Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[stop & start] désactivation total sur les Peugeot 5008, 3008)


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §eag788ty

Bonjour à tous,

Comme certain le savent déjà, je pars en guerre contre le S&S de mon 5008 BVA.

En effet, ce fichu S&S est une plaie sur les BVA (EAT6) !! Il coupe le moteur pour moins d'une seconde d'arrêt !! Bonjour pour les manœuvres !

C'est aussi une plaie sur le TT, mais grâce au VAGCOM on peut le désactiver de façon définitive. Comment ? En faisant croire, par voie logiciel, à la voiture que la batterie est fatiguée.

 

Ce qui m'a donc donné une idée pour le 5008 ! Mais je n'ai pas les compétences en électronique pour faire ça.

 

 

En effet, sur la batterie du 5008 (et je pense d'autres modèles) il y a un câble qui donne le niveau de charge de la batterie :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/PRISESS1.JPG

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/PRISESS2.JPG

 

 

Bon j'ai pensé à le débrancher, cela désactive en effet le S&S, mais met aussi une alarme au tableau de bord.

 

Mon idée, intercaler entre les deux prises, un petit boitier qui fausserai la tension réelle envoyée au calculateur, ce qui mettrai le S&S hors service sans alarme !

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il les compétence pour faire cela ?

 

Par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eag788ty

Réponse sur un autre forum :

 

"Bonjour

sur la plupart des véhicules les constructeurs on prévus un interrupteur sur le capot qui l'orsqu'il est activé neutralise le S&S

cela sert de sécurité afin d'éviter qu'un mécano se fasse happé les mains pendant une intervention

 

 

en shuntant cet interrupteur pour lui faire croire que le capot est ouvert on est donc sans S&S

chez ford c'est un bête fusible à enlevé"

Mais je n'ai jamais vérifié (et la voiture est avec madame), il y a un capteur d'ouverture de capot sur 5008 ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bon c'est confirmé,

 

Pas de capteur de capot ouvert sur le 5008 !! :pfff:

 

C'est comme les vérins !! Ca fait ch...r pour une voiture à plus de 45000€ !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Ouaiiii

C'est la seule voiture que je connaisse ou il y a tant de manip à faire !!

 

De plus, j'en suis persuadé, il y aura des problèmes de démarreur sur ces voiture ! Toi tu t'en fous c'est pas la tienne ! Les réparations ne te couterons rien !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'interviens pour parler de ce S&S qui semble poser problème, surtout pour sa trop grande rapidité d'action sur le 5008.

 

Pour une boite manuelle, l'affaire semble entendue, faudrait trouver un moyen de le désactiver totalement. Et pas être obligé à chaque fois via un bouton.

Si on trouve un petit adaptateur pour faire croire à une tension de batterie trop basse, je vois un risque qu'en hiver par exemple, si la batterie est à un point bas, des messages d'alerte apparaissent qui peuvent poser problème.

La solution pour berner le système peut être simple comme des diodes en série sachant que chaque diode diminue de 0,6V la tension. Mais il faut un certain courant dans le câble.

 

Avec les boites auto, et plus particulièrement les nouvelles EAT8 qui vont se généraliser à la rentrée, il faudrait confirmer que ces boites sont avec embrayage multidisques humides comme semble l'indiquer la toute dernière boite sortie en 2016 sur le site Aisin.

Cette solution est logique à cause de son meilleur rendement.

Ce type d'embrayage me semble moins rustique que les traditionnels convertisseurs de couple. C'est ce que j'ai sur mon Kadjar EDC7 actuel.

Je pense que dans les encombrements, pour soulager ce type d'embrayage, il est prudent de laisser le S&S en action.

C'est très agréable de pas avoir de S&S, mais l'embrayage est toujours en action et fait un peu convertisseur de couple sans en avoir la rusticité.

Sur le Kadjar, il faut que le véhicule s'arrête un moment pour que le S&S se mette en action. On peut jouer sur la pédale de frein pour que ça fonctionne pas.

