Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[stop & start] désactivation total sur les Peugeot 5008, 3008)


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eag788ty

Tu as raison, et en même temps on devrait éradiquer les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème, la valeur en occase des diesels va de plus en plus diminuer au fur et à mesure des gadgets antipollution dont le remplacement est coûteux. Souvent du même ordre de grandeur que la valeur du véhicule...

Et avec les nouveaux matos de test chez les CT, plus question de virer un FAP par exemple...

Sans même parler de la techno commonrail de plus en plus sophistiquée avec de coûteux remplacements d'injecteurs par exemple.

Sur les anciens moteurs, un injecteur défectueux posait pas de problèmes. Maintenant, le risque qu'il fusille totalement un moteur est possible.

 

 

Sorry pour ma digression qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du S&S, est-il raisonnable avec une boite auto de désactiver le S&S?

 

Dans les encombrements, il empêche le patinage permanent de la boite, donc usure moindre, non?

Je sais que sur les EAT, le convertisseur de couple est surement plus robuste que les embrayages concentriques de celle de mon Kadjar actuel, mais quand même....

 

Il y a aussi un embrayage multidisques humides de verrouillage de vitesses dont je sais pas comment il agit dans ces conditions particulières.

 

 

Le fait que Peugeot ne donne pas la possibilité d'accéder facilement au bouton de désactivation est peut être un signe qu'il faut utiliser cette opération avec modération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du S&S, est-il raisonnable avec une boite auto de désactiver le S&S?

 

Dans les encombrements, il empêche le patinage permanent de la boite, donc usure moindre, non?

Je sais que sur les EAT, le convertisseur de couple est surement plus robuste que les embrayages concentriques de celle de mon Kadjar actuel, mais quand même....

 

Il y a aussi un embrayage multidisques humides de verrouillage de vitesses dont je sais pas comment il agit dans ces conditions particulières.

 

 

Le fait que Peugeot ne donne pas la possibilité d'accéder facilement au bouton de désactivation est peut être un signe qu'il faut utiliser cette opération avec modération?

 

C’est bizarre de se poser cette question non ?

Désactiver le S&S de façon permanente n’est PAS prévu par le constructeur. Peut être que c’est pour des bonnes ou des mauvaises raisons. Mais c’est un fait.

 

Celui qui le fait, le fait en connaissance de cause.

Avec tous les avantages et inconvénient inhérents, non ?

 

Je ne moralise pas ; chacun fait ce qu’il veut et assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.. Mais comme la tendance actuelle est de désactiver cette prestation, je me suis autorisé en guise d'avertissement à poser la question qui concerne plus particulièrement les boites auto...

Je fais toujours référence à mon Kadjar actuel, il est clair que dans les encombrements, désactiver le S&S est parfait avec une BVA.. juste à lever le pied et ça part tout seul d'une façon fluide.. Mais je ne l'utilise plus avec le petit inconvénient de latences et moindre confort...

Comme tout repose sur l'embrayage qui fait un peu convertisseur de couple, c'est surement stressant pour ce mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Non car je passe systématiquement en N durant les arrêt "prolongés" !! Donc pas d'usure !

 

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur les double-embrayage par Audi qui permet EUX de désactiver facilement cette saloperie de S&S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Non car je passe systématiquement en N durant les arrêt "prolongés" !! Donc pas d'usure !

 

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur les double-embrayage par Audi qui permet EUX de désactiver facilement cette saloperie de S&S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C’est bizarre de se poser cette question non ?

Désactiver le S&S de façon permanente n’est PAS prévu par le constructeur. Peut être que c’est pour des bonnes ou des mauvaises raisons. Mais c’est un fait.

 

Celui qui le fait, le fait en connaissance de cause.

Avec tous les avantages et inconvénient inhérents, non ?

 

Je ne moralise pas ; chacun fait ce qu’il veut et assume.

