Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 1.8 16 V


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

En même temps 2004, la voiture a 15 ans, ils ne vont pas refabriquer des milliers de références pour les stocker dans l'espoir qu'un acheteur se pointe, surtout des feux qui sont restylés ce qui réduit le nombre de voitures compatibles :bah:

 

Par contre au sujet des prix je suis d'accord c'est n'importe quoi, je n'ai acheté chez eux qu'en cas de besoin urgent car c'était dispo le lendemain ou le jour même (capteur de pédale de frein par exemple, je ne me voyais pas attendre une semaine une livraison oscarlol sans feux stop à l'arrière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'après Service Box ce sont les seuls pour 406 Ph1 qui ne sont pas NFP, donc possible d'en trouver en tombant sur un magasinier qui veut bien se donner la peine de faire son boulot...

Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'ils sont à 79,09 euros TTC prix public... l'unité :lol:

 

Regarde plutôt du côté des petites annonces (quitte à les acheter par 14 ou 2, souvent ils sont vendus pour quedalle) ou fait le tour des casses auto par chez toi. Ou si tu es prêt à mettre 320€ pour 4 enjoliveurs, tant qu'à faire trouve-toi des jantes alu :D

 

enjo 406.jpg

 

 

Merci MFL pour cette recherche c'est sympa. En effet, ce n'est pas donné, quand tu sais que j'ai payé mes enjoliveurs Cuba 14" (quasi similaire à ceux-ci) 25 euros pièces il y a un an. Dans le mesure où je ne connais pas l'avenir de cette voiture, je ne vais pas rentrer dans de gros frais. :)

Le prix des pièces des voitures PSA est vraiment du grand n'importe quoi ...

 

La C5 1.8 16v essence 2004 de mon père : catalyseur/ligne d'échappement et fixations (juste les colliers, pas les silentbloc) : 2 305€ de pièces ! Je ne me suis pas trompé dans le prix, c'est bien la réalité. J'avais demandé au magasinier si j'étais chez Mercedes ... En rigolant bien sûr ;)

 

Et aussi pour un phare avant passager de C5 phase 1, les feux ne se fabriquent plus non plus. Aucun stock en usine. Merci Leboncoin, j'en ai trouvé un quasi neuf pour 35 € !

 

 

Salut Thom. Tu sais c'est assez aléatoire. Regarde j'ai cité l'exemple des enjoliveurs Cuba juste au dessus, ça reste très raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est souvent ça mais tu as l'avantage qu'elle est blanche donc ça ne se voit moins. ;)

Pour la 406, je t'avoue qu'une blanche pour le clin d'oeil au film m'aurait bien plu. :D

 

 

Oui enfin quand on voie tout les désavantages c'est pas bien grave le fait qu'on la voie moins

Sinon tu prend la voiture du film elle est a vendre en ce moment

http://www.lefigaro.fr/culture [...] 1536158180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on voie tout les désavantages c'est pas bien grave le fait qu'on la voie moins

Sinon tu prend la voiture du film elle est a vendre en ce moment

http://www.lefigaro.fr/culture [...] 1536158180

 

 

Ah oui le blanc c'est infernal. J'en ai eu deux, c'est finie. Après avoir fais bon nombre de couleurs, je peux affirmer que la meilleurs des couleurs c'est le gris clair (gris quartz chez PSA). Très facile d'entretient, juste un coup de jet tout s'en va et pas de trace de coulure visible. ;)

 

En ce qui concerne la 406 du film, bizarrement tout le monde m'en parle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cet après-midi j’ai beaucoup roulé avec la 406. J’en ai profité pour lui faire un petit lavage. Voici donc quelques photos : :sol:

15 - 08-09-2018.jpg

 

16 - 08-09-2018.jpg

 

17 - 08-09-2018.jpg

 

18 - 08-09-2018.jpg

 

Pour les plaques j’ai attendu qu’on soit dans la série « F » et plus particulièrement « FA » pour faire un petit clin d’œil au forum (j’ai un site qui me donne quasiment en temps réel les numéros qui sortent). :)

 

D’ailleurs on est tous d’accord pour dire que @rastarocket09 a échoué avec son Berlingo immatriculé « EZ ». :lol:

 

