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Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
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Le 24/12/2021 à 17:36, FrancoisH63 a dit :

La vitesse de pointe n'a aucun intérêt de nos jours (surtout en France).

La Sandero 3 Tce 100 est aussi vendu pour 183 km/h : la vitesse de pointe est obtenue à 5300t/mn en 5e ;)

Il serait plus intéressant de savoir quelle rampe (pente) d'autoroute, on peut franchir à vitesse constante (à 130 GPS) en 6e ...

 

 

Je ne suis pas certain qu'en 6ème, il soit possible, em montée de tenir le 130 GPS

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Il y a 3 heures, roland3511 a dit :

 

Je ne suis pas certain qu'en 6ème, il soit possible, em montée de tenir le 130 GPS

Hello

+1 , en 6° ,j'ai aussi un grand doute , Je vois bien en 5° et peut être même en 4 °

Bonne route

G

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Il y a 7 heures, roland3511 a dit :

 

Je ne suis pas certain qu'en 6ème, il soit possible, em montée de tenir le 130 GPS

 

Vous sous-entendez que le TCe 110 ne tiendrait le 130 que sur le plat ou en descente ?

Avec 200 N.m de couple, j'imagine qu'il est capable de tenir en montée à 130 ;)

La question est de savoir si on peut tenir le 130 sur des autoroutes vallonnés genre A75 ou A89 dans ma région.

Si quelqu'un connait les rapports de boite en 5e et 6e, ça m'intéresse ...

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Il y a 220 Nm de couple dans le 1.5 Blue dCi de ma Mégane IV de boulot

 

Ce qui ne l'empêche pas de "s'effondrer" en 6eme et de tout juste tenir le 130 en 5eme sur autoroute "Vallonnée" (A5 entre Langres et Troyes par exemple) :bah:

 

La boite tirant bien trop long pour la (faible) puissance du moteur :cry:  (2250tr/mn environ en 6eme à 130 GPS (près de 140 compteur)

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Il y a 3 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Vous sous-entendez que le TCe 110 ne tiendrait le 130 que sur le plat ou en descente ?

Avec 200 N.m de couple, j'imagine qu'il est capable de tenir en montée à 130 ;)

La question est de savoir si on peut tenir le 130 sur des autoroutes vallonnés genre A75 ou A89 dans ma région.

Si quelqu'un connait les rapports de boite en 5e et 6e, ça m'intéresse ...

 

Ça reste un petit moteur de 1 l de cylindrée. A moins de prendre 3500 trs/mn, le moteur n'a rien dans le sac.

En complément les valeurs des rapports de boite, il faut se procurer les courbes puissance / couple. A 2000 / 2200 trs/min, la puissance disponible, doit être de l'ordre de 35 ch, ce qui est insuffisant. Le couple disponible est un composant, mais sans puissance disponible, vu le poids du véhicule, c'est un autre paramètre, à avoir sous le pied

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Il y a 8 heures, R16-59 a dit :

Il y a 220 Nm de couple dans le 1.5 Blue dCi de ma Mégane IV de boulot

 

Ce qui ne l'empêche pas de "s'effondrer" en 6eme et de tout juste tenir le 130 en 5eme sur autoroute "Vallonnée" (A5 entre Langres et Troyes par exemple) :bah:

 

La boite tirant bien trop long pour la (faible) puissance du moteur :cry:  (2250tr/mn environ en 6eme à 130 GPS (près de 140 compteur)

 

Merci pour le retour.

Je ne connais pas l'A5, mais je connais bien la A31 (Langres - Nancy) que j'imagine être assez similaire. Ponctuellement, si on doit se retrouver en 5e ou 4e pour finir une cote, ça me parait acceptable.

Je suis dans une région où les autoroutes ont des pentes plus importantes et la 6e devient inutilisable sur toutes les boites "longues".

Je pratique régulièrement l' A75 entre Clermont et Béziers/Montpellier où les zones "planes" sont rares ;)

 

https://routes.fandom.com/wiki/Sections_autoroutières_à_fortes_pentes

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Il y a 6 heures, roland3511 a dit :

 

Ça reste un petit moteur de 1 l de cylindrée. A moins de prendre 3500 trs/mn, le moteur n'a rien dans le sac.

En complément les valeurs des rapports de boite, il faut se procurer les courbes puissance / couple. A 2000 / 2200 trs/min, la puissance disponible, doit être de l'ordre de 35 ch, ce qui est insuffisant. Le couple disponible est un composant, mais sans puissance disponible, vu le poids du véhicule, c'est un autre paramètre, à avoir sous le pied

 

Pour mon usage, ça risque d'être trop juste ;)

Peut-être que la version hybride pourrait être plus adaptée...

