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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


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Salut à tous,

 

Et bien voilà je me suis attaqué à la phase extérieur ce week-end, samedi soir après le boulot, prélavage et lavage au M7, dégoudronnant et gant de déconta pour finir. lavage des jantes au Diablo gel, nettoyage des pneus à l'APC, sortie échappements au belgom alu.

 

Dimanche j'ai attaqué le polissage avec ma fidèle DAS6 + Koch chemi 8.02 et 2.03. Cire Soft99 Kiwami et dressing des pneus .

 

Quelques photos

 

Test du combo de polish sur l'aile AV pour avoir une idée du résultat:

 

Avant.... elle avait bien mangé la pauvre

 

17cn.jpg

 

Après

 

cmko.jpg

 

Ok je valide donc pour la suite :)

 

et le reste de la voiture n'est pas en manque....

 

j6j4.jpg

 

J'ai pas fais de photos pendant le boulot je n'avais que le dimanche pour la faire donc je me suis attardé sur la voiture plutôt que les photos.

 

Voilà le resultat final, je suis assez satisfait du rendu vu l'état de base et vu mon combo machine/produits assez basique. Je n'ai pas eu de galère particulière heureusement.

 

8xnn.jpg

 

cnez.jpg

 

j02m.jpg

 

gh0f.jpg

 

et la peinture et ses reflets de près

 

sje5.jpg

 

mwr2.jpg

 

1z2w.jpg

 

9wfy.jpg

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pourtant ouai toutes les mk7.5 sont noires shadow ;)

 

Ouais c'est bizarre mais j'en ai bien moins que ça...

 

C'est d'ailleurs la réflexion qu'on s'est faite avec mon detailler, pour nous c'était pas une peinture métallisée (ou trés peu).

 

Possible que sur les dernières, la peinture (ou sa composition) ai changé (la mienne est de 2016) :??:

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Pour continuer à la remettre au propre, la voiture était équipée de boulon de roue "pirate" qui devait être noir mais qui s'avère avoir rouillé avec le temps, du coup j'ai remis 16 boulons de roues neufs d'origine, après un lavage au Alchimy 7 extremis et faire les niveaux et pressions avant les vacances

 

i33q.jpg

 

duit.jpg

 

so37.jpg

 

zy5z.jpg

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Des boulons wish, la classe !! :o

 

Beau boulot ! c'est toujours la même voiture que le début ?? :lol:

 

 

Ouai ouai c’est la même ;p

 

@vava54 si c'est pas indiscret j'imagine que tu laves en extérieur ? perso je suis à l'ONR no rinse.

 

 

Oui lavage en station je n’ai pas de parking ni cours pour stationner donc avec mes 2 sceaux au pachyderme bleu :p

 

Félicitations vava, joli exemplaire que tu nous as dégoté là ! :jap:

 

 

Salut Mat’ merci :-D

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Me voilà après 15 jours de vacances, soit seul soit à 3 personnes dans la voitures, pas mal de bagages, de la chaleur un peu et quelques belles montées dans le jura pour aller vers la suisse, de l'autoroute, enfin un peu de toutes les routes et très peu de ville.

 

Résultat 1780kms effectués, pas une goutte d'huile bouffée, pas de perte de pression de pneus, pas de perte de LDR, et 6.6 de conso sur le total.

 

une bonne polyvalente à mon sens, un peu petite, en même temps c'est une fiesta mais nickel, rien à dire sur mon petit périple avec elle

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polissage je profite du garage sous terrain de mon père ;) mais je vais aux station avec mes 2 sceaux, après j'évite d'y aller un samedi à 15h aussi hein c'est plus les soirs vers 20h en semaine, déjà pour la température et l'ombre et pour éviter de faire chier les gens qui veulent laver leur caisses "normalement"

 

pour la conso sur mon trajet quotidien de 30 kms (j'ai une caisse de fonction donc je le fais rarement en ST) j'arrive à descendre à 4.7 de conso :p

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yep ! Ah oui ces gens qui sont cap de faire 700-800km avec un plein de ST :D en autoroute j'ai dans les 6 à 7L/100, et + selon... le vent ? Ca peut monter facilement :o sur une côte ou juste en accélérant un peu. Bon après pour une voiture plaisir j'ai pas à me plaindre sur la conso :) je pensais pas mal à une boite à air de ST200 mais en vrai le besoin ne se fait pas sentir.

