Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 allure puretech 130 S&S EAT8


Invité §ful360qF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ful360qF

Oui LOL enfin mais du coup encore plus impatient car je m étais conditionné pour le mois de janvier et j’y pensais plus trop mais là hâte maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ful360qF

Bonjour à tous, avec un peu de retard elle est notre depuis hier.

Petit retour sur la livraison durant laquelle on a eu une présentation d’une heure du véhicule, avec explication d’une bonne partie du fonctionnement du véhicule.

Il aurait fallut au moins 30 minutes de plus pour tout voir mais pas sur qu’on aurait tout retenus déjà là énormément d’informations.

Et puis internet est riche d’informations maintenant.

J’ai pu y trouver notamment les infos sur les profils et c’est plutôt bien de pouvoir le personnaliser pour différents utilisateurs.

La fonction CarPlay est sympa bien qu’apparemment limité dans les applications.

Le système focal est très bien faudrait que je compare avec un système audio normal pour voir la différence.

tester aussi le régulateur adaptatif et sa je trouve génial c’est doux et vraiment sécurisant sur les distances.

Très étonné aussi par le 130cv à l’accélération à voir chargé mais là à vide quand on appui franchement sa marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fullbikes..

 

Reçu le miens hier le 18 décembre... Enfin...

 

Une première observation: je craignais le pire coté suspension... en fait c'est plutôt plus que correct coté confort par rapport à mon Kadjar qui téléphonait avec une grande précision le moindre défaut de la route. Cool!! Pourtant j'étais en 17".

Mon épouse qui râlait avec ce dernier a trouvé le 5008 en nette progression.

C'est même assez surprenant cette différence avec un véhicule connu pour ses qualités routières..

Comme quoi raideur de suspension rime pas forcément avec comportement routier.

 

Concernant la position de conduite, il me semble que certains se plaignaient d'être "engoncés" avec une ceinture de caisse trop haute. Je pense que l'employé qui faisait la mise en main avait le même gabarit que moi avec un réglage de siège surélevé.. J'ai rien eu à toucher avec une belle vision panoramique.

 

Je suis aussi surpris par l'absence de bruit des Conti orientés tous chemins.. On les entend pas..

A ce sujet, les tests de niveaux sonores obligatoires pour chaque pneu me laissent un peu perplexe.. Le niveau est identique entre les Vector 4S du Kadjar et ces Conti.. Pourtant j'entendais qu'eux avec mon ancien véhicule(hululement prononcé)..

 

A propos de niveau sonore, le 5008 est vraiment très silencieux, on remarque juste le "souffle rauque" du 3 cylindres perceptible en accélération..

Mais c'est juste pour une oreille attentive vu le bas niveau du bruit. Je suis assez sensible à la "musique" des moteurs essence, faut quand même dire qu'il semble pas facile de rendre ce bruit harmonieux sur les 3 cylindres.. Mais c'est juste mon appréciation de détail.

Toujours par rapport à mon ancien véhicule, le S&S est en nette amélioration.. Très peu d'à-coups et différence de bruit moteur, à l'arrêt ou pas, peu détectable.

 

Faudra que j'étudie plus en détail le fonctionnement de la boite EAT8 comparativement avec l'ancienne double embrayage.. Comme prévu à partir de l'arrêt, c'est beaucoup plus souple..

A propos de boite, je trouve la commande un peu gadget par rapport à l'ancienne Renault.. C'est nettement moins intuitif et semble étudiée juste pour faire joli sur la photo..

 

Nota: j'ignore si un mode ECO existe pour ce moteur? J'ai peut être mal cherché.

Tu as eu raison de prendre l'option Focal si ma mémoire est bonne... J'étais resté sur la qualité des enceintes par défaut du Kadjar rendant inutile l'option Bose d'ailleurs très controversée du fait de sa piètre qualité. Sur le 5008, l'option Focal doit apporter un plus. Pour mémoire, l'offre standard du Kadjar intègre des enceintes de portière très sophistiquées avec guide d'onde. On voit la différence avec la solution basique du 5008.

 

Juste en passant, je trouve la jauge à carburant vraiment minuscule.. Par les temps qui courent, faut des grosses jauges et des petits compteurs de vitesse.... :D :D :D

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fullbikes..

 

Reçu le miens hier le 18 décembre... Enfin...

