Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

Intérêt de l'hybrid sur autoroute ?


teter4
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hybride ou pas, il est indiscutable qu’un diesel est économiquement plus intéressant que l’essence à haute vitesse et sur de long trajet (sauf si on roule en full E85, voir GPL).

En effet, l’hybridation n’a que peu d’intérêt à 130km/h. Mais même à haute vitesse, le système hybride est constamment en train de fonctionner, bien que cela ne fait guère baisse la consommation.

Avantage du groupe Toyota, c’est que les moteurs essences ont un bon rendement, assez proche des Diesel.

Du coup les consommations sur autoroute des Toyota/Lexus ne sont pas catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est (presque) dit.

L'hybride est très intéressant en ville, a un intérêt non négligeable sur la route mais très peu sur autoroute.

Donc, si tu fais 80% d'autoroute, reste en diesel (et c'est un réfractaire au mazout qui te le dit!) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Les 20 % restants sont de la nationale sans bouchons ...

Je suis déçu qu'aucun constructeur n'est d'alternative au mazout qui pue pour les gros rouleurs d'autoroute ... avec une technologie ne demandant pas de recharger tous les 300 kms ... :non:

sinon tesla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, on a la bêtise en France de calculer en L/100 alors qu’il faudrait parler en €/100. Avec ce raisonnement, l’E85 est le meilleur (tant que la fiscalité reste avantageuse).

Jumeler en plus l’hybride au full E85 et cela devient le top du top.

Perso avec ma CT E85, je suis à 4,1€/100km, alors que les meilleurs des diesels dans les meilleures conditions sera à environ 6€ pour 100km.

Mais chutttt :chut: faut pas le dire ...

Laissons les dieselistes dans leurs délirent de basse consommation. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Les 20 % restants sont de la nationale sans bouchons ...

Je suis déçu qu'aucun constructeur n'est d'alternative au mazout qui pue pour les gros rouleurs d'autoroute ... avec une technologie ne demandant pas de recharger tous les 300 kms ... :non:

sinon tesla ...

 

Le PHEV ?

Jusqu'à 60kms d'autonomie en full électrique puis hybride soit jusqu'à 100/120kms en full électrique jour avec recharge au boulot si possible.

Je suis à une consommation intérieure à 3l avec beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride rechargeable a surtout de l’intérêt pour éviter les grosses taxes automobiles.

Cela permet, sur les voitures puissantes, de récupérer son coût nettement supérieur à l'achat.

Par contre, pour les voitures de puissance moyenne, le surcoût à l'achat ne sera jamais rentabilisé avec les économies faites à l'usage (cfr l’intérêt économique entre une Prius et une Prius plug in).

Sans compter les inconvénients inhérents au système en lui même (poids supérieur, coffre plus petit, réservoir d'essence plus petit diminuant l'autonomie sur long trajet autoroutier, ...).

Donc, pour quelqu'un faisant surtout de long trajet autoroutier, aucun intérêt.

 

En ce qui concerne les véhicules électriques, la consommation la plus importantes étant faite sur l'autoroute, l'autonomie en prend un sacré coup, même sur les Tesla.

Sans compter le problème du temps perdu pour recharger ...

 

Bref, je le répète, économiquement parlant (et également écologiquement), le plus intéressant sur 'autoroute reste les véhicules prévus pour rouler à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qu'un actuellement vendu en neuf c'est le Kuga en fin de vie.

Enfin en occasion le phev se trouve à des prix très intéressant.

Le véhicule est donc économique dès le premier kilomètre.

 

Mais pour le savoir faut-il encore avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qu'un actuellement vendu en neuf c'est le Kuga en fin de vie.

Enfin en occasion le phev se trouve à des prix très intéressant.

Le véhicule est donc économique dès le premier kilomètre.

 

Mais pour le savoir faut-il encore avoir testé.

 

 

 

Parce que tu crois que je n'ai jamais testé d'hybrid plug in :ange: ?

Allez, en voici quelques unes : DS7 Crossback E-Tense, Volvo XC60 T8, Cayenne S-E Hybrid, Panamera Turbo S-E hybrid, ...

