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[Présentation] Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde SBK #121


Dezeus

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Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma première "vraie" voiture, en effet, après 5 années de permis sur la 306 HDI break cédé gentiment par mon papa :ange: , j'ai enfin pu m'offrir ma voiture, il s'agit donc d'une Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde édition limitée SBK, portant le numéro 121.

 

J'ai été la chercher hier, lundi 10 juillet. Elle est de novembre 2011 et comptabilise 90 500 kilomètres.

Jusqu'ici je suis super content, elle est magnifique, les sièges baquets apporte un vrai plus à l'intérieur et je trouve ça superbe.

 

La voiture est très joueuse, le passage du mode normal au mode dynamique ce ressent instantanément, la voiture est comme débridée :love: Pour le moment je me fais la main dessus, j'y vais doucement car ça fait un sacré changement avec mon ancienne voiture !

 

Place aux photos ! :D Désolé pour la qualité c'est pris avec mon téléphone..

 

 

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alfa 1.png

 

Voilà voilà, et merci à toutes les personnes qui m'ont aidées dans mon choix :D

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Félicitations @Dezeus , elle est magnifique, les bacquets ont l'air top! Prends en soin et fais toi plaisir au volant ( sans prendre de risques inutile biensur! ) .

Les jantes sont très exposées donc attention en se garant! ( je vois que l'ancien proprio les a un peu esquintées coté droit...

Petit coup de nostalgie pour moi du coup...lol.

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Félicitations @Dezeus , elle est magnifique, les bacquets ont l'air top! Prends en soin et fais toi plaisir au volant ( sans prendre de risques inutile biensur! ) .

Les jantes sont très exposées donc attention en se garant! ( je vois que l'ancien proprio les a un peu esquintées coté droit...

Petit coup de nostalgie pour moi du coup...lol.

 

 

Merci ! Je pense que du plaisir je vais en avoir au volant de cette voiture :D Pour les jantes oui c'est clair c'est le seul point noir de la voiture, les jantes sont dans un état assez moyen... J'ai déjà essayé de me renseigner un peu sur la possibilité de les faire refaire mais apparemment c'est très compliqué de reprendre la même teinte noir/argent, ou alors en concession Alfa mais alors la le prix est exorbitant...

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Magnifique ! Elle a vraiment une belle gueule avec les sièges bacquet et les étriers 4 pistons!

 

Quelque modif moteur et esthétique prévu ? :)

 

 

Au niveau moteur je pense à un filtre à air BMC, mais pas de reprog ou autres, la voiture est déjà bien assez puissante pour moi :lol:

 

Au niveau esthétique oui, je vais trouver des tapis de sol car il n y en a plus, je pensais aussi à quelques petits autocollants discrets genre ça :

 

 

Rijtest-Alfa-Romeo-MiTo-SBK-04-250x166.jpg

 

Sinon non rien de particulier, juste rénover un peu les plastiques intérieurs, nettoyer les étriers, les phares, et puis dans l'idéal refaire une jeunesse aux jantes mais ça je ne sais pas si je pourrais... :) J'ai aussi crée un topic dans lavage auto pour la rénovation de mon volant !

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Si j'étais toi, je ne mettrais pas d'autocollants, elle a la classe cette voiture, pourquoi la surcharger avec du superflu?

J'avais trouvé des tapis de sols sur mesure chez norauto qui était de plutôt bonne qualité pour un tarif raisonnable..

 

 

C'est une idée, rien de sûr pour le moment !

 

Pour les tapis j'ai une adresse trouvée sur un forum Alfa : http://www.ebay.fr/itm/TAPPETI [...] 1gIvMvkZzA

 

Je les trouve assez sympa

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Si j'étais toi, je ne mettrais pas d'autocollants, elle a la classe cette voiture, pourquoi la surcharger avec du superflu?

J'avais trouvé des tapis de sols sur mesure chez norauto qui était de plutôt bonne qualité pour un tarif raisonnable..

 

+1 Pas d'autocollants sur une Alfa; c'est une faute de goût! J'ai vu aujourd'hui une 156 avec un "A l'aise Breizh" sur la malle; quelle horreur! phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif

 

Pour les jantes, je t'ai donné la solution dès le début et elle s'appelle: Teledial. :D

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Bravo pour ton choix et merci de nous faire partager les photos de ta belle acquisition.

 

Un gros 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif pour les baquets

 

 

 

En revanche, je vois que tu as des Hankook sur un essieu. J'ai rien contre ces pneus personnellement, mais un collègue en RS a eu des soucis de freinages sous la pluie avec (et il a embouti quelqu'un).

 

Dés que tu en as l'occasion, chausse là avec des gommes performantes (ils montent quoi sur les Mito QV d'origine? Pirelli?)

 

En attendant : prudence ;)

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Oui, d'accord avec @RhinoPigeotCitron , les hankook, pas top. D'origine, ce sont effectivement des P-zero Nero de Pirelli.

Ils sont bien, ça accroche pas mal et correct sous la pluie.

Un cran au dessus, niveau rapport Q.P, t'as les Dunlop Sport Max RT2, qui sont vraiment au top.

 

Pour les jantes, y a moyen de faire quelque chose, mais effectivement faudra y mettre le prix.

Sinon, niveau confort, avec les suspat pilotées, t'en penses quoi, @Dezeus ?

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Sympa la petite QV SBK, j'adore les Sabelt.