 

Une première observation: je craignais le pire coté suspension... en fait c'est plutôt plus que correct coté confort par rapport à mon Kadjar qui téléphonait avec une grande précision le moindre défaut de la route. Cool!! Pourtant j'étais en 17".

Mon épouse qui râlait avec ce dernier a trouvé le 5008 en nette progression.

C'est même assez surprenant cette différence avec un véhicule connu pour ses qualités routières..

Comme quoi raideur de suspension rime pas forcément avec comportement routier.

 

A propos de position de conduite, il me semble que certains se plaignaient d'être "engoncés" avec une ceinture de caisse trop haute. Je pense que l'employé qui faisait la mise en main avait le même gabarit que moi avec un réglage de siège surélevé.. J'ai rien eu à toucher avec une belle vision panoramique.

 

Je suis aussi surpris par l'absence de bruit des Conti orientés tous chemins.. On les entend pas..

A ce sujet, les tests de niveaux sonores obligatoires pour chaque pneu me laissent un peu perplexe.. Le niveau est identique entre les Vector 4S du Kadjar et ces Conti.. Pourtant j'entendais qu'eux avec mon ancien véhicule(hululement prononcé)..

 

A propos de niveau sonore, le 5008 est vraiment très silencieux, on remarque juste le "souffle rauque" du 3 cylindres perceptible en accélération..

Mais c'est juste pour une oreille attentive vu le bas niveau du bruit. Je suis assez sensible à la "musique" des moteurs essence, faut quand même dire qu'il semble pas facile de rendre ce bruit harmonieux sur les 3 cylindres.. Mais c'est juste mon appréciation de détail.

Toujours par rapport à mon ancien véhicule, le S&S est en nette amélioration.. Très peu d'à-coups et différence de bruit moteur, à l'arrêt ou pas, peu détectable.

 

Faudra que j'étudie plus en détail le fonctionnement de la boite EAT8 comparativement avec l'ancienne double embrayage.. Comme prévu à partir de l'arrêt, c'est beaucoup plus souple..

 

Nota: j'ignore si un mode ECO existe pour ce moteur? J'ai peut être mal cherché.

Tu as eu raison de prendre l'option Focal si ma mémoire est bonne... J'étais resté sur la qualité des enceintes par défaut du Kadjar rendant inutile l'option Bose d'ailleurs très controversée du fait de sa piètre qualité. Sur le 5008, l'option Focal doit apporter un plus. Pour mémoire, l'offre standard du Kadjar intègre des enceintes de portière très sophistiquées avec guide d'onde. On voit la différence avec la solution basique du 5008.

 

Juste en passant, je trouve la jauge à carburant vraiment minuscule.. Par les temps qui courent, faut des grosses jauges et des petits compteurs de vitesse.... :D :D :D

 

Cldt

 

 

C’est un bon premier feed-back...

3 commentaires :

- Cree ton propre topic

- je trouve ça pittoresue. L’ensemble des points sur lesquels tu t’es torture les méninges (S&S, confort, bruit etc) et pur lesquels les conducteurs de 5008 t’avaient dit de ne pas t’inquiéter, finalement, ne sont pas des problèmes.

- pour la boîte eat8 il n’y a pas grand hose à étudier. d pour avancer. r pour reculer. Les palettes pour avoir du frein moteur ou pour rétrograder en prévision d’un dépassement par exemple.

Pas de mode eco sur 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avec un peu de retard elle est notre depuis hier.

Petit retour sur la livraison durant laquelle on a eu une présentation d’une heure du véhicule, avec explication d’une bonne partie du fonctionnement du véhicule.

Il aurait fallut au moins 30 minutes de plus pour tout voir mais pas sur qu’on aurait tout retenus déjà là énormément d’informations.

Et puis internet est riche d’informations maintenant.

J’ai pu y trouver notamment les infos sur les profils et c’est plutôt bien de pouvoir le personnaliser pour différents utilisateurs.

La fonction CarPlay est sympa bien qu’apparemment limité dans les applications.

Le système focal est très bien faudrait que je compare avec un système audio normal pour voir la différence.

tester aussi le régulateur adaptatif et sa je trouve génial c’est doux et vraiment sécurisant sur les distances.

Très étonné aussi par le 130cv à l’accélération à voir chargé mais là à vide quand on appui franchement sa marche plutôt bien.