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Ce que dit Roland est exact ca reste un petit moteur de 1l, est certain que des côtes trop raide en 6ème faut oublié, je vais te donner quelques exemples, de côte en pourcentage ca te donnera une petite idée, j'ai le duster eco g 100 relooke, côte de tilff 3,6kms, 5,3% si tu veut garder ton 130 ce sera en 4ème si tu veut monté plus vite obligé d'écraser la pédale si tu reste sur ta 6eme tu arrivera a environ 105kmh,110, 120kmh en 5ème, côte de la baraque de fraiture 2,5 kms, 6,3% tu montera aussi a 130, en 4ème voire même un d'avantage, pour être a l'aise les cotes au delà de 3,5 % en 5eme tout dépend évidemment de ton style de conduite, de toute manière tu consommera nettement moins en descendant de 1 ou 2 rapports plutot que de le laisser forcer sur la 6ème, ayant fait fait un petit essai lors de la présentation chez l'importateur du jogger tce 110 ch, tu a 30nm supplémentaire ainsi que 10ch supplémentaire,malheureusement l'essai fut un peu court mais ca pousse mieux, je saurai en dire d'avantage bientôt avec les véhicules d'essai du garage. 

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il y a 52 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Ce que dit Roland est exact ca reste un petit moteur de 1l, est certain que des côtes trop raide en 6ème faut oublié, je vais te donner quelques exemples, de côte en pourcentage ca te donnera une petite idée, j'ai le duster eco g 100 relooke, côte de tilff 3,6kms, 5,3% si tu veut garder ton 130 ce sera en 4ème si tu veut monté plus vite obligé d'écraser la pédale si tu reste sur ta 6eme tu arrivera a environ 105kmh,110, 120kmh en 5ème, côte de la baraque de fraiture 2,5 kms, 6,3% tu montera aussi a 130, en 4ème voire même un d'avantage, pour être a l'aise les cotes au delà de 3,5 % en 5eme tout dépend évidemment de ton style de conduite, de toute manière tu consommera nettement moins en descendant de 1 ou 2 rapports plutot que de le laisser forcer sur la 6ème, ayant fait fait un petit essai lors de la présentation chez l'importateur du jogger tce 110 ch, tu a 30nm supplémentaire ainsi que 10ch supplémentaire,malheureusement l'essai fut un peu court mais ca pousse mieux, je saurai en dire d'avantage bientôt avec les véhicules d'essai du garage. 

 

bonsoir  Georges

 

Dans ton petit exposé, tu abordes un point fondamental de réfléxion, qui est de rouler entre 2000/2500 trs/min sur un rapport élevé, alors que sur un rapport inférieur a 3500/4000 trs/mn, la consommation de carburant est de beaucoup, plus faible. Surtout qu'un moteur est conçu pour tourner haut. Les médiocres journaleux de la désinformation sont passés par l.à

Dans les documents techniques, que tu dois avoir, regardes à nous procurer les vitesses a 1000 trs en 4, 5 et 6. Mieux encore, si tu trouves les courbes puissance couple.

J'attends que le Moniteur, la dernière revue automobile existente, qui tient la route, publie l'essai complet du Jogger.

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Bonsoir roland, non au faite ce que j'ai dit plutôt que de vouloir monté une côte en 6ème il est préférable de descendre de 1voire2 rapports de façon à ne pas faire forcer le moteur à trop bas régime, perso je suis toujours entre 3500 et 4000tours voire de tant a autre 5500 lors de dépassement ,en aucun cas, ne jamais faire de sous, les exemples que je site si dessus assez bien de clients jouent a ce petit jeu de resté sur un rapport supérieur style côte de tilff en 6ème alors que le véhicule est nettement plus a l'aise et que tu peut encore te permettre d'avoir encore un peu de réserve sous le pied la cote de tilff exp, pied dedans un bon 145kmh en 4ème, normalement dans le prochain moniteur tu aura l'essai détaillé. 

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il y a 40 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir roland, non au faite ce que j'ai dit plutôt que de vouloir monté une côte en 6ème il est préférable de descendre de 1voire2 rapports de façon à ne pas faire forcer le moteur à trop bas régime, perso je suis toujours entre 3500 et 4000tours voire de tant a autre 5500 lors de dépassement ,en aucun cas, ne jamais faire de sous, les exemples que je site si dessus assez bien de clients jouent a ce petit jeu de resté sur un rapport supérieur style côte de tilff en 6ème alors que le véhicule est nettement plus a l'aise et que tu peut encore te permettre d'avoir encore un peu de réserve sous le pied la cote de tilff exp, pied dedans un bon 145kmh en 4ème, normalement dans le prochain moniteur tu aura l'essai détaillé. 

