Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 allure puretech 130 S&S EAT8


Invité §ful360qF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ful360qF

Je sais pas si c’est une grosse concession mais c’est un groupe qui possède une quinzaine de garage peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est très gros...

 

Ils n'ont pas accès à la base usine avec un n° de car édité? J'ai cru comprendre que c'était une sorte de VN classique.

 

Ils t'ont indiqué la raison d'un tel retard? Option spécifique?

Quel était la date initiale de livraison? Logiquement pour un véhicule commandé bien avant moi, tu devrais le recevoir en octobre minimum...

 

Ayant peu d'exigences, je suis peut être tombé dans le bon modèle en précommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Date de livraison initiale le 12 janvier j’ai pas demandé pour le numéro après oui j’ai l attelage qui augmente d un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé la cde quand, en même temps que moi vers le 15/08?

Ils t'ont donné un "n° de car"?

 

 

Il semblerait qu'il y ait l'hypothèse que les concessions passent des précommandes avec des versions et options diverses dont la couleur. Si ça tombe pas pil poil dans ce qu'ils ont commandé, ça peut rallonger le délai, non?

J'observe quasiment 2 mois 1/2 de plus pour basiquement le même véhicule à quelques options prés.

 

Cela m'inquiète, j'espère que mon vendeur m'a pas raconté de co*****ies. :cry:

 

Et j'ai dans l'idée que l'organisation PSA-Retail, tout comme son homologue chez Renault, peut échanger des réservation d'un site à l'autre..

J'ignore si un garage indépendant offre la même souplesse?

 

Tu te pose beaucoup de questions non ?

Pas d’attaque, je ne juge pas, j’observe juste que tu questionne tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te pose beaucoup de questions non ?

Pas d’attaque, je ne juge pas, j’observe juste que tu questionne tout...

 

Je crois que notre ami fullbikes comprend que c'est dans une tentative d'analyser sa situation de délai anormal.

Si tu as compris que c'était un questionnaire inquisitoire, je prie tous ceux qui n'auraient pas compris ma démarche de m'excuser...

 

La question du délai de livraison des 3008 et maintenant des 5008 étant un sujet récurrent et préoccupant pour tout le monde avec des délais parfois hallucinants, j'essaye à travers notre expérience de clarifier ce qui est impliqué dans ce délai; et c'est loin d'être clair.

La discussion ouverte il y a déjà un moment est là pour le prouver.

 

Fullbikes: cde en juillet pour un Puretech 130 EAT8 avec pas mal d'options dont le fameux crochet d'attelage. Livraison 12 janvier 2019. Cde chez un trés gros CC.

Trifon: cde le 16 août pour le même modèle mais juste grip control et peinture métallisée: livraison fin octobre 2018. Cde chez un PSA-Retail.

 

 

C'est vrai que dans tout ça, il y a eu la période de blackout d'août de fermeture d'usine pour réorganisation des chaînes.

 

On devrait avoir a minima une date similaire de livraison, non? Certains disent que les options modifient pas le délai ou que les concessionnaires passent des précommandes. Si ce que l'on désire comme version n'est pas dans la file des précommandes, on se retrouverait donc avec le délai "normal".

Si confirmée, cette info peut intéresser, non? Je suggère souvent lors de la cde de voir avec le CC ce qu'il peut livrer le plus rapidement. C'est mon avis perso, mais je trouve que 6 mois, c'est quand même très long...

 

Si quelqu'un peut venir maintenant que tout est dit tenter de débrouiller cet écheveau, il est le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'option attelage usine, on peut voir dans le section du 3008 qu'il s'agit d'une opération assez lourde qui implique aussi le logiciel.

J'ai l'impression qu'ils font passer le véhicule dans un circuit spécifique après sortie de chaîne.

A ce sujet, l'option semble ne pas être présente dans la doc belge, ce serait donc leurs CC qui feraient la manip?

Il y a peut être d'autres options qui passent par un circuit complémentaire, je pense à l'option Focal par exemple.

Je regrette à ce sujet de pas l'avoir prise car un utilisateur qui est passé du Kadjar avec Bose au 3008 m'a indiqué que c'était largement supérieur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

D’après mon Cc les problèmes de livraison de boîte eat 8 ne sont que sur les 508 en versions diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre ami fullbikes comprend que c'est dans une tentative d'analyser sa situation de délai anormal.

Si tu as compris que c'était un questionnaire inquisitoire, je prie tous ceux qui n'auraient pas compris ma démarche de m'excuser...

 

 

 

 

Pas du tout ;)

Je trouve que tu te torture pas mal l'esprit pour tenter de décortiquer toutes les infos.

Moi meme qui aime bien comprendre, je trouve que tu vas plus loin :jap:

Rien d'inquisitoire, et les forums sont un lieu idéal pour ca ;)

A propos de l'option attelage usine, on peut voir dans le section du 3008 qu'il s'agit d'une opération assez lourde qui implique aussi le logiciel.

