Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Ok j'aime pas cette voiture, mais je la descends pas, et à mon avis BMW a du remedié à se probléme car c'est aussi son image qui en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Il y a quelque chose qui change, je viens de voir sur FordEtis que sur la Fiesta le 1,6l SCTi (il y en a qu'un) na pas de courroie mais une chaine de distribution, alors que sur la Focus c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Surtout que la 208 GTI est motorisé par le 1.6 THP avec sa distrib en carton mx1000.gif.7c1f80760dc41ac58c9ae33b60e2cc00.gif

 

 

C'est faux...

 

Tout le monde confond les moteurs, c'est lourd, et surtout ça porte préjudice à cet EP6 CDTX qui est très très sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Surtout que la 208 GTI est motorisé par le 1.6 THP avec sa distrib en carton mx1000.gif.50088074508c97ff4fb6a9d098c3b1b0.gif

 

Joli troll.

 

Mais pas de problème de distribution sur les versions THP 200 kalie.gif.fddb7dd610d1da7c3506003becc95881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

justement, est ce le meme moteur sur DS3 racing et chez peugeot avec le TPH?

parce que si oui, alors desolé, parce que le reccord que je connais, c'est 3 distributions avec un moteur au final en ...16000KMS , maintenant c'est dommage, qu'il existe pas une solution radicale et simple pour solutionner ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

justement, est ce le meme moteur sur DS3 racing et chez peugeot avec le TPH?

parce que si oui, alors desolé, parce que le reccord que je connais, c'est 3 distributions avec un moteur au final en ...16000KMS , maintenant c'est dommage, qu'il existe pas une solution radicale et simple pour solutionner ce probleme

Non, ce n'est pas le même.

 

La solution existe, c'est le THP 200 (ou EP6DTX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

juste la distribution differente ou c'est tout le moteur? c'est vrai que ça cause prejudice, cette histoire!

et le TPH " defectueux" a été abandonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je voulais acheté une 208 GTI je n'aurais pas confiance. Je demanderai au vendeur de me poser sur écrit une garantie de prise en charge en cas de défaut de la distribution même au delà de la garantie.

Ce serait la condition sine qua none pour que je passe commande de cette caisse. En cas de refus, il irait tout simplement se faire voir. Je suis peut être parano, mais vu comment les constructeurs s'en lavent les mains des problèmes hors garantie même lorsqu'il s'agit d'un défaut avéré de conception, je préfère pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Une info sur l'arrivée de la Fiesta ST donner par Ford sur sa page Facebook.

Fin du premier semestre 2013, il n'a pas donné son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

juste la distribution differente ou c'est tout le moteur? c'est vrai que ça cause prejudice, cette histoire!

et le TPH " defectueux" a été abandonné?

Ni l'un, ni l'autre.

Bonnes recherches sur les topics plus appropriés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

J'ai lu sur different topic, forum et recheche sur google, que le moteur de la DS3-R est le même que celui de la Mini JCW et que la 208 GTI aura se moteur, maintenant consernant la distrib sur le THP se n'est pas le 200 qui est incriminé mais le 150.

Chez Peugeot les moteurs VTI s'appelleront THP quand on ajoute un turbo, donc c'est faut de dire que tout les THP sont des BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bonsoir.

J'ai lu sur different topic, forum et recheche sur google, que le moteur de la DS3-R est le même que celui de la Mini JCW et que la 208 GTI aura se moteur,

 

 

Pour rectifier :

 

 

Versions Atmo :

 

EP3

 

Désignation commerciale : 1.4 Vti 95/98 cv

Puissance : 95/98 cv @ 6000 Tr/min

Couple : 136 N.m @ 4000 Tr/min

Injection : indirecte basse pression

Distribution : Double VANOS

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : oui

 

EP6

 

Désignation commerciale : 1.6 Vti 120 cv

Puissance : 120 cv @ 6000 Tr/min

Couple : 160 N.m @ 4250 Tr/min

Injection : indirecte basse pression

Distribution : Double VANOS

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : oui

 

 

 

 

Versions Turbo :

 

EP6 DT/CDT

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 150/155/156 cv

Puissance : 150/155/156 cv @ 5700 Tr/min

Couple : 240 N.m de 1400 à 3500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol Borg Warner @ 0.8 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Simple VANOS à l'admission

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : non

Overboost : oui / 20 N.m

 

EP6 DTS +

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 202/207 cv => DS3 Racing

Puissance : 202/207 cv @ 5700 Tr/min

Couple : 275 N.m de 2000 à 4500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol BrogWarner @ 1.2 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Simple VANOS à l'admission

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : non

Overboost : non

 

 

Ensuite,

 

EP6 DTS ( 207 RC / 308 GT )

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 175 cv

Puissance : 175 cv @ 6000 Tr/min

Couple : 240 N.m de 1600 à 4500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol BrogWarner @ 1 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Simple VANOS à l'admission

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : non

Overboost : oui / 20 N.m

 

EP6 CDTX ( DS4 / RCZ / 308 GTi / 208 GTi )

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 200 cv

Puissance : 200 cv @ 5500 à 6800 Tr/min

Couple : 275 N.m de 1700 à 4500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol BrogWarner @ 1.3 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Double VANOS admission / échappement

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : oui

Overboost : non

 

 

 

Source : DS3spirit

 

 

Donc le moteur de la 208 GTi n'est pas le même moteur que celui de la DS3-R.