 

Et en occasion (puisque tu parles de l’intérêt du phev en occasion), si tu étais un peu plus au fait des choses, tu saurais qu'il y a bien plus qu'un modèle flex fuel d'origine constructeur.

Donc, en occasion, l'hybrid plug in n'est pas moins cher que l'E85 d'origine, bien au contraire et toujours moins intéressant économiquement parlant, surtout pour quelqu'un qui fait 80% d'autoroute!

 

Mais bon, cela n'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi, hein (cfr ton calcul erroné digne de mat sup (maternel supérieur, hein), au sujet des maisons BBC dans un autre topic où tu affirmais, entre autre, à tort, que 25 kwh/m² était un mauvais résultat) :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas encore compris que tu étais le François pignon de ce forum ?

Donc ton expérience n'a aucune crédibilité à mes yeux. Tu ne vaux pas plus qu'un boutonneux qui vient s'inventer une vie sur les forums pendant les vacances scolaires parceque sans amis il s'ennuie.

Hormis t'être ridiculisé avec ton argument je roule peu et j'ai une maison soit disant écolo (la mienne l'est pas et fait quasiment aussi bien... Et je recharge ma voiture ! :lol: ) donc je suis écolo avec mon enclume de SUV avec un gros V8 qui fait vroum vroum je ne vois pas.

 

Alors en e85 nous avons la Ford Kuga en neuf.

En occasion, de vieilles Saab, de vieilles focus/modeo, de vieilles laguna 3 ou sinon quelques golf 7 sous équipées.

Reste le cas du boîtier ? Ok, du coup ça s'installe aussi sur une plugin ou une hybride :)

 

Enfin une Passat GTE vaut moins chère que son homologue diesel et le même prix qu'une essence à équipements équivalent.

Donc oui c'est un bon plan en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas encore compris que tu étais le François pignon de ce forum ?

Donc ton expérience n'a aucune crédibilité à mes yeux. Tu ne vaux pas plus qu'un boutonneux qui vient s'inventer une vie sur les forums pendant les vacances scolaires parceque sans amis il s'ennuie.

Hormis t'être ridiculisé avec ton argument je roule peu et j'ai une maison soit disant écolo (la mienne l'est pas et fait quasiment aussi bien... Et je recharge ma voiture ! :lol: ) donc je suis écolo avec mon enclume de SUV avec un gros V8 qui fait vroum vroum je ne vois pas.

 

Alors en e85 nous avons la Ford Kuga en neuf.

En occasion, de vieilles Saab, de vieilles focus/modeo, de vieilles laguna 3 ou sinon quelques golf 7 sous équipées.

Reste le cas du boîtier ? Ok, du coup ça s'installe aussi sur une plugin ou une hybride :)

 

Enfin une Passat GTE vaut moins chère que son homologue diesel et le même prix qu'une essence à équipements équivalent.

Donc oui c'est un bon plan en occasion.

 

 

 

Relis ton post sur l(autre topic et, si tu es un tant soit peu intelligent (cela reste à prouver), tu vas peut être comprendre l'énorme bourde que tu as fait dans ton calcul :jap: .

Et je ne parle même pas de la bêtise quand tu dis que 25 kwh/m² est un mauvais résultat pour une maison :jap: .

La tienne fait quasiment aussi bien?

Cela reste à prouver car c'est 2 fois moins que la norme BBC.

Mais tu dois avoir raison ; 2 fois moins que la norme BBC n'est pas un bon résultat :o .

 

Revois tes classiques et tu verras que d'autres constructeurs ont sortis des véhicules flex fuel :jap: .

 

In fine, au vue de tes réponses niveau économie et écologie, question crédibilité, tu es très loin d'être un (bon) exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Les 20 % restants sont de la nationale sans bouchons ...

Je suis déçu qu'aucun constructeur n'est d'alternative au mazout qui pue pour les gros rouleurs d'autoroute ... avec une technologie ne demandant pas de recharger tous les 300 kms ... :non:

sinon tesla ...