A venir : peinture des jantes. J’aimerai finalement lui mettre les enjoliveurs Peugeot « Prima », mais j’ai peur du résultat. Des avis ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui le blanc c'est infernal. J'en ai eu deux, c'est finie. Après avoir fais bon nombre de couleurs, je peux affirmer que la meilleurs des couleurs c'est le gris clair (gris quartz chez PSA). Très facile d'entretient, juste un coup de jet tout s'en va et pas de trace de coulure visible. ;)

 

En ce qui concerne la 406 du film, bizarrement tout le monde m'en parle. :lol:

 

Oui aussi deja que c'est pas beau si en plus ca n'a pas d'avantage

 

Oui apres faut aimer sinon le bleu recif/neysha et le rouge

 

Salut,

 

Cet après-midi j’ai beaucoup roulé avec la 406. J’en ai profité pour lui faire un petit lavage. Voici donc quelques photos : :sol:

15 - 08-09-2018.jpg

 

16 - 08-09-2018.jpg

 

17 - 08-09-2018.jpg

 

18 - 08-09-2018.jpg

 

Pour les plaques j’ai attendu qu’on soit dans la série « F » et plus particulièrement « FA » pour faire un petit clin d’œil au forum (j’ai un site qui me donne quasiment en temps réel les numéros qui sortent). :)

 

D’ailleurs on est tous d’accord pour dire que @rastarocket09 a échoué avec son Berlingo immatriculé « EZ ». :lol:

 

A venir : peinture des jantes. J’aimerai finalement lui mettre les enjoliveurs Peugeot « Prima », mais j’ai peur du résultat. Des avis ? :jap:

 

Elle parait neuve :sol:

 

GG pour les plaques tu fais parti de l'élite :sol:

 

Pourquoi tu lui mets pas des jantes alu tu devrais en trouver des pas cher selon ce que tu veux mettre

 

Ca donnerait dien dessus

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 64515.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa, et puis propre en phase 1, c'est agréable à regarder :D

 

C'est quoi les enjoliveurs Prima?

 

Salut, je te remercie, je suis de plus en plus amoureux de cette couleur personnellement. :D

Les enjoliveurs prima, c'est ça : ;)

 

Enjoliveur Prima.jpg

Oui aussi deja que c'est pas beau si en plus ca n'a pas d'avantage

 

Oui apres faut aimer sinon le bleu recif/neysha et le rouge

Pas beau ? Tu parles du blanc ou du gris clair ? Personnellement le gris clair j'adore. :love:

 

Elle parait neuve :sol:

 

GG pour les plaques tu fais parti de l'élite :sol:

 

Pourquoi tu lui mets pas des jantes alu tu devrais en trouver des pas cher selon ce que tu veux mettre

 

Ca donnerait dien dessus

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 64515.htm#

 

Merci, bah les jantes alu, j'en ai trouvé plein sur leboncoin à des prix avoisinant les 150 euros et à chaque fois je me dis que ça ne vaut pas le coup. :non:

La priorité va être de changer le pare-choc arrière dans un état catastrophique (il a fondu, il a un trou et il est rayé), et éventuellement un attelage remorque, si j'en trouve un à la casse pas cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remercie, je suis de plus en plus amoureux de cette couleur personnellement. :D

Les enjoliveurs prima, c'est ça : ;)

 

Enjoliveur Prima.jpg

 

 

Pas beau ? Tu parles du blanc ou du gris clair ? Personnellement le gris clair j'adore. :love:

 

 

Du blanc mais je suis pas fan du gris non plus XD

 

Merci, bah les jantes alu, j'en ai trouvé plein sur leboncoin à des prix avoisinant les 150 euros et à chaque fois je me dis que ça ne vaut pas le coup. :non:

La priorité va être de changer le pare-choc arrière dans un état catastrophique (il a fondu, il a un trou et il est rayé), et éventuellement un attelage remorque, si j'en trouve un à la casse pas cher. :)

 

Ca depend de l'état des pneus et de la marque

 

Les pc devrait pas etre tres cher le plus dur est de le trouver en vert après tu peux essayer de trouver un carrossier au black qui te le fera pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal les enjoliveurs, et puis c'est pas une voiture de l'année, ça fera le job ;)

 

Merci Flo, je vais voir, je veux pas trop lui mettre d'argent, je réfléchis. :D

 

