Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

[h1]Dacia prépare un SUV 7 places pour remplacer le Lodgy[/h1]

dacia-suv-7-places-av-1280x853-watermark.jpg

dacia-suv-7-places-ar-1280x853-sswatermark.jpg

 

[h2]La gamme Dacia s'agrémentera, courant 2021, d'un nouveau modèle. N'ayant pas rencontré le succès désiré, le Lodgy sera en effet remplacé par un véhicule toujours capable d'embarquer 7 passagers, mais offrant un look plus tendance. Par ailleurs, il devrait inaugurer la technologie hybride pour Dacia.[/h2]

 

Dacia entend maintenir, dans sa gamme, un modèle capable d’embarquer jusqu’à 7 passagers. C’est le rôle de ce nouveau venu dont le style sera plus… tendance. Sans être à proprement parler un SUV, d’ailleurs son code interne (RJI) évoque, dans la nomenclature du groupe, un monospace, ce modèle affichera une allure plus baroudeuse que le Lodgy. Son existence a souvent été évoquée auparavant, notamment au moment du remplacement de l’actuel Duster. Côté style, il ne s’agira pas d’un Duster rallongé, mais d’un modèle à la personnalité propre, reprenant des codes stylistiques mélangeant les univers. Affichant environ 4,50 m de longueur, peu ou prou la taille du Lodgy, Ce « SUV » compensera sa taille contenue par une silhouette relativement carrée pour offrir assez d’espace à son bord.

 

...

 

Côté technique, ce modèle adoptera la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan. Il s’agira de l’évolution "Access Spec" de cette base technique, ne disposant pas de tous les modules des Clio V et Captur II ("High Spec").

 

...

 

Si, en termes d’habitabilité, l’espace sera correct pour 7 passagers maximum, l’inconnu, à ce stade, reste le type de banquette de rang deux : s’agira-t-il, comme dans le Lodgy, d’un système basculant, ou d’une version plus moderne, coulissante ? Par ailleurs, le système hybride est-il compatible avec l’offre 7 places, ou bien ne sera-t-il proposé qu’en version 5 places ? Autant de questions qui trouveront des réponses à partir du printemps 2021, au lancement du modèle.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 17406.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ça ce sont des supputations de journalistes, y a rