Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano418eh

j'en ai marre de cette caisse de kéké , pour trouver des pieces tuning , ressort et compagnie ok , mais alors rien en freinage piste , hormis de la ds2500 et m1144 pourrie y'a rien… Si des kit gros frein à 2500€ interdit sur route… Je sent qu'elle va dégager au profit d'une m3rs cup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala000vJ

Personne n'a déjà pu comparer une fiesta st 182ch full stock face à une fiesta st 200 full stock? Es qu'il y a vraiment une grosse différence de performances pures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

Oui autant pour moi, c'est "+15 ch" l'overboost, je pensais à +20...

Donc 202 c'est bien :D

En même temps de l'autre côté de l'atlantique, la ST n'est pas appelée Fiesta ST 182 et ils annoncent 200 ch. C'est pourtant la même voiture.

Du coup je me demande comment ils appellent la ST200 grise de chez nous :??:

Chez nous l'overboost n'est pas pris en compte donc ça reste une ST182 pour l'appellation, par contre aux Etats-Unis, ils prennent en compte l'overboost ce qui fait une ST200 chez eux. J'imagine que la bas la ST200 de chez nous s'appelle ST215 :D .

 

202 c'est vraiment un beau résultat, la voiture est complètement d'origine ? Aucun résultat n'est jamais trop haut, bien que j'ai peur que le banc soit un peu optimiste :ange: .

 

Lot83, je connais des gens qui ont essayé des plaquettes type "performance" genre yellow stuff ou merde du genre, bah ils sont tous revenu au freinage d'origine avec durite avia et RBF600/660. Pour les disques c'est la même, rainurés percés tu peux oublier a part détruire tes plaquettes en un rien de temps grace au TC :lol: .

 

Prend une M3rs mais adieu le fun de la ST, tu vas t'ennuyer grave, après on choisis ce qu'on veux, si tu veux de la perf' pur par la dessus. :jap:

 

 

Alankevin6, il y a surement une différence sachant que la ST200 a une courbe de puissance/couple optimisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Oui, full stock, en faite, il y a eu 2 passages au banc, un à 194.5ch à 6000tr et l'autre à 202ch, donc je crois plus aux 194.5ch ce qui est déjà un excellent résultat non?

 

Sur la route, j'ai un pote avec une ibiza cupra 1.4 TSI 180ch DSG7 qui est toute d'origine aussi, enfin il a juste mis un catback aprés le catalyseur donc, et je suis ma caisse complète devant lui sur un départ en 2eme et ce jusque 200 ou aprés je pars bien donc je suppose qu'elle a la forme cette fiesta st182.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

Bonjour,

vous avez reçu un courrier de rappel pour votre véhicule ?

 

 

Si tu l'as acheté neuve la voiture, tu recevra un courrier ou si par chance le mec a qui tu l'as acheté te fait suivre la lettre :ange: . Après ça dépend de l'année pour l'instant je crois que seule les modèles 2013/2014 sont en rappel. Si tu veux le savoir vas sur ford etis et tape ton numéro de chassis, tu verra si il y a un rappel ou pas

 

 

Oui, full stock, en faite, il y a eu 2 passages au banc, un à 194.5ch à 6000tr et l'autre à 202ch, donc je crois plus aux 194.5ch ce qui est déjà un excellent résultat non?

 

Sur la route, j'ai un pote avec une ibiza cupra 1.4 TSI 180ch DSG7 qui est toute d'origine aussi, enfin il a juste mis un catback aprés le catalyseur donc, et je suis ma caisse complète devant lui sur un départ en 2eme et ce jusque 200 ou aprés je pars bien donc je suppose qu'elle a la forme cette fiesta st182.