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Bonjour tout le monde j'aurais quelque question j'ai reprog mon moteur il y a quelque semaine mais j'ai un problème qui persiste,

 

J'ai un ralenti instable quand je démarre dirctement le moteur ( sans mettre le contact en appuyant sur start et embrayage directement) le moteur monte vers 3000 tr et redescend, il oscille entre 1000 et1500 tour tout seul.. J'ai plus besoin d'accélérer la voiture peut limite avancer tout seul..

 

Le détail assez spécial c'est que en appuyant sur start sans embrayer et en démarrant après le moteur démarre normalement

 

Le préparateur qui m'a fait la reprog me dit que c'est un problème d'apprentissage du papillon moteur et de le faire programmer chez Ford directement et chez Ford on me dit qu'il peuvent pas le faire..

 

Help please

 

 

slt je voudrais savoir si tu avait réussie a résoudre ton problème parce que j’ai le même pro sauf que moi je suis toujours d’origine

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yep ! Ah oui ces gens qui sont cap de faire 700-800km avec un plein de ST :D en autoroute j'ai dans les 6 à 7L/100, et + selon... le vent ? Ca peut monter facilement :o sur une côte ou juste en accélérant un peu. Bon après pour une voiture plaisir j'ai pas à me plaindre sur la conso :) je pensais pas mal à une boite à air de ST200 mais en vrai le besoin ne se fait pas sentir.

 

 

J'ai la boite à air de ST200+ durite ramair + filtre k&n, ça s'entend pas mal :p

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A mon avis le filtre doit jouer pas mal dans la sonorité :)

 

J'ai le volant (je crois ?) qui couine, aléatoirement, quand je tourne a gauche ou à droite. Ca s'entend surtout quand je prends un rond point, mais pas tout le temps.

 

Je n'ai jamais vu ce problème dans les forums mais j'imagine qu'il faut regraisser quelque part ?

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pour rire, Lundi j'étais sur une nationale, limitée à 80, à la frontière luxo, des camions devant ça roule à 60... et je vois un mec débouler derrière avec un honda HR-V comme une balle, je me dis boulet ça avance pas et tu pile... bref... 1Km plus loin il y a une belle montée, qui passe en doubles voies et limitée à 110... 200M avant de pouvoir déboiter il me colle fort avec le cligno, on était à 70 je me mets en 3 et au moment où on peut doubler il m'a presque rentré dedans mais je lui ai mis une belle accel ... un peu plus loin un camion en double un autre il me rattrape... je relance en 3 et reprends une tempête....

 

il m'a doublé un peu plus loin quand je me suis mis à mon rythme en croisière il devait être étonné et en lisant l'immat c'était un Turbo essence 182ch son HR-V... il a du être surpris par une petite fiesta noire sans logo ST :D

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moi c'est exactement ce que j'ai fais car d'origine ça ne fait aucun bruit à l'extérieur. est le bruit au cold start est super cool et ça ronronne bien vers 3000tr/min sans faire le bruit d'un catback non plus, pour moi c'est un petit + sans trop en faire et sans resonnance

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moi c'est exactement ce que j'ai fais car d'origine ça ne fait aucun bruit à l'extérieur. est le bruit au cold start est super cool et ça ronronne bien vers 3000tr/min sans faire le bruit d'un catback non plus, pour moi c'est un petit + sans trop en faire et sans resonnance

 

Et l'inverse, laisser l'intermédiaire, et supprimer le silencieux ? Ca va donner quoi ?

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)
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