Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Problème de 3ème feu stop sur Viano


riton_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'un Viano 2.2 CDI je rencontre le problème de 3eme feu stop à quasiment chaque sortie.

Lorsque je relache la pédale de frein, j'ai le voyant au tableau de bord qui dit 'ampoule de 3eme feu stop à contrôler'.pt1cable.gif

Et lors de cet affichage j'ai effectivement le bandeau de led du feu qui ne s'éclaire pas. Par contre en tapant sur ce 3eme feu stop, il se rallume et l'info au tableau de bord disparait.

Ca sent le faux contact..... ouch.gif

 

Visiblement c'est un problème présent à nombreux Vito/Viano.... mais je n'ai rien trouvé de bien précis sur la toile !

 

Pour les personnes ayant déjà connu ce problème :

- Avez vous pu réparer le feu ?

- Faut il tout le changer (car celui ci ne semble pas démontable, tout est moulé)

- Serais ce un problème au niveau du connecteur de feu stop ?

- Auriez vous un schéma de démontage ? Faut il dégarnir au niveau du coffre ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Regardés les cosses,peut être un peut trop lâche,ou oxydées,

Mets du produit WD40 sur les cosses après vérification de la connection .....

Tu défais la garniture,et tu as accès au feu.....

Ça le fait aussi sur les voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Le troisième feu est fixé par l'extérieur par trois vis.

Il faut sortir l'escabeau pour y avoir accès....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je suis persuadé cependant que ce n'est pas grand chose, certainement un faux contact d'une composant électrique dans le feu puisqu'en tapant dessus tout refonctionne.... pt1cable.gif

Mais comme tout est moulé si j'arrive à le demonter ca va etre pour le remontage et l'etanchéité que ca va poser probleme .... Je vais m'orienter vers son remplacement !

Quelqu'un connaitrait il le prix de cette piece chez mercedes ? Pour rappel la ref piece est : A6398200056

Ou peut être un revendeur - cher ? Car les sites de vente de pièces comme Oscaro ne vendent PAS de 3eme feu stop !!!

 

@+ hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai le même problème, en tapant un peu dessus ça fonctionne. Lorsque je regarde la gaine qui court entre le feu et le hayon, j'ai l'impression qu'elle se fait écraser donc les fils à l'intérieur doivent être un peu malmenés...

demain je vais voir ça de plus près pour voir l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi lolodav,

 

Pour ce problème j'avais trouvé la solution.

En fait ça ne vient pas du faisceau de câble électrique (dans mon cas). J'y ai cru moi aussi et j'ai pas mal tester la gaine. Mais ça venait du feu en lui même.

 

J'ai réussi à le démonter avec un décapeur thermique en chauffant le plastique. Il faut y aller doucement et avec précision. :hebe:

Une fois la partie plastique enlevée j'ai eu accès à la barre de LEDs (il y en a 2). Et en fait une soudure ne tenait plus ! Ce qui expliquait qu'en tapotant dessus ça revienne. Celle ci a sans doute du lâcher car soumise aux vibrations lors de la fermeture du coffre. :pt1cable:

 

Depuis, j'ai tout remonté, ajouté un peu de silicone transparent pour l’étanchéité et nickel çà ne se voit pas et ça marche très bien.

 

Soudure fragile c’était le défaut chez moi !!!

Bon courage, n’hésites pas si besoin.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le dessus du 3ème feu stop, et là surprise ! un bout du plastique est cassé, donc normal que l'eau s'infiltre, et doit avoir fait quelques dégâts à l'intérieur. Je vais démonter tout ça pour l'expertise.... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

je viens de démonter mon 3eme feu stop, que de sécheresse sur les parties devant faire l'étanchéité, je comprends mieux maintenant que de l'eau pénètre dans le coffre par fortes pluies.

 

 

 

Une partie de mon feu est cassée, donc possibilité de pénétration de l'eau et aussi faux contacts !

 

 

 

reste plus qu'à désolidariser l'ensemble du feu avec le décapeur, et là c'est une autre affaire !!! il faut pas casser :non:

 

sinon c'est achat neuf chez MB et là c'est du plus de 50€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là il est bien cassé.

As tu reçu un choc dessus ?

Si tu arrives a le faire fonctionner, places du silicone pour refaire l’étanchéité, cela peut être une solution temporaire avant d'aller en acheter un neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choc date d'avant mon achat, car depuis, rien de particulier... et vu la hauteur, ce n'est pas un endroit que l'on regarde souvent... je vais effectivement voir où ça déconne et après je mettrai du silicone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

je viens de démonter mon 3eme feu stop, que de sécheresse sur les parties devant faire l'étanchéité, je comprends mieux maintenant que de l'eau pénètre dans le coffre par fortes pluies.

 

 

 

Une partie de mon feu est cassée, donc possibilité de pénétration de l'eau et aussi faux contacts !

 

 

 

reste plus qu'à désolidariser l'ensemble du feu avec le décapeur, et là c'est une autre affaire !!! il faut pas casser :non:

 

sinon c'est achat neuf chez MB et là c'est du plus de 50€ :cry:

 

l'action avec le décapeur thermique n'est pas une réussite, le plastique est (je pense) trop ancien et n'arrive pas à se désolidariser... déjà 2 petites parties cassées :??: ...

reste à trouver ce feu en occaz ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, après moultes recherches sur le net et en appel de petites annonces, pas d'accroche... pas de 3ème feu en occaz ou à prix intéressant par rapport à MB...