 

 

Ah oui, fonctionne bien ton engin :love: 194 c'est très bien, j'ai vu des passage a 188/192...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

s'ennuyer avec une m3rs cup ? jamais ! le son rauque , assis plus bas , la poussée et le freinage sans compter la sortie des virages avec le dgl :jap: bref , la banane tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le son? tu vas pas me dire qu'une Megane Rs fait un joli bruit quand même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

s'ennuyer avec une m3rs cup ? jamais ! le son rauque , assis plus bas , la poussée et le freinage sans compter la sortie des virages avec le dgl :jap: bref , la banane tout le temps

Le son rauque ? Elle fait un son dégueulasse la megane sérieusement... Bah prends la Megane RS et go alimenter le post de la megane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

+1 pour le son, on peut pas lui enlever ses qualités en terme de chassis/tenue de route, mais pour le son et pour en avoir rouler une paire sur route et piste j'en ai jamais vu qui faisait un joli son... ça peut faire du bruit, ça peut faire des pétarades.... mais pas un beau bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, retour sur ma journée à SPA,

 

Belle organisation, du soleil, un plateau de folie, peu de monde en piste, et une Fiesta en pleine forme et infatigable sur 5 sessions.

 

Fallait reprendre ses marques, 5ans après mon passage en Clio RS sur des JPRS ...et puis surtout ici entouré de tout sauf de Twingo et de Mégane ! De la Superleggera, de la GT2-GT3 RS, de la GTR, et autres Ariel Atom, marrant :lol:

Les sensations au volant vite de retour avec franchement un comportement impeccable en piste de tous, du respect et de la patience quelques soit les machines.

J'ai pu vraiment envoyer sans crainte et mettre l'auto dans tous les sens, gros kiff ! :sol:

 

J'en refais encore un couplet, mais je m'amuse toujours autant avec la petite "mémère" : efficace, joueuse, communicative, prévenante et suffisamment performante même sur un tracé rapide comme celui là. A mon avis elle a du en surprendre quelques uns :ange:

 

Quelques photos de la bête en action :

 

1532074103-1.jpg

 

1532074103-5.jpg

 

1532330146-1.jpg

 

1532074103-2.jpg

 

1532074103-3.jpg

 

1532074102-4.jpg

 

1532330147-9.jpg

 

1532074103-6.jpg

 

 

 

Et son tatouage "SPA approved", what's next ?! :jap:

 

 

1532680061-100-9055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je vais surement copier pas mal de tes modifs si je viens à acheter une ST182 car je trouve la tienne super homogène ;)

 

En tout cas faut vraiment qu'on arrive à se caler quand tu viens sur Chenevières ou Chambley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

j'en ai marre de cette caisse de kéké , pour trouver des pieces tuning , ressort et compagnie ok , mais alors rien en freinage piste , hormis de la ds2500 et m1144 pourrie y'a rien… Si des kit gros frein à 2500€ interdit sur route… Je sent qu'elle va dégager au profit d'une m3rs cup…

Beh salut! :areuh:

Personne n'a déjà pu comparer une fiesta st 182ch full stock face à une fiesta st 200 full stock? Es qu'il y a vraiment une grosse différence de performances pures?

Non :ange:

Beaucoup de vidéos la dessus, cherche sur Youtube par exemple.

 

Bonjour,

vous avez reçu un courrier de rappel pour votre véhicule ?

Oui et d'après le retour d'un STiste sur le forum, il y a pas mal de boulot (changement du système de liquide de refroidissement+raccord faisceau avec capteur niveau)

Le son rauque ? Elle fait un son dégueulasse la megane sérieusement... Bah prends la Megane RS et go alimenter le post de la megane :lol:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Messieurs, retour sur ma journée à SPA,

 

Belle organisation, du soleil, un plateau de folie, peu de monde en piste, et une Fiesta en pleine forme et infatigable sur 5 sessions.

 

Fallait reprendre ses marques, 5ans après mon passage en Clio RS sur des JPRS ...et puis surtout ici entouré de tout sauf de Twingo et de Mégane ! De la Superleggera, de la GT2-GT3 RS, de la GTR, et autres Ariel Atom, marrant :lol:

Les sensations au volant vite de retour avec franchement un comportement impeccable en piste de tous, du respect et de la patience quelques soit les machines.

