Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano418eh

au final , sur circuit la st manque un peut de tout. puissance un peu faible , chassis un poil trop souple ( et trop raide sur la route ) , freinage un peu trop long mais constant et manque de grip :( c'est impressionnant le trou que l'on se fait mettre en courbe :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

au final , sur circuit la st manque un peut de tout. puissance un peu faible , chassis un poil trop souple ( et trop raide sur la route ) , freinage un peu trop long mais constant et manque de grip :( c'est impressionnant le trou que l'on se fait mettre en courbe :( :( :(

 

 

Oui, mais sur route, la puissance est bien suffisante, le châssis est trop raide, le freinage est bien assez puissant et le grip est très bon une fois les Bridgestone d'origine remplacés par des Michelin ou des Goodyear... :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

au final, sur circuit, la ST manque un peut de tout. puissance un peu faible , chässis un poil trop souple ( et trop raide sur la route ) , freinage un peu trop long mais constant et manque de grip :( :(

 

--> désolé, je me répète (voir le message ci-dessus envoyé par erreur en anonyme), mais j'ai un peu étoffé ma réponse ci-dessous :

 

 

Certes, mais sur route, notre vaillante ST ne manque quasiment de rien : la puissance est largement suffisante, le châssis est un peu trop raide, le freinage est bien assez puissant et le grip est très bon une fois les pneus Bridgestone d'origine remplacés par des Michelin Pilot Sport ou des Goodyear Eagle F1 ; c'est ce que j'ai fait pour ma part en faisant monter quatre Goodyear Eagle F1 Asymetric et le grip est désormais meilleur, ainsi que le confort...

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

vivement que je finisse mes Bridgestone :D

 

 

Cela dit, ces Bridgestone sont loin d'être mauvais, mais je préfère les Goodyear, surtout sur le mouillé...

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

 

 

J'avais eu le même feeling en ce qui concerne le circuit après une petite session en portes ouvertes, j'ai eu la sensation qu'elle était pas faite pour ça (en config origine). Dans le fond c'est pas faux. Quelque chose me dit que la jaune ça doit aller mieux

 

Elles ont de petites griffures ou rayures les jantes, ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Elles ont de petites griffures ou rayures les jantes, ou pas du tout ?

 

 

Tu demandes ça à qui ?... :D

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

ben je te le demande à toi en fait, je vois pas qui d'autre pourrait répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ben je te le demande à toi en fait, je vois pas qui d'autre pourrait répondre...

 

 

 

Je te réponds donc à toi... :D

 

Le proprio précédent a hélas provoqué deux tout petits accrocs vraiment minimes sur le bord de deux des jantes, mais comme je suis un poil maniaque, j'ai rectifié le tir en appliquant précautionneusement de petites retouches de peinture qui masquent ces problèmes mineurs.

 

De fait, sans mettre le nez dessus, on peut véritablement considérer que les quatre jantes sont impeccables.

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Sinon, rien à voir avec les jantes, mais j'ai vu passer aujourd'hui même une Fiesta ST cru 2018 (celle avec le 1.5 trois cylindres...) en bleu performance, soit le nouveau coloris qui diffère sensiblement du bleu performance de l'ancienne ST et que j'ai pour ma part ; au passage, quelle idée d'avoir gardé le même nom pour un nouveau bleu complètement différent !...

 

 

 

J'avoue avoir été un peu déçu par cette nouvelle ST.

 

Pour moi, elle fait un poil monospace :D vue de l'arrière, elle parait globalement moins sportive et plus banale que " notre " ancienne ST.

 

Je ne dis pas ça pour me consoler de ne pas m'en payer une, mais c'est la première réflexion que je me suis faite en la voyant passer...

 

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu performance existe aussi sur l ancienne ST de 2005 a 2008 donc c'est pas nouveau ce que tu dis la. Juste que le bleu performance a plusieurs nuances.. et en voilà une autre soit la 4eme.

 

Bleu cyclone.. c est bleu performance.. suffit de démonter un rétroviseur de ST150 c est écrit performance blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est pas nouveau ce que tu dis la. Juste que le bleu performance a plusieurs nuances... et en voilà une autre soit la 4eme.

 

 

Ben, je trouve ça stupide ! Rien de tel pour entretenir les confusions... :ange:

 

Cela dit, je trouve le dernier en date un peu fadasse, surtout comparé au précédent bleu performance...

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235rm

 

 

 

... et à ce propos, si l'un d'entre vous est intéressé par quatre jantes gris anthracite Ford ST d'origine en 17 pouces, hein... :D

 

 

 

 

 

 

 

:)

Bonjour

Ci tu les a encore je suis preneur ... suivant le prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

la ST fiable ?

seulement 30000km et compresseur de clim grippé => courroie d'accessoire en miettes => au garage pour plusieurs semaines :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

tu te servais jamais de la clim ? Plusieurs semaines ? C'est un manchot avec les yeux bandés qui va te la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

" on n'y touchera pas avant 2 semaines " donc…

 

 

... donc tu es piéton... :o

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

je dis juste que j'ai un compresseur de clim grippé à seulement 30000km.

Je trouve ça un peu moyen.

Et je rajoute que je n'ai jamais eu ça sur aucune de mes autres voitures… ( que tout le monde critique :jap: )

François , je ne suis pas piéton , j'ai une clio rs pour le Week end , qui du coup me dépanne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

François , je ne suis pas piéton , j'ai une clio rs pour le Week end , qui du coup me dépanne bien :)

 

 

Comme caisse de remplacement, c'est honorable, même si la Fiesta ST est nettement meilleure... :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

Au fait , j'ai monté mes écopes airtec ce Week-end.

la 1ere se monte impeccable et la 2eme... mal assemblée !

la vis n'est pas au milieu du trou , et la patte soudée est trop proche de la vis , impossible de plaquer l'écope sur le triangle :( :( :(

20181014.jpg

20181015.jpg

les pires écopes du monde , je vais les revendre :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

difficile à dire , pour le moment elle ne roule pas :D :D :D

 

 

Tss, tss, tu es de mauvaise foi, là... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

good news : chef d'atelier très serviable : livraison prévu milieu de sem prochaine avec la mise à jour du rappel effectué ! :jap:

Qd je suis content , je le dis aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon changement de voiture, j'envisage la Fiesta ST (et les concurrentes, même moins puissantes, Ibiza FR, 208 GTi, Swift Sport,...).

 

J'ai trouvé une annonce intéressante, mais la voiture à 95000km (2014, 182ch). Y a des choses à vérifier en particulier sur ce modèle ? Je roule 7000km par an, y aura quoi comme entretien à venir dans les 3 prochaines années ?

 

 

Y a des pannes récurrentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour mon changement de voiture, j'envisage la Fiesta ST mais la voiture à 95000km (2014, 182ch).

Y a des pannes récurrentes ?

 

 

 

Récurrentes, je ne pense pas.

 

C'est ma deuxième Fiesta ST et je n'ai connu aucune panne grave à ce jour, mais il est vrai que mes deux exemplaires avaient tous deux un kilométrage bien plus faible que celle que tu convoites...

 

En petits soucis, j'ai eu un éclairage de seuil de porte remplacé et un petit bruit en provenance des freins avants qui a été réglé en garantie par mon concessionnaire Ford.

 

Pour le reste, rien à signaler.

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...