Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 09/09/2020 à 15:29, matcannibal57 a dit :

Hello Messieurs,

Je suis a la recherche d'amortisseurs, du Bilstein B8 pour ma Fiesta ST.

Auriez vous un plan, ou un site sérieux et bon marché à me proposer ?

Mes dernières recherches sur Google donnent vraiment pas grand chose, sauf a finir chez nos amis Britons.

 

Merci par avance ;)

 

Le 09/09/2020 à 15:54, vava54 a dit :

As-tu demandé chez Lambert Performance?

 

Coucou les gars, une bonne année de passée, mais je suis toujours vivant !  😅

 

Et les niouz, non sans mal, sont arrivées..... Cadeau des 160M kilomètres pour la mémère !

 

xnx6.jpg


A défaut de B8 devenu "indisponibles" (6 mois d'attente pour rien).... montage au final d'un kit Bilstein B14  🥳

 

yorx.jpg

 

m5rl.jpg

 

opdt.jpg

 

 

Donc oui, grâce au précieux conseil de Vava, passage chez Lambert Performance !

Service au top, prestations sérieuses, et tarifs très très concurrentiels... Encore merci Dan 😘

 

Modifié par matcannibal57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 15:46, Invité slot a dit :

et la suite ?

on veut savoir maintenant , B14 vs origine , gain vitesse en virage , etc...

:)

 

 

 

Alors on va comparer les amortisseurs d'origine, ayant bouffés 160 000 kilomètres, à des b14 flambants neufs, donc une comparaison à relativiser.

 

Mais en effet, flagrant le changement, dès le premier mètre ou le premier rond point à allure modérée !!!

La voiture est bien plus vive, tant dans la sensation au volant que dans ses réactions châssis, elle se place instantanément sans latence ni mouvement parasite.

Elle retrouve une réactivité incroyable, avec un roulis devenu vraiment minime. Comme si tous les boulons de la voiture avait été resserrés.

 

Et une fois en appuis, évidemment c'est franc, maintenu, ça subit beaucoup moins la morphologie du revêtement, et le tout en communiquant parfaitement ce qu'il se passe. Franchement diabolique en ressenti et en efficacité, sans rien enlever au côté joueur et fun de la belle !

 

Accessoirement, j'ai constaté une direction plus lourde aussi, pas pour me déplaire...  peut être lié à la remise à jour du parallélisme ça.

 

Donc voilà, aux anges avec ma Fiesta aux grandes qualités dynamiques retrouvées 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du montage des combinés pour faire mettre des plaquettes FERODO DS2500 aux 4 coins !

La encore, bien bien efficaces comme matos, certes chères, mais tellement supérieures aux Motorcraft stock (que je déconseille tant que je peux 😒)

 

J'ai rodé tout ça avec 2000 bornes au fin fond des Dolomites italiennes, quel kiff 🥰

Des tracés fantastiques avec des enrobés toujours impériaux, les décors j'en parle même pas.... UNESCO approved !
Toujours est il qu'en plus d'avoir passé une très agréable semaine de vacances, j'ai pris un pied fantastique avec ma petite mamie GTi.

 

Je partage ces images.... désolé, pas de photos en dynamique ni très originales, c'était un peu à l'arrache entre 2 randos.

Mais images qui rendent bien l'esprit du truc.

 

bsdw.jpg

 

zd3p.jpg

 

m892.jpg

 

7mby.jpg

 

jyo9.jpg

 

0k28.jpg

 

g9vq.jpg

 

4121.jpg

 

Modifié par matcannibal57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

ha Lavaredo !

que de belles randos là bas !

:)

 

merci pour le retour , le rabaissement est flagrant , à voir si ça ne frotte pas ds le passage de roue sur circuit.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

la DS2500 laisse du dépot sur les disques , si jamais ça vibre un peu , ça viendra de là , certains pensent avoir voilé les disques, mais il n'en n'est rien , c'est juste du dépot. Faut nettoyer les disques.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le ressenti que j'ai. Quand je freine, ça couine a intervalles :D couic couic couic couic... et j'ai lu un article comme quoi c'est pas si facile que ça d'avoir un disque voilé. J'en ai conclu aussi que c'était du dépôt.

