Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Pas grave à la limite je préfère qu'elle laisse sale plutot que de peter des trucs en essayant de nettoyer...

 

J'ai fais un peu de tout même un col dans les vosges :p mais roulant tranquille tout le long tout en essayant un peu la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac. J'ai plutot 6-7L/100 a 130 quand il n'y a pas de vent. Sur une départementale a 80 je retrouve aussi 5-6L. Et dans les cols... hum un peu plus !

 

 

Des photos ? EDIT : grilled

 

Sympa en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on continue de refaire propre cette noireaude...

 

à midi j'ai filé la voiture à mon mécano et il m'a fait:

 

- Vidange + filtre à huile

- Filtre à pollen

- Nettoyage du filtre à air JR

- Changement liquide de freins

- Changement des 4 bougies

- installation de la durite d'admission ramair

 

0p2x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

déjà là je l'entends bien, après j'ai le filtre + la boite à air de St200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non je ne l'ai plus et je voulais le virer donc ça tombe bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Aujourd'hui j'ai pu continuer l'entretien afin d'avoir une base saine, je l'ai prise la première fois sous la pluie... une vraie savonette! il était temps de changer les pneus...

 

Au programme ce matin :

 

- Changement des 4 pneus de merde par 4 goodyear Eagle F1 asssymetric 5

- installation d'un kit LED H7, sera remplacer par du xénon rapidement.

- essayer de voir pour réduire les catastrophe de l'ancienne proprio...

 

le Kit Led:

 

avant

 

slfc.jpg

 

Après

 

d8ts.jpg

 

Pendant:

 

4nl2.jpg

 

 

Et l'ex proprio avait tenté de polishé des rayures... j'ai juste essayer avec un pad à la main et un polish de finition de réduire la cata... et voilà

 

Avant :

 

gg00.jpg

 

Après....

 

md7c.jpg

 

 

et les 4 chaussettes neuves

 

psi7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bah j'avais fait ce choix sur la Mégane RS car hyper bien notés et 25% moins cher qu'un PS4 donc j'ai refais ce choix car satisfait.

 

Pour le polissage c'est un coin test et ouai je pense qu'à la machine je vais avoir un super résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la photo mais les étriers ont l'air tout propres ! Pas satisfait des feux LED ? J'avais vu ce site : https://www.bulbfacts.com/led-kits/chart/ pour un comparo, mais je me suis arrêté la.

 

 

Disons que les kits LED c'est bien car rapide à installer et bien blanc, mais pas top en terme de performance. Surtout sur des optiques lenticulaires.

 

Les kits Xénon sont beaucoup plus performant ! Ton liens le démontres bien, je l'utilise aussi c'est assez parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement il y a le ballast a fixer.

Question subsidiaire : certaines personnes passent en 215 de large. Je n'ai pas vu dans les 300 pages précédentes si c'est accepté au CT (car pas homologué par Ford) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ok ! Et niveau durée de vie ça donne quoi ?

 

 

Je sais pas je les garde pas assez longtemps :cyp:

 

 

mais sur la mégane j'ai fais 10000 avec et ils étaient encore au dessus de la moitié ;)

 

 

Je ne sais pas si c'est la photo mais les étriers ont l'air tout propres ! Pas satisfait des feux LED ? J'avais vu ce site : https://www.bulbfacts.com/led-kits/chart/ pour un comparo, mais je me suis arrêté la.

 

 

Le Kit led non il éclaire rien :/ je vais commander un kit xénon aujourd'hui

 

pour les étriers j'ai profité d'avoir les roues démontées pour donner un coup de nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

derrière c'est une poutre comme sur une fiesta standard, juste la BAR qui a un diamètre un peu plus important, et encore modifié sur les modèles à partir de mi 2015 ;)

 

 

Pour ceux qui sont encore là et qui ont reprog vous l'avez fait où? préparateur ou boitier type bluefin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une reprog il y a quelques jours. J'ai profité des soldes :

 

https://collinsperformance.com [...] ge-2-only/

Le port est a 12£.