 

Salut

Enfin tu l’as !

Vite des photos !

Content de voir que tu es content.

J’ai eu un Opel grandland avec ce 130ch et j’ai aussi été surpris par les performances

Topic à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un bon premier feed-back...

3 commentaires :

- Cree ton propre topic

- je trouve ça pittoresue. L’ensemble des points sur lesquels tu t’es torture les méninges (S&S, confort, bruit etc) et pur lesquels les conducteurs de 5008 t’avaient dit de ne pas t’inquiéter, finalement, ne sont pas des problèmes.

- pour la boîte eat8 il n’y a pas grand hose à étudier. d pour avancer. r pour reculer. Les palettes pour avoir du frein moteur ou pour rétrograder en prévision d’un dépassement par exemple.

Pas de mode eco sur 5008.

Hello,

 

Fallait bien que je m'occupe durant ces 4 longs mois d'attente... ;) ;) ;)

Et j'aime bien tout connaitre techniquement concernant le nouveau véhicule que j'achète...

On se refait pas...

 

Je vois pas trop l’intérêt de multiplier les topics pour la même version du 5008..

J'aime pas trop qu'à chaque fois qu'un intervenant achète une version donnée, un topic se crée...

Il y a des sites comme: http://www.fiches-auto.fr/essais-tests/ où chacun peut rassembler ses remarques sur son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite déception en voulant transporter les objets du quotidien du Kadjar au 5008; il y a très peu de rangements et ceux existants sont très petits comme la boite à gants bien incapable de contenir un simple petit parapluie pliable..

Dans le coffre, même pas un petit logement pour ranger un petit bidon d'huile verticalement ou le pack de sécurité dans un emplacement facilement accessible..

Bien sur, il y a la solution de virer l'un des sièges de troisième rangée pour dégager un grand volume.

Mais pour un véhicule à vocation familiale, c'est pas trop bien vu..

 

 

Pour la détection périphérique d'obstacles et la caméra de recul, je crois que tout a été dit sur le sujet, il y a bien des reproches à faire sur le Kadjar, mais sur ce point, on passe d'un système de précision à une prestation très inaboutie.. Je comprends vraiment pas pourquoi Peugeot a mégoté sur ce dispositif. Faut avoir l'expérience d'un matériel correct pour comprendre..

 

 

Nota: premier message d'alerte rouge un instant: système de freinage auto désactivé ou un truc comme ça; j'ai pas mémorisé car ce fut très fugace.. C'était lors de manœuvres serrées dans un parking, la proximité d'un mur aurait-elle déclenchée cet avertissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l’intérêt de multiplier les topics pour la même version du 5008..

J'aime pas trop qu'à chaque fois qu'un intervenant achète une version donnée, un topic se crée....

 

C’est le principe d’un forum ou on crée son topic de présentation pour parler de sa voiture

L’idée n’est pas de parler de sa voiture sur le sujet d’un autre. Enfin ça c’est la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le principe d’un forum ou on crée son topic de présentation pour parler de sa voiture

L’idée n’est pas de parler de sa voiture sur le sujet d’un autre. Enfin ça c’est la théorie.

 

Certes, mais comme on a la même voiture, je vois toujours pas l’intérêt..

L’intérêt d'un topic unique est de rassembler nos expériences dans la même discussion.

 

 

Pour revenir aux observations concernant la boite Auto EAT8, en fait les 7 premières vitesses fonctionnent pareil que les 7 de mon ancien Kadjar, même rapport en 7ème autour de 49Kmh/1000tr. Ce rapport fonctionne parfaitement sur routes à 80.

La huitième en plus ne fonctionne qu'à partir de 100Kmh, sur routes 4 voies minimum..

Donc RAS..

 

Pour le S&S honi par certains sur certaines versions(diesel?), c'est un non sujet tellement sur le PT130 c'est bien géré et sans à-coup remarquable.

De plus, ce 3 cylindre au ralenti fait vraiment très peu de bruit, on passe pas d'un environnement silencieux moteur à l'arrêt à du nettement plus bruyant lors du redémarrage. De plus, c'est très bien géré, il fonctionne pas plusieurs fois comme j'ai pu lire dans des manœuvres de parking.

