Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Avis sur Peugeot 208 1,2 82 ch


Invité §Xsa185sx

Messages recommandés

Invité §Xsa185sx

Bonjour à tous,

 

Ma moitié possédant une Peugeot 107 de 2006, avec comme motorisation 1.0 68cv souhaite changer de voiture. Il est vrai qu’elle nest plus toute jeune, et surtout elle a fait son temps. Avec 177 000 km, ces derniers temps elle a mis pas mal d’argent dedans pour la maintenir dans un état correct ( surtout que j’en lui ai mis la pression), changement de l’embrayage, 2 roulement, freins, révision, filtres..

 

Ce que Madame souhaite par dessus tout, c’est avoir un moteur, d’après ces termes « qui envoie ». Disons-le, elle souhaite surtout pouvoir faire plus de route avec, et pouvoir monter des côtes. Il faut bien dire que la 107 n’est pas prévue pour être silencieuse.

 

Depuis quelques temps, Madame me pique ma clio 4 auto, et elle l’adore, surtout les 120 cv. Toutefois question budget c’est hors de prix pour elle.

Pour l’aider à sélectionner des modèles, nous avons fait une liste dont la 208 et sa cousine aussi du chevron.

 

Je voudrais savoir si vous êtes satisfait du moteur 1.2 82 ch en général ?

Si celui est aussi agréable en sorti d’agglomération ?

Quelles sont les problèmes dont il faut se méfier sur ce type de moteur ?

Quelles sont les soucis sur les 208, nous hésitons sur des ph1 ou ph2, tout dépend du prix pour les négociations.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée, et je vous remercie de vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Salut,

 

Vu tes critères, tu serais mieux loti avec la 110ch ...

Tout dépend du budget

 

 

Bonsoir,

 

Le problème étant que le 110 ch n’est pas du tout dans le budget pour elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XA 554Gc

Je voudrais savoir si vous êtes satisfait du moteur 1.2 82 ch en général ?

Si celui est aussi agréable en sorti d’agglomération ?

 

Bonjour

 

Je suis satisfait du moteur 1.2 82 ch.

Je trouve qu'il se marie bien avec le chassis de la 208 qui l'un des plus léger du segment.

 

Je le trouve suffisant pour rouler hors agglomération.

Attention, ce n'est pas un avion de chasse. Mais je l'utilise sur autoroute sans aucune difficulté.

 

Autre point fort : sa sobriété remarquable (conso annuelle moyenne : 5,5 litres à l'ordinateur de bord).

 

Je pense que l'idéal pour être fixé serait d'effectuer un essai avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

tu dois avoir des talents d'extralucide car perso je ne vois pas le budget dans son message :)

 

Il est vrai que ce n’est pas comme si c’était moi qui avait écrit le sujet ...il est vrai que ce n’est pas comme si c’était moi qui viit avec la personne concernée....

Certes je n’ai pas précisé le budget dans le topic de départ, mais crois moi je connais très bien son budget qui est de 9000euros hors reprise de 107 (2006).

 

Ce qui signifie bien que le 110ch n’est pas pour elle... hors budget.

 

Ensuite le 120, mon frère le possède sur la 207, il est sympa, mais c’est en ville où le moteur gloutonne pas mal. Et vu qu’elle fait quasiment que de la ville (Lyon)

 

Merci pour le retour sur le 82 ch, on ira faire un essai sur un véhicule récent pour qu’elle puisse s’en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir. Tu veux un 82CV pour faire de la ville ou grimper les côtes ? :ange: perso je l'ai aussi sur 207 VTI 120 mais je suis en semi urbain. et je fais 6.5L avec de conso. la ville pure je supporte pas. :D ensuite la 208 fait 110kg de moins que la 207. et en accélération c'est là où ça se ressent le plus.

la 208 VTI 95 aurait été le bon choix. mais elle n'est pas trouvable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n’est pas comme si c’était moi qui avait écrit le sujet ...il est vrai que ce n’est pas comme si c’était moi qui viit avec la personne concernée....