J'ai l'impression qu'ils font passer le véhicule dans un circuit spécifique après sortie de chaîne.

 

 

Cette optrion à ne rien y comprendre.

J'en ai parlé avec mon agent, qui m'a posé un attelage RDSO sur la 5008.

Il m'a dit que désormais, la plupart des 3008/5008 qu'il recevait avec l'option attelage arrivaient avec l'attelage dans le coffre, et charge à lui de le monter.

Il y a une prog à faire sur la valise diagbox, mais il n'a pas su me dire si cela activait le controle de stabilité de la remorque ; moi j'avais compris que cet "'ESP remorque" ne fonctionnait que si l'option était montée en usine...

 

En parralléle, quandj 'ai recu ma 5008, le concessionaire qui me l'a livrée m'a dit qu'en effet, si c'était monté en usine, c'était fait sur un genre de poste de reprise, à part, et que c'était cablé avant que les garnitures ne soient posées.

 

En tous cas, il semblait bien que ca allongeait le délai d'un bon mois. Doit y'avaoir une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître "tordu", c'est mon esprit.. Et faut bien s'occuper un peu dans l'attente de la livraison.. ;) ;) ;)

La mécanique n'est pas mon métier, mais j'aime bien tout connaitre d'un véhicule..

Faut dire que le moteur 3 cylindres et la boite EAT8 sont des éléments très intéressants à étudier...

Normalement, si comme l'indique un concessionnaire, le véhicule est livré précâblé pour l'attelage mais non monté, ça devrait logiquement raccourcir le délai?

Ceci dit, faut prendre en compte qu'il s'agit de lignes de productions remaniées, il est possible que par rapport à l'avant été, une ligne spécifique pour certaines options soit mise en oeuvre? Et que pour livrer plus rapidement les clients tels que les pros qui demandent pas de nombreuses options, une ligne "rapide" soit mise en place.. En espérant que ça soit pas trop "rapide" et qu'ils serrent bien les boulons... :lol: :lol: :lol:

De ce que je comprends, aucune livraison en septembre de ces nouvelles séries.. Faudra surement attendre octobre pour trouver des clients ayant reçus les premiers exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si comme l'indique un concessionnaire, le véhicule est livré précâblé pour l'attelage mais non monté, ça devrait logiquement raccourcir le délai?

 

J’ai vu sur l’ordinateur de mon agent le schéma de montage sur le logiciel Peugeot

Pour le 5008 gt Line et gt c’est PAS precable.

C’est écrit très lisiblement. On voit le schéma avec le 3008 et une croix sur tout le dessin du cheminement de câble à faire (avec démontage des gzrnitures etc) et le schéma avec le 5008 et tout le dégarnissage a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend donc pas ce qu'indiquait le CC? Dans ce cas, on comprend pas pourquoi un mois de délai supplémentaire????

Peut être une option de type standard sans le système de correction de lacet?

Je serais peut être intéressé mais juste pour une petite remorque(gravats, etc..).

J'ai vu aussi qu'en version Puretech 130 avec EAT8 que la capacité de remorquage était la plus faible des versions, 950Kg..

J'ignore à quoi ça correspond en pratique? Caravane, chevaux, bateau...??

Il n'y a pas beaucoup de caravane de moins d'une tonne, non? J'y connais pas grand chose.. Donc le système anti lacets n'est peut être pas opportun???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fullbikes:

 

Salut, tu as demandé au CC une mise à jour du délai? Tu as pu voir que de fin octobre, c'était passé chez moi à fin novembre.... Mais je n'ai plus aucune confiance dans ce qu'il indique. Mon vendeur m'indique que 30% des commandes sont repoussées à avril...

J'ignore ce qu'il se passe chez Peugeot, mais je vois que les immatriculations des modèles phares sur la première quinzaine de septembre se sont effondrées...

Ils sont les seuls dans cette situation(source Auto Plus).

J'ai l'impression d'un problème de management chez Peugeot avec une direction qui fait pas les investissements en se disant que les clients peuvent attendre; et que c'est confortable de vivre sur un matelas de commandes. Je crois que c'est une erreur et que les clients potentiels partent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, ça fait deux ans qu'ils ont des problèmes et il se passe rien...

Je viens encore de lire que sur tous les véhicules phare, ils sont en sérieuse baisse d'immatriculations sur la première quinzaine de septembre.

Ils sont les seuls dans cette situation..

Dans l'époque actuelle l'esprit du style "Mossieur un Peugeot ça se mérite...." dure pas très longtemps..Ce sont des livraisons perdues à tout jamais et des clients partis à la concurrence...

