Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ST / RS

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Juliencar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 09/09/2020 à 15:29, matcannibal57 a dit :

Hello Messieurs,

Je suis a la recherche d'amortisseurs, du Bilstein B8 pour ma Fiesta ST.

Auriez vous un plan, ou un site sérieux et bon marché à me proposer ?

Mes dernières recherches sur Google donnent vraiment pas grand chose, sauf a finir chez nos amis Britons.

 

Merci par avance ;)

 

Le 09/09/2020 à 15:54, vava54 a dit :

As-tu demandé chez Lambert Performance?

 

Coucou les gars, une bonne année de passée, mais je suis toujours vivant !  😅

 

Et les niouz, non sans mal, sont arrivées..... Cadeau des 160M kilomètres pour la mémère !

 

xnx6.jpg


A défaut de B8 devenu "indisponibles" (6 mois d'attente pour rien).... montage au final d'un kit Bilstein B14  🥳

 

yorx.jpg

 

m5rl.jpg

 

opdt.jpg

 

 

Donc oui, grâce au précieux conseil de Vava, passage chez Lambert Performance !

Service au top, prestations sérieuses, et tarifs très très concurrentiels... Encore merci Dan 😘

 

Modifié par matcannibal57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 15:46, Invité slot a dit :

et la suite ?

on veut savoir maintenant , B14 vs origine , gain vitesse en virage , etc...

:)

 

 

 

Alors on va comparer les amortisseurs d'origine, ayant bouffés 160 000 kilomètres, à des b14 flambants neufs, donc une comparaison à relativiser.

 

Mais en effet, flagrant le changement, dès le premier mètre ou le premier rond point à allure modérée !!!

La voiture est bien plus vive, tant dans la sensation au volant que dans ses réactions châssis, elle se place instantanément sans latence ni mouvement parasite.

Elle retrouve une réactivité incroyable, avec un roulis devenu vraiment minime. Comme si tous les boulons de la voiture avait été resserrés.

 

Et une fois en appuis, évidemment c'est franc, maintenu, ça subit beaucoup moins la morphologie du revêtement, et le tout en communiquant parfaitement ce qu'il se passe. Franchement diabolique en ressenti et en efficacité, sans rien enlever au côté joueur et fun de la belle !

 

Accessoirement, j'ai constaté une direction plus lourde aussi, pas pour me déplaire...  peut être lié à la remise à jour du parallélisme ça.

 

Donc voilà, aux anges avec ma Fiesta aux grandes qualités dynamiques retrouvées 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du montage des combinés pour faire mettre des plaquettes FERODO DS2500 aux 4 coins !

La encore, bien bien efficaces comme matos, certes chères, mais tellement supérieures aux Motorcraft stock (que je déconseille tant que je peux 😒)

 

J'ai rodé tout ça avec 2000 bornes au fin fond des Dolomites italiennes, quel kiff 🥰

Des tracés fantastiques avec des enrobés toujours impériaux, les décors j'en parle même pas.... UNESCO approved !
Toujours est il qu'en plus d'avoir passé une très agréable semaine de vacances, j'ai pris un pied fantastique avec ma petite mamie GTi.

 

Je partage ces images.... désolé, pas de photos en dynamique ni très originales, c'était un peu à l'arrache entre 2 randos.

Mais images qui rendent bien l'esprit du truc.

 

bsdw.jpg

 

zd3p.jpg

 

m892.jpg

 

7mby.jpg

 

jyo9.jpg

 

0k28.jpg

 

g9vq.jpg

 

4121.jpg

 

Modifié par matcannibal57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DS2500 laisse du dépot sur les disques , si jamais ça vibre un peu , ça viendra de là , certains pensent avoir voilé les disques, mais il n'en n'est rien , c'est juste du dépot. Faut nettoyer les disques.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

bon , après 3 mois à rouler en ps4 , je trouve ce pneu très moyen à la limite.

tu perds la consistance de la direction avec un gros flou dans le volant , décidément...

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...