 

 

En fait, ça pourrait être réglé par une modif logicielle, sans même parler de désactivation définitive, avec une temporisation supérieure.

ET je parle pas que dans certains cas, comme l'indiquent les premiers utilisateurs dans la section des 308, le S&S peut se mettre en route bien avant l'arrêt.

 

C'est d'ailleurs indiqué dans les docs techniques Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Le problème n'est pas l'embrayage pour moi, mais le démarreur !!

 

Si je laisse activé mon S&S, rien qu'en rentrant dans mon garage, le moteur se coupe au minimum 3 fois !!! :q

Et la manip pour l'éteindre est plutôt lourde ! Pourquoi pas un seul petit bouton !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je comprends le problème qui semble avoir été décrit par ailleurs.

 

Je comprends pas.. dans la doc que j'ai téléchargée, faut s'occuper dans l'attente de la livraison, il y a un bouton d'accès direct pour le neutraliser à gauche du volant.. C'est aussi comme ça sur mon Kadjar..

Cela reste temporaire bien sur le temps d'utilisation du moteur.

 

Mais ça dépend peut être de la version si écran tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Waouh, je comprends le problème qui semble avoir été décrit par ailleurs.

 

Je comprends pas.. dans la doc que j'ai téléchargée, faut s'occuper dans l'attente de la livraison, il y a un bouton d'accès direct pour le neutraliser à gauche du volant.. C'est aussi comme ça sur mon Kadjar..

Cela reste temporaire bien sur le temps d'utilisation du moteur.

 

Mais ça dépend peut être de la version si écran tactile?

 

 

 

Pas sur le mien !! Et je crois que c'est pareil pour tout les 5008 !! :non:

 

Sur l'ancien oui, par sur le SUV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le problème n'est pas l'embrayage pour moi, mais le démarreur !!

 

Si je laisse activé mon S&S, rien qu'en rentrant dans mon garage, le moteur se coupe au minimum 3 fois !!! :q

Et la manip pour l'éteindre est plutôt lourde ! Pourquoi pas un seul petit bouton !!!!

 

Effectivement, le démarreur même s'il est surdimensionné, risque de ne pas apprécier...ni peut être la courroie de distribution.

 

Par la valise, on n'y a pas accès? Perso sur notre DS4 on le désactive à chaque démarrage par un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tu as la chance d'avoir un bouton !! :p

 

Par la valise.... les CC refusent de le faire, et j'ai rien trouvé sur le Net ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu as la chance d'avoir un bouton !! :p

 

Par la valise.... les CC refusent de le faire, et j'ai rien trouvé sur le Net ! :non:

Si c'est possible un petit agent Peugeot accepterait peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

Pas sur le mien !! Et je crois que c'est pareil pour tout les 5008 !! :non:

 

Sur l'ancien oui, par sur le SUV !!!

 

 

 

En effet sur la notice ils parlent d'un bouton :

 

707B5CEB-DBB7-48AF-AD36-360FBF1E44A1.png

 

 

Qui a ce bouton ?

Quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano742Uu

Je ne sais pas quel type de BSI est équipé le 5008, mais voici quelques pistes :

 

 

-Désactiver via diagbox le S&S (section motopropulseur) (procédure faite sur un C4 Picasso avec BSI2010) : mettre à absent

-Désactiver via diagbox l'estimation de la charge batterie (section divers) : mettre à absent

 

-Débrancher la masse sur le calculateur du dispositif de maintien de tension

-(Pour ceux qui ont le bouton) bricoler un relais qui désactive à chaque fois qu'on mets le contact (avec un Arduino par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren685AR

Oups, j'étais pas connecté... Si un modo veut bien supprimer le message précédent :)

 

Je ne sais pas de quel type de BSI est équipé le 5008, mais voici quelques pistes trouvées sur d'autres forums (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ?) :

 

-Désactiver via diagbox le S&S (section motopropulseur/Présence et type de fonction Stop and Start) fait sur un C4 Picasso avec BSI2010 : mettre à Non

-Désactiver via diagbox l'estimation de la charge batterie (section divers toujours sur C4 picasso) : mettre à Absent

-Débrancher la masse sur le calculateur du dispositif de maintien de tension

-Pour ceux qui ont le bouton : bricoler un relais qui désactive à chaque fois qu'on mets le contact (avec un Arduino par exemple)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je pense que sur ce sujet la vous vous faites des noeuds au cerveau.

