Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Conseil pour achat


Invité §Jon100Kd

Messages recommandés

Invité §Jon100Kd

Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum car futur possesseur d'une brera ( du moins je l'espère ) apres la revente de ma giulietta.

Je me tourne vers vous car je suis allé en voir une et... Je suis mitigé :crazy:

En effet la voiture est superbe : brera noire de 2008 avec les superbes sièges Alfatex, jantes t.i. 19pouces etc.. Un gros coup de coeur quoi :love:

Mais lors de l'essai j'ai constaté que la pédale d'embrayage est assez dure à enfoncer et reprends du temps à monter, hormis ça rien d'anormal côté embrayage. Après avoir parcouru les forums j'ai vite compris que c'était sûrement un problème et qu'il fallait penser à changer l'embrayage mais.. Oui parce qu'il y a un mais :D le propriétaire m'as fourni des factures datant de il y a un an et demi ou un garage à stipule avoir essayer de résoudre le problème ( donc déjà présent il y a plus d'un an ) en purgeant de trois façon différentes le circuit d'embrayage et en remplaçant l'émetteur + le tuyau d'embrayage. Quels sont vos avis ? Dois-je l'acheter ou pas sa sent les gold frais à prévoir par la suite ? Merci d'avance pour vos réponses ! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Pourquoi ? L voiture m'as l'air super propre hormis ce soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Et puis ce qui m'effraie moins c'est que le "problème" est là depuis plus d'un an donc si c'était un embrayage défaillant il aurait déjà lâché depuis le temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

sauf si le mec ne roule pas assez ! voire pas du tout.

C'est quoi le prix de la brera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Et si il roule car le problème a été constaté à 115000 par le garage, aujourd'hui 144000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Oui je sais bien mais ca c'est avec toute les brera que je prends le risque, c'est un achat du coeur pas de la raison.. Ce que je voulais savoir c'est vraiment au niveau de l'embrayage si pour vous c'était important compte tenu des infos que je vous ai donné ou si c'est anodin et que l'embrayage est naturellement dur.. Merci pour vos réponses rapide sa fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut vraiment être "déraisonnable" pour acheter une voiture qui a un problème insoluble depuis plus d'un an...

 

Pour ma part, je demanderai au proprio de régler le problème et ensuite, de signer la vente. Pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais ca c'est avec toute les brera que je prends le risque, c'est un achat du coeur pas de la raison..

 

 

Pas d'accord, le 2.0 JTD 170 est très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Oui mais déjà que le 210 est léger niveau puissance.. Le 170 J'ose pas trop imaginer.. Et surtout que la côte pour ceux-ci est encore hors budget pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Perso j'ai du mal à en trouver à mon budget, j'aurais juste vraiment voulu savoir si quelqu'un sait d'où peut venir le problème de l'embrayage ( et déjà savoir si s'en est un ) et savoir quelle pièce je dois prévoir de changer si jamais..sachant que le garage à déjà purger le système d'embrayage, changer l'émetteur, et le tuyau d'embrayage ? Dommage pour ta brera à 8500 je te l'aurais bien prise moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Oui donc je peux bien compter dans les 1500euros si sa lâche quoi.. J'irais la revoir et j'approfondirais mon essai sur l'embrayage voir si il deconne pas mais j'avais vraiment l'impression qu'il marchait impec' lors du 1er essai.. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

J'ai vendu ma Brera JTD 170 TI à 8500 euros...

 

Le 170 est quasi équivalent au 210 et largement plus fiable.

 

 

 

40 cv de plus soit quasiment 25 % de puissance en plus et tu dis que c'est quasi équivalent ... :??:

Sans compter le cylindre en plus.... :D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

40 cv de plus soit quasiment 25 % de puissance en plus et tu dis que c'est quasi équivalent ... :??:

Sans compter le cylindre en plus.... :D

 

:ange:

 

 

Ben écoute, j'ai essayé les deux, je n'ai pas trouvé de différence flagrante...et je roule avec 235 cv sous le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

Bon bah malgré les conseils... J'ai décidé de craquer ! J'espère ne pas avoir à le regretter prochainement..! merci en tout cas de m'avoir conseiller si j'ai un problème je ne pourrais m'en prendre qu'à moi meme ! En attendant je suis super heureux de cette voiture, j'espère que ça continueras comme ça ! A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

.....je suis super heureux de cette voiture, j'espère que ça continueras comme ça ! A++

 

 

alors du coup , tu nous présente ta belle ??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon100Kd

J'aimerais tant ! Mais je vais sur le forum depuis mon téléphone et je n'arrive pas à mettre de photos, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...