 

L'EP6 CDTX se différencie à pas mal de niveau, notamment la levée de soupape variable...

 

Et effectivement cette version semble à l'abri de problèmes de fiabilité.

 

Désolé pour le HS, en espérant que tout le monde y voit plus clair. jap.gif.12e7e6225780743ea9ba338aacc81dc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fatiguer a expliquer ça d'une si belle manière les 3/4 des personnes qui parlent des problèmes de distri sur les "gros" THP (DS3 R, 208 gti, RCZ, . . .) n'en achèteront probablement jamais c'est juste pour faire de la critique gratuite sur les petites françaises énervés.

 

 

Sinon cette Fiesta st pourrait être une bonne alternative au Clio/208 . . .

 

Sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonsoir.

J'ai lu sur different topic, forum et recheche sur google, que le moteur de la DS3-R est le même que celui de la Mini JCW et que la 208 GTI aura se moteur, maintenant consernant la distrib sur le THP se n'est pas le 200 qui est incriminé mais le 150.

Chez Peugeot les moteurs VTI s'appelleront THP quand on ajoute un turbo, donc c'est faut de dire que tout les THP sont des BMW.

Les trois moteurs sont différents.

Il y a aussi deux moteurs différents sur la JCW 211 cv (N14 et N18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L'actualité de cette Fiesta sinon ? :o

 

Elle devait sortir en début d'année, maintenant c'est courant du premier semestre, c'est ça ? cyp.gif.765d042d7bd3508b4a66cc58c4ba5e57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sauf que le moteur est deja monté dans la Focus Ecoboost 182cv, parait que ça donne bien mais la voiture (la Focus) est lourde, parcontre parait que ça consomme rien.

Normalement la fiesta ST arrive au Printemps 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ils attendent un peu et peaufinent le 1.6 ecoboost. Histoire que les acheteurs n'essuient pas les plâtres comme chez d'autres constructeurs avec des distributions en mousse par exemple mx1000.gif.3877eb9ae2659dc07163d608b8e6324e.gif

Ah oui, comme sur les Ford TDCI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sauf que le moteur est deja monté dans la Focus Ecoboost 182cv, parait que ça donne bien mais la voiture (la Focus) est lourde, parcontre parait que ça consomme rien.

Normalement la fiesta ST arrive au Printemps 2013.

 

 

gronholm65 le moteur de la Focus et le moteur de la Fiesta ST sont differents, je ne sais pas à quelle niveau, mais sur FordEtis on voit qu'une possede une courroie de distribution la focus, et l'autre une chaine la fiesta.

Ca va etre une petite bombe cette Fiesta ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je n'arrive plus l'article, mais j'ai lu que la Fiesta ST aura aussi le Sound Symposer comme la Focus ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh
Invité §Jul162cu
Invité §Jul162cu

Bonsoir.

J'en remets un autre.

http://www.motorshow.me/GalleryDocs/Doc4607.pdf

Merci, c'est mieux bien.gif.8184390947aa4e8de956a7eb1d50a839.gif

Ajouté dans le premier message du topic :jap:

 

Et quoi ? Apprend à copié coller un lien et on en reparle ensuite.

Et, on doit trouver quoi d'intéressant sur le site larevueautomobile.com ?

C'est bourré d'erreurs bmwz8.gif.4710b640979dcceb42c4122efe215ac5.gif

 

Mon lien fonctionne très bien, j'en déduis donc que tu dois apprendre à cliquer kalie.gif.d0dbb7fefefae9d35d93e8629920eb0c.gif

 

Tu préfères peut-être celui-ci : http://www.larevueautomobile.c [...] iesta_9894

Il y a écrit 2013 au lieu de 2012, mais les valeurs sont identiques et donc toutes aussi fausses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, tellement il marche bien que sur 3-4 messages on te dit que le lien ne marche pas.

 

En attendant, tu vas et tu envoie un mail aux administrateurs pour leur dire qu'il y a des erreurs et tu t'en prend pas à moi qui suit la pour partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui oui bien sur, tellement il marche bien que sur 3-4 messages on te dit que le lien ne marche pas.

 

En attendant, tu vas et tu envoie un mail aux administrateurs pour leur dire qu'il y a des erreurs et tu t'en prend pas à moi qui suit la pour partager.

Je vérifie toujours les liens que je mets dans mes messages, ils fonctionnent parfaitement. Le problème est donc de ton coté.

 

J'ai autre chose à faire qu'envoyer un mail aux administrateurs de ce site. Il y a trop de choses fausses.

 

As-tu essayé de vider la mer à la petite cuillère ? Là, c'est pareil ; alors je préfère donc éviter d'aller sur ce site, trop généraliste et assez peu orienté "sportives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...