Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano057we

A mon avis tu devrais remettre ta carto d'origine et voir si ton probleme persiste.

 

La personne qui m'a fait la repro m'a dit qu'il avait testé quand il y a eu le problème.. Toujours là même chose.. C'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Has416Un

Hello à tous,

 

Cela fait un mois que je cherche à acheter une fiesta ST (2013-2016).

Cependant, je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie certains prix de vente affichés en occasion..

 

Vu que vous êtes les pros du modèle, pourriez-vous m'aiguiller sur le prix "marché" constaté pour vos ST svp?

 

Je lis ici que certains ont payé leur ST dans les 10 000€, je ne vois aucune annonce à ce prix.. Rarement en dessous de 13 000€ pour les modèles basiques avec peu d'options.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Btc134xO

Hello à tous,

 

Cela fait un mois que je cherche à acheter une fiesta ST (2013-2016).

Cependant, je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie certains prix de vente affichés en occasion..

 

Vu que vous êtes les pros du modèle, pourriez-vous m'aiguiller sur le prix "marché" constaté pour vos ST svp?

 

Je lis ici que certains ont payé leur ST dans les 10 000€, je ne vois aucune annonce à ce prix.. Rarement en dessous de 13 000€ pour les modèles basiques avec peu d'options.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Salut !

 

pour ma part, j'ai payé la mienne (de Novembre 2015) en Juillet dernier à 14 250€ pour 31 000km. Elle a en option :

- peinture Orange Molten

- Pack performance (Étriers rouge, Jantes gris foncé, Seuils de porte éclairés)

- Pack Sony + navigation

- Régulateur de vitesse (oui il n'est pas de série ...)

 

La version post Septembre (pas sûr du mois) 2015 apporte quelques changements: Feux arrières LED qui font plus modernes et une configuration châssis égale à la ST200 (suspension arrière plus souple, peut-être avant aussi, et barres anti-roulis plus dures). Je dis peut être des petites bêtises sur le dernier point mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkG248kq

Hello à tous,

 

Cela fait un mois que je cherche à acheter une fiesta ST (2013-2016).

Cependant, je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie certains prix de vente affichés en occasion..

 

Vu que vous êtes les pros du modèle, pourriez-vous m'aiguiller sur le prix "marché" constaté pour vos ST svp?

 

Je lis ici que certains ont payé leur ST dans les 10 000€, je ne vois aucune annonce à ce prix.. Rarement en dessous de 13 000€ pour les modèles basiques avec peu d'options.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

 

 

Tu trouveras des modèles 2013 souvent moins cher que les modèles d'après, mais par contre pour environ 10.000€ tu ne trouvera pas grand chose ou alors avec plus de 100.000KM. La côte actuelle varie en fonction du kilométrage entre 10 et 13K pour les modèles 2013 à ce que j'ai vu. Et plus de 13K pour les autres. Options ou pas, l'année joue beaucoup, je pense que c'est du au rappel... Car il n'y a pas énormément de différence.

 

Après la côte se fait en fonction des annonces et de la "spéculation", donc y a pas de raison particulière.

J'ai vu beaucoup d'annonce à plus de 15/16k, c'est totalement abusé je trouve, mais bon si ça se vend tant mieux pour eux :D

 

Pour rappel, j'ai acheté la mienne 13.900€ avec 59.000KM l'année dernière, c'est une 2013. Je n'ai jamais vu de ST à 10.000€ non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Une belle ST récente bien optionnée peut valoir 16000 euros.

 

La mienne ci-dessous (modèle 2016 avec pas mal d'options) est partie à 15800 euros et elle les valait largement. :jap:

 

 

 

Fiesta_ST_3-4_arr.jpg

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578tX

Bonjour

sortant de chez Ford pour l'HA de plaquettes av , j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes que sur la voiture !

je n'ai pas le 'S' de marqué sur les plaquettes :(

est ce une erreur de rèf ?

on m'a donné des 1848532

Est ce que qq'1 peut me dire si c'est la bonne rèf svp ?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici, plus trop de réponse en ce moment!

 

Quelqu'un vendrait sa ST? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Forcément, la sortie de la nouvelle a un peu tuée le fofo ST182...