J'ai pu vraiment envoyer sans crainte et mettre l'auto dans tous les sens, gros kiff ! :sol:

 

J'en refais encore un couplet, mais je m'amuse toujours autant avec la petite "mémère" : efficace, joueuse, communicative, prévenante et suffisamment performante même sur un tracé rapide comme celui là. A mon avis elle a du en surprendre quelques uns :ange:

 

Quelques photos de la bête en action :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 4103-1.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 4103-5.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 0146-1.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 4103-2.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 4103-3.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 4102-4.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 0147-9.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 4103-6.jpg

 

 

 

Et son tatouage "SPA approved", what's next ?! :jap:

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 0-9055.jpg

Sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Oui c'est exactement ça!

Tu passes chez Renault, le côté obscur, tu n'es pas le bienvenu ici du coup :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane est efficace et jolie.. mais le bruit c est 0.

Par contre, je me fais chier en focus st300 alors que en Fiesta ST mk6 je m amuse plus.. alors une mk7 c est limite mieux car car prend les qualités de la focus et celle de la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

le son de la m3rs est derriere le volant ( ds l habitacle ) , très différent de l'exterieur !

Difficile de critiquer le son de la concurrence avec le son quasi inexistant de la fst :jap:

Je m'en fout des marques , j'en ai fait plusieurs , sax' , Sub , mrs ( et oui , je l'ai déjà eu :lol: ) , trs , crs , fst , ect… ( j'aurai bien essayé la 208 bps , mais le manque de fiabilité de son moteur m'arrete )

mais bon c'est qd même bien dommage de ne pas pouvoir coller de la CL sur la fst :( qd t'y a gouté c'est difficile de se contenter d'un freinage d'origine

Matcannibal , tu roules avec quelle pression sur piste avec tes pneus route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

La Mégane est efficace et jolie.. mais le bruit c est 0.

Par contre, je me fais chier en focus st300 alors que en Fiesta ST mk6 je m amuse plus.. alors une mk7 c est limite mieux car car prend les qualités de la focus et celle de la fiesta.

 

 

Je suis d'accord :jap:

 

 

le son de la m3rs est derriere le volant ( ds l habitacle ) , très différent de l'exterieur !

Difficile de critiquer le son de la concurrence avec le son quasi inexistant de la fst :jap:

Je m'en fout des marques , j'en ai fait plusieurs , sax' , Sub , mrs ( et oui , je l'ai déjà eu :lol: ) , trs , crs , fst , ect… ( j'aurai bien essayé la 208 bps , mais le manque de fiabilité de son moteur m'arrete )

mais bon c'est qd même bien dommage de ne pas pouvoir coller de la CL sur la fst :( qd t'y a gouté c'est difficile de se contenter d'un freinage d'origine

Matcannibal , tu roules avec quelle pression sur piste avec tes pneus route ?

 

 

Le son de la FST est aussi dans l'habitacle, mais je t'avoue que c'est pas ouf tu as raisons. C'est pas ouf, mais comparé à la RS c'est pas dégueulasse :ange:

 

 

t'as jamais pensé a mettre des freins de focus RS MK1?

 

 

C'est une bonne idée ! Ca permet de passer en 4 pistons, après faut trouver le montage pas sur que ce soit "plug'n'play" :lol:

Des Stistes ont passé le cap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Salut à tous

 

J'ai reçu également le courrier de Ford pour l'histoire du capteur de niveau de refroidissement.

Pour l'instant, ils ne m'ont donné aucun détail si ce n'est qu'ils doivent passer la voiture à la valise pour voir si elle est bien concernée. Je vous en dirai plus à son retour, j'ai rdv dans deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

Salut à tous

 

J'ai reçu également le courrier de Ford pour l'histoire du capteur de niveau de refroidissement.