 

Si on ne regarde que l'aspect consommation, oui.

Mais ce serait dommage de se réduire à ça.

Quoiqu'il faut reconnaitre que dans tes conditions, les diesel est le plus adapté. Certaines berlines suffisamment motorisées (508 1.5 130ch, Passat 2.0 TDI 150ch et bien d'autres encore) atteignent des records en conso.

 

Ben si.

Tu as les véhicules prévus pour circuler à l'E85.

C'est plus économique qu'un diesel, qu'un hybrid, qu'un électrique et d'après les dernières analyses, s'est également plus écologique.

 

Le must c'est quand même 'hybride en E85. :sol:

Avec le RX j'ai un équivalent de 7L/100 de diesel, en coût de carburant, et à seulement 70% de E85. Y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que dans les conditions d'utilisation de teter4, le plus adapté reste le diesel (c'est triste à dire mais c'est comme cela), de part sa faible consommation sur autoroute ET sa plus grande autonomie.

 

Bah, ça n'a rien de triste, il faut savoir reconnaitre les avantages de chaque solution. :jap:

 

Ce qui est surtout triste, c'est de se tromper d'usage pour un diesel...

 

M'enfin, un essence et un hybride peut aussi très bien s'en sortir sur autoroute. Tout dépend où on place la curseur confort/plaisir/coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça n'a rien de triste, il faut savoir reconnaitre les avantages de chaque solution. :jap:

 

Ce qui est surtout triste, c'est de se tromper d'usage pour un diesel...

 

M'enfin, un essence et un hybride peut aussi très bien s'en sortir sur autoroute. Tout dépend où on place la curseur confort/plaisir/coût.

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

C'est d'ailleurs cela être objectif mais ... cela manque parfois sur ce forum :cry: .

 

On est bien d'accord aussi sur le faut que cela dépend aussi où l'on place le curseur confort/plaisir/coût :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans détails concernant tes trajets quotidiens c'est compliqué. Combien de kilomètres/jour ? Budget ?

 

 

Petit calcul pour une berline type Talisman/Passat :

- E85 : Moyenne de 9L de consommation réelle avec un carburant à 0.65€/L => 5.85€/100Kms

- Diesel : Moyenne 6L de consommation réelle avec un carburant à 1.30€/L (je prends pas le tarif actuel anormalement bas) => 7,80L

- PHEV : Pour environ 100kms/jour avec une seule recharge : Moyenne de 3L + 9kWh/100kms => 3x1.40 + 9x0.15 = 5.55€/100Kms. Moins si convertie au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute je suis entre 8 et 9 litres au 100, et c'est loin d'être une punition niveau agrément. Vu l'essence moins chère de 15 cents au litre en Belgique, le gain du diesel est très marginal.

Ici on recommande le diesel si tu fais plus de 30000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 120 compteur c'est moins, là c'est plutôt 130 : 8L et 140+ 9L

 

Ah, c'est correct. :bien:

 

Il faut enlever combien pour avoir la vitesse réelle ?

 

Avec mon RX400h je tourne à 9L/100 à 110 réel, et 10L/100 à 130 réel. Il faut ajouter 5km/h pour avoir la vitesse compteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est correct. :bien:

 

Il faut enlever combien pour avoir la vitesse réelle ?

 

Avec mon RX400h je tourne à 9L/100 à 110 réel, et 10L/100 à 130 réel. Il faut ajouter 5km/h pour avoir la vitesse compteur. ;)

 

je pense 8 à 10 km/h à cette vitesse. Le NX ferait donc un petit litre en moins que le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du concret, voici les mesures prises par l'Automobile Magazine pour les NX 300h et RX 450h (dernier modèle) :

 

En ville :

- NX : 4.6l/100 kms

- RX : 7l/100 kms

 

Sur route :

- NX : 8.1l/100 kms

- RX : 9.8l/100 kms

 

Sur autoroute :

- NX : 10.4l/100 kms

- RX : 10.8l/100 kms

 

Conso myenne :

- NX : 7.2l/100 kms

- RX : 8.9l/100 kms

 

A titre indicatif, ils ont la certification ISO 9001 ;) .