On roule en Peugeot depuis des années dans ma société. Aucun problème de démarreur.

De volant moteur oui (merci le 1.6hdi...) mais pas de démarreur.

 

Peut-être que vous faite beaucoup de km, mais vous revendez rapidement vos véhicules ! Beaucoup de route et d'autoroute je pense aussi. Donc moins de cycles de démarrage qu'un particulier qui garde sa voiture 10 ans et fait de la ville.

 

Il n'y a strictement rien de bon dans le S&S, ce n'est qu'un moyen de contourner les réglementations de nos dirigeants européens influencés par une bande d'emmerdeur d'écologistes !!

Mais je m'emporte !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels, comme c'est souvent chez les constructeurs, précisent pas toujours quelle version propose telle fonction.

J'imagine que sur une version plus haut de gamme, certaines boutons disparaissent.

Quant à modifier définitivement certaines fonctions via l'ODB, cela pose le problème de la garantie. Lors des entretiens annuels, cette prise sera forcément sollicitée avec indication de l'historique de ce qui s'est passé dans la mémoire du calculateur.

Pas bon, donc.

Il est peut être possible par sécurité de demander la manip de désactivation à son concessionnaire?

 

Voir aussi via les mises à jour des softs de gestion si il n'y a pas moyen de rendre plus cool le fonctionnement du S&S qui semble assez brutal sur le 5008. Et ça va pas s'arranger avec le full WLTP qui pointe en 2019... Les constructeurs vont tout faire, et plus particulièrement sur les moteurs essence, pour être dans des clous acceptables du malus.

Il va falloir qu'ils sortent de la contradiction d'un moteur qui fait 7l/100 en moyenne dans la vraie vie peut avoir un CO2 de 115gr.... et pas 200 :lol: :lol:

Je force un peu le trait, mais c'est l'idée...

Mon vendeur à ce sujet me disait qu'ils étaient assez sereins pour les diesels mais pas pour les essences.

On va voir ce que donnent les tests de fin 2018, je parierais que le gouvernement va devoir mettre en place un moratoire pour 2019 sur les moteurs essence dans l'attente de solutions hybrides.

 

Par exemple, l'indication d'un S&S qui se mettrait en action même en roulant n'est pas rassurante.

 

 

En corollaire, je pense aux problèmes de courroie crantée dans l'huile qui avait tendance à s’effilocher.. Cet élément est forcément très sollicité avec le S&S si il fonctionne plus que de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que vous faite beaucoup de km, mais vous revendez rapidement vos véhicules ! Beaucoup de route et d'autoroute je pense aussi. Donc moins de cycles de démarrage qu'un particulier qui garde sa voiture 10 ans et fait de la ville.

 

Il n'y a strictement rien de bon dans le S&S, ce n'est qu'un moyen de contourner les réglementations de nos dirigeants européens influencés par une bande d'emmerdeur d'écologistes !!

Mais je m'emporte !! :D

 

 

On les garde 200.000 / 4 ans en général.

 

Je suis d’accord avec toi ça ne rime a pas grand chose cet équipement.

Néanmoins il semble que ça soit comme ça maintenant, il va falloir faire avec. Même si ça ne nous enchante pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

On les garde 200.000 / 4 ans en général.

 

Je suis d’accord avec toi ça ne rime a pas grand chose cet équipement.

Néanmoins il semble que ça soit comme ça maintenant, il va falloir faire avec. Même si ça ne nous enchante pas plus que ça...