Pour l'instant, ils ne m'ont donné aucun détail si ce n'est qu'ils doivent passer la voiture à la valise pour voir si elle est bien concernée. Je vous en dirai plus à son retour, j'ai rdv dans deux semaines

 

compte 4 à 6h d'intervention ;)

 

 

Oui c'est bien ça, pour ma part ils m'ont dit 2 jours d'intervention sachant qu'il faut qu'il test après si tout est bien fait etc... C'est une grosse intervention mais ça ne peux faire que du bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

Hello,

Concernant le rappel j'ai été chez Ford pour en savoir un peu plus, du coup y a beaucoup de boulot. Changement des durites de refroidissement, du bocal, changement d'un faisceau ou rajout, changement du Thermostat, des pompes de liquide de refroidissement (pompe mécanique et électrique) et pose du capteur + mise à jour de l'ECU (prise en compte du capteur, voyant et alarme en cas de surchauffe). Donc si reprog, l'ecu sera remis d'origine... A voir avec vos préparateurs pour faire la reprog après le rappel...

 

2 jours d'intervention dans mon cas

C'est un beau bordel, mais vaut mieux que ce soit fait. :lol:

 

 

John309gti je t'ai cité le message que j'avais écris au départ concernant ce rappel, voici tout ce qui vas être changer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

tj pas eu de nouvelle de mon agent qui devait se renseigner sur la modif :(

Sinon : "I am only getting about 2-3 days out of my front carbotech x10 pads with ECS off and brake ducting. My calipers are no longer red and I had to rebuild the calipers a few times after melting the boots and inner seal. This seems similar to other people I have talked to at the track. If you don't have any previous track experience I think you might be ok with just pads and fluid for a couple days. The stock calipers seem under sized for this car for track duty and the open diff with the tq vectoring just add to the problem. Also remember race pads are pretty noisy and dusty on the street." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

La Mégane est efficace et jolie.. mais le bruit c est 0.

Par contre, je me fais chier en focus st300 alors que en Fiesta ST mk6 je m amuse plus.. alors une mk7 c est limite mieux car car prend les qualités de la focus et celle de la fiesta.

Jolie, mwaiii, chacun ses goûts :ange:

le son de la m3rs est derriere le volant ( ds l habitacle ) , très différent de l'exterieur !

Difficile de critiquer le son de la concurrence avec le son quasi inexistant de la fst :jap:

Je m'en fout des marques , j'en ai fait plusieurs , sax' , Sub , mrs ( et oui , je l'ai déjà eu :lol: ) , trs , crs , fst , ect… ( j'aurai bien essayé la 208 bps , mais le manque de fiabilité de son moteur m'arrete )

mais bon c'est qd même bien dommage de ne pas pouvoir coller de la CL sur la fst :( qd t'y a gouté c'est difficile de se contenter d'un freinage d'origine

Matcannibal , tu roules avec quelle pression sur piste avec tes pneus route ?

Pas faux, le son de la ST est franchement pas terrible et sound symposer c'est une vrai daube!

Après suppression de ce son en boite et pose d'une ligne complète on obtiens quelque chose de vraiment sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

toujours pas eu le courrier pour ma 2015..

 

sur le site ford Etis, quand je rentre mon VIN j'ai le message suivant :

"Campagnes techniques en cours

Aucun message de campagne technique trouvé

Nous allons vérifier s'il existe des campagnes en cours pour le véhicule que vous avez sélectionné et le pays que nous avons détecté. Si votre pays n'est pas celui détecté par notre système, vous risquez de ne pas voir les bonnes informations.Nous avons détecté que votre pays était : FranceSi cette information n'est pas correcte, veuillez cliquer ici pour changer le pays."

 

Pas de message de campagne trouvé, mais ils vont vérifier ... euh, c'est un peu bizarre

 

Ceux qui ont eu le courrier de rappel, vous avez essayé de rentrer votre VIN sur le site ? Vous avez eu un autre message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement copier pas mal de tes modifs si je viens à acheter une ST182 car je trouve la tienne super homogène ;)

 

En tout cas faut vraiment qu'on arrive à se caler quand tu viens sur Chenevières ou Chambley

 

 

Merci !

