Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, el_fennec1 a dit :

À voir avec le moteur hybride, j'ai regardé quelques test de la Clio hybride et ça à l'air plutôt convainquant ! 

 

Attention, ce n'est ni le même poids, ni la même aéro, tu pourrais être (très) déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, R16-59 a dit :

 

Attention, ce n'est ni le même poids, ni la même aéro, tu pourrais être (très) déçu ;)

Le poid à vide devrait être similaire, bon chargé ce ne sera pas la même 😅

 

Ils le sortent bien avec un moteur de 100ch, donc c'est que ça ne doit pas être si ridicule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

 

Attention, ce n'est ni le même poids, ni la même aéro, tu pourrais être (très) déçu ;)

 

J'ai reçu un compte rendu d'essai du Jogger, de la part d'une connaissance qui a eu l'opportunité d'essayer un Jogger motorisé par un 3 cylindres 1,0l injection directe, 110 ch, 200 Nm à 2900 trd/mn, dont 180 Nm à 1800 trs /mn.

Pense á ce ça peut donner avec le 3 cylindres 1,2 l, voir plus en hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roland3511 a dit :

 

J'ai reçu un compte rendu d'essai du Jogger, de la part d'une connaissance qui a eu l'opportunité d'essayer un Jogger motorisé par un 3 cylindres 1,0l injection directe, 110 ch, 200 Nm à 2900 trd/mn, dont 180 Nm à 1800 trs /mn.

Pense á ce ça peut donner avec le 3 cylindres 1,2 l, voir plus en hybride

L'hybride à l'avantage de donner beaucoup de couple au démarrage en utilisant uniquement le moteur électrique 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je vois que vous êtes nombreux à regretter l'absence de diesel et je suis assez d'accord SAUF QUE,

Les grandes métropoles ont déjà ou vont interdire ce type de moteur...

 

[*]  Je suppose que les custodes resteront comme le MCV I, réservées aux 7 places...

[*]  Je pense aussi que l'éclairage AR sera différent entre 5 et 7 places...

 

Perso, je le trouve plutôt très bien et je réédite mon avis, JAMAIS Dacia n'aurait dû abandonner le MCV I.

La couleur c'est non pour le orange et doublement non pour les jantes noires.

J'attend avec impatience de voir la version 5 places en GPL avec, pourquoi pas une transmission auto.

Je trouve INCOMPREHENSIBLE alors que les véhicules légers sont livrés depuis juin 2021 plus souvent en automatique (et/ou robotisé) qu'en boîte manuelle que Dacia soit encore à la ramasse.

 

Je verrai bien dans ma cour, un Jogger 5 places, GPL Borel, CVT, Gris comète en finition essentiel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quentin06670

Bonjour perso moi j ai un avis assez mitigé. 

 

Concernant le marché oui il va faire un carton ça c est sur car il n y a plus de voiture 7 places. Enfin quand je dit voiture je parle des monospaces compacte car maintenant pour ce qui en possède encore le choix est plus que réduit si l'ont veut changer de modèle dans les 2 ans. Moi je prend mon cas je roule en toyota verso très satisfait de cette voiture chez Toyota en 7 places j ai le choix entre un clone de berlingo ou mini bus ou encore un 4x4 hybride venant tout droit des États-Unis à 75000 euros donc conclusion soit j acheté un verso d occassion ou une bétaillère. 

 

Heureusement dacia est la avec le jogger.

 

Ce que j'aime: 

 

7 places dans un gabarit contenu 

Véhicule adapté pour le camping ou autre sortie nature avec possibilité d une tente de toit

Et surtout les sièges qui ce démonte 

Cerise sur le gâteau des feux de croissement à led. 

 

 

Ce que j'aime pas :

 

Les moteurs car certaine motos ont des moulins plus gros pour avoir déjà roulé avec les tce dacia oui ils marchent bien mais rien en comparaison à un bon 2.0 diesel.

Le manque d isofix au milieu et l esp qui ne contre braque pas c est dommage mais après pour le prix c est sur que l ont peur pas tout avoir.

 

En conclusion j hésite entre une bonne occasion très bien équipée ou une dacia toute neuve. 

Car malheureusement le diesel étant prohibé partout vag et compagnie vendent maintenant un caddy à 40000 euros le prix de la puissance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lisais un peu vos commentaires, et m'interrogeais:

la puissance moteur 110 Cv est ce vraiment un monde par rapport a 100Cv?

Une monte d'origine GPL plutot qu'une Borel change quoi?

Pourquoi ils ne font pas un 110 Cv GPL? puisque Borel peut le faire. En effet a voir leurs tarifs, entre le 100 Cv GLP et le 110 Cv GPL, il y a une différence de 3 000 €, ce n'est pas rien. pour quel bénéfice au final.