Sinon, dsl mais je garde la mienne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai peut être trouvé, je vais la voir demain... Wait and see :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je ne serai pas des votres ;) le manque de puissance et de caractère du moteur m'ont déplu, le chassis est top mais le moteur ne me plait pas du tout, trop lisse, du coup je laisse tomber la fiesta ST et j'attends un peu avant de revenir sur un 5 cylindres je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

" Manque de puissance et de caractère ", le moteur de la ST 184 ch ?... :D

 

J'ai vendu la mienne il y a quelques semaines et j'ai ensuite acheté une VW Scirocco TSI 2.0 litres turbo.

 

Même en tenant compte du poids plus conséquent du coupé Scirocco, je trouve que le 2.0 VW n'a pas plus de caractère que le 1.6 Ford... :jap:

 

Et ce moteur 2.0 TSI n'est pourtant pas réputé pour être morne ou indolent, loin s'en faut... :ange:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tout dépend de nos habitudes ;) j'ai eu 2 2.0 TFSI, une S3 2.0 TFSI 265 stage 1 et une Leon cupra 240ch stage 1 également,.

 

Ce ne sont pas des moteurs ni des chassis qui m'ont marqués, bon daily mais pas sportive pour autant dans leurs comportements.

 

;) un scirocco, je trouve ça joli mais c'est tout, le chassis est pas terrible on sent le poids des années sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tout dépend de nos habitudes ;) j'ai eu 2 2.0 TFSI, une S3 2.0 TFSI 265 stage 1 et une Leon cupra 240ch stage 1 également,.

 

Ce ne sont pas des moteurs ni des chassis qui m'ont marqués, bon daily mais pas sportive pour autant dans leurs comportements.

 

;) un scirocco, je trouve ça joli mais c'est tout, le chassis est pas terrible on sent le poids des années sur lui

 

 

Face à des compactes 2.0 turbo de plus de 240 ch, le 1.6 Ford de 184 ch te paraîtra forcément un peu pâlichon. :D

 

Et pour le coupé Scirocco 2.0, ce n'est en effet pas une super-sportive radicale, mais plutôt une voiture agréable et suffisamment performante pour un usage polyvalent. :jap:

 

Mais bon, comme c'est pile ce que je recherchais...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Exactement il faut que ça convienne à l'acheteur ;)

 

Mais c'est surtout face à mes ex 2.5turbo 5 cylindres que j'ai trouvé ça fade au niveau moteur, au niveau chassis rien à dire c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Le châssis de " l'ancienne " Fiesta ST 182 ch est tout de même très ferme, surtout à basse vitesse ou en ville. :o

 

J'en ai eu deux et je me rappelle fort bien de ce point en particulier... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

La nouvelle Fiesta ST trois cylindres que j'ai essayée récemment est un peu plus conciliante sur ce point, mais ça reste là encore bien ferme.

 

Cela dit, le nouveau moteur 1.5 trois pattes de 200 ch est vraiment excellent, meilleur de mon point de vue que le 1.6 quatre pattes de 182 ch.

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

ce qu'il faut pas lire...

 

les modèles 182 après juin 2015 sont plus souples avec barre anti-roulis plus grosse : meilleur compromis avec qualités du châssis préservées ( même conf que sur la ST200).

 

Pour ce qui est du moteur, il faut comparer ce qui est comparable... Il a rien à envier aux autres 1.6 de gamme équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ce qu'il faut pas lire...

 

les modèles 182 après juin 2015 sont plus souples avec barre anti-roulis plus grosse : meilleur compromis avec qualités du châssis préservées ( même conf que sur la ST200).

 

Pour ce qui est du moteur, il faut comparer ce qui est comparable... Il a rien à envier aux autres 1.6 de gamme équivalente

 

 

 

En effet, ce qu'il ne faut pas lire... :o

 

Comme j'ai eu deux Fiesta ST, une de début 2015 et une de 2016, j'ai pu bien me rendre compte des différences de châssis.

Ne t'en déplaise, elles sont vraiment peu sensibles en pratique et dans les deux cas, le châssis reste très ferme.

 

La nouvelle ST a un peu progressé sur ce point, mais reste ferme malgré tout.

 

 

Quant au moteur 1.6 quatre cylindres, j'en ai eu deux là encore et j'ai pu essayer assez longtemps la nouvelle ST équipée du trois cylindres 1.5.

Je parle donc en connaissance de cause et le nouveau 1.5 est meilleur, c'est indéniable.