 

Ouais, mais dans ta boîte les démarreurs ne doivent pas trop être solliciter, 50 000kms par an, j'imagine qu'il y a peu de ville ou de trajet embouteillé...au quotidien, pour ma part, notre DS4 fait un peu de ville et d'agglo...entre la batterie et le démarreur, je préfère consommer un peu plus au feu par ex que des devoir changer ces pièces rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les manuels, comme c'est souvent chez les constructeurs, précisent pas toujours quelle version propose telle fonction.

J'imagine que sur une version plus haut de gamme, certaines boutons disparaissent.

Quant à modifier définitivement certaines fonctions via l'ODB, cela pose le problème de la garantie. Lors des entretiens annuels, cette prise sera forcément sollicitée avec indication de l'historique de ce qui s'est passé dans la mémoire du calculateur.

Pas bon, donc.

Il est peut être possible par sécurité de demander la manip de désactivation à son concessionnaire?

 

Voir aussi via les mises à jour des softs de gestion si il n'y a pas moyen de rendre plus cool le fonctionnement du S&S qui semble assez brutal sur le 5008. Et ça va pas s'arranger avec le full WLTP qui pointe en 2019... Les constructeurs vont tout faire, et plus particulièrement sur les moteurs essence, pour être dans des clous acceptables du malus.

Il va falloir qu'ils sortent de la contradiction d'un moteur qui fait 7l/100 en moyenne dans la vraie vie peut avoir un CO2 de 115gr.... et pas 200 :lol: :lol:

Je force un peu le trait, mais c'est l'idée...

Mon vendeur à ce sujet me disait qu'ils étaient assez sereins pour les diesels mais pas pour les essences.

On va voir ce que donnent les tests de fin 2018, je parierais que le gouvernement va devoir mettre en place un moratoire pour 2019 sur les moteurs essence dans l'attente de solutions hybrides.

 

Par exemple, l'indication d'un S&S qui se mettrait en action même en roulant n'est pas rassurante.

 

 

En corollaire, je pense aux problèmes de courroie crantée dans l'huile qui avait tendance à s’effilocher.. Cet élément est forcément très sollicité avec le S&S si il fonctionne plus que de raison...

Je pense également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiii

C'est la seule voiture que je connaisse ou il y a tant de manip à faire !!

 

De plus, j'en suis persuadé, il y aura des problèmes de démarreur sur ces voiture ! Toi tu t'en fous c'est pas la tienne ! Les réparations ne te couterons rien !! :non:

 

 

Aucune chance pour JeanClaudeConvenant sur le moteur DW 2.0 180cv car c'est un alternodémarreur.

Ce n'est pas le démarreur qui redémarre le moteur mais l'alternateur via la courroie d'accessoire (qui dure 120.000 km au passage).

Le système existe depuis longtemps chez PSA sur les diesels 1,6 115cv puis 120cv BVA.

 

Sur les essences THP récents, oui, c'est via le démarreur et là oui quelque part je pense comme toi, mais en même temps ça fait longtemps que les allemands l'ont sur leurs moteur et je n'ai pas connaissance de soucis de démarreurs; ils sont plus gros et la batterie aussi est plus grosse du coup.

Les petits diesiel PSA aussi le S&S via le démarreur.

 

Reste aussi pour les moteurs turbo compressés de voir le moteur coupé via le S&S sans laissé le temps au turbo de tourner sans charge.

Quid de la fiabilité aussi là-dessus ? C'est plus ça que le démarreur qui me perturbe.

 

Pour la courroie de distribution, peu de risque car le moteur est arrêté / redémarreur sans charge donc la courroie n'est pas trop sollicitée (c'est pas ça qui use une courroie de distribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren685AR

Les manuels, comme c'est souvent chez les constructeurs, précisent pas toujours quelle version propose telle fonction.

J'imagine que sur une version plus haut de gamme, certaines boutons disparaissent.