Pour le bruit de ce 3 cylindres, c'est assez bizarre, il fait un bruit qui s'apparente à un diesel en accélération, puis le silence revient à régime établi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observant un peu plus le fonctionnement de la EAT8, j'observe que la 6ème est plus utilisée que sur mon ancien Kadjar faisant tourner le moteur vers 2000tr..

Est-ce lié à l'action plus violente de l'EGR sur cette nouvelle version du PT130, c'est à voir..

J'ignore quelle peut être l'incidence sur la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à fullbikes d'avoir ouvert ce topic que je vais sur ses conseils m'empresser de charger.

Pour le choix, j'ai failli prendre un PT1.6 180ch EAT8 mais les taxes de mise en circulation en Belgique sont énormes : 133Kw => 2478€

En comparaison, le 1.2 130ch EAT8 c'est 495€ et c'est bien suffisant pour mon usage.

 

Donc même voiture que fullbikes : 5008 PureTech 130 S&S EAT8 commandée fin 12/2018.

Pour l'usage [Edit: venant d'un Citroën C8], 3 grands enfants (14, 16 et 19 ans), ok la grande a sa voiture mais adore partager des moments en famille.

Si ce n'est pas au complet, il y a souvent un, voir plusieurs, passager(s) extra-famillaux et donc un 7 places s'imposait encore pour un moment.

Et avant d'avoir un 7 places, il fallait au moins un vrai 5 places à bon prix soit, après recherche, le 5008!

Commandée en Belgique, je l'ai prise noir perla pour faire plaisir à ma compagne et j'y ai ajouté :

- cuir claudia

- visiopark 1

- full LED

- Hayon main libre + Accès et démarrage mains libres

- Hifi Focal

- DAB

- Recharge Smartphone sans fil (ce qui m'intéresse, c'est la prise 220 et j'ai bien l'impression que j'y aurais pas droit car c'est plus repris sur le configurateur ni sur mon offre => on est toujours con de pas relire et relire le bon de commande)

- Toit ouvrant panoramique

- 2 sièges supplémentaires en rang 3 (et oui, c'est une option à 702,48€ htva en Belqique)

- pack électrique et massage

- 18" diamantées

 

Comme accessoires :

- Bac de coffre thermoforme

- Attelage RDSO

- ContiKit Hiver

 

Pour ceux intéressés par les délais CC officiel en Belgique, j'ai commandé la voiture fin décembre 2018 et on m'annonce une date de livraison pour fin mars 2019. Mais le CC a une note dans le programme de commande qui l'oblige à cause de la livraison des boites EAT8 à ajouter 2 mois de plus.

Soit livraison prévue : fin mai 2019

 

Merci à tous pour vos contributions qui m'aident à mieux évaluer mon achat.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club mipi,

 

J'ai l'impression que les problèmes de livraison des versions avec boite EAT8, ça va ça vient...

J'avais eu 3 mois à un moment puis repassé à 4 mois réel in fine.

Faut être quand même optimiste car, tel délai à rallonge pour telle ou telle option, peut se voir raccourci.

C'est vrai aussi qu'avec le bouche à oreille et le fait que certaines versions ne sont livrées qu'en BVA, il y a en permanence des problèmes de délai des EAT8. Surtout que d'autres constructeurs la monte aussi(BMW je crois).

Je dirais qu'en essence, les BVA sont pour un moi une option indispensable par leur aptitude à gérer les boites bien mieux que ne peut le faire un conducteur.

Je serais curieux aussi de voir les statistiques de montée en puissance es 5008 par rapport aux 3008 qui semblent marquer le pas.

Je crois que nombre d'utilisateurs de 3008 passent au 5008. Ce qui augmente la pression sur cette version.

Je viens encore de lire que pour les PT130, il n'y a aucune différence de conso entre les 3 et 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil trifon,

 

Oui, j'espère qu'ils auront des livraisons car annoncé fin mars et puis rallongé à fin mai, comment dire, c'est durrrrr.

Mais je ne vais pas me plaindre comparé à d'autres.

Ici pour moi, la course a été de commander avant janvier car les sociétés renouvellent leurs flottes et nous avons un salon de l'auto mi-janvier où les commandes sont nombreuses.

Si ça se trouve dès maintenant les livraisons sont déjà pour septembre.

Cela dit mon cc m'a rassuré (il n'avait pas la boule de crystal pourtant) en me disant que la fierté des japonnais l'emporterait et qu'ils feront sûrement tout leur possible pour livrer les boîtes au plus vite...