 

Si tu restes sceptique malgré tout, surtout parce que tu possèdes l'ancien 1.6, regarde les nombreux essais comparatifs ST 1.6 / ST 1.5 sur le web et tu comprendras que le 1.5 est plus souple et plus véloce. :jap:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Changement des bougies suite à une mauvaise gestion moteur (remap gestion éthanol complètement foiré)

 

 

IMG_20190525_145942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Je ne sais plus combien de bornes exactement mais pas énorme (moins de 15000 km)

 

 

C'est surtout les bougies qui ont mangé heureusement.

 

 

Après quelques semaines d'essai sur map E85 je suis retourné en stock map. J'ai constaté que le ralenti était parfois instable et petits creux aléatoires à l'accélération.

Mon mécano est formel, avec l'e85 le calculateur demande un plus gros débit de carburant, les bougies n'ont pas aimé, les injecteurs ont survécu (pas fait énormément de km avec la map).

 

Reprog chez un remapeur local sur Beauvais dans l'Oise... Je pense qu'il s'agissait d'une map générique pour le 1l6 ecoboost, ça fonctionne peut-être sur d'autres moteurs mais pas sur nos ST. Le remapeur m'affirme avoir déjà bossé sur Fiesta ST et injecté cette map sans problème mais le fait est que ça ne marche pas sur la mienne, perte de puissance, conso très élevée... Evidemment il rejette la faute sur ma bagnole (problème quelque part, remettre tout d'origine...). En tout cas, après retour en stock ou stage 1 Bluefin, aucun problème (en roulant au SP évidemment).

Bref expérience E85 raté pour moi :o

 

Avis aux amateurs de reprog, si vous avez testé Colins performance, Revo, Peron ou Pumaspeed MAXDout votre avis est bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

 

 

En effet, ce qu'il ne faut pas lire... :o

 

Comme j'ai eu deux Fiesta ST, une de début 2015 et une de 2016, j'ai pu bien me rendre compte des différences de châssis.

Ne t'en déplaise, elles sont vraiment peu sensibles en pratique et dans les deux cas, le châssis reste très ferme.

 

La nouvelle ST a un peu progressé sur ce point, mais reste ferme malgré tout.

 

 

Quant au moteur 1.6 quatre cylindres, j'en ai eu deux là encore et j'ai pu essayer assez longtemps la nouvelle ST équipée du trois cylindres 1.5.

Je parle donc en connaissance de cause et le nouveau 1.5 est meilleur, c'est indéniable.

 

Si tu restes sceptique malgré tout, surtout parce que tu possèdes l'ancien 1.6, regarde les nombreux essais comparatifs ST 1.6 / ST 1.5 sur le web et tu comprendras que le 1.5 est plus souple et plus véloce. :jap:

 

 

 

 

:)

 

 

Je trouve la Fiesta ST 182 avec les BAR plus grosses bien plus confortable que mon ex clio 3 Rs chassis cup (stock). Donc très ferme, clairement pas. Je dirais ferme mais confortable, un confort ferme. Un bon compromis quoi

 

 

J'ai pu essayer la nouvelle ST aussi, la version sans autobloquant. Le moteur fait surtout un joli bruit (typé 3 cylindres...).

 

Le reste était pas transcendant. Plus (+) de retours de couple dans le volant quand on mets le pieds dedans, la puissance passe pas au sol.

 

Tout le reste, c'etait pas ouf..

 

Pas de gros gap niveau perfs. ça m'a pas donné envie de sortir 10k€ pour l'offrir. La boite semble moins bien étagée sur les derniers rapports, le châssis est pas mieux. Les freins semble être les mêmes, pas mieux. J'aime pas les nouveaux recaros, je suis mieux calé dans ceux de la 182.

 

Après le design, un avant avec un air de punto, et un arrière avec un air de monospace, j'ai pas accroché

 

 

Bref, je te trouve excessif dans tes propos.

 

 

voila voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Excessif en quoi ? :??:

Parce que je trouve la nouvelle ST plus réussie que l'ancienne ?

Je suis d'accord que l'arrière fait monospace et je n'aime pas non plus.

 

Mais le nouveau moteur 3 pattes est meilleur et le confort de la nouvelle ST est un peu plus acceptable.