Quant à modifier définitivement certaines fonctions via l'ODB, cela pose le problème de la garantie. Lors des entretiens annuels, cette prise sera forcément sollicitée avec indication de l'historique de ce qui s'est passé dans la mémoire du calculateur.

 

 

Du moment qu'on y touche pas durant la période de garantie, c'est ok. Plus tard, on peut bien sortir l'excuse du "le S&S est en panne mais je ne veux pas le réparer". Jusqu'à preuve du contraire aucun garage n'a jamais forcé à faire une réparation.

 

Il est peut être possible par sécurité de demander la manip de désactivation à son concessionnaire?

 

 

La plupart des concessions refusent de le faire malheureusement (soit disant pour la pollution, que la voiture ne serait plus homologuée, alors que l'on peut le désactiver manuellement à chaque démarrage, excuse bidon...). La seule solution (et encore c'est pas sûr) est de passer par un petit garage, voir un truc indépendant. Mais si on a l'interface on peut tenter de le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Reste aussi pour les moteurs turbo compressés de voir le moteur coupé via le S&S sans laissé le temps au turbo de tourner sans charge.

Quid de la fiabilité aussi là-dessus ? C'est plus ça que le démarreur qui me perturbe.

 

Il y a une pompe auxiliaire électrique pour la lubrification/refroidissement :à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Aucune chance pour JeanClaudeConvenant sur le moteur DW 2.0 180cv car c'est un alternodémarreur.

Ce n'est pas le démarreur qui redémarre le moteur mais l'alternateur via la courroie d'accessoire (qui dure 120.000 km au passage).

Le système existe depuis longtemps chez PSA sur les diesels 1,6 115cv puis 120cv BVA.

Sur les essences THP récents, oui, c'est via le démarreur et là oui quelque part je pense comme toi, mais en même temps ça fait longtemps que les allemands l'ont sur leurs moteur et je n'ai pas connaissance de soucis de démarreurs; ils sont plus gros et la batterie aussi est plus grosse du coup.

Les petits diesiel PSA aussi le S&S via le démarreur.

 

Reste aussi pour les moteurs turbo compressés de voir le moteur coupé via le S&S sans laissé le temps au turbo de tourner sans charge.

Quid de la fiabilité aussi là-dessus ? C'est plus ça que le démarreur qui me perturbe.

 

Pour la courroie de distribution, peu de risque car le moteur est arrêté / redémarreur sans charge donc la courroie n'est pas trop sollicitée (c'est pas ça qui use une courroie de distribution).

 

 

Pour l'alternodémarreur : Pas faux, mais il faut savoir qu'un alternodémarreur coûte au environ de 1500€ !!

 

 

 

Pour le turbo :

On m'a expliqué, mais je ne suis pas certain de cela, que sur le THP, une pompe électrique continue à faire circuler le LR dans le turbo ainsi, mais là j'ai encore plus de doute, que l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fonctionnement du S&S, ma question est de savoir si il met en action aussi le frein de parking.

 

Sur mon Kadjar actuel, il en est ainsi et je trouve que c'est une aberration dont je vois pas l'utilité.

C'est comme si on serait le frein à main sur une voiture ancienne à chaque arrêt...

Cela stress inutilement ce dispositif et ça rend la circulation en encombrements nettement moins fluide à cause du temps de latence pour qu'il se débloque à chaque fois.

 

Merci de m'éclairer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle..merci...

 

A force de vouloir répondre à tous les cas de figures en automatique, Renault met en jeu une aberration mécanique qui conduit à des problèmes de logiciel de gestion qui cafouille dans certaines occasions avec ce frein de parking qui se débloque pas.

Fort heureusement, il y a un bouton de désactivation facilement accessible que tout le monde s'empresse d'utiliser à chaque utilisation du véhicule. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'alternodémarreur : Pas faux, mais il faut savoir qu'un alternodémarreur coûte au environ de 1500€ !!

 

Certainement, mais je n'ai pas connaissance de changement fréquent des alternodémarreurs depuis que ça existe.

Si ?