Moi, je peux attendre avec mon Kadjar, j'aurai vraiment besoin des capacités de chargement du 5008 pas avant la prochaine saison; mais je vois un 3008 détruit par accident remplacé par un modèle du groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Attend, ça fait deux ans qu'ils ont des problèmes et il se passe rien...

Je viens encore de lire que sur tous les véhicules phare, ils sont en sérieuse baisse d'immatriculations sur la première quinzaine de septembre.

Ils sont les seuls dans cette situation..

Dans l'époque actuelle l'esprit du style "Mossieur un Peugeot ça se mérite...." dure pas très longtemps..Ce sont des livraisons perdues à tout jamais et des clients partis à la concurrence...

Moi, je peux attendre avec mon Kadjar, j'aurai vraiment besoin des capacités de chargement du 5008 pas avant la prochaine saison; mais je vois un 3008 détruit par accident remplacé par un modèle du groupe VW.

 

 

 

 

Pourtant les délais sont aussi long que Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourtant les délais sont aussi long que Peugeot.

Pas pour toutes les versions..

VW et ses marques clones font actuellement une pub intense à la TV en précisant vous repartez avec ;) ;) ;) ..

Avant de commander le 5008 en août, j'avais vu qu'il y avait du stock sur l'équivalent du 3008 avec des Tiguan essence BVA dispos..

J'ai pas plus creusé car j'étais pas intéressé..

Si on veut acheter un X-Trail assez proche du 5008, c'est pareil.. Peu de délai..

J'ai déjà indiqué qu'avant l'été, même un 2008 devait supporter un délai de 3 mois.. sans garantie.. On comprend pourquoi il se vend plus de Captur que de 2008.. Même le Duster de mon fils en version la plus chère 4X4 a été livré en un mois il y a deux ans.. Pourtant véhicule très recherché..

Je crois qu'il y a vraiment un problème d'investissements non réglé depuis deux ans chez Peugeot..

Ceci dit, si le CC arrive à me livrer en novembre, c'est à dire en gros dans le délai indiqué, ce sera OK pour moi..

Mais au vu des dernières infos, dans la discussion sur les délais, je suis pas vraiment rassuré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Les voitures de stocks seront toujours livrer en moins de 2 semaines, même chez VW, mais si tu veux une option en plus, et bien le délai s'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non anticipation des demandes en moteurs essence pourtant programmées posent question.

Je crois que la direction de Peugeot a manqué de pragmatisme en vivant sur sa certitude du moteur diesel "parfait"..

Voir les déclarations répétées encore récentes de la direction.

Ce qui est d'une certaine façon vrai mais correspond plus depuis un moment aux tendances du marché avec un surcoût de plus en plus difficile à amortir. On parle en gros de 100000km juste en carburant sans parler des coûts d'entretien.

J'observe que l'homologue TCE 130 Renault du PT130 semble continuer à pas avoir de problème avec son usine de Valladolid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

La non anticipation des demandes en moteurs essence pourtant programmées posent question.

Je crois que la direction de Peugeot a manqué de pragmatisme en vivant sur sa certitude du moteur diesel "parfait"..

Voir les déclarations répétées encore récentes de la direction.

Ce qui est d'une certaine façon vrai mais correspond plus depuis un moment aux tendances du marché avec un surcoût de plus en plus difficile à amortir. On parle en gros de 100000km juste en carburant sans parler des coûts d'entretien.

J'observe que l'homologue TCE 130 Renault du PT130 semble continuer à pas avoir de problème avec son usine de Valladolid.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, tout les constructeurs mettent en avant le diesel, donc ils ont anticipé sur ce carburant, j'ai vu ici au salon de Frejus quelques vendeurs et tous mon dit, "pourquoi vous voulez une essence".

Sur l'essence tous les constructeurs sortent d'abord des moteurs puissant et après on descend en gamme, comment peut on acheter une essence si il faut attendre 1 ans, donc on se rabat sur le gasoil, autres choses aussi, qui a dit que le diesel est mauvais il faut passer à l'essence, certainement pas les constructeurs, un vendeur de chez Volvo me disait que tout les constructeurs ont fait des efforts sur diesel, ne serait que d'ajouter un Fap supplémentaire, et puis cette taxe absurde qui pénalise l'essence, comme je l'ai sur un autre topic, le diesel a encore de l'avenir, et puis Peugeot ne pouvait pas prévoir le succès du 3008/5008 et maintenant peut être la 508, au salon mon vendeur me disait que son CC avait vendu le premier jour (le vendredi) 7 508 tout modèle confondu.

Donc l'anticipation c'est délicat, et si le prochain modèle ils anticipent sur l'essence et que c'est le diesel qui est le plus demandé, on dira quoi, et avec l'arrivée de l'hybride ils vont faire quoi, sa sent le bo..el tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais pourquoi l'alliance Renault n'a pas vraiment de problèmes.. Faut dire que Carlos Ghosn est un génie.