 

On va attendre l'essai du Moniteur ( ou Daciattitude ?) pour être fixé ;)

Le jogger est un break 7 places motorisé par un moteur de 1000 cm3.

Si la boite est trop longue,  il faudra rouler en permanence sur les intermédiaires dès qu'il y aura de la pente ou de la charge (7 places).

A suivre ...

 

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il y a 11 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

On va attendre l'essai du Moniteur ( ou Daciattitude ?) pour être fixé ;)

Le jogger est un break 7 places motorisé par un moteur de 1000 cm3.

Si la boite est trop longue,  il faudra rouler en permanence sur les intermédiaires dès qu'il y aura de la pente ou de la charge (7 places).

A suivre ...

 

 

Quel est l'éventuel intérêt  d'une 6éme vitesse, avec les caractéristiques de ce véhicule trop lourd, manquant de puissance, avec 900/950 kg, la recette aurait été meilleure.

L'arrivé du 3 cylindres 1,2 l  atmo et turbo, avec en complément la version hybride, qui devrait offrir aux environ de 140/150 ch. Je doute que la version 200 ch de ce moteur soit proposée avec le badge Dacia.

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il y a 4 minutes, roland3511 a dit :

 

Quel est l'éventuel intérêt  d'une 6éme vitesse, avec les caractéristiques de ce véhicule trop lourd, manquant de puissance, avec 900/950 kg, la recette aurait été meilleure.

L'arrivé du 3 cylindres 1,2 l  atmo et turbo, avec en complément la version hybride, qui devrait offrir aux environ de 140/150 ch. Je doute que la version 200 ch de ce moteur soit proposée avec le badge Dacia.

 

c'est clair que Dacia aurait pu se limiter à une boite 5 pour économiser quelques euros ;)

Un rapport supplémentaire est toujours utile dans l'utilisation d'un moteur de petite cylindrée à la condition que ce rapport reste utilisable au quotidien (vitesse de pointe obtenue sur ce rapport).

D'autres moteurs plus puissants seront sans doute ajoutés mais j'attendrais qu'ils soient un minimum éprouvés...

A moins que Dacia reconduise le 1.5 DCi 115 du Duster ;)

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La 6ème vitesse c'est en grande partie pour les cycles conso et les émissions de Co2... 

 

Depuis le début j'ai de gros doutes vis à vis du choix des moteurs, le lodgy avait bien un Tce 115 et même 130 sur la fin, pourquoi pas le Jogger ? C'est uniquement pour abaisser les émissions de Co2 de la gamme au détriment des utilisateurs 😕

Modifié par el_fennec1
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il y a 10 minutes, el_fennec1 a dit :

La 6ème vitesse c'est en grande partie pour les cycles conso et les émissions de Co2... 

 

Depuis le début j'ai de gros doutes vis à vis du choix des moteurs, le lodgy avait bien un Tce 125, pourquoi pas le Jogger ? C'est uniquement pour abaisser les émissions de Co2 de la gamme au détriment des utilisateurs 😕

 

Personnellement, je préfère avoir un véhicule "utilisable" même s'il faut payer un peu de malus ;)

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Il y a 20 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Le diesel chez dacia, il faut l'oublier, surtout avec les hybrides qui vont sortir en 2023,le diesel ne sera sûrement plus reconduit sur le duster 2023. 

 

Il y a toulours un marché pour le diesel, dans une période ou les lignes de production sont loin d'être engagées un haut pourcentage, pourquoi ne pas proposer ce genre de motorisation.

Il suffit de constater, qu'en particulier Mercedes et VW, si ils ne commercialisent plus de diesel de 1,5 l de cylindré, proposent des versions 2,0 l en différentes puissances; 115, 150,190 ch.

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Il y a 6 heures, chrisso a dit :

jogger commandé hier.

 

ca sera un jogger eco g 100 chx extreme+ blanc avec les jantes diamantées en options.

livraison courant mai.

:bien: Très bon choix, couleur, finition, option, moteur ! Vivement ta livraison et ton retour. Tu as déjà un acheteur ?

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Retour sur le sujet moteur pour ce Jogger !