 

Ces mesures montrent/prouvent l’intérêt de la technique hybride en ville mais ... pas sur autoroute.

Ce qui parait d'ailleurs tout à fait logique, aussi bien en théorie qu'en pratique :jap: .

 

 

Tout cela rejoint ce que je dis depuis le début et qui est contredit ici par d'aucun, qui prétend avoir la science infuse, même si tout prouve que j'ai raison :o .

Mais bon, on sait qu'hélas, l’objectivité ne dicte pas la conduite de certaines personnes :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces mesures !

Elles sont issues de quel numéro du magasine ?

 

Je souhaite faire une comparaison ISO9001 avec différents modèles (Q5 Q3 TFSI, GLC GLE, X5, X3).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces mesures !

Elles sont issues de quel numéro du magasine ?

 

Je souhaite faire une comparaison ISO9001 avec différents modèles (Q5 Q3 TFSI, GLC GLE, X5, X3).

 

Merci !

 

 

 

L'Automobile Magazine hors série SUV, 4X4 et Crossovers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense 8 à 10 km/h à cette vitesse. Le NX ferait donc un petit litre en moins que le RX.

 

Tant que ça ? Comme ma Prius alors. :voyons:

 

Attention, mon RX est un vieux, il consomme en moyenne 1,5L/100 de plus que le dernier RX450h.

Si tu veux du concret, voici les mesures prises par l'Automobile Magazine pour les NX 300h et RX 450h (dernier modèle) :

 

En ville :

- NX : 4.6l/100 kms

- RX : 7l/100 kms

 

Sur route :

- NX : 8.1l/100 kms

- RX : 9.8l/100 kms

 

Sur autoroute :

- NX : 10.4l/100 kms

- RX : 10.8l/100 kms

 

Conso myenne :

- NX : 7.2l/100 kms

- RX : 8.9l/100 kms

 

A titre indicatif, ils ont la certification ISO 9001 ;) .

 

Ces mesures montrent/prouvent l’intérêt de la technique hybride en ville mais ... pas sur autoroute.

Ce qui parait d'ailleurs tout à fait logique, aussi bien en théorie qu'en pratique :jap: .

 

 

Tout cela rejoint ce que je dis depuis le début et qui est contredit ici par d'aucun, qui prétend avoir la science infuse, même si tout prouve que j'ai raison :o .

Mais bon, on sait qu'hélas, l’objectivité ne dicte pas la conduite de certaines personnes :cry: .

 

Ca me semble un peu élevé, ces valeurs sur route et autoroute. :voyons:

En pratique, sur route, hors moteur froid, je tourne à moins de 9L/100 avec le RX. Aux limitations, voir un peu plus.

Sur autoroute, c'est pas délirant, bien que ça me parait beaucoup. Sur le RX400h j'aurais dit pourquoi pas.

 

Sinon, la certification ISO 9001, c'est du gros flanc pour impressionner le chaland, mais ça n'a aucune espèce d'importance pour des mesures de consommations. :ddr:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

 

Cette certification a pour seul objectif la satisfaction client. Ca ne présage d'aucune rigueur ou qualité de travail de la part de la société certifiée.

La seule chose à laquelle on peut s'attendre, c'est d'avoir une réponse si on n'est pas content. :ddr:

 

EDIT : Tout ça ne prouve absolument pas que l'hybride n'a pas d'intérêt sur l'autoroute, puisque pour démontrer ça il aurait fallu comparer avec des véhicules non-hybrides. Ça prouve par contre qu'un SUV consomme beaucoup sur autoroute, mais ça, on s'en doutait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’avez devancé mais en premier avant de certifier que l’hybride n’apporte rien sur autoroute, encore faut-il faire des comparaisons avec des équivalents thermiques de même catégorie, même puissance et fonctionnant au noble nectar qu’est l’essence.

Sans cela ce ne sont que des propos qui n’engagent que l’auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le manque d'objectivité de certains est affligeante :non: .