 

Ca donne envie de passer en B14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

Qu'avez vous en pneus ?

Je ne trouve plus le re050 , j'ai commandé des ps4. J'espère qu'ils seront meilleurs en motricité que le bridge...

Il n'y a plus beaucoup de choix en pneus sportifs :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

bon , après 3 mois à rouler en ps4 , je trouve ce pneu très moyen à la limite.

tu perds la consistance de la direction avec un gros flou dans le volant , décidément...

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slot

Hello , des retours de tes DS2500 ?

toujours content ? supérieur aux EBC ?

Merci et bon roulage.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté une fiesta ST il y a 3 mois, j'en suis très content j'ai juste un soucis que j'arrive pas vraiment à identifier.

En recherchant j'ai trouvé des vidéos avec exactement le même bruit.

C'est un genre de "clong" au passage de vitesse surtout de première à seconde et en relâchant l'embrayage.

Toutes les vitesses passent bien, à froid comme à chaud, aucun craquement.

 

 

Apparemment en lisant les commentaires il y a pas mal de proprios qui ont ce bruit dont des voitures neuves.

Je l'ai emmenée chez Ford (plus sous garantie), le mécano avait pas l'air trop inquiet du bruit, il l'a mise sur le pont et il m'a dit qu'elle était nickel à part un petit jeu au niveau d'un roulement mais rien d'urgent, il m'a fait un devis pour le remplacement d'un palier de roulement au niveau de la transmission.

Je voulais savoir si des proprios de fiesta ST avait un bruit similaire ici? 

 

Des photos de la belle bleue:

 

 

fiesta 1.jpg

fiesta 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je viens solliciter vos retours d'expériences pour l'achat d'une fiesta ST 2015 phase 2 avec pack performance 2. 

 

La voiture présente quelques défauts que j'aimerais partager avec vous afin d'avoir des avis.

Tout d'abord c'est un import d'Allemagne. Elle a le pare brise chauffant. Je n'ai pu rouler que 10 minutes par temps nuageux avec la voiture, je voulais savoir si certains l'on et si c'est gênant en plein soleil ?

 

Tout d'abord je trouve que le radiateur de clim est un peu amoché :

 

image.thumb.jpeg.ebd97c6d84eeb6083b3136e64860f2f4.jpeg

 

Ensuite, l'une des roues présente un défaut de vernis, est ce que ça se rattrape ?

 

image.thumb.jpeg.7f8f9091ae404a1eb24e14a69aa77b6c.jpeg

 

Egalement, les jantes présentes toutes des égratignures, mais celle-ci est la plus grosse, et même le pneu est touché. 

image.thumb.jpeg.36f032e213f6e9d1c2c84de5b3002bf1.jpeg

 

Enfin, les sièges cuire baquets récaro sont pas mal griffés côté passager.

 

Je précise que la voiture à dans les 100 000km et est de 2015

 

En vous remerciant pour vos retours

Modifié par Gabdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pa789

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une fiesta st de 2013 il y a quelques mois pour mon plus grand bonheur qui va bientôt atteindre les 110000 km. Le problème est qu'un bruit parasite est apparu depuis quelques semaines situé à l'avant droit de la voiture. Ce bruit apparais à faible vitesse lorsque la voiture est soumise à des à-coups sur des routes cabossées ou par la conduite. J'ai fais vérifier tous ça chez ford et ils n'ont rien vu d'anormal sur sur toute la liaison au sol notamment et n'ont même pas pu reproduire le bruit en question à la conduite, est-ce que celui-ci aurais tendance à apparaitre à froid ?

De mon coté, j'ai essayé de rechercher quelque chose qui pourrait venir taper lors d'à-coup en soulevant le capot. Je n'ai pu voir que l'ensemble radiateur/ventilo qui peu bouger d'environ 1cm lors que je le manipule à son extrémité haute mais j'ai pu voir d'autres personnes ont ce jeu et que ça ne leur pose aucun problème.

J'ai essayer de trouver un câble derrière la boite à gant qui pourrait venir taper RAS.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la cause de l'apparition de ce bruit ?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...