 

Le S&S doit juste être insupportable dans les embouteillages pas terrible pour la batterie non plus), surtout si le moteur se coupe à 20km/h, et encore plus quand c'est un démarreur renforcé et pas un alterno-démarreur (le blue HDI 180 doit encore avoir l'alterno-démarreur).

Personnellement je me contente d'une désactivation temporaire : sur la 508 en BVM, au moins il suffit de ne pas repasser au point mort ou bien de garder le levier de vitesse incliné quelques secondes pour empêcher le moteur de s'arrêter et heureusement car le bouton pour désactiver est tellement bien placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je passe systématiquement en N durant les arrêt "prolongés" !! Donc pas d'usure !

 

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur les double-embrayage par Audi qui permet EUX de désactiver facilement cette saloperie de S&S !!

Le problème est que cette condition idéale avec arrêt prolongé n'est pas courante; c'est la plupart du temps un mixte entre quelques arrêts prolongés et des mouvements lents et saccadés de la circulation. On peut pas aller bricoler la manette en permanence.

Sur les doubles embrayages chez VAG et sur mon Kadjar, le problème est évident puisqu'il n'y a qu'un seul embrayage multidisques qui est sollicité.

Dans ces conditions, Audi a raison de faire cette recommandation, et c'est ce que je m'applique à faire.

Sur les boites EAT, c'est moins clair puisqu'il y a à la fois un convertisseur de couple traditionnel et un embrayage multidisques. Comment fonctionne cet ensemble dans ces conditions de circulation? Mystère.

En fait, dans cette affaire est la "violence" du S&S chez Peugeot.. C'est pas du tout le cas sur le Kadjar dont ce système est très sensible à la tension batterie. De ce fait, il s'enclenche pas toujours..

 

 

J'en profite pour questionner si il y a un système de récupération d'énergie chez Peugeot. Je n'ai vu aucune mention d'un tel dispositif.

Le principe est simple: la batterie se charge uniquement dans les phases de ralentissement(frein ou relâchement d'accélérateur). Le reste du temps le régulateur se cale à une tension basse.. C'est étudié pour ne pas solliciter l'alternateur en permanence et se traduit par de (très)faibles économies de carburant. Ce sysème joue un rôle dans le fonctionnement du S&S car on est souvent à la limite de charge batterie qui doit jamais être au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C’est bizarre de se poser cette question non ?

Désactiver le S&S de façon permanente n’est PAS prévu par le constructeur. Peut être que c’est pour des bonnes ou des mauvaises raisons. Mais c’est un fait.

 

Celui qui le fait, le fait en connaissance de cause.

Avec tous les avantages et inconvénient inhérents, non ?

 

Je ne moralise pas ; chacun fait ce qu’il veut et assume.

 

Bah ça existe juste pour des normes antipollution ce S/S...même si au final, le surcoût en matériel, en recyclage de batterie, fait que ce n'est peut être pas aussi économique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[m]

En fait, dans cette affaire est la "violence" du S&S chez Peugeot.. .[/quotemsg]

 

Désolé mais là quand même c’est n’importe quoi !

La violence ?

C’est une blague ?

 

Déjà la terme violence est très excessif

Dans le chapitre des choses violentes, je me suis pris un air à dans la tronche. Ça c’est violent.

 

Le système de Peugeot est loin d’être le plus sec...

Le système de BMW est beaucoup moins agréable.

Sans parler de celui de Renault qui a une inertie de fou au redémarrage en BVM

 

On est d’accord que ce système n’a quasiment aucun avantage si ce n’est pour les normes. Comme le fap et tout ce genre de choses.

Mais parmi les S&S cedt de loin pas le pire et ça ne rend pas la voiture désagréable.