Ya pas beaucoup de modif que j'ai regretté sur mon auto, donc le jour ou une FST est dans ton garage, on pourra évidement échanger ensemble sur les bonnes optimisations :jap:

 

 

Cette année encore, pour moi se sera sans doute le Telethon à Chenevières début décembre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son de la m3rs est derriere le volant ( ds l habitacle ) , très différent de l'exterieur !

Difficile de critiquer le son de la concurrence avec le son quasi inexistant de la fst :jap:

Je m'en fout des marques , j'en ai fait plusieurs , sax' , Sub , mrs ( et oui , je l'ai déjà eu :lol: ) , trs , crs , fst , ect… ( j'aurai bien essayé la 208 bps , mais le manque de fiabilité de son moteur m'arrete )

mais bon c'est qd même bien dommage de ne pas pouvoir coller de la CL sur la fst :( qd t'y a gouté c'est difficile de se contenter d'un freinage d'origine

Matcannibal , tu roules avec quelle pression sur piste avec tes pneus route ?

 

 

 

Ca dépend des conditions de roulage, mais en règle générale avant de prendre la piste je baisse les préconisations constructeur de 300 ou 400gr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

toujours pas eu le courrier pour ma 2015..

 

sur le site ford Etis, quand je rentre mon VIN j'ai le message suivant :

"Campagnes techniques en cours

Aucun message de campagne technique trouvé

Nous allons vérifier s'il existe des campagnes en cours pour le véhicule que vous avez sélectionné et le pays que nous avons détecté. Si votre pays n'est pas celui détecté par notre système, vous risquez de ne pas voir les bonnes informations.Nous avons détecté que votre pays était : FranceSi cette information n'est pas correcte, veuillez cliquer ici pour changer le pays."

 

Pas de message de campagne trouvé, mais ils vont vérifier ... euh, c'est un peu bizarre

 

Ceux qui ont eu le courrier de rappel, vous avez essayé de rentrer votre VIN sur le site ? Vous avez eu un autre message ?

 

 

C'est que tu n'as pas de rappel actuellement, quand tu as un rappel c'est écrit en haut de ligne, je te montre sur la mienne :

 

 

Sans titre.png

 

Oui ce qu'il y a écrit après est bizarre, mais ça semble normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Merci !

Ya pas beaucoup de modif que j'ai regretté sur mon auto, donc le jour ou une FST est dans ton garage, on pourra évidement échanger ensemble sur les bonnes optimisations :jap:

 

 

Cette année encore, pour moi se sera sans doute le Telethon à Chenevières début décembre ! ;)

 

 

 

Je serai au téléthon comme tous les ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

toujours pas eu le courrier pour ma 2015..

 

sur le site ford Etis, quand je rentre mon VIN j'ai le message suivant :

"Campagnes techniques en cours

Aucun message de campagne technique trouvé

Nous allons vérifier s'il existe des campagnes en cours pour le véhicule que vous avez sélectionné et le pays que nous avons détecté. Si votre pays n'est pas celui détecté par notre système, vous risquez de ne pas voir les bonnes informations.Nous avons détecté que votre pays était : FranceSi cette information n'est pas correcte, veuillez cliquer ici pour changer le pays."

 

Pas de message de campagne trouvé, mais ils vont vérifier ... euh, c'est un peu bizarre

 

Ceux qui ont eu le courrier de rappel, vous avez essayé de rentrer votre VIN sur le site ? Vous avez eu un autre message ?

Je veux pas te faire peur mais j'ai reçu une lettre et rien sur Etis quand je rentre mon VIN :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

Bon , j'ai plusieurs questions , svp :

ou peut on acheter des écopes Boomba ou airtec en France ?

La puge du liquide de frein se fait sur le petit bocal en haut à droite ? ( je vais voir si j'ai l'adaptateur pour mon eezibleed )

existe t'il pour l'étrier de la fst des plaques antichaleurs à glisser entre la plaquette et l'étrier , comme sur les Sub ?

Je vais essayer de la préparer pour tourner à la fin du mois , pour ce Week-end c'est trop tot , j'y vais avec ma clio rs en frein CL :) mais elle a 17 ans la mamie , alors va falloir songer à la remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...