Donc direction MB pour la pièce (53€), j'en ai profité pour changer mes 3 chevilles de fixation (réf A638 988 06 25 - 2€52 les 3).

Juste un petit détail, c'est qu'il n'y a rien de prévu pour faire l'étanchéité entre la cheville et la carrosserie ?!

donc je vais y ajouter un petit joint de mon atelier... en espérant que ça aille !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement abandon des joints... j'ai placé directement les chevilles en y ajoutant un point de silicone. Puis posé le feu et placé les vis avec aussi un point de silicone. Et voilà le tour est joué, ça fonctionne. A voir maintenant lorsqu'il va pleuvoir si les fuites ont disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonjour,

 

Je ne suis pas le seul, les petits problèmes continuent. En regardant les photos précédentes, on voit que les deux fils d'alimentation du 3ème feu partent dans dans la structure du hayon, que doit-on démonter pour accéder à la fiche ? et à quel niveau environ se trouve cette fiche. Je viens de voir que le problème de mauvais contact est récurrent. Un de plus.

 

J'ai laissé tomber pour le problème des lèves vitres. En espérant juste qu'ils lâchent dans les deux ans qui suivent leur changement, pour que mercedes les prennent en garantie à leur frais.

 

Sinon je parle dans un nouveau post, du problème de perte de la suralimentation. Si nous pouvions échanger sur le sujet. Merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas le seul, les petits problèmes continuent. En regardant les photos précédentes, on voit que les deux fils d'alimentation du 3ème feu partent dans dans la structure du hayon, que doit-on démonter pour accéder à la fiche ? et à quel niveau environ se trouve cette fiche. Je viens de voir que le problème de mauvais contact est récurrent. Un de plus.

 

J'ai laissé tomber pour le problème des lèves vitres. En espérant juste qu'ils lâchent dans les deux ans qui suivent leur changement, pour que mercedes les prennent en garantie à leur frais.

 

Sinon je parle dans un nouveau post, du problème de perte de la suralimentation. Si nous pouvions échanger sur le sujet. Merci.

 

Cordialement.

bonsoir

voici quelques photos qui peuvent aider (ne pas oublier de faire passer un petit fil lorsque l'on enlève la fiche pour éviter de galérer à le refaire passer après) :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour ces photos qui parlent d'elles mêmes.

Heureusement que nous avons des problèmes sur ce véhicule sinon ce forum ne vivrait pas autant. C'est quand même révélateur de petits détails que le constructeur devrait prendre en compte.

 

Merci beaucoup.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour ces photos qui parlent d'elles mêmes.

Heureusement que nous avons des problèmes sur ce véhicule sinon ce forum ne vivrait pas autant. C'est quand même révélateur de petits détails que le constructeur devrait prendre en compte.

 

Merci beaucoup.

Cordialement.

je te rassure, le constructeur peut prendre en compte, mais comme d'habitude, contre monnaie sonnante et trébuchante :ange:

pour ce 3ème feu, et comme je l'ai dit plus haut, cela ne m'a couté que le feu (quasi introuvable ailleurs)... les forums sont là pour ça, trouver une solution pour les petits problèmes rencontrés et surtout s'entraider pour faire des bricoles nous-mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §océ814dx

Bonjour,

j'ai eu le même problème.Pour démonter les deux parties,plastique noir et plastique rouge,j'ai utilisé un petit cuter avec une nouvelle lame qui coupe bien.

Les 2 parties sont soudées, inutile d'essayer de les découler, il faut couper très délicatement car le plastique rouge est très fragile et casse comme du verre.

Ensuite j'ai retiré la plaquette contenant les leds et j'ai trouvé une soudure mal faite.

Après avoir ressoudé,j'ai fait un joint avec du silicone clair pour recoller les deux parties, puis replacé l'ensemble sur le véhicule.

Un heure de travail mais une économie de plus de 50€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème.Pour démonter les deux parties,plastique noir et plastique rouge,j'ai utilisé un petit cuter avec une nouvelle lame qui coupe bien.

Les 2 parties sont soudées, inutile d'essayer de les découler, il faut couper très délicatement car le plastique rouge est très fragile et casse comme du verre.

Ensuite j'ai retiré la plaquette contenant les leds et j'ai trouvé une soudure mal faite.

Après avoir ressoudé,j'ai fait un joint avec du silicone clair pour recoller les deux parties, puis replacé l'ensemble sur le véhicule.

Un heure de travail mais une économie de plus de 50€!

beau travail ! comme quoi avec un peu d'astuce, on peut faire des économies. Pour ma part, j'avais essayé le cutter mais rien n'y a fait, ça cassait trop facilement. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff313ju

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème avec mon 3ème feu stop....

Après avoir vu le défaut, j'an ai acheté un neuf et je l'ai changé.

Mais il ne fonctionne pas et j'ai toujours le défaut...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beberlerebelle

Bonjour à tous je voudrais changer le feu contre un feu avec caméra   Comment le démonter ? Je ne vois aucune vis 

 

merci d avance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan
Le 26/11/2019 à 16:28, Yffic29400 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème avec mon 3ème feu stop....

Après avoir vu le défaut, j'an ai acheté un neuf et je l'ai changé.

Mais il ne fonctionne pas et j'ai toujours le défaut...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement

Salut à tous,

Yffic296400, ton post date, tu as dû trouver une solution? J'ai le même problème. J'ai acheté un neuf mais toujours en défaut et rien d'allumé... 😪 Quelqu'un a cette mauvaise expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...