Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


atrin
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou508DH

j'ai un peu du mal la combinaison JTD et Sporting :oops:

Tu m'étonnes...:L

Mais bon le terme "sporting" n'est qu'une finition (tres belle au demeurant :lover:).

Par contre j'aimerais savoir si les amortisseurs de la sporting sont différents de ceux de la hgt et si oui s'ils sont aussi plus durs que les autres finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom238pF

les amortos de la sporting sont les meme que ceux de la hgt ils sont bien raides ! Et ca c'est cool les mouvements de caisse sont prévisibles au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Même mon concessionnaire m'a conseillé de prendre les mazout... C'est vraiment une épidémie! :eek: Même si je fais beaucoup de kilomètres, que je la revendrai pas cher, qu'elle va me couter un max en essence, je préfère payer le prix pour ma passion plutot que d'écouter la raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Même mon concessionnaire m'a conseillé de prendre les mazout... C'est vraiment une épidémie! :eek: Même si je fais beaucoup de kilomètres, que je la revendrai pas cher, qu'elle va me couter un max en essence, je préfère payer le prix pour ma passion plutot que d'écouter la raison!

T'as bien raison ! Rien de tel qu'une accélération jusqu'à 5000tr/min, pour décrasser tout ce beau monde avec une envolée lyrique d'un 1.2l 16v ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison ! Rien de tel qu'une accélération jusqu'à 5000tr/min, pour décrasser tout ce beau monde avec une envolée lyrique d'un 1.2l 16v ! :D

Attention,la sporting JTD85 marche très bien,je pense meme qu'elle atomise une 1.2l 16v en reprise!

Mais en acceleration pur(surtout en jouant avec le bouton city!***)le JTD 85 ne verra que l'arriere de la 1.2l ***

Sinon j'aime beaucoup le son du 1.2l 16,a l'arret le son est vraiment pourris! mais en utilisation,il est très agréable a entendre,(surtout a 4000 trs!et meme a 6000!!!!***)

Eh! les gars,j'ai aussi pu remarqué que les sporting était aussi des aspirateur a nanas!***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Bonsoir,

comme je l'ai dit plus haut, je suis sur une occasion pour une punto sporting d'avril 2003 et 17000km pour 8000€. Sachant que les punto sporting ont pu être négociées jusqu'a 10100€ :eek: je dois pouvoir marchander, en plus le mec tente de la vendre depuis un bon bout de temps, pis c une essence, pis y'a ecrit sporting dans le nom, pis c'est une Fiat et on est en france... ça fait donc beaucoup de paramètres qui font baisser le prix. A votre avis jusqu'a combien je vais pouvoir la négocier?

Merci d'avance et @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel203IH

moi je pense prendre le 1.9 MULTIJET 100 ABARTH d'ici 6 mois

 

Elite auto fais une remise de 16,00 % Prix 13 734 € !

et ils font 16,00 % sur les options

 

donc pour moi ce sera en plus:

 

COMMANDES RADIO AU VOLANT

PEINTURE METALLISEE

REGULATEUR DE VITESSE

TOIT OUVRANT ELECTRIQUE

 

total : 14 933 € !

 

reste la couleur, Noir ou le gris Atlantique vu plus haut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Attention,la sporting JTD85 marche très bien,je pense meme qu'elle atomise une 1.2l 16v en reprise!

Mais en acceleration pur(surtout en jouant avec le bouton city!***)le JTD 85 ne verra que l'arriere de la 1.2l ***

Sinon j'aime beaucoup le son du 1.2l 16,a l'arret le son est vraiment pourris! mais en utilisation,il est très agréable a entendre,(surtout a 4000 trs!et meme a 6000!!!!***)

Eh! les gars,j'ai aussi pu remarqué que les sporting était aussi des aspirateur a nanas!***

Tout à fait d'accord, le jtd explose l'essence en reprise mais bon il suffit de rétrograder pour repartir avec l'essence. :D

En ce qui concerne le bruit je vous recommande très vivement un kit d'admission directe. Pour ma part c'est un green et même sans pot "jack", à 3200tr/min à peu près, en mettant plein gaz jusqu'à 6000tr/min c'est vraiment du pur bonheur pour les oreilles !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Oui, enfin pour moi ce sera 1.8 130 ch! :D

 

A partir de 4000 tr et jusqu'a 6500 :bien:

Un delice pour les oreilles :lover:

Un supplice pour les autres qui restent sur place :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Oui, enfin pour moi ce sera 1.8 130 ch! :D

D'ailleurs est-ce que tu as pu essayer un autre moteur à essence sur punto, style 1.2l par exemple ? Cela m'intéresserait de savoir ce que tu penses du 1.8l en terme de bruit et d'agrément (je ne parle pas en terme de poussée hein ça je sais très bien :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

La boite 6 fait partie de la finition ?? Les barres anti roulis plus grosses aussi ?? Je savais pas...