Et enfin je maintiens ce que j’ai dit : c’est pas la mort à désactiver loin de la, je le fais moi même en été pour avoir de la clim tout le temps. Ça prend 2secondes maximum. Et c est bien de pouvoir le désactiver. Ça m’étonne d’ailleurs ; l’ESP par exemple on ne peut plus le virer il se remet des qu’on dépasse 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

[m]

En fait, dans cette affaire est la "violence" du S&S chez Peugeot.. .

 

 

Désolé mais là quand même c’est n’importe quoi !

La violence ?

C’est une blague ?

 

Déjà la terme violence est très excessif

Dans le chapitre des choses violentes, je me suis pris un air à dans la tronche. Ça c’est violent.

 

Le système de Peugeot est loin d’être le plus sec...

Le système de BMW est beaucoup moins agréable.

Sans parler de celui de Renault qui a une inertie de fou au redémarrage en BVM

 

On est d’accord que ce système n’a quasiment aucun avantage si ce n’est pour les normes. Comme le fap et tout ce genre de choses.

Mais parmi les S&S cedt de loin pas le pire et ça ne rend pas la voiture désagréable.

 

Et enfin je maintiens ce que j’ai dit : c’est pas la mort à désactiver loin de la, je le fais moi même en été pour avoir de la clim tout le temps. Ça prend 2secondes maximum. Et c est bien de pouvoir le désactiver. Ça m’étonne d’ailleurs ; l’ESP par exemple on ne peut plus le virer il se remet des qu’on dépasse 50.

 

 

 

 

Faux ! Sur les Audi, entre-autre, il est déconnectable de façon permanente !! Ne serais-se que pour le Launch-Control !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis violence entre guillemets, je voulais dire que certains lui reprochent d'intervenir trop souvent et mal à propos si j'ai bien lu les récriminations de certains..

Comme j'ai pas encore le véhicule, je peux pas me faire d'idée..

 

 

Désolé pour m'être mal fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Sur les Audi, entre-autre, il est déconnectable de façon permanente !! Ne serais-se que pour le Launch-Control !!!

 

 

Je parle des peugeot, en lien avec le topic actuel :jap:

 

J'ai mis violence entre guillemets, je voulais dire que certains lui reprochent d'intervenir trop souvent et mal à propos si j'ai bien lu les récriminations de certains..

Comme j'ai pas encore le véhicule, je peux pas me faire d'idée..

Désolé pour m'être mal fait comprendre...

 

 

Ecoute, je ne connais pas les x008 essence BVM / BVA, mais pour avoir conduit les modeles suivants :

- 3008 HDi120 EAT6 (encore aujourdh'ui, j'ai fait 500km avec un comme ca, y compris traversée de paris vers 9h...)

- 5008 HDi 150 BVM6

- 5008 HDi 180 EAT8

Je ne trouve pas qu'il intervienne trop, trop souvent ou quoi que ce soit.

Il faut s'habituer a la coupure moteur quand on arrive à un feu en ville par exemple ; ca surprend au début, et on s'y fait.

La gestion du temps de redémarrage n'est pas longue a appréhender. Quand tu relache le frein presque completement, le moteur redemarre et la voiture reste immobile.

 

Si on pouvait choisir un monde ideal (pour le conducteur), ca serait mieux sans S&S, c'est indéniable.

Maintenant, partant du principe que c'est obligatoire sur tout véhicule récent, je peux dire que sur ces véhicules sus-mentionnés, ce n'est pas désagréable.

Et si on en veut pas, 2 secondes, c'est désactivé.

Y'a pire dans la vie.

 

Je maintiens ce que j'ai dit : va essayer un 5008, ou loues-en un pour une journée, tu verras par toi meme tous ces points qui manifestement te questionnent, et tu te feras ton idée plutot que celles des autres.