En fait Peugeot paye l'esprit boutiquier frileux des anciens dirigeants.. Et la nouvelle direction doit tout corriger avec deux ans de retard, date du démarrage en trombe des nouveaux SUV... Cette situation n'est donc pas nouvelle, ils commencent seulement à mettre en oeuvre des correctifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, ça fait deux ans qu'ils ont des problèmes et il se passe rien...

Je viens encore de lire que sur tous les véhicules phare, ils sont en sérieuse baisse d'immatriculations sur la première quinzaine de septembre.

Ils sont les seuls dans cette situation..

Dans l'époque actuelle l'esprit du style "Mossieur un Peugeot ça se mérite...." dure pas très longtemps..Ce sont des livraisons perdues à tout jamais et des clients partis à la concurrence...

Moi, je peux attendre avec mon Kadjar, j'aurai vraiment besoin des capacités de chargement du 5008 pas avant la prochaine saison; mais je vois un 3008 détruit par accident remplacé par un modèle du groupe VW.

 

Je lis ton post avec du retard mais je voudrais remettre les pendules à l’heure!

Je souhaitais reprendre un 3008 mais c’est mon épouse qui souhaitait un véhicule plus petit

Comme je ne suis pas fana du 2008, j’ai été voir VW lors des journées portes ouvertes et le T- Roc m’a plu!

En revanche ils annonçaient un délai de 18 mois pour le modèle qui m’intéressait ( 150cv essence BVA) donc j’ai pris la motorisation au-dessus avec une très grosse remise, véhicule dispo le 5/10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ton post avec du retard mais je voudrais remettre les pendules à l’heure!

Je souhaitais reprendre un 3008 mais c’est mon épouse qui souhaitait un véhicule plus petit

( via mandataire je pouvais en avoir un en 1 mois en EAT6 à -16%)

Comme je ne suis pas fana du 2008, j’ai été voir VW lors des journées portes ouvertes et le T- Roc m’a plu!

En revanche ils annonçaient un délai de 18 mois pour le modèle qui m’intéressait ( 150cv essence BVA) donc j’ai pris la motorisation au-dessus avec une très grosse remise, véhicule dispo le 5/10!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ton post avec du retard mais je voudrais remettre les pendules à l’heure!

Je souhaitais reprendre un 3008 mais c’est mon épouse qui souhaitait un véhicule plus petit

Comme je ne suis pas fana du 2008, j’ai été voir VW lors des journées portes ouvertes et le T- Roc m’a plu!

En revanche ils annonçaient un délai de 18 mois pour le modèle qui m’intéressait ( 150cv essence BVA) donc j’ai pris la motorisation au-dessus avec une très grosse remise, véhicule dispo le 5/10!

Hello,

 

C'est vrai que chez VW, ils ont maintenant et probablement du mal à livrer certaines versions essence.. Surtout si il est confirmé que VW et peut être d'autres marques du groupe arrêtent totalement les moteurs diesel au profit de versions essence/hybride.

Cela doit pas aider les acheteurs à choisir encore des diesels.. Et cette décision après celle d'un acteur majeur, Toyota, va probablement avoir un impact immédiat sur tous les constructeurs.

Lorsque j'ai commandé le 5008 en plein mois d'août, tous les concessionnaires VW avaient des Tiguan TSI dispo..

Mais c'était avant la décision récente de VW.

Mais bon, après mon passage chez Peugeot et le 5008 qui m'a conquis, je suis pas allé voir VW..

J'analyse peut être mal ce qu'il se passe????

 

C'est à voir, mais je pense que ces décisions en cascade vont accélérer la bascule, à tort ou à raison, vers l'essence.. Elle était déjà dans le tuyau, mais ça doit surement s'aggraver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fullbikes: merci pour ton intervention dans l'autre forum dédié Peugeot, j'ai un autre pseudo mais tu me reconnaîtras.

 

J'ai une date limite de livraison au 30/11/2018 que j'avais pas remarquée sur le bon de commande..Il est conforme à ce que m'avait indiqué mon vendeur qui a toujours parlé de novembre sans plus de détails.

 

Il n'a pas mis en évidence cette info lors de la commande.. J'imagine que si date dépassée, la commande est annulable?

J'ignore si cette info apporte une certaine sécurité quant à la livraison effective?

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Non même comme tu dis tu dois pouvoir annuler ou demande un dédommagement non d achat pour coffre de toit par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Une petite mise à jour car après un coup de téléphone on devrait l’avoir sous 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être enfin pouvoir discuter de nos 5008 respectifs et plus de nos espérances de livraisons.... :lol: :lol: :lol:

 

Je pense que les CC français ont peut être mis la pression sur l'usine de Rennes pour qu'ils puissent facturer en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...