Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JohnSurtees a dit :

Je viens de voir que les émissions de CO2 sont juste au dessus du seuil qui donne accès au stationnement gratuit  a Paris pour la version GPl. 121 vs 120. Quelle erreur

 

Paris n'est pas la France :bah:

 

S'ils veulent une version meilleure en grammage C0², il n'y a qu'à virer le kit baroudeur, à la façon de la Sandéro "Normale" VS Stepway :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant ambulancier en région parisienne, c'est une grosse galère pour rentrer dans Paris en voiture. 

Par exemple pour rentrer depuis la porte de la chapelle jusqu'à la place de la chapelle, l'avenue est coupée au milieu, la suite de l'avenue est réservée aux taxis, véhicules de secours et vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Promo dacia .BE

Je viens de recevoir un mail de Dacia PRIX JOGGER

essentiel 14790 €

confort 16950 €

extrême 17590 €

Certes de base et en 5 places , il faut ajouter ( pour celui qui veux ) des options

j'ai configurer moteur tce 110 = + 140 €

couleur métal gris comète = + 430 €

Roue de secours = + 120 €

VERSION CONFORT 5 PLACES ,total 17640 € ( intéressant )

Il y a d'autres option 7 places , jantes alu , airco auto ect

Bonne route

G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs c'est plus ou moins ce qu'on pouvait attendre mais je suis toujours circonspect par le choix des motorisations. 

 

J'attends ce que diront les journalistes quand ils pourront l'essayer, mais vu la capacité de chargement du véhicule, je m'attend à des performances poussives une fois chargé à bloc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 20:10, el_fennec1 a dit :

Les tarifs c'est plus ou moins ce qu'on pouvait attendre mais je suis toujours circonspect par le choix des motorisations. 

 

J'attends ce que diront les journalistes quand ils pourront l'essayer, mais vu la capacité de chargement du véhicule, je m'attend à des performances poussives une fois chargé à bloc... 

 

Pour mieux, il faut attendre les versions HR12 3 cylindres 1,2 l Tce et 1,2 l hybride light 48 volts. Mais les versions Eco 100 GPL avec 170 Nm de couple et le 1,0 l 110 ch, injection directe avec 200 Nm, ne seront pas ridicules en accélérations, du moins pour celui qui sait conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Venant du logan MCV diesel 2010, il est temps de changer mon véhicule pour le jogger.

J'avais besoin d'un conseil concernant les pro des moteurs car je n'y connais pas grand chose.

Voilà, je ne sais pas du tout si je prends essence ou essence/gpl.

Sachant que je fais 25 000km par an donc avant je prenais du diesel.

J'ai crû comprendre que le moteur essence/diesel consommait plus mais vu que le gpl est moins cher...

C'est dur à réellement comparer les consos. Donc est-ce vraiment rentable le GPL ou sur 1 000km il va y avoir 5 euros d'écart?

Ils disent que l'on peut choisir le mode GPL donc si on peut uniquement rouler au GPL c'est bien non? Cependant, c'est aussi précisé que le moteur roule au début avec l'essence avant de basuler au GPL.

Et côté pratique c'est pas galère à faire 2 pleins (GPL+essence)? Et l'entretien sur le long terme, y a t-il des frais en plus avec un moteur GPL?

 

Bref c'est le flou et je vous remercie de nous aiguiller sur le choix du carburant.

 

Tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonio33 a dit :

Bonjour à tous

 

Venant du logan MCV diesel 2010, il est temps de changer mon véhicule pour le jogger.

J'avais besoin d'un conseil concernant les pro des moteurs car je n'y connais pas grand chose.

Voilà, je ne sais pas du tout si je prends essence ou essence/gpl.

Sachant que je fais 25 000km par an donc avant je prenais du diesel.

J'ai crû comprendre que le moteur essence/diesel consommait plus mais vu que le gpl est moins cher...

C'est dur à réellement comparer les consos. Donc est-ce vraiment rentable le GPL ou sur 1 000km il va y avoir 5 euros d'écart?

Ils disent que l'on peut choisir le mode GPL donc si on peut uniquement rouler au GPL c'est bien non? Cependant, c'est aussi précisé que le moteur roule au début avec l'essence avant de basuler au GPL.

Et côté pratique c'est pas galère à faire 2 pleins (GPL+essence)? Et l'entretien sur le long terme, y a t-il des frais en plus avec un moteur GPL?