Certes je n’ai pas précisé le budget dans le topic de départ, mais crois moi je connais très bien son budget qui est de 9000euros hors reprise de 107 (2006).

 

Ce qui signifie bien que le 110ch n’est pas pour elle... hors budget.

 

Ensuite le 120, mon frère le possède sur la 207, il est sympa, mais c’est en ville où le moteur gloutonne pas mal. Et vu qu’elle fait quasiment que de la ville (Lyon)

 

Merci pour le retour sur le 82 ch, on ira faire un essai sur un véhicule récent pour qu’elle puisse s’en rendre compte.

 

j'aime beaucoup le droit à l'erreur que tu accordes aux autres 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

pour le retex d'une 208 82ch : ma fille en a acheté une neuve en 2013, 71.000km à ce jour, RAS, 80% route 20% ville.

pas un foudre de guerre, 5vit. conso env. 5.5L, bref elle en est très contente pour SES besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

j'aime beaucoup le droit à l'erreur que tu accordes aux autres 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

pour le retex d'une 208 82ch : ma fille en a acheté une neuve en 2013, 71.000km à ce jour, RAS, 80% route 20% ville.

pas un foudre de guerre, 5vit. conso env. 5.5L, bref elle en est très contente pour SES besoins.

 

 

Non mais laisse moi rire 2 minutes’ c’est toi qui a osé venir m’attaquer donc ne change pas les rôles. C’est toi qui me traite d’extra lucide sans prendre la peine de tout relire. Alors arrête la mauvaise foi...

 

C’est surtout pour ce qui est de son utilisation, beaucoup de ville mais cette fois ci elle souhaite sortir de la ville pour aller voir ses parents sans être obliger de prendre ma voiture. Là où la 107 a beaucoup de mal hors agglomération.

 

Je vous remercie de vos retours en tout cas. Nous allons essayé de trouver une voiture en 82 ch pour que madame puisse tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peu que je l'ai testé ce moteur sur 208, aux allures usuelles à 90, il est suffisant et dynamique. sauf au démarage, la 208 de ma tante a un trou. Il faut jouer de l'embrayage pour démarrer fort. peut être qu'une mise à jour du calculateur résoudra ce problème.

EDIT

 

je trouve que le 195/55/16 est un peu démesurée en taille de roue pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peu que je l'ai testé ce moteur sur 208, aux allures usuelles à 90, il est suffisant et dynamique. sauf au démarage, la 208 de ma tante a un trou. Il faut jouer de l'embrayage pour démarrer fort. peut être qu'une mise à jour du calculateur résoudra ce problème.

EDIT

 

je trouve que le 195/55/16 est un peu démesurée en taille de roue pour ce moteur.

 

calculateur reprogrammé lors de la révision annuelle --> plus de trou ou d'à-coups

 

cette dimension de pneu est d'origine à partir de la finition Allure ... j'ai fait mettre du 185/65R15 pour les roues hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais laisse moi rire 2 minutes’ c’est toi qui a osé venir m’attaquer donc ne change pas les rôles. C’est toi qui me traite d’extra lucide sans prendre la peine de tout relire. Alors arrête la mauvaise foi...

 

C’est surtout pour ce qui est de son utilisation, beaucoup de ville mais cette fois ci elle souhaite sortir de la ville pour aller voir ses parents sans être obliger de prendre ma voiture. Là où la 107 a beaucoup de mal hors agglomération.

 

Je vous remercie de vos retours en tout cas. Nous allons essayé de trouver une voiture en 82 ch pour que madame puisse tester.