 

C'est comme pour Peron (à la base je voulais tester leur stage 1+ mais CP ont bonne réputation et sont moins chers en ce moment), il faut lire la carto avec le boitier OBD livré, envoyer les fichiers par mail et ils nous renvoient la map.

 

A la lecture, le boitier va se lier à la voiture, et on charge la map ne peut être utilisée que pour ladite voiture. L'avantage c'est qu'on peut soi même faire revenir en carto d'origine. Mais ce n'est pas un Accessport ou un bluefin ou un Dreamscience qui permet de faire du diag ou logger. (Quoique ça doit être techniquement possible avec un pc portable)

 

Pour la partie intéressante : j'ai lu que la limite de couple est relevée en 1ere et supprimée en 2nde. Oui oui ça se ressent lol, la 2nde est comme possédée, en 3eme la poussée est aussi plus forte que d'origine, surtout à mi-regime, moins impressionnant que la 2 forcément, mais la différence ne se fait pas oublier pour autant, surtout si on a passé 2 ans en carto d'origine. Ca se maintient malgré tout jusqu'à 7000. Oui oui 7000 :D

 

C'est aussi + réactif, le surplus de couple me permet (voire m'incite) à passer la 4 au lieu de rester en 3 quand je roule tranquille, c'est trop nerveux sinon !

 

Je n'ai rien changé appart ça. Ni boite à air, IC, tuyauterie, échappement, c'est oem.

 

@Romain_56 : c'est bien tape Q à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat522rF

bonjours je possède une fiesta ST de 182 cv de 2013

suite a un jeu dans la rotule du triangle je l'ai commandée pour remplacé mais ce dernier n'est pas le bon

le diametre intérieur du silenbloc est trop petit j'ai donc commandée via un autre site et cela est pareil pourtant bien rentré mon immat

 

avez vous une solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bah ptite vidange aujourd'hui. +bougies + filtre a pollen Prévoir un vrai bac/seau pour l'huile parce que l'hybride récupérateur/bidon est trop étroit pour recevoir le débit, du coup belle flaque sur le sol.

 

Pour le filtre à huile j'ai fait un 8eme de tour a la clé parce qu'entre la préco 15Nm et le serrage à la main huilée... mon coeur balançait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Btc134xO

Bonjour !

 

Hier en prenant un rond point de façon sportive, j'ai entendu un élément métallique se balader sur un autre élément métallique. En tournant sec de l'autre côté rebelote. En prise de virage normal, pas de soucis.

Le bruit semble venir de sous le siège passager. En regardant sous le siège, il y a des trous dans le tapis pour faire passer les câbles du siège en question. J'ai peur qu'une pièce ou autre objet métallique ne soit allé dans ce trou.

Sauf qu'en regardant bien, ça ne semble pas possible d'ouvrir le tapis sous le siège sans tout enlever :(

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

c'est pas plutôt ta ligne qui se balade ? ou une protection thermique mal fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Btc134xO

Salut,

 

Je ne pense pas, on entend bien un truc glisser (se balader) et il faut vraiment balancer la voiture pour qu'il y ait suffisamment de force centrifuge pour que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Sn

Bonjour à tous,

 

Je viens de réserver une ST182 Blanche intérieur bi-ton rouge qui a seulement 32mkm, c'est une 2016.

Je vais la récupérer mercredi prochain, j'ai vraiment hâte !

 

Je lis des choses contradictoires sur les différences entre une st182 et st200 (hormis la puissance qui peux vite être compensé avec une petite prépa)

 

Est ce que quelqu'un confirme qu'une 2016 à les mêmes amortisseurs et BAR qu'une ST200 ?

Je ne trouves cette info officiellement nul part ...

 

Apparemment il y a une différence au niveau de la boite qui serait plus "courte" sur la 200, mais courte comment ? débattement ou rapports ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa l'intérieur en rouge ! Et le kilométrage.

 

- la BAR et les réglages de suspension sont les même sur la st200 que les st182 à partir d'environ fin 2015. (Non je n'ai pas de date précise)

 

- la st200 a des rapports courts

 

Le press release est trouvable en anglais en cherchant un pti peu si ça te dit :

https://pt.slideshare.net/mobi [...] tNoRedir=1

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...