 

Bref c'est le flou et je vous remercie de nous aiguiller sur le choix du carburant.

 

 

 

 

Tonio

 

En fonction de ton usage, la version GPL semble etre la mieux adaptée.

Le moteur démarre toujours a l'essence, et passe automatiquement en  2/3 Km au gaz.

Inutile d'avoir beaucoup d'essence dans le réservoir, la consommation étant faible, 10/15 l suffisent. Surtout que de l'essence stockée longtemps, dans un réservoir, est altérée

Sauf erreur, concernant l'entretien spécifique de la partie GPL, il y a l'obligation de changer réguliérement un filtre,  avec une fréquence de l'ordre de 60000 km, a vérifier.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonio33 a dit :

Bonjour à tous

 

Venant du logan MCV diesel 2010, il est temps de changer mon véhicule pour le jogger.

J'avais besoin d'un conseil concernant les pro des moteurs car je n'y connais pas grand chose.

Voilà, je ne sais pas du tout si je prends essence ou essence/gpl.

Sachant que je fais 25 000km par an donc avant je prenais du diesel.

J'ai crû comprendre que le moteur essence/diesel consommait plus mais vu que le gpl est moins cher...

C'est dur à réellement comparer les consos. Donc est-ce vraiment rentable le GPL ou sur 1 000km il va y avoir 5 euros d'écart?

Ils disent que l'on peut choisir le mode GPL donc si on peut uniquement rouler au GPL c'est bien non? Cependant, c'est aussi précisé que le moteur roule au début avec l'essence avant de basuler au GPL.

Et côté pratique c'est pas galère à faire 2 pleins (GPL+essence)? Et l'entretien sur le long terme, y a t-il des frais en plus avec un moteur GPL?

 

Bref c'est le flou et je vous remercie de nous aiguiller sur le choix du carburant.

 

Tonio

Salut,

 

Pour compléteer ce que dit Roland, la combustion en GPL est meilleure qu'en essence. Plus complète, plus propre. Donc le FAP et le pot catalytique devraient avoir une bien plus grande durée de vie. 
 

Dans la mesure où le GPL est vendu au prix de l'essence, il est rentable dès le 1er kilomètre. D'après les données constructeur, la conso de GPl devrait être légèrement inférieure à 8L/100, soit environ 64 euros/1000. On peut supposer que ce même moteur consommera autour de 6L / 100 de SP 95 en conduite ultra économique, soit 90 euros/ 1000. L'économie attendue dans votre cas serait donc d'environ 25*26 = 650 euros/an minimum. 

 

Le vrai débat n'est pas entre GPL et pure essence, mais plutôt entre GPL/boîte manuelle 6 rapports et l'essence-hybride/boîte auto attendu pour 2023. Ses coûts seront supérieurs, mais pour qui conduit en ville ou dans les bouchons, ça peut être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camloan a dit :

Salut,

 

Pour compléteer ce que dit Roland, la combustion en GPL est meilleure qu'en essence. Plus complète, plus propre. Donc le FAP et le pot catalytique devraient avoir une bien plus grande durée de vie. 
 

Dans la mesure où le GPL est vendu au prix de l'essence, il est rentable dès le 1er kilomètre. D'après les données constructeur, la conso de GPl devrait être légèrement inférieure à 8L/100, soit environ 64 euros/1000. On peut supposer que ce même moteur consommera autour de 6L / 100 de SP 95 en conduite ultra économique, soit 90 euros/ 1000. L'économie attendue dans votre cas serait donc d'environ 25*26 = 650 euros/an minimum. 

 

Le vrai débat n'est pas entre GPL et pure essence, mais plutôt entre GPL/boîte manuelle 6 rapports et l'essence-hybride/boîte auto attendu pour 2023. Ses coûts seront supérieurs, mais pour qui conduit en ville ou dans les bouchons, ça peut être intéressant. 

 

Dans le cas d'un moteur essence à injection indirecte, il n'y a pas de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, roland3511 a dit :

 

Dans le cas d'un moteur essence à injection indirecte, il n'y a pas de FAP

Il me semble bien que toutes les voitures essence actuellement vendues en norme Euro 6 en ont un, y compris le 3 cylindres du Jogger (à vérifier sur la Sandero ou sur le Duster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trogolmon

J'ai commandé lundi 6 décembre mon Jogger 7 places dans sa version Extrême+, option Gris Comète et jantes bi-ton avec le TCE110 comme moulin.