 

Tant mieux si tu as ri .... je ne vois pas comment, le fait d'appeler quelqu'un un "extralucide", soit considéré comment une attaque .... mais bon, je ne vais pas passer ma jeunesse là-dessus

 

Bonne recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

la taille des roues n'a rien a voir

elles ont toute la meme circonference que ce soit en 16 ou 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'acheter la mienne hier ( allure - juin 2018 - 8 MKm ) et ai fait 500km ( nationale / autoroute ) pour la ramener à la casbah ,

vite fait mes premiers ressentis :

- le Pour : silencieuse (aucun bruit parasite entendu ) , confortable , super habitabilité y compris le coffre (pour cette gamme !) , une tenue de route/comportement digne de Peugeot !

- le contre : déçu par le moteur : certes c'est que 82cv , mais pour ce poids je pensais que ce serait plus "animé" ( j'ai aussi dans cette gamme pour mes gossses une corsa en 1,7l/75cv TD et une clio 2 en 1,4l/75cv essence ) : le moteur est anémique et ça manque cruellement de sensation , bien qu'on roule effectivement facilement à 130 sur autoprout y compris dans les cotes : je pense que la programmation de la cartographie l'a rendue ainsi ?

second point noir ; la conso : 8l/100 de moyenne entre 2 pleins ( 24l pour 300Km ) ; peut-etre qu'à 8 MKm elle n'est pas encore "libérée" ?

sinon savez-vous si à la valise ils peuvent intervenir sur des paramètres de la carto pour améliorer le comportement moteur ?

merci par avance

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je l'ai essayé et j'ai pas trouvé que ça manquait pas de sensations. évidemment les voitures modernes ont plus feutrées qu'avant.

pour la conso, c'est un petit moteur. si dans les basses vitesse il est sobre, je pense qu'à haute vitesse il l'est moins. Et une 208 VTI 120 est plus sobre que ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la conso je suis d'accord avec toi ;)

- pour le comportement du moteur : je ne sais pas si c'est la mienne qui est "anémiée" , mais franchement c'est "plat" et sans sensation ... hormis le bruit du 3 cylindres bien sympa , on dirait parfois un flat :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206751UP

Bonjour

je l'ai commandée, car ma 206 1.4 essence de 2000 qui marchait le feu de dieu est accidentée.

on me demandait 3200 euros de réparation et elle est cotée 1600 (cela ne vaut plus le coup avec les autres réparations qui vont arriver)

 

je devrait avoir la Active 82ch suréquipée blanche Banquise avec JA en principe vers le 14 Janvier prise chez un mandaire.

je ne fait que de la ville et 5 pour cent de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix ! elle est vraiment super agréable en ville : confort , visibilité , maniabilité/rayon de braquage,

comme je disais sur un autre post, mais celà n'engage que moi :) , pour le moteur : suffisant en ville, un peu juste en montagne, .....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206751UP

Bonsoir.

oui je supose que pour faire de la route ou de la montagne, c'est mieux le 110 ch, mais avec une grosse différence de prix.

avec mon 82 ch, je suis en rodage, (parcourus pour l'instant 120 KMs) depuis le 7 Janvier 2019.

 

je fait 95 pour cent de ville et 4500 Kms Par an.

je trouve que le moteur a quand meme du peps en ville.

pour le reste, que du Bonheur pour l'instant

tres maniable et plaisante à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour moi en ville une voiture sans permis suffit amplement. pour l'avoir pratiquer durant des 4 ans. ma 207 je la hais pour cet usage.

accélérer pleins à un feu rouge et arriver plein pot sur l'autre c'est inutile. je préfère laisser filer sans freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens : je viens de faire la conso seulement maintenant ( parcouru 3 MKm ) depuis l'achat : eh bien 6,6l/100 ( parcours tous types mais principalement ville/montagne) : je trouve que celà fait beaucoup ! pour info j'ai fais 300Km ce week-end de "nationales" et là je suis tombé à 5,2 ! ce moteur est finalement économique si on "tape" pas dedans , dès qu'on le sollicite un peu ( comme toutes les "petites" puissances finaleemnt ) ça monte vite !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

promesse tenu je pense, la mienne bouffe pas une goutte d'huile et consomme 5,5 l de moyenne en roulant tranquillou avec quelques accelerations quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...