1.0 turbo : 91 ou 101 ch si GPL

1.0 turbo : 110 ch si version supérieure (= injection directe)

 

Bon, au quotidien, avec ce qu'on sait.... Auto plus lourde qu'une Sandero ou Logan ! Le rapport poids/puissance n'est pas extraordinaire...

pour les 3 autos (= 3 motorisations)

 A vide : (= 1 conducteur) on a une BV5 + E

En charge : 4 à 6 personnes ou plus avec bagages, on a une BV4 + E + E2

Pour faire simple : BV4 + Economique "1" + Economique "2"

Pour faire encore plus simple : BV4 + Economique "1" + B-A-G "2" ;)

Bien, ce qu'il faut comprendre, c'est que... dès que les conditions normales (plat et/ou routes dégagées) changent !

La "6"...

???

La "6" (autoroute et/ou 2 x 2 voies, soit le 110 km/h sous conditions) est inexploitable ! On requalifie la "6" comme une "6 B-A-G"

En clair, comme on n'utilise pas la "6", on la met dans la Boîte A Gants !

________________

La 110 ch : Déjà, un point à relever... Plus de couple !

Vraisemblablement, les derniers rapports sont plus courts...

Etagement revu  (Grille plus serrée)?? Possible ;)

Etagement  identique + rapport de pont plus court ?? Possible encore !

Un mix des 2 solutions évoquées : Possible aussi !

...

 Donc, si on est dans une zone vallonnée, en jouant de la boîte et en restant dans la zone 2800~3500 tr/min, on aura un certain agrément !

 Je ne ne dis pas agrément certain ! Donc, au delà du rapport engagé, on retiendra la plage de régime "utile" 2800 ~4300 tr/min !

Donc, dans certaines conditions, pas de "5", et encore moins de "6" !

______________________

Nouveau moteur en vue  !??

Le nouveau 1.2 - 3 cylindres - qui devrait apparaître avec le successeur du Kadjar, que dire !??

On l'aura certainement un jour, mais pas dans l'immédiat !

Renault d'abord, ce qui pour moi me semble logique ! La gamme Sandero-Logan et Jogger est bien trop jeune pour l'avoir !

...

___________

Le nouveau 1.2 - 3 cylindres avec hybridation 48 V -

Là, c'est une vraie question : Pourquoi pas... sur une version haute du Jogger (= super équipée), que l'on va vendre à vil prix !

Tout l'intérêt, c'est d'en faire une version pour les flottes (entreprise), et/ou pour les bobos qui veulent une 7 places super équipée et plutôt performante !

...

Ah, oui mais !

Une Dacia très chère, doit-elle être vendue avec l'écusson Dacia ??

Il y a là toute une problématique !

C'est jouable pour certains marchés, mais pas sûr que ce schéma soit retenu pour la France !

Pour l'Allemagne, là, je dirais "Banco" : Une seule version, une seule finition, et quelques options... En sachant que l'auto est super équipée à la base !

3 ou 4 teintes au maximum !

 Bref, un cheval de Troie pour emmerder les constructeurs allemands !

Mais aussi pour gagner de l'argent :oui:

Bon, comme la crise de composants électroniques majeurs va durer... Un seul marché : L'Allemagne

Des prix fous, qui permettent une marge supérieure à d'autres produits Dacia !

...

Quand ??

Mi-2023 : Pas avant !

...

Bon, il reste un statut à redéfinir pour le Diesel pour les utilitaires "entreprise" !

Le 1.5 Blue dCi existe...

On pourait le faire durer pour les flottes ! Vignette spéciale chaque année liée à un contrôle annuel... Le Gouvermenent "repenserait" le diesel neuf à destination "Entreprise" :Diesel sous condition donc !

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il y a 14 minutes, wankelis a dit :

Retour sur le sujet moteur pour ce Jogger !

 

La "6"... ???

La "6" (autoroute et/ou 2 x 2 voies, soit le 110 km/h sous conditions) est inexploitable ! On requalifie la "6" comme une "6 B-A-G"

En clair, comme on n'utilise pas la "6", on la met dans la Boîte A Gants !

________________

La 110 ch : Déjà, un point à relever... Plus de couple !

Vraisemblablement, les derniers rapports sont plus courts...

Etagement revu  (Grille plus serrée)?? Possible ;)

Etagement  identique + rapport de pont plus court ?? Possible encore !

Un mix des 2 solutions évoquées : Possible aussi !

...

 Donc, si on est dans une zone vallonnée, en jouant de la boîte et en restant dans la zone 2800~3500 tr/min, on aura un certain agrément !

 Je ne ne dis pas agrément certain ! Donc, au delà du rapport engagé, on retiendra la plage de régime "utile" 2800 ~4300 tr/min !

Donc, dans certaines conditions, pas de "5", et encore moins de "6" !