Tu vois, par exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que le confort est trop ferme, et pourtant je roule beaucoup et je suis sensible a cela. Les gouts de chacun... De meme je lisais sur un autre topic que les pneus 235/50/19 en Conti Sport 5 sont bruyant, je ne trouve pas. Par contre je déteste le bruit du moteur au ralenti (tracteur), et j'apprécie qu'il se coupe d'ailleurs. Et je suis décu de la ventilation, que je n'arrive pas régler comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça existe juste pour des normes antipollution ce S/S...même si au final, le surcoût en matériel, en recyclage de batterie, fait que ce n'est peut être pas aussi économique que ça.

 

 

Certes.

JE vais pas relancer un débat vieux comme le monde, mais cet exemple illustre bien la situation : on sait que rouler en voiture a moteur thermique pollue et consomme des energies fossiles.

Est-ce qu'il existe d'autre(s) solution(s) ? Peut-etre.

Mais personne ne les a vraiment cherchées jusqu'alors.

Je parle d'autres energies (electrique, hydrogene) mais aussi de se déplacer differement (vélo, home office, autopartage)

Au lieu de ca, pour plein de raisons, recevables ou pas, on a cherché a optimiser (artificiellement) le moteur thermique...

 

Bref.

C'est comme ca.

 

Là encore, je ne moralise pas ; avec mes 50-60.000km / an pour voir mes clients, je suis un parfait exemple d'une mobilité qui appartient au passé... Et pour autnat je n'ai pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur me Kadjar actuel avec BVA, le système fonctionne enfin correctement et c'est rapide.

Il a fallu 2 ans pour que lors de mes nombreuses visites en concession, un mécano fasse une mise à jour.. Le système bloquait le frein de parking à chaque fois :cry: . Comme je croyais ça normal, pas d'observation de ma part.

Avec le système de récup d'énergie de batterie sur le moteur qui maintient la charge batterie à 60% seulement, le S&S en encombrements marche souvent en pointillés.. c'est un peu paradoxal car c'est justement là où l'on en a besoin.....mais je pense que c'est pareil sur tous les véhicules récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

@jean-claude: le 2.0 BlueHDI a un alternodémarreur bcp plus agréable que sur les moteurs essences, il redémarre vite et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

Bonjour,

pour les phases d’arrêt du stop et start, la boite eat8 passe automatiquement au neutre (transparent pour l'utilisateur puisque le mode D reste affiché) grâce a la commande électrique de boite.

concernant le bouton de désactivation il est uniquement présent avec l'option alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

@eagle 4 , je suis d'accord avec toi, ma femme a depuis 17 mois un 3008-II HDi150 bvM6, quand je le prends, le S&S m'énerve tellement, il est tellement con à arrêter le moteur pour max' une seconde que je désactive toujours le S&S quand je prends le 3008-II ... c'est complètement antinomique et le moteur ne consommera pas moins de gasoil (ou de SP98) mais usera bien plus vite sa batterie (au coût d'au moins 150/180 balles), rien que la courroie d'accessoires qui est à changer tous les 5 ans/120'000 km le prouve (sur les HDi sans S&S, c'est 10ans/240'000 avec la Distrib', et encore, ce n'est même pas préconisé)

 

Bref, une sombre connerie, comme tu le mentionnes si bien, pondu par des couillons iédologiques qui ne connaissent rien à la technique, la résistance des matériaux et surtout la "fatigue" ... bref, le S&S est un système inutile, polluant et qui promet de voir des caisses neuves de 8 ans finir à la benne (pour le bien de la consommation des ménages puisque l'automobile est, pour l'heure, asujetie à une TVA de 20%)

 

Bref, mon souci, comme toi, c'est que le 3008 est la voiture de ma femme, et qu'elle, elle s'en contre-balance de l'usure, contente qu'au feu rouge, on n'entend pas les bruits caractéristiques de ce moteur agricole. Et elle, d'origine, démarre son véhicule entre 8 et 14 fois par jour (contre 2 à 4 pour moi), la batterie de son 5008-I (HDi150 aussi mais non S&S) a tenu 6 ans et 180'000 km, alors que la batterie de ma C5-II (HDi204 sans S&S) est d'origine (7,5 ans - 321'000 km) ...