 

Je m'en sors pour un total de 21080 euros.

 

À ce prix là, cherchant un véhicule neuf et surtout une familiale pour emmener maman et les deux gosses, il n'y a absolument aucune alternative. Et surtout je le trouve vraiment chouette.

 

Je suis censé être livré le 2 mai 2022. Ça me semble long mais je ne suis pas pressé non plus, c'est la première fois de ma vie que j'achète un véhicule neuf. Je voulais me faire plaisir pour mes 40 ans...

 

J'aimerais beaucoup mettre le cul dedans, le voir en vrai, j'espère qu'un modèle de présentation va vite arriver en concession histoire de m'imprégner un peu.

 

Vivement mai 2022 et pas que pour la bagnole...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 00:01, Invité Trogolmon a dit :

J'ai commandé lundi 6 décembre mon Jogger 7 places dans sa version Extrême+, option Gris Comète et jantes bi-ton avec le TCE110 comme moulin.

 

Je m'en sors pour un total de 21080 euros.

 

À ce prix là, cherchant un véhicule neuf et surtout une familiale pour emmener maman et les deux gosses, il n'y a absolument aucune alternative. Et surtout je le trouve vraiment chouette.

 

Je suis censé être livré le 2 mai 2022. Ça me semble long mais je ne suis pas pressé non plus, c'est la première fois de ma vie que j'achète un véhicule neuf. Je voulais me faire plaisir pour mes 40 ans...

 

J'aimerais beaucoup mettre le cul dedans, le voir en vrai, j'espère qu'un modèle de présentation va vite arriver en concession histoire de m'imprégner un peu.

 

Vivement mai 2022 et pas que pour la bagnole...😂

 

Commander une voiture sans l'avoir vu ni essayer, perso je pourrais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre99 a dit :

 

Commander une voiture sans l'avoir vu ni essayer, perso je pourrais pas.

Idem pour moi. je suis quasi sûr de commander le Jogger Extreme + , blanc glacier 7 places, Eco-G GPL 100 ch. Mais à la condition que moi et mes deux fils ayaons largement la place pour les coudes et les genoux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre99 a dit :

 

Commander une voiture sans l'avoir vu ni essayer, perso je pourrais pas.

Hello +1

Je n’achète jamais un véhicule sans faire un essai

Position au volant , espace des jambes , et surtout essai sur route

dimension coffre ( si le vélo ne rentre pas sans problème je ne prends pas )

Bref rien na vaut un essai ,pour moi c'est important

bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trogolmon
il y a 39 minutes, godefroy5 a dit :

Hello +1

Je n’achète jamais un véhicule sans faire un essai

Position au volant , espace des jambes , et surtout essai sur route

dimension coffre ( si le vélo ne rentre pas sans problème je ne prends pas )

Bref rien na vaut un essai ,pour moi c'est important

bonne route

G

Je peux comprendre mais 3n ce qui concerne la position de conduite et l'espace des jambes il suffit de monter dans un Sandero et on est fixé.

 

Pour le comportement routier, oui je ne m'attends pas à une Lotus Élise, j'imagine que ce sera peut-être un peu lourd et poussif. Pas grave je conduis comme un papy...

 

Et en ce qui concerne "l'avoir vu" y'a juste 2000 vidéos sur Youtube. Donc j'estime l'avoir vu.

 

Mais c'est vrai que je vous rejoins sur le fait que le bon sens devrait devoir tester une bagnole avant de l'acheter, parfaitement d'accord. Mais je fais confiance à Dacia et puis c'est un achat avant tout plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir, pas si poussif que tu crois, tce110ch, le 0 a 100km en 9,8 sec vmax 183kmh, eco g 100tce, 0 à 100kmh en 10,5 sec vmax 175 kmh. 

Hello

C'est honnête comme vitesse , surtout de nos jours ( Belgique 90-120- France 80-130  )

Bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe n'a aucun intérêt de nos jours (surtout en France).

La Sandero 3 Tce 100 est aussi vendu pour 183 km/h : la vitesse de pointe est obtenue à 5300t/mn en 5e ;)

Il serait plus intéressant de savoir quelle rampe (pente) d'autoroute, on peut franchir à vitesse constante (à 130 GPS) en 6e ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...