______________________

Nouveau moteur en vue  !??

Le nouveau 1.2 - 3 cylindres - qui devrait apparaître avec le successeur du Kadjar, que dire !??

On l'aura certainement un jour, mais pas dans l'immédiat !

Renault d'abord, ce qui pour moi me semble logique ! La gamme Sandero-Logan et Jogger est bien trop jeune pour l'avoir !

...

___________

Le nouveau 1.2 - 3 cylindres avec hybridation 48 V -

Là, c'est une vraie question : Pourquoi pas... sur une version haute du Jogger (= super équipée), que l'on va vendre à vil prix !

Tout l'intérêt, c'est d'en faire une version pour les flottes (entreprise), et/ou pour les bobos qui veulent une 7 places super équipée et plutôt performante !

...

Ah, oui mais !

Une Dacia très chère, doit-elle être vendue avec l'écusson Dacia ??

Il y a là toute une problématique !

C'est jouable pour certains marchés, mais pas sûr que ce schéma soit retenu pour la France !

Pour l'Allemagne, là, je dirais "Banco" : Une seule version, une seule finition, et quelques options... En sachant que l'auto est super équipée à la base !

3 ou 4 teintes au maximum !

 Bref, un cheval de Troie pour emmerder les constructeurs allemands !

Mais aussi pour gagner de l'argent :oui:

Bon, comme la crise de composants électroniques majeurs va durer... Un seul marché : L'Allemagne

Des prix fous, qui permettent une marge supérieure à d'autres produits Dacia !

...

Quand ??

Mi-2023 : Pas avant !

...

Bon, il reste un statut à redéfinir pour le Diesel pour les utilitaires "entreprise" !

Le 1.5 Blue dCi existe...

On pourait le faire durer pour les flottes ! Vignette spéciale chaque année liée à un contrôle annuel... Le Gouvermenent "repenserait" le diesel neuf à destination "Entreprise" :Diesel sous condition donc !

 

J'adore la dénomination "6 BAG" ;)

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Le 07/01/2022 à 22:23, p_tit seb 51 a dit :

:bien: Très bon choix, couleur, finition, option, moteur ! Vivement ta livraison et ton retour. Tu as déjà un acheteur ?

 

Non pas d'acheteur sur celui ci, je mettrais une annonce avec réservation une fois que je l'aurais reçu mais je ne me fais pas de soucis, il se vendra vite !! 

 

Modifié par chrisso
  • Merci 1
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Invité RP76

C'est dommage la largeur en rang2 c'est 1410 .. on met pas 3 sièges autos même des réhausseurs avec dossiers qui sont de plus en plus larges

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Les largeurs extérieures des voitures augmentent, leurs largeurs intérieures diminuent et les largeurs des rehausseurs et autre sièges auto augmentent, cela au nom de la sécurité :bah:

 

Pour au final se retrouver avec un enfant sans équipement sur la place centrale, pour que "ça rentre" :cry:

 

On appelle cela le progrès :blague:

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il y a 24 minutes, R16-59 a dit :

Les largeurs extérieures des voitures augmentent, leurs largeurs intérieures diminuent et les largeurs des rehausseurs et autre sièges auto augmentent, cela au nom de la sécurité :bah:

 

Pour au final se retrouver avec un enfant sans équipement sur la place centrale, pour que "ça rentre" :cry:

 

On appelle cela le progrès :blague:

Le progrès suivant sera de se limiter à 1 ou 2 enfants (Bon il y aura toujours les triplés qui feront chier 😅)

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Invité Alexandre1987

Bonjour,le volume est t'il comparable avec un ludospace style dokker,rifter,berlingo?niveau hauteur de chargement et largeur? merci

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Il y a 8 heures, el_fennec1 a dit :

Les essais presse arrivent pour bientôt (pour l'instant le lien est mort, sûrement une mise en ligne précipitée 😊

Screenshot_20220121-110523~2.png

J'ai bien peur qu'il ne faille patienter jusqu'au 2 février....

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32361-nouveau-dacia-jogger-40-photos-dans-la-vraie-vie-avant-lessai

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L'article de l'essai de turbo. Une personne sur le compte Facebook jogger l'a trouvé dans le cache Google

 

 

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TXn48vG_EasJ:https://www.turbo.fr/dacia/jogger/essai-auto/essai-dacia-jogger-2022-que-demander-de-plus-une-voiture-183832+&cd=11&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=safari

 

 

Screenshot_20220122-155606.png

Modifié par Romso123
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Il y a 1 heure, Romso123 a dit :

J'aime bien la photo du Jogger devant la Rolls

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