 

Donc je suis preneur de toute bricole qui permettrait de shunter définitivement cette saloperie*, ou alors, faut que j'envisage de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans ... et ça, ça me fait chier :jap:

 

*Chaque conducteur normalement constitué, si il est pris dans un bouchon "immobile", coupera le moteur de sa voiture, pas besoin d'un automate qui agit de manière irréfléchie, sans yeux, sans cerveau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S et aussi d'ailleurs le système de récupération d'énergie sur la batterie dont Peugeot fait pas mention, sont surtout là pour passer des tests de conso..

 

Actuellement, je fais toujours un parallèle avec mon Kadjar équipé de toutes sortes de ces gadgets.. J'ai indiqué par ailleurs que chez Renault, ils sont des rats et mettent en première monte des batteries de techno EFB de qualité inférieure à l'AGM requise.

 

Comme j'ai eu des problèmes avec la dite batterie qui a tenue seulement 15 mois, j'ai fait des tests de tension sur route pour comprendre le fonctionnement.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que désactiver le S&S n'était q'une partie du problème de durabilité de la batterie.. La partie récup d'énergie est toujours active et stressante pour elle.. Plutôt que d'avoir une tension constante, le système passe de 12,5V environ, c'est à dire pas de charge à vitesse constante, à des pics instantanés de 14,8V lors des freinages, etc...

La charge batterie ne se fait que sur ces conditions.

Lorsque l'on contrôle la tension comme je l'ai fait, ça fait peur pour la pauvre batterie..

La question a été souvent posée de savoir si on désactive le S&S et batterie HS, on peut passer à une batterie standard? Réponse non car le système de récup est toujours actif..

 

Toute l'histoire dans ce descriptif BMW:

https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html

 

 

Ceci dit, si on a une boite auto, ne faut-il pas garder le S&S pour soulager le convertisseur de couple dans les encombrements? Je me pose la question... Sur mon Kadjar actuel, dans ces conditions avec une boite double embrayage, c'est plus sympa de le désactiver, et c'est facile car il y a un bouton absent ou présent en fonction des versions du 5008.

Je crains des surchauffes.. Mais bon, c'est pas le même système que dans les EAT.

 

On comprend pas pourquoi cette désactivation se fait via un "menu caché" sur les 5008? Juste pour les maintenances en atelier car le constructeur veut pas pour qu'on puisse le désactiver facilement?

Faudrait pouvoir répondre à cette question...

 

Et pourquoi et sur quelles versions le fameux bouton est présent ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Hello;

 

@eagle 4 , je suis d'accord avec toi, ma femme a depuis 17 mois un 3008-II HDi150 bvM6, quand je le prends, le S&S m'énerve tellement, il est tellement con à arrêter le moteur pour max' une seconde que je désactive toujours le S&S quand je prends le 3008-II ... c'est complètement antinomique et le moteur ne consommera pas moins de gasoil (ou de SP98) mais usera bien plus vite sa batterie (au coût d'au moins 150/180 balles), rien que la courroie d'accessoires qui est à changer tous les 5 ans/120'000 km le prouve (sur les HDi sans S&S, c'est 10ans/240'000 avec la Distrib', et encore, ce n'est même pas préconisé)

 

Bref, une sombre connerie, comme tu le mentionnes si bien, pondu par des couillons iédologiques qui ne connaissent rien à la technique, la résistance des matériaux et surtout la "fatigue" ... bref, le S&S est un système inutile, polluant et qui promet de voir des caisses neuves de 8 ans finir à la benne (pour le bien de la consommation des ménages puisque l'automobile est, pour l'heure, asujetie à une TVA de 20%)

 

Bref, mon souci, comme toi, c'est que le 3008 est la voiture de ma femme, et qu'elle, elle s'en contre-balance de l'usure, contente qu'au feu rouge, on n'entend pas les bruits caractéristiques de ce moteur agricole. Et elle, d'origine, démarre son véhicule entre 8 et 14 fois par jour (contre 2 à 4 pour moi), la batterie de son 5008-I (HDi150 aussi mais non S&S) a tenu 6 ans et 180'000 km, alors que la batterie de ma C5-II (HDi204 sans S&S) est d'origine (7,5 ans - 321'000 km) ...