Quant au " confort " du châssis Renault Cup, il est juste totalement inexistant ! :D

 

Cela étant, je n'ai pas non plus craqué pour la nouvelle Fiesta ST et je n'ai pas sorti 10 k€ pour me l'offrir, j'ai même opté pour complètement autre chose.

 

Je sais toutefois reconnaître qu'une voiture peut être meilleure que celle que je possède et je pense objectivement que la nouvelle ST est encore plus réussie que l'ancienne, qui était déjà elle-même une franche réussite, c'est dire... :jap:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

J'ai vu 2 ST (182 et 200) rouler à l'E85 sans soucis.

Oui la mienne aussi roule à l'e85 sans soucis, jusqu'à ce que... :ange:

Sans remap on peut même mettre 70/30 e85/SP sans voyant (mélange trop pauvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excessif en quoi ? :??:

Parce que je trouve la nouvelle ST plus réussie que l'ancienne ?

Je suis d'accord que l'arrière fait monospace et je n'aime pas non plus.

 

Mais le nouveau moteur 3 pattes est meilleur et le confort de la nouvelle ST est un peu plus acceptable.

Quant au " confort " du châssis Renault Cup, il est juste totalement inexistant ! :D

 

Cela étant, je n'ai pas non plus craqué pour la nouvelle Fiesta ST et je n'ai pas sorti 10 k€ pour me l'offrir, j'ai même opté pour complètement autre chose.

 

Je sais toutefois reconnaître qu'une voiture peut être meilleure que celle que je possède et je pense objectivement que la nouvelle ST est encore plus réussie que l'ancienne, qui était déjà elle-même une franche réussite, c'est dire... :jap:

 

 

 

 

:)

 

 

Oui l'arrière n'est pas terrible et Ford France se touche niveau tarif, je te comprends!

 

Du coup tu as repris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

perso,j ai eu les la 182 ,et maintenant j ai la mk8,je ne retournerais pas en marche arrière!!

mieux fini,moins tape cul,malgré mes 18 pouces;belle sonorité,et a peine plus chère qu une st de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Du coup tu as repris quoi?

 

 

 

Un coupé VW Scirocco 2.0 turbo (essence bien sûr :D ) très récent, doté de nombreuses options et monté en 19 pouces.

 

Mais c'est une toute autre philosophie que celle de la Fiesta ST, j'en conviens. :jap:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

 

Oui l'arrière n'est pas terrible et Ford France se touche niveau tarif, je te comprends!

 

Du coup tu as repris quoi?

C'est pour moi une vrai déception le look de cette nouvelle ST...

Pas assez sportif, pas assez radical!

L'avant... mais pourquoi avoir tant modifier le look Aston qui a fait fureur sur tous les mk7 de la gamme Ford!! Et l'arrière aseptisé pour ressembler aux allemandes car ça se vend mieux :pfff:

 

Pour les tarifs chez Ford, une petite astuce: pointez vous chez le concessionnaire avec un ou même plusieurs devis de mandataires UE et les tarifs vont baisser comme par magie.

 

 

Un coupé VW Scirocco 2.0 turbo (essence bien sûr :D ) très récent, doté de nombreuses options et monté en 19 pouces.

 

Mais c'est une toute autre philosophie que celle de la Fiesta ST, j'en conviens. :jap:

 

 

 

:)

Très belle caisse le Scirocco, j'ai failli craquer mais malheureusement on croise beaucoup trop et les prix VW en France... surcoter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Très belle caisse le Scirocco, j'ai failli craquer mais malheureusement on croise beaucoup trop et les prix VW en France... surcoter!!!

 

 

On en croise beaucoup, tu trouves ?

Des TDI peut-être, mais les TSI 2.0 sont bien plus rares, et je ne parle pas des R ! :D

 

Pour les prix en France, là, je suis d'accord avec toi...

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

 

On en croise beaucoup, tu trouves ?

Des TDI peut-être, mais les TSI 2.0 sont bien plus rares, et je ne parle pas des R ! :D

 

Pour les prix en France, là, je suis d'accord avec toi...

 

 

 

 

:)

Oui c'est vrai qu'on croise pas beaucoup de type R (perso jamais vu)...

Mais quand on voit les occasions en ligne du type 70000km au prix d'une ST neuve, y'a pas photo sur le choix!

Il y a le même phénomène avec les Fiesta en Angleterre, le modèle s'est tellement bien vendu et est si populaire que le marché de l'occasion est devenu surréaliste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...