Du blanc mais je suis pas fan du gris non plus XD

 

 

Le gris clair c'est la vie. Si y'avait que moi je roulerai que en gris. :lol:

 

Ca depend de l'état des pneus et de la marque

 

Les pc devrait pas etre tres cher le plus dur est de le trouver en vert après tu peux essayer de trouver un carrossier au black qui te le fera pour pas cher

 

Détrompe toi, un pare-choc de 406, surtout celui arrière, c'est assez cher je trouve. A voir par la suite. :)

 

Bon sinon, la 406 m'a fait une petite blague. J'arrive, déjà plus de centralisation et en fait plus rien au tableau de bord. Je pensais que la batterie était plat vu que ça faisait une semaine qu'elle avait pas roulé et avec les changements de températures. Sauf qu'en allant faire de l'essence, je me suis retrouvé de nouveau en panne à la station. Comme elle n'est pas vieille (la batterie), j'ai eu peur que ce soit l'alternateur, mais après avoir demandé conseil à @tb-daewoo (que je remercie), il s'est avéré que c'était bien la batterie. Je la commande sur oscaro et j'ai mis 6 jours à la recevoir alors que j'ai payé un service pour 48h, mais je dément la rumeur qui dit que le site est en faillite : j'ai bien reçu ce que j'ai commandé. Voilà c'était une petite parenthèse, voici maintenant des photos du Fiacre après un bon lavage, ça date de lundi :

19 - 24-09-2018.jpg

 

20 - 24-09-2018.jpg

 

21 - 24-09-2018.jpg

 

22 - 24-09-2018.jpg

 

23 - 24-09-2018.jpg

 

24 - 24-09-2018.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je la commande sur oscaro et j'ai mis 6 jours à la recevoir alors que j'ai payé un service pour 48h, mais je dément la rumeur qui dit que le site est en faillite : j'ai bien reçu ce que j'ai commandé. (...)

Oscaro, le délai c'est le délai de livraison, pas le délai d'expédition... donc livré en 48h mais si ils mettent 4 jours à te préparer la commande et à l'expédier bah voilà...

Pour une batterie de 406, tu n'aurais pas dû t'embêter à attendre sauf si le prix valait vraiment la peine, n'importe quel Carrefour Leclerc ou centre auto lambda a ça en rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai vendu la 406 il y a deux mois tout simplement parce que je ne m’en servais pas.

 

Voici ses dernières photos juste avant qu’elle parte : ;)

25 - 10-10-2018.jpg

 

26 - 10-10-2018.jpg

 

27 - 10-10-2018.jpg

 

28 - 10-10-2018.jpg

 

29 - 10-10-2018.jpg

 

30 - 10-10-2018.jpg

 

Quelques chiffres

 

Achat : le 11/08/2018 à 261 767 km

Vente : le 10/10/2018 à 262 564 km

Total : 1 mois et 29 jours, 797 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai vendu la 406 il y a deux mois tout simplement parce que je ne m’en servais pas.

 

Voici ses dernières photos juste avant qu’elle parte : ;)

25 - 10-10-2018.jpg

 

26 - 10-10-2018.jpg

 

27 - 10-10-2018.jpg

 

28 - 10-10-2018.jpg

 

29 - 10-10-2018.jpg

 

30 - 10-10-2018.jpg

 

Quelques chiffres

 

Achat : le 11/08/2018 à 261 767 km

Vente : le 10/10/2018 à 262 564 km

Total : 1 mois et 29 jours, 797 km.

 

 

Même pas 2 mois, bon score :D

Par contre c'est vrai que 800 bornes en deux mois ça fait peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mum736dV

 

 

C'est quoi ce discours de naze????

Depuis quand est ce risible qu'un groupe de personnes se réunissent pour parler 406, Bx ou R18???? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas 2 mois, bon score :D

Par contre c'est vrai que 800 bornes en deux mois ça fait peu :p

 

 

Mon meilleur score : ma 307 bleue, je l'avais gardé 3 semaines. :lol:

Et tu as racheté quoi ?

 

 

Du coup j'ai racheté en janvier une 307 HDI, plus convenable comme voiture pour aller au boulot : Peugeot 307 restylée 1.6 HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...