 

Donc je suis preneur de toute bricole qui permettrait de shunter définitivement cette saloperie*, ou alors, faut que j'envisage de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans ... et ça, ça me fait chier :jap:

 

*Chaque conducteur normalement constitué, si il est pris dans un bouchon "immobile", coupera le moteur de sa voiture, pas besoin d'un automate qui agit de manière irréfléchie, sans yeux, sans cerveau :bah:

 

 

 

Salut, je cherche toujours, mais rien de nouveau !!!

 

Le pire c'est que dans le nouveau TT MK3 phase 2, il n'y a plus de bouton non-plus !!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5008-II, est-ce que toutes les versions, y compris « base » ont la tablette ?!

 

Si non, je pense qu’on a la reponse et seuls les 5008/3008-II de base ont ledit bouton ...

 

Pour soulager le convertisseur de ma c5-II bva, dans les bouchons ou arrêts je mets sur le sélecteur sur « N », devrait être possible sur les S&S ... non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ma réponse, d'abord pour m'abonner.

J'ai un 2008 neuf de 4/2018, essence 110 boite eat6, avec S/S et un bouton au tableau inférieur conducteur pour le désactiver.

Dans un autre forum, j'avais lu un topic où le gars avait piqué une alimentation sur l'impulsion du démarreur (au niveau de la clef) qui agitait un micro relais qui interrompait ou mettait en contact le bon fil repéré sur le bouton. De fait, le S/S était systématiquement désactivé et restait accessible par un nouvel appui du bouton pour le remettre en route.

Prix final un relais 12 volts, des cosses et un peu de fil = moins de 5 euros.

Je pense aller repérer ce que fait ce bouton : qu'est-ce qu'il reçoit, envoie ou maintien et sonder quel fil aller chercher, etc.

A moins que l'un des contributeurs ait une idée.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[m]

En fait, dans cette affaire est la "violence" du S&S chez Peugeot.. .

 

 

Désolé mais là quand même c’est n’importe quoi !

La violence ?

C’est une blague ?

 

Déjà la terme violence est très excessif

Dans le chapitre des choses violentes, je me suis pris un air à dans la tronche. Ça c’est violent.

 

Le système de Peugeot est loin d’être le plus sec...

Le système de BMW est beaucoup moins agréable.

Sans parler de celui de Renault qui a une inertie de fou au redémarrage en BVM

 

On est d’accord que ce système n’a quasiment aucun avantage si ce n’est pour les normes. Comme le fap et tout ce genre de choses.

Mais parmi les S&S cedt de loin pas le pire et ça ne rend pas la voiture désagréable.

Et enfin je maintiens ce que j’ai dit : c’est pas la mort à désactiver loin de la, je le fais moi même en été pour avoir de la clim tout le temps. Ça prend 2secondes maximum. Et c est bien de pouvoir le désactiver. Ça m’étonne d’ailleurs ; l’ESP par exemple on ne peut plus le virer il se remet des qu’on dépasse 50.

 

 

Perso sur ma 308 GT avec le 2.0 180 et EAT6, je trouve le S&S très brusque surtout au redémarrage avec ce fichu frein auto en cote (à quoi ça sert sur une BVA?) qui se relache aussi brusquement.

En revanche, j’ai essayé le 3008 GT avec le 2.0 180 mais EAT8 cette fois, c’est le jour et la nuit. Grande douceur.

Le vendeur m’a dit que le 3008 est pareil même avec l’EAT6.