Affaire à suivre pour les boîtes par contre il n'y avait aucune remarque sur les autres options/accessoires commandés.

Je me demande bien où sera produit mon 5008 par contre. Rennes, Sochaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais. Je demande à voir en réalité, car avec 110kg de plus (+8%) je vois pas trop comment "mecaniquement" c'est possible. Sans parler du Cx/sCx qui ne doivent pas être les mêmes.

C'est dans le Auto Plus de cette semaine.. Les deux versions arrivent exactement à 7,7L de moyenne.. Ils sont d'ailleurs parmi les meilleurs SUV essence sur ce point..

Ceci dit, tu as surement raison en fonction des conditions de chargements possibles très différentes entre le 3 et 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil trifon,

 

Oui, j'espère qu'ils auront des livraisons car annoncé fin mars et puis rallongé à fin mai, comment dire, c'est durrrrr.

Mais je ne vais pas me plaindre comparé à d'autres.

Ici pour moi, la course a été de commander avant janvier car les sociétés renouvellent leurs flottes et nous avons un salon de l'auto mi-janvier où les commandes sont nombreuses.

Si ça se trouve dès maintenant les livraisons sont déjà pour septembre.

Cela dit mon cc m'a rassuré (il n'avait pas la boule de crystal pourtant) en me disant que la fierté des japonnais l'emporterait et qu'ils feront sûrement tout leur possible pour livrer les boîtes au plus vite...

Affaire à suivre pour les boîtes par contre il n'y avait aucune remarque sur les autres options/accessoires commandés.

Je me demande bien où sera produit mon 5008 par contre. Rennes, Sochaux ?

 

 

Hello,

 

Pour l'instant, il sort d'une ligne dédiée sur Rennes. Mais si il y a une pression sur cette version, il était question d'en fabriquer comme au départ sur la ligne des 3008.

C'est juste mon avis, mais il serait surement préférable d'avoir un véhicule provenant de Rennes. Les manips de chaîne mixte, ça me plait pas trop...

il y a eu certaines récriminations de finition, justifiées ou pas, sur les premiers modèles fabriqués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vous consommez combien stabilisé à 80, 110 et 130 avec votre puretech 130 ?

Juste histoire de me donner une idée

 

Et avez vous le programme d'entretien ?

 

En vous remerciant !

Hello,

 

J'avais fait des mesures de ce type sur mon Kadjar, mais ça donne rien de concret car les consos parfois très basses observées se retrouvent pas dans la moyenne forcément nettement plus élevée.

C'est juste mon avis, mais ça sert à rien de voir 5l à 80 alors que la conso moyenne va tourner autour de 7,5l typiquement.

C'est ce dernier chiffre qu'il faut retenir.

Sur autoroute, c'est pareil, on fait jamais du 130 d'une façon continue à cause des conditions de circulation.

Auto Plus et le WLTP indiquent la même conso moyenne de 7,7L.. C'est cohérent.

 

je pense que sous certaines conditions de route très favorable hors ville cela pourrait descendre un peu en dessous de 7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Pour ma part ça me donne de bonnes indications vu les parcours que je fais.

autoplus donne 8.4L pour mon TCe et honnetement je suis plus sur du 6.4 L (voir 5.4 sur nationale).

 

J'aimerai juste avoir une idée de la conso sur un trajet autoroutier à 130. sur une nationale à 80 également (sur pls 10aine de km, histoire de me donner une idée).

 

Pareil, l'entretien me permet de prévoir le cout.

 

je pense réfléchir sérieusement sur un 5008 allure (bm ou eat8 PT130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra, drosophile, qu'on ait tous fait un kilométrage significatif avec cette version. Je dirais environ 5000km.

Je laisse tourner mon ODB sur l'un des deux totalisateurs depuis les premiers Km. Il vient de passer sous les 8l

Mais en ce moment, pour mon utilisation, l'ambiance est plutôt aux petits trajets avec un moteur pas libéré.. Donc pas significatif en terme de conso long court.

Un indicateur de conso théorique sur route libre genre 80/90(Euro 6.2 alias 6.d temp) donne entre 4,9 et 4,7 en fonction des pneus.

Effectivement, si on se cale en stabilisé, l'ODB va donner une valeur assez proche.. Mais tout le monde sait que le résultat final réel n'a rien à voir avec cette conso "idéale". Cette mise à jour du NEDC reste une vaste fumisterie..

Ceci dit, ce qui m'inquiète dans cette nouvelle version du PT130 est le paramétrage du système intégré d'EGR qui est en augmentation pour le NOX.

C'est surement pas une source d'économie car, mécaniquement, ça augmente la conso aux bas régimes.

 

Mis à part ça, il s'agit d'un véhicule qu'on peut acheter les yeux fermés..

 

Mais faut être patient pour la livraison vu la tension régulière sur la boite EAT8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as la meme version que mon idéal ! Super

Oui je scruterai avec plaisir tes retours

 

pour le moment c'est soit 5008 allaure PT130 ou espace5 ou GS4 TCe140

L'équation est facile:

L'Espace est lourd plus grand donc moins logeable en parking, moins modulable, plus cher et avec un budget carburant forcément plus important. Plus "voiture de président" ;) ;)

Le GS4 est étriqué à l'AR avec un espace pour les jambes réduit. Exit donc car j'ai deux jeunes et un adulte à transporter régulièrement. Mon épouse a dit niet.

Mon Kadjar étant jugé trop petit, j'ai fait le tour de ces deux véhicules. Le 5008 est vraiment idéal.. Mais bon, l'Espace est surement plus confortable pour 3 adultes à l'arrière.

 

Pour ta question concernant l'entretien, c'est tous les 25000km ou un an avec vidange, etc.. A diviser par deux si petits trajets. Comme je fais 12000km environ, no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le neuf c'est trop cher pour moi

je regarde les offres 1/2 an et -20000km !

à ce moment là E5 et 5008 c'est pareil niveau tarif

En 5008, tu auras surement l'ancienne version d'avant octobre 2018 avec boite EAT6 en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drosophile: j'ai pas de conseils à te donner, mais fait un tour chez VPNAutos qui vend entre autres des fins de TT..

Donc d'ici peu, des véhicules dernière version comme celui dont on parle dans ce topic.

Mais je crois qu'on va retrouver plus de ces autos en automne .. J'en avais vu pas mal à cette époque.

Un proche a commandé en neuf deux Quashqai chez eux, ils semblent sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais. Je demande à voir en réalité, car avec 110kg de plus (+8%) je vois pas trop comment "mecaniquement" c'est possible. Sans parler du Cx/sCx qui ne doivent pas être les mêmes.

 

A ce sujet, on ne parle plus guère de CX comme autrefois. C'était l'époque où présenter un CX bas était un argument de vente comme la célèbre Citroën du même nom.

Il était indiqué à cette époque qu'une version break pouvait présenter un meilleur CX que la version de base, la longueur favorisant une meilleure fluidité? Ou moindres remous AR, je sais pas?

Mais c'est pas mon domaine technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite observation intermédiaire sur cette version:

 

Le 3 cylindres est vraiment étonnant, il fonctionne dans un silence remarquable avec une réactivité largement suffisante même avec des passagers.

C'est même un problème concernant la sensation de vitesse, faut surveiller son compteur.

Hier, radio en sourdine et discussions à bas niveau entre passagers, pas besoin d'élever la voix.

La seule chose que l'on entend à bas bruit sont les pneus Conti Croscontact LX2. J'ignore si gagner 2dB avec des pneus légèrement moins bruyants peut changer mon observation.

En règle générale, il faut 3dB pour percevoir une différence significative de niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf686cx

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car également prochain acquéreur d’un 5008 PT130 EAT8 : Commande passée début janvier…

Merci à vous pour vos retours très enrichissants sur vos 5008 et un peu stressant sur les délais d’appro… donc avec l’EAT8 faut plutôt viser 6 mois ?

Pour info, père de 3 enfants avec parfois des copains à transporter, mon choix s’est porté « évidement pour les mêmes raisons que d’autres ici » sur le 5008... en une finition Allure car le plafond noir des GTs ne me convenait pas, les options choisies sont les suivantes :

- Couleur : Gris Artense (pas trop salissant)

- Toit black Diamond (pour le look global)

- Advanced Grip Control (qqs usages en montage) incluant la roue galette (à prendre de base !)

- Pack Drive Assit (particulièrement pertinent en boite auto !)

- DAB et Chargeur induction car options pas trop chers et ça se généralisera dans un futur proche.