 

Pour les tapis de sol, va donc chez Alfa, c'est à peine plus cher et c'est de meilleure qualité. Attention à ton niveau d'huile aussi, sous peine de devoir changer le bloc Multiair...

 

Quant aux pneus, mieux vaut privilégier une monte sportive et HDG, même si Hankook a fait des eoffrts.

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Ok les gars je prends note pour les pneus merci, je ferais attention ! Et pas d'autocollants j'ai compris :ange:

 

Pour les jantes, j'aime quand même beaucoup le design de ces 18" !

 

Au niveau des suspensions pilotées ça ne me dérange pas jusqu'ici, en mode Normal je trouve que ça reste quand même assez confortable, après bien sûr en mode Dynamique c'est un peu plus tappe-cul, et les baquets sont raides, mais je trouve ça cool :D

 

Je vous mets une petite photo prise ce matin :

 

 

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Je vais aussi aller acheter un rénovateur pour plastiques type Meguiar's pour tenter de refaire une beauté à mon volant :

 

 

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Jolie déplaçoire!

Je ne connaissais pas l'édition SBK, avec ses baquets c'est pas vilain!

Par contre je l'a trouve excessivement haute sur pattes!

 

 

C'est vrai que sur les photos elle rend assez haute ! Je pense que c'est dû aux suspensions pilotées. Car en réalité je ne la trouve pas si haute :)

 

J'aimerais savoir si vous aviez des produits à me conseiller pour remettre mes sièges baquets à neuf, ils sont en Alcantara, j'ai quelques tâches dessus que j'aimerais faire partir. J'ai essayé microfibre et eau mais sans succès.

 

 

Quelques photos :D :

 

 

mito1.jpg

 

mito3.jpg

 

mito2.jpg

 

mito6.jpg

 

mito5.jpg

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Des sociétés de lavages auto en possèdent!

Un pote bosse dans le lavage auto à domicile avec cette machine.

Il est frai qu'il faut compter entre 2000€ et 4000€

 

http://www.hellopro.fr/nettoye [...] oduit.html

 

 

D'accord ! J'ai envoyé un mail à une agence de nettoyage automobile près de chez moi, à voir en fonction de ce qu'ils peuvent faire et du prix que ça me coûterait !

 

Sinon le savon de marseille + eau est apparemment assez efficace

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@breizhman44 , pour l'avoir eu, y a une réelle différence d'agrément suivant le carburant. Si le 95 normal était encore d'actualité, je ne serais pas aussi catégorique sur le carburant utilisé, l E10 étant une merde incomparable, corosive, et au final consommant plus, donc pas de réelle économie...

La voiture consomme aussi plus en 95 normal qu'en 98.

Bref, chacun se faisant son avis sur le sujet, perso, sauf contre indication, c'est uniquement du 98 pour moi.

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@breizhman44 , pour l'avoir eu, y a une réelle différence d'agrément suivant le carburant. Si le 95 normal était encore d'actualité, je ne serais pas aussi catégorique sur le carburant utilisé, l E10 étant une merde incomparable, corosive, et au final consommant plus, donc pas de réelle économie...

La voiture consomme aussi plus en 95 normal qu'en 98.

Bref, chacun se faisant son avis sur le sujet, perso, sauf contre indication, c'est uniquement du 98 pour moi.

 

Le 95 et le 98 sont du E5.

 

 

Le 98 est indiqué pour les moteurs avec un rendement élevé comme le 1.4 170 (121 ch/L).

 

 

En Allemagne, du 100 est dispo avec une réelle différence quant aux performances.

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@breizhman44 , pour l'avoir eu, y a une réelle différence d'agrément suivant le carburant. Si le 95 normal était encore d'actualité, je ne serais pas aussi catégorique sur le carburant utilisé, l E10 étant une merde incomparable, corosive, et au final consommant plus, donc pas de réelle économie...

La voiture consomme aussi plus en 95 normal qu'en 98.

Bref, chacun se faisant son avis sur le sujet, perso, sauf contre indication, c'est uniquement du 98 pour moi.

c'est pour ça qu'on voit autant de bagnoles rouler à l'e85 sans soucis :bah:

Le 95 et le 98 sont du E5.

 

 

Le 98 est indiqué pour les moteurs avec un rendement élevé comme le 1.4 170 (121 ch/L).

 

 

En Allemagne, du 100 est dispo avec une réelle différence quant aux performances.

le sp98 n'est en aucun cas indispensable, le moteur a été conçu pour tourner au 95, comme la majorité des autos modernes ;)

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Jusqu'ici je mets du 98, j'ai vu aussi à droite et à gauche sur internet que la différence de prix entre le 95 et le 98 n'était au final pas très significative puisque comme tu le dis @realdany78, il y a une légère surconsommation avec le 95.

non, il n'y a pas de surconso au 95 " normal " :jap:

 

à la limite avec l'e10, qui contient 10% max d'ethanol contre théoriquement 5 pour le 95 et le 98 mais c'est tout ;)

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non, il n'y a pas de surconso au 95 " normal " :jap:

 

à la limite avec l'e10, qui contient 10% max d'ethanol contre théoriquement 5 pour le 95 et le 98 mais c'est tout ;)

 

 

Oui j'ai pas précisé, je parlais également du sp95/e10, car c'est ce qui ce trouve dans la plupart des stations par chez moi !

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