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508

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une 508 SW, de 2016 HDI 150ch blanc nacré finition allure. La voiture a 30 000km et n'est plus sous garantie depuis 1 mois.

 

Le mois dernier ils m'ont changés tout le pédalier car ce dernier faisait un grincement et ce depuis ses 16 000 km....

 

Cependant depuis à peu prés la même période, j'ai un soucis, j'ai la température d'huile et d'eau qui ne sont pas assez chaudes....

 

 

Je m'explique, je regarde souvent les aiguilles et j'avait l'habitude d'avoir 90° sur l'huile et sur l'eau.

 

Depuis un mois j'ai l'aiguille de l'eau sur 85° et l'huile sur 77.5° , enfin ce que j'arrive à en lire...

 

J'ai été chez peugeot, réponse : c'est normal c'est pas grave ! Ils ne peuvent rien faire pour moi

 

Pour moi un moteur est conçu pour tourner à 90°

 

 

20180715_142801.jpg

Qu'en pensez vous?

 

Merci par avance

 

Benoit

Bof. Déjà quand ça t'indique 90°C c'est des conneries, la température de fonctionnement normal c'est 110°C pour l'eau et 125°C pour l'huile, et ça peu monter plus haut sans que ce soit problématique (tant qeu ça dure pas).

 

Perso je m'inquiéterait pas plus que ça.

 

Bon, si tu veux un avis alarmiste, ça peut aussi être une fuite d'essence qui se mélange avec l'huile :D

Moi non plus.

Déjà j’ai pas trouvé de confirmation qu’il y a sur 508 une sonde de température d’huile.

Si ça se trouve c’est comme dans les Clio RS avec rs monitor : lodb estime la température...

 

Le LDR a 110 degré t’es sur de toi ? Ça me parait chaud quand même...

l’huile ça monte vite c’est vrai. Je me rappelle sur ma xantia quand je roulais « bien » ça montait vite vers les 110/120 degrés.

Et puis j’avais découvert l’huile igol symbol ceramic... et ça chauffait moins !

Merci pour vos réponses

En fait j'ai trouvé le problème après avoir fait trois garages, et une seule et même réponse :

Je ne sais pas mais tant qu'elle chauffe pas c'est pas grave....

En fait en regardant sous le capot, le tuyau d'admission d'air était débranché. Je pense que ça s'est produit lors de la révision ils ont oublié de le rebrancher.

Petit passage chez Peugeot on m'a dit que c'était pas possible au contraire ça devait aider le moteur à chauffer car au lieu de prendre l'air de l'extérieur on prenait l'air sous le capot.

350 km fait et la température d'huile a été normale pendant les 350 km

breffff....

Invité §Ano031Om

Merci pour vos réponses

En fait j'ai trouvé le problème après avoir fait trois garages, et une seule et même réponse :

Je ne sais pas mais tant qu'elle chauffe pas c'est pas grave....

En fait en regardant sous le capot, le tuyau d'admission d'air était débranché. Je pense que ça s'est produit lors de la révision ils ont oublié de le rebrancher.

Petit passage chez Peugeot on m'a dit que c'était pas possible au contraire ça devait aider le moteur à chauffer car au lieu de prendre l'air de l'extérieur on prenait l'air sous le capot.

350 km fait et la température d'huile a été normale pendant les 350 km

breffff....

 

 

Bonjour, je tiens à t'informer que j'ai le même souci de soi-disant température d'huile trop basse (en tout cas au compteur) sur une 508 THP 156 de 2012 avec ajd 118.000km, que je possède depuis septembre 2019 ; ça m'affiche à peu près comme toi voire moins, genre 75°C, et même avec 30°C dehors et en tirant (bien) dedans une fois "chaude", et même après 800 bornes d'autoroute. Le max que ça m'a affiché 1 fois c'est 85/90°C en faisant exprès de la faire chauffer pour voir si l'aiguille montait, mais bon j'ai fait des a/r jusqu'à 6000 trs pendant 15mn ? et même après ça même pas en surchauffe la titine !

Bon j'ai appris à plus me soucier de ce détail car après 13.000km si la température était vraiment basse j'aurais normalement eu des soucis... Or en vrai ça me soule de pas en connaître la cause ?. J'ai vu pour ton admission d'air, or la mienne est très bien emboîtée. Par ailleurs petit détail je suis passé à un filtre "sport" Green il y a quelques semaines mais ça n'a pas influé cette histoire de température d'huile trop basse... Même après une vidange à 10.000 avec de la bonne huile Total, aucune différence. Du coup je sais toujours pas ?‍♂️. Si on me dit qu'après tant de km sans souci c'est que c'est seulement un problème de sonde ou autre, tant mieux ; si je risque d'exploser avec la voiture par contre, merci aux connaisseurs de me prévenir ?. La bise avec les coudes.

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