Le pb serait seulement lié à la 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ma réponse, d'abord pour m'abonner.

J'ai un 2008 neuf de 4/2018, essence 110 boite eat6, avec S/S et un bouton au tableau inférieur conducteur pour le désactiver.

Dans un autre forum, j'avais lu un topic où le gars avait piqué une alimentation sur l'impulsion du démarreur (au niveau de la clef) qui agitait un micro relais qui interrompait ou mettait en contact le bon fil repéré sur le bouton. De fait, le S/S était systématiquement désactivé et restait accessible par un nouvel appui du bouton pour le remettre en route.

Prix final un relais 12 volts, des cosses et un peu de fil = moins de 5 euros.

Je pense aller repérer ce que fait ce bouton : qu'est-ce qu'il reçoit, envoie ou maintien et sonder quel fil aller chercher, etc.

A moins que l'un des contributeurs ait une idée.

Voilà.

 

Bricolage intéressant mais auquel je ne me risquerai pas tant que la voiture est sous garantie.

Je suis d’accord que ce système est parfois péniblement.

Néanmoins je maintiens que désactiver via le menu n’est pas non plus la fin du monde. Ça prend 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

@eagle 4 , je suis d'accord avec toi, ma femme a depuis 17 mois un 3008-II HDi150 bvM6, quand je le prends, le S&S m'énerve tellement, il est tellement con à arrêter le moteur pour max' une seconde que je désactive toujours le S&S quand je prends le 3008-II ... c'est complètement antinomique et le moteur ne consommera pas moins de gasoil (ou de SP98) mais usera bien plus vite sa batterie (au coût d'au moins 150/180 balles), rien que la courroie d'accessoires qui est à changer tous les 5 ans/120'000 km le prouve (sur les HDi sans S&S, c'est 10ans/240'000 avec la Distrib', et encore, ce n'est même pas préconisé)

 

Bref, une sombre connerie, comme tu le mentionnes si bien, pondu par des couillons iédologiques qui ne connaissent rien à la technique, la résistance des matériaux et surtout la "fatigue" ... bref, le S&S est un système inutile, polluant et qui promet de voir des caisses neuves de 8 ans finir à la benne (pour le bien de la consommation des ménages puisque l'automobile est, pour l'heure, asujetie à une TVA de 20%)

 

Bref, mon souci, comme toi, c'est que le 3008 est la voiture de ma femme, et qu'elle, elle s'en contre-balance de l'usure, contente qu'au feu rouge, on n'entend pas les bruits caractéristiques de ce moteur agricole. Et elle, d'origine, démarre son véhicule entre 8 et 14 fois par jour (contre 2 à 4 pour moi), la batterie de son 5008-I (HDi150 aussi mais non S&S) a tenu 6 ans et 180'000 km, alors que la batterie de ma C5-II (HDi204 sans S&S) est d'origine (7,5 ans - 321'000 km) ...

 

Donc je suis preneur de toute bricole qui permettrait de shunter définitivement cette saloperie*, ou alors, faut que j'envisage de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans ... et ça, ça me fait chier :jap:

 

 

 

Ok pour l'usure prématurée de la courroie accessoire et peut être de la batterie, on parle donc de 500€ de "pannes" potentielles ....

Pas de quoi devoir changer tous les 2 /3 ans au lieu 7/8 ans, à moins d'être complètement parano.

 

Perso, j'ai un bouton pour le désactiver, c'est très pratique et rapide mais 9 fois sur 10, je ralentis suffisamment avant le "bouchon" sans marquer l'arrêt total si je vois que ça repart direct et ça résoud le pb.

 

 

*Chaque conducteur normalement constitué, si il est pris dans un bouchon "immobile", coupera le moteur de sa voiture, pas besoin d'un automate qui agit de manière irréfléchie, sans yeux, sans cerveau :bah:

 

Ne soyons pas trop optimistes sur les qualités intellectuelles de nos compatriotes.