Ce que je n’ai pas pris mais pourtant très tentant :

- Hayon main libre (je suis assez grand et j’ai lu que ça ouvrait moins haut qu’en manuel ?)

- Toit ouvrant en verre (réduit la hauteur plafond et les ados ça grandit vite ! en plus la voiture stationne dehors donc bof bof pour le vieillissement)

- Pack attelage (je l’avais sur mon précédent véhicule pour les portes vélos, mais le tarif pique un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue au club.

J'ai indiqué dans une autre discussion que le HLM était une option intéressante pour deux raisons; il est effectivement difficile à manipuler globalement car particulièrement important, mais aussi il se salit très vite du fait de la configuration arrière. Bref, on a de la saleté de la route en permanence sur les mains à chaque manipulation.. J'ai eu pas mal de voitures à hayons, c'est la première fois que j'observe un tel problème.

L'autre option que j'ai trouvée particulièrement coûteuse est l'option LED. Faut voir son utilisation perso, les feux de route halogène sont minables pour mon utilisation en forêt par chez moi.. Je vais forcer un peu le trait, mais on voit à peine la différence avec les feux de croisements seuls.

Je vais acheter comme décrit dans un autre forum Peugeot des systèmes LED adaptables considérablement moins chers.

Je ferai un compte rendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf686cx

Merci trifon de ce retour.

Pour moi, l'option LED doit être d'un grand confort mais la maintenance de ces systèmes doit égalt être coûteuse donc ton idée d'ampoule LED peut être une bonne alternative... je serai attentif à ton CR. Pour le HLM ma place de parking résidentielle n'est pas idéale pour ce type de système... Idéalement, j'aurais adoré que Peugeot propose en option une lunette ouvrante comme sur le C4 Grand Picasso II... le top pour récupérer rapidement des petites affaires dans le coffre "collé" à un mur ou contre un autre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car également prochain acquéreur d’un 5008 PT130 EAT8 : Commande passée début janvier…

Merci à vous pour vos retours très enrichissants sur vos 5008 et un peu stressant sur les délais d’appro… donc avec l’EAT8 faut plutôt viser 6 mois ?

Pour info, père de 3 enfants avec parfois des copains à transporter, mon choix s’est porté « évidement pour les mêmes raisons que d’autres ici » sur le 5008... en une finition Allure car noir des GTs ne me convenaient pas, les options choisies sont les suivantes :

- Couleur : Gris Artense (pas trop salissant)

- Toit black Diamond (pour le look global)

- Advanced Grip Control (qqs usages en montage) incluant la roue galette (à prendre de base !)

- Pack Drive Assit (particulièrement pertinent en boite auto !)

- DAB et Chargeur induction car options pas trop chers et ça se généralisera dans un futur proche.

Ce que je n’ai pas pris mais pourtant très tentant :

- Hayon main libre (je suis assez grand et j’ai lu que ça ouvrait moins haut qu’en manuel ?)

- Toit ouvrant en verre (réduit la hauteur plafond et les ados ça grandit vite ! en plus la voiture stationne dehors donc bof bof pour le vieillissement)

- Pack attelage (je l’avais sur mon précédent véhicule pour les portes vélos, mais le tarif pique un peu)

 

Bienvenue au club !

Ça va être une bonne voiture, elle va te plaire je pense.

Pour les options,,, chacun sa vision

Perso je n’aurai pas pris le grip control (sans intérêt à mon avis / ne remplace pas 4 bons pneus hiver) ni le drive assist (je l’ai pris et franchement... je regrette mon argent) ni le DAB (ça fait plusieurs années que ça ne décolle pas donc j’ai économisé)

En revanche je t’aurai bien conseillé les sièges chauffants et les feux à LED.

Pas de maintenance spécifique pour le système LED. C’est sur que quand il faut remplacer ça coûte cher.

Quand ça fonctionne c’est top.

Les systèmes adaptables ne me convainquent pas, et surtout ne sont pas bien légaux. Sans parler de la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf686cx

Je suis d'accord le choix des options c'est vraiment le feeling de chacun

L'option LED est assez cher pour moi ou en tout cas si je cochait trop d'options sur l'Allure je me rapprochais d'un GT! mais ça doit être très appréciable c'est sûr... Est ce que certains ont pris une extension de garantie, genre 1 an ou 2 ans de plus ? quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...