 

Pour info, le tarage de la Sporting est bcp plus ferme que les Punto de base... De meme ceux de la HGT sont encore plus fermes ( un 1,8L ça pese plus qu'un 1200...)!

Pour le tarage c'est ce que je pensais...

Pour la boîte six cela fait partie de la finition mais seulement pour les versions non-mazoutées ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

D'ailleurs est-ce que tu as pu essayer un autre moteur à essence sur punto, style 1.2l par exemple ? Cela m'intéresserait de savoir ce que tu penses du 1.8l en terme de bruit et d'agrément (je ne parle pas en terme de poussée hein ça je sais très bien :)).

 

Je peux t'en dire un peu moi

J'ai eu un punto 1 sporting 1.2 16v 86cv avant la hgt

Et autant te dire que ca n'a rien a voir.

 

Le 1.2 a un sonorité assez aigu quand tu montes dans les tours.

Le 1.8 a un sonorité tres grave entre 3700tr et 4500tr .. qui s'attenue pour devenir rageur quand tu montes dans les tours

 

Au ralenti, les 2 sont tres silencieux.

 

Concernant l'agrément .. le 1.2L est plus sympa en ville car il n'y a pas d'accoup. Le 1.8L fait bcp ressentir les coupures d'injection lorsque tu utilises le tout debut de la pedale. En 1° c'est pas la peine, en 2° c'est assez désagréable, faut prendre le coup.

 

Sur route .... bah a vitesse constante sur nationale, y'a pas trop de probleme pour les 2 ... c'est assez silencieux

 

Sur autoroute, le 1.8L commence a monter dans les tours et a se faire entendre. aux environs de 170 à 180 , c'est un peu assourdissant d'ailleurs. Vaut mieux taper le 200 :p

 

Pour ce qui est de la conduite sur nationale, le 1.2L est sympa et il se donne facilement quand on tire dessus, on obitent des performances honorable. D'ailleurs, sur autoroute, il est facile de depasser les limitations deja en toute simplicité.

 

Le 1.8.... bah c'est 130cv ... et franchement c'est un autre monde ... sur nationale tu descend une 3° a 90 , tu es a 5500 tr et la , tu pars comme une balle pour doubler ... :sol:

et puis sur autoroute ... le panard ....

 

Niveau conso , le 1.2 reste tres sobre meme malmené

Le 1.8L est gourmand , tres gourmand si on tire dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

tu le remarque que maintenant :sol::D

ouais, enfin ça marche que si y'a pas un kekos qui vient pas pavoiser en 360 modena à côté de toi.

 

genre à paris, la punto, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Bonsoir,

comme je l'ai dit plus haut, je suis sur une occasion pour une punto sporting d'avril 2003 et 17000km pour 8000€. Sachant que les punto sporting ont pu être négociées jusqu'a 10100€ :eek: je dois pouvoir marchander, en plus le mec tente de la vendre depuis un bon bout de temps, pis c une essence, pis y'a ecrit sporting dans le nom, pis c'est une Fiat et on est en france... ça fait donc beaucoup de paramètres qui font baisser le prix. A votre avis jusqu'a combien je vais pouvoir la négocier?

Merci d'avance et @+++

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

La Sporting n'est pas qu'une simple finition...

Tu dis que la boite fait partie de la finition....ça me fais rire...

A ce moment là,une M3 est une "finition" sport de la série 3 (à même achelle)...ça me fait rire...ou alors plus réel, la HGT est aussi une finiton (bein ouais elle a lés rétro peints extérieurs...).

 

Pour info, la Sporting a une gestion électronique différente des Punto de base, une boite 6 (l'essence je parle), des trains roulants améliorés...

 

Ok, l'aileron, le volant cuir et tout le tralala c'est une finition, mais ne dis pas qu'une boite fait partie d'une finition...

Ok, remplace "finition" par "version".:jap:

En ce qui concerne la gestion électronique je pensais que c'était la même. Quels sont exactement les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Je peux t'en dire un peu moi

J'ai eu un punto 1 sporting 1.2 16v 86cv avant la hgt

Et autant te dire que ca n'a rien a voir.

 

Le 1.2 a un sonorité assez aigu quand tu montes dans les tours.