 

 

Sinon, la courroie d'alternateur du S&S avec alternodémarreur est plus chère aussi.

Elle est avec des fibres en kelvar pour résister aux tensions des redémarrages fréquents.

 

Et avantage des S&S alternodémarreur côté confort, c'est plus rapide et plus discret que via le démarreur.

Le temps de lever le pied du frein et toucher l'accélérateur que le moteur a déjà redémarré.

C'est plus long via le démarreur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Certainement, mais je n'ai pas connaissance de changement fréquent des alternodémarreurs depuis que ça existe.

Si ?

 

 

Sinon, la courroie d'alternateur du S&S avec alternodémarreur est plus chère aussi.

Elle est avec des fibres en kelvar pour résister aux tensions des redémarrages fréquents.

 

Et avantage des S&S alternodémarreur côté confort, c'est plus rapide et plus discret que via le démarreur.

Le temps de lever le pied du frein et toucher l'accélérateur que le moteur a déjà redémarré.

C'est plus long via le démarreur/

 

 

Et bien mon distributeur AD en commande un par semaine !! C'est peut-être pas énorme, mais quand ça te tombe dessus t'es content !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a une description technique très détaillée du Puretech 130:

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 80891.html

 

D'un coté, on voit une courroie avec un alternateur qui a l'air classique plus probablement le compresseur de clim.

Une autre image montre l'autre coté avec un moteur électrique qui fait office de démarreur via une courroie.

 

Sur ce moteur, il n'y aurait donc pas de "moto alternateur". Ce serait du "presque" classique et moins cher à réparer en cas de défaillance.

Faudra quand même surveiller ces courroies assez nombreuses.

 

Dommage que ce site ne fasse pas de description des Blue HDI S&S 130 et 180.

 

Le sujet étant le S&S, cela semble rassurant comme architecture.

 

 

Le rédacteur parle pas de la fonction S&S.. Dommage.

Faudrait qu'un spécialiste puisse dire si ce que je décris est conforme..Fonction simple alternateur?

 

 

Nota: ce que l'on peut lire est que l'alterno-démarreur est présent sur HDI 180CV

Quid de la version 130cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais je n'ai pas connaissance de changement fréquent des alternodémarreurs depuis que ça existe.

Si ?

 

 

Sinon, la courroie d'alternateur du S&S avec alternodémarreur est plus chère aussi.

Elle est avec des fibres en kelvar pour résister aux tensions des redémarrages fréquents.

 

Et avantage des S&S alternodémarreur côté confort, c'est plus rapide et plus discret que via le démarreur.

Le temps de lever le pied du frein et toucher l'accélérateur que le moteur a déjà redémarré.

C'est plus long via le démarreur/

 

 

Et bien mon distributeur AD en commande un par semaine !! C'est peut-être pas énorme, mais quand ça te tombe dessus t'es content !!! :ange:

 

 

Clair que quand c'est pour toi tu pleures.

 

Mais ramené au nombre de voitures roulant avec cette technologie c'est pas encore énorme même multiplié par les revendeurs de France.

Depuis que ça existe (lancé de mémoire sur le 1,6 hdi 115cv S&S il y a près de 10 ans) PSA a dû vendre pas loin de 1 million de moteurs.

Donc ça va.

 

De manière générale toutes ces technologies sont coûteuses à remplacer en rechange.

 

Regarder la depollution a l' Adblue. Ca coutera pas loin de 1500 € à remplacer le jour où. Et pas couvert par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder la depollution a l' Adblue. Ca coutera pas loin de 1500 € à remplacer le jour où. Et pas couvert par la garantie.

 

 

Oui. Au moins...

Quand je suis allé chez Peugeot pour mon attelage, le réceptionniste expliquait à un petit papy que le pot catalytique de sa 407 hdi était mort, avec la sonde lambda et le truc à évolys je crois. Il a annoncé plus de 1500 €

Le vieux était effondré.

Sa 407 de 2015 et 150.000km ne valait plus grand chose mais d’ici à la foutre à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...