N'oubliez pas que le titre de ce topic n'est pas l'intérêt de l'hybride mais l’intérêt de l'hybride sur l'autoroute.

Grosse nuance :jap: .

 

 

Allez, encore quelques petites pierres à l'édifice de ce topic :

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26574-faut-il-acheter-une-voiture-hybride

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/voiture-hybride-fonctionnement-avantages-inconvenients/

 

N'oubliez pas aussi que je ne me base pas uniquement sur ce que je lis mais que j'ai eu pendant plusieurs années un RX 450h.

Donc, ce que j'affirme n'est pas que des ouïes dires mais des faits constatés à la fois par des journalistes professionnels avec des outils techniques et par moi même sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres :jap: .

 

Mais bon, n'est pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir ...

 

 

In fine, je l'ai dit et je le redis, sur l'autoroute, la solution la plus économique et pratique (plus grande autonomie) est et reste actuellement le diesel :jap: .

N'étant pas un fan de ce carburant, cela ne me fait pas plaisir de le dire mais ... c'est cela être objectif :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je fais 30000kms par an majoritairement sur autoroute et mon budget carburant est bien réduit par rapport à mon ex Honda Accord 2013 diesel bva.

Et en roulant en essence au SP95. Le secret : l’hybridation.

Et j’ai gagné 30% de puissance au passage.

 

Donc tout dépend de la typologie des trajets mais il est impossible d’affirmer que le diesel sera plus avantageux ou que l’hybride le sera sans connaître cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer ce qui est comparable, prend un même véhicule qui existe en hybride essence et en diesel et tu auras la preuve que, sur AUTOROUTE (je le mets en majuscule et en gras pour bien comprendre que c'est ce qui a été demandé par l'auteur du topic), un diesel sera toujours plus économique qu'un hybride essence.

 

La puissance est une chose mais les performances en sont une autre.

Ne pas oublier que dans les performances d'un véhicule et dans le rapport performance/consommation, le poids est LE facteur a prendre en compte.

Et les voitures hybrides en générale et hybrides plug in en particulier sont beaucoup plus lourdes que les thermiques.

 

CQFD :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 100kms d’autoroute en plugin hybride par jour, tu en fais déjà 40% avec 0 de consommation de SP.

Même avec un moyenne de 7l batterie vide, ça fait toujours que 7x0,6 = 4,2l

Et même pas 1,30€ d’électricité.

 

Ça fait toujours moins cher qu’un diesel.

 

Je suppose que peu de personnes font 500kms d’autoroute le matin pour aller au travail et 500kms d’autoroute le soir pour rentrer au domicile ;)

 

Je ne suis pas concerné par le poids supplémentaire qui grève les performances.

 

2020-05-02_19:25.jpg2020-05-02_19:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir des chiffres théoriques, c'est bien mais des vraies mesures, c'est mieux :jap: .

 

Ne pas oublier que l'autonomie d'une voiture électrique et ou d'une hybride plug in est la moins intéressante sur autoroute car c'est là qu'elle va consommer le plus.

 

A titre indicatif, voici ce que dit l'Automobile Magazine à propos de l'Outlander PHEV 2019 (je précise 2019 car il y a eu des évolutions à cette date, dont une cylindrée accrue) :

"Bref, dans ce SUV hybride rechargeable, il vaut mieux fréquenter la cité et ses environs bien chargé, plutôt que d'arpenter le ruban autoroutier".

L'autonomie en tout électrique sur autoroute est inférieur à 30 kms (contre 43 kms en ville) et une fois la batterie vide, sa consommation en hybride, toujours sur l'autoroute, est de ... 11.9 l/100 kms!

Un gouffre, quoi :o .

 

 

D'une façon plus général, voici un petit tableau pour bien/mieux comprendre (avec ses smileys, même les moins intelligents pourront ainsi comprendre :ange: ) :

 

 

001.jpg

 

Après tout cela, seuls les aveugles et les gens de mauvaise foi ne comprendront toujours pas :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...