Avant qu'ils décident à couper leur moteur, il faudrait d'abord qu'ils y pensent et si c'est le cas ils ne veulent pas risquer de couper la radio et devoir la rallumer à la main (et je parle pas de la clim/chauffage !), il faudra 10 min à l'arrêt pour finir par prendre une telle décision ....

 

Pour s'en rendre compte, va à la station service et tu constateras que 90% attend moteur tournant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le 5008 II PT130/EAT8 version 2018/2019 avec GPF que je viens de recevoir, la question de la désactivation du S&S est un non sujet:

Pas d'à-coups remarquables.

Peu de différence de bruit: moteur arrêté et en action.

Pas de fonctionnement intempestif comme j'ai pu lire lors de manœuvres.

Même si on doit redémarrer juste au moment où il se met en action, no problemo..

 

Donc RAS...

 

 

Je précise la version moteur car il s'agit d'un moteur remanié en profondeur avec probablement des algorithmes de gestion du S&S différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le 5008 II PT130/EAT8 version 2018/2019 avec GPF que je viens de recevoir, la question de la désactivation du S&S est un non sujet:

Pas d'à-coups remarquables.

Peu de différence de bruit moteur arrêté et en action.

Pas de fonctionnement intempestif comme j'ai pu lire lors de manœuvres.

 

Donc RAS...

 

 

C'est un point de vue et une argumentation.

Mais qu'en est-il :

Du remplacement de la batterie par une autre du même calibre le moment venu qui n'aura pas lieu si limitation ou utilisation annulée de la fonction pour un fonctionnement au moins moins automatique.

Idem pour le démarreur si assisté soit-il.

Et pour la courroie de distribution qui subira les à coups multipliés de chaque mise en fonction du système, rapportée à une utilisation "à la demande" diront-nous plus rationnelle ?

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un point de vue et une argumentation.

Mais qu'en est-il :

Du remplacement de la batterie par une autre du même calibre le moment venu qui n'aura pas lieu si limitation ou utilisation annulée de la fonction pour un fonctionnement au moins moins automatique.

Idem pour le démarreur si assisté soit-il.

Et pour la courroie de distribution qui subira les à coups multipliés de chaque mise en fonction du système, rapportée à une utilisation "à la demande" diront-nous plus rationnelle ?

Amicalement.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le long terme...

Je précisais seulement son fonctionnement pas anarchique ni heurté sur mon 5008.

 

 

C'est une base de réflexion.. Surtout si on fait beaucoup d'encombrements, ce qui n'est pas mon cas de tous les jours..

Pour le PT130 dont la courroie humide doit être changée régulièrement, la durabilité est j'espère prévue par Peugeot.

Pour la batterie, sujet que je connais bien avec mon ancien Kadjar :( , pour moi le principal problème plus que les redémarrages réguliers est le système de récup d'énergie qui n'est pas mentionné par Peugeot.

Je vais réinstaller mon voltmètre de contrôle pour voir ce qu'il en est.

Ce système induit des chocs de courants/tension de charge perpétuels sur la batterie. C'est considéré très exigeant par les constructeurs de batterie, et plus que le S&S seul.

 

Si récup d'énergie, désactiver le S&S ne soulage pas totalement la batterie car ça continue d'être en action.

 

L'idée que j'ai lue de désactiver le S&S pour pouvoir utiliser une batterie classique moins chère doit être bien évaluée quant à la présence de la récup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le système de récupération d'énergie associé au S&S, ce document technique BMW décrit parfaitement le processus. J'avais ce système sur le Kadjar.

La récup d'énergie n'est pas forcément présente sur tous les moteurs des 5008.

Peugeot n'en parle pas dans ses docs.

Une façon facile de le savoir est de mesurer la tension batterie en roulant. Si elle varie dans des proportions importantes, c'est présent.

Sinon, la tension est stable et classique de 14,4V

https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...