 

Modifié par piecq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quentinort670 a dit :

Tu rigoles je regardes pour changer ma voiture je fait un peu le tour du marché.  Des lodgy il y en a pleins sur parc et en diesel sl 15 ans. 

Je pense qu'ils essayent d'écouler les stocks avant le jogger.

 

Dacia n'a jamais été réputé pour faire de grosses remises sur ses véhicules lors des renouvellements de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 13:33, Invité DjYolo a dit :

Si un 1.6 16V est en fin de course à 146K km il y a un soucis ailleurs, ou alors il a fait la guerre. A voir ce que vous voulez dire par "comportement erratique".

Pour la fiabilité, la version non-GPL est très bonne, du coup la version GPL qui a des soupapes adaptés ne devrait pas trop poser de soucis, sauf potentiellement les injecteurs GPL si trop bas de gamme....

Sinon ce jogger est pas mal !

Bonjour, 

 

Le comportement erratique (ralenti capricieux, par exemple) vient de l'utilisation de l'E85, dont l'usage est prévu pourtant par le constructeur sur ce moteur, mais dont la version adaptée à l'E 85 n'a été commercialisée que pdt 2 ans car Renault n'a jamais vraiment maitrisé les moteurs éthanol. 

 

Tous mes problèmes ont donc tjs été pris en charge quasi à 100 % par la marque dans le cadre de la garantie légale. Injecteurs changés au bout de 5 ans, et à nouveau au bout de 9 ans, largement financés. Et aujourd'hui, le boitier papillon vient d'être changé gratuitement, alors que la voiture a 11 ans. Mais j'ai bcp râlé.

 

La voiture dans son ensemble arrive en fin de course dans la mesure où je suis extrêment précautionneux dans ma conduite. Résultat : disques, plaquettes et amortos sont d'origine, et à peine usés d'après le controle technique. Néanmoins, il va bien falloir que je change certaines pièces qui s'usent avec le temps. Je sais en outre, que l'alternateur va probablement tomber en rade dans 50 000 km, mais peut-être demain. L'embrayage peut me lâcher aussi et la courroie est à faire dans un an. 

 

Voilà pourquoi je l'estime en fin de vie : les frais de maintenance vont être très élevés dans les deux prochaines années, et je pense qu'il est temps de passer à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 14:12, piecq a dit :

1) la puissance moteur 110 Cv est ce vraiment un monde par rapport a 100Cv?

2) Une monte d'origine GPL plutôt qu'une Borel change quoi?

3) Pourquoi ils ne font pas un 110 Cv GPL? puisque Borel peut le faire. En effet a voir leurs tarifs, entre le 100 Cv GLP et le 110 Cv GPL, il y a une différence de 3 000 €, ce n'est pas rien. pour quel bénéfice au final.

 

Je me permets de répondre, je peux faire des erreurs mais ce n'est que mon avis...

 

1) NON, 10 cv ce ne sera pas une grande différence.

2) La monte d'origine n'influe pas le prix de la voiture car le GPL Dacia est "gratuit"

CEPENDANT: La modif Borel est plus qualitative, le réservoir GPL est beaucoup plus grand ( jusque 63L en option contre 32 chez Dacia).

Borel gaze tous les moteurs Dacia y compris ceux couplés à la boîte CVT.

3) Dacia a fait le choix de faire une seule monte GPL pour harmoniser. L'inconvénient reste principalement qu'il n'y a pas de boîte "auto" avec ce carburant chez notre assembleur préféré...

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis deçu de ce nouveau jooger, il ressemble trop au mcv, Dacia nous avait mit l'eau a la bouche avec la nouvelle sandero et la quelle deception quand je vois ce gros break, on dirait qu'il a ete fait a la va vite , franchement peu mieux faire, je regrette presque l'ancien lodgy, je ne pense pas qu il va cartonner comme tout le monde le suppose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maxcus2 a dit :

pour ma part je suis deçu de ce nouveau jooger, il ressemble trop au mcv, Dacia nous avait mit l'eau a la bouche avec la nouvelle sandero et la quelle deception quand je vois ce gros break, on dirait qu'il a ete fait a la va vite , franchement peu mieux faire, je regrette presque l'ancien lodgy, je ne pense pas qu il va cartonner comme tout le monde le suppose .

Je crois que c'est justement l'objectif vu le carton qu'avait été le MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 10:55, chylvain a dit :

595L de coffre c'est correct, sans plus.

Détail : ils attendent quoi pour mettre leur nouveau logo sur la face avant, le mettre sur un nouveau modèle pas encore existant ?

 

 

Le 08/09/2021 à 01:06, Gribouille02 a dit :

:coucou:

 

Je vois que vous êtes nombreux à regretter l'absence de diesel et je suis assez d'accord SAUF QUE,

Les grandes métropoles ont déjà ou vont interdire ce type de moteur...

 

[*]  Je suppose que les custodes resteront comme le MCV I, réservées aux 7 places...