Le 1.8 a un sonorité tres grave entre 3700tr et 4500tr .. qui s'attenue pour devenir rageur quand tu montes dans les tours

 

Au ralenti, les 2 sont tres silencieux.

 

Concernant l'agrément .. le 1.2L est plus sympa en ville car il n'y a pas d'accoup. Le 1.8L fait bcp ressentir les coupures d'injection lorsque tu utilises le tout debut de la pedale. En 1° c'est pas la peine, en 2° c'est assez désagréable, faut prendre le coup.

 

Sur route .... bah a vitesse constante sur nationale, y'a pas trop de probleme pour les 2 ... c'est assez silencieux

 

Sur autoroute, le 1.8L commence a monter dans les tours et a se faire entendre. aux environs de 170 à 180 , c'est un peu assourdissant d'ailleurs. Vaut mieux taper le 200 :p

 

Pour ce qui est de la conduite sur nationale, le 1.2L est sympa et il se donne facilement quand on tire dessus, on obitent des performances honorable. D'ailleurs, sur autoroute, il est facile de depasser les limitations deja en toute simplicité.

 

Le 1.8.... bah c'est 130cv ... et franchement c'est un autre monde ... sur nationale tu descend une 3° a 90 , tu es a 5500 tr et la , tu pars comme une balle pour doubler ... :sol:

et puis sur autoroute ... le panard ....

 

Niveau conso , le 1.2 reste tres sobre meme malmené

Le 1.8L est gourmand , tres gourmand si on tire dessus.

:bien:

Super ! Merci pour toutes ces précisions.

D'une manière générale, lequel des 2 est le plus mélodieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, remplace "finition" par "version".:jap:

En ce qui concerne la gestion électronique je pensais que c'était la même. Quels sont exactement les différences ?

C'est dommage que Fiat ne parle pas plus de ça!

En faite d'après la notice d'utilisation de la punto,en actionnant le bouton city,la pédale d'accélérateur devient moin sensible,et quand le bouton city n'est pas activé,la pédale est beaucoup plus sensible!

Je r'appel qu'au départ,je m'en suis rendu compte tous seul,et j'ai meme crus que c'était un défaut!!!

Finalement,j'en avais parlé au webmaster du site "stylo-club" et d'après lui,il ne sagit pas d'un simple étalonnage de la pédale d'accélérateur(accélérateur éléctronique au passage!)mais bien d'un changement de cartographie moteur!!!

Certain on juré que c'était impossible a faire(tienc donc!)mais pourtant,le caractère du moteur change complétement!!!

Il faut savoir que certaines voitures de rally dispose aussi de commutateur,qui permet de changer la cartographie moteur en une rotation d'un simple commutateur!(la 307cc wrc par exemple!)

Franchement,c'est bien sympa cette fonction sur la sporting 1.2 16v!!(ça marche vraiment mieux c'est très clair!!)

Parcontre,je ne sais pas si c'est toujours possible sur la sporting 1.4l 16v 95ch...

 

EDIT:je précise que cela fonctionne uniquement sur la punto sporting 1.2 16v,et pas les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo228Ru

Le bouton city c'est pas plutôt pour se garer qu'il faut l'utiliser ? :)

Du moins je ne vois pas ce que tu veux faire de plus avec ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton city c'est pas plutôt pour se garer qu'il faut l'utiliser ? :)

A c'est vrais que j'ai pas préciser!***

Mais comme tout le monde le sait!***

Il faut juste retenir que la sporting essence a un plus sur la fonction city,et qui fait la différence!***

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo228Ru

Tu veux dire que ton histoire de cartographie du moteur n'est pas valable sur les modèles JTD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

:bien:

Super ! Merci pour toutes ces précisions.

D'une manière générale, lequel des 2 est le plus mélodieux ?

 

le 1.8L sans aucun doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ton histoire de cartographie du moteur n'est pas valable sur les autres modèles ?

Exact!

C'est que sur la sporting 1.2 16v!

Je vais faire un scan du texte qui parle de cette fonction un peu plus tard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo228Ru

Cool !;)

 

Mais franchement, vu l'amplification de la direction en utilisant la fonction CITY, je ne vois pas comment tu peux l'utiliser pour rouler à vive allure. Ca se sent tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Cool !;)

 

Mais franchement, vu l'amplification de la direction en utilisant la fonction CITY, je ne vois pas comment tu peux l'utiliser pour rouler à vive allure. Ca se sent tout de suite.

 

:nanana:

 

moi je le laisse tout le temps...

Je le sens qu'en dessous de 50 / 60 km/h ....

Au dessus il se desactive ...

C'est le top en ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...