[*]  Je pense aussi que l'éclairage AR sera différent entre 5 et 7 places...

 

Perso, je le trouve plutôt très bien et je réédite mon avis, JAMAIS Dacia n'aurait dû abandonner le MCV I.

La couleur c'est non pour le orange et doublement non pour les jantes noires.

J'attend avec impatience de voir la version 5 places en GPL avec, pourquoi pas une transmission auto.

Je trouve INCOMPREHENSIBLE alors que les véhicules légers sont livrés depuis juin 2021 plus souvent en automatique (et/ou robotisé) qu'en boîte manuelle que Dacia soit encore à la ramasse.

 

Je verrai bien dans ma cour, un Jogger 5 places, GPL Borel, CVT, Gris comète en finition essentiel...

 

 

Salut !

 

Pour ma part, je recherche une manuelle pour remplacer ma vieillissante MCV I. 

 

En effet, mes enfants vont commencer la conduite accompagnée dans deux ans, et je tiens à ce qu'ils soient capables de conduire une voiture traditionnelle. Ca peut tjs être utile. 

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 19:44, maxcus2 a dit :

pour ma part je suis deçu de ce nouveau jooger, il ressemble trop au mcv, Dacia nous avait mit l'eau a la bouche avec la nouvelle sandero et la quelle deception quand je vois ce gros break, on dirait qu'il a ete fait a la va vite , franchement peu mieux faire, je regrette presque l'ancien lodgy, je ne pense pas qu il va cartonner comme tout le monde le suppose .

Oui il va cartonné si les tarif reste au même niveau que le lodgy. Car je suis aller chez dacia car je recherche une 7 places , la commerciale me montre le lodgy. Je lui dit que je met pas 300 euros de crédit dans une voiture qui a encore moins d options que la mienne de 2010. La où le jogger va taper fort c est que l'offre 7 places n existe plus nulle part mis à part à des tarif prohibitif. 

La dacia propose un produit qui a 7 place que devrait être bien doté et surtout qui a pas 20 ans de retard donc carton assuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, godefroy5 a dit :

Hello

Si j'ai bien compris les articles sur le jogger ;je ne vois PLUS DE POSTE DE RADIO ???? tout par G S M .

Merci pour les réponses ,J'ai peut être pas tout compris .

G

Bonjour,

 

Le poste de conduite est repris des Sandero 3 et Logan 3 donc c'est identique niveau multimédia. Soit le smartphone avec une appli dédiée, c'est le Dacia Media Control, soit le Dacia Media Display ou enfin le Dacia Media Nav avec la navigation.

 

https://www.teintes.fr/2020/12/dacia-sandero-media-nav-media-display.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, godefroy5 a dit :

Si j'ai bien compris les articles sur le jogger ;je ne vois PLUS DE POSTE DE RADIO ???? tout par G S M .

Le poste radio AM / FM / DAB+ existe dès le media control (on peut le gérer sans smartphone depuis l'ODB... pas le plus ergonomique mais jouable). Evidemment, avec le Media Display (et son évolution Media Nav), l'ergonomie est nettement meilleure (la radio dispose d'un espace dédié bien plus souple que pour les autres médias où le GSM est priorisé sur l'usb (lancement par défaut si le Bluetooth est activé)).

Si le DAB+ est un progrès par rapport à la FM, suivant les régions, on ne retrouve pas toute la bande FM (mais on trouve des OVNI qui ne devaient exister que sur le net). A l'oreille, c'est mieux (mais j'ai l'option Media Nav, je voulais les deux tweetters supplémentaires, je pense avoir eu raison).

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 09:40, n-bx a dit :

Les tarifs arrivent le 05/11...

 

D'où cette information? 

ce sera novembre à ce que les journalistes disaient, après la date exacte ne me semble pas avoir été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mike29b a dit :

 

Je pense que le journaleux de l'Argus fait une erreur en écrivant 1,8 E.Tech hybride.

 

Le nouveau moteur dont il veut parler est le nouveau 3 cylindres 1,2 l (HR 12). Cette motorisation arrivera d'abord sur le Kadjar avec environ 150 ch

 

Une version 1,5 l est prevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roland3511 a dit :

 

Je pense que le journaleux de l'Argus fait une erreur en écrivant 1,8 E.Tech hybride.

 

 

Pas forcement, vu que le 1.2 est indiqué en fin d'article (et qu'il est certainement dépourvu de cycle Atkinson)  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R16-59 a dit :

 

Pas forcement, vu que le 1.2 est indiqué en fin d'article (et qu'il est certainement dépourvu de cycle Atkinson)  :bah:

 

Le prochain 3 cylindres 1,2 HR12, sera produit à l'usine moteur de Palencia

1,2 l sans hybridation

1,2 l mild-hybrid 48 volts

1,2 l E-Tech full hybrid

1,2 l E-Tech PHEV

Pour la version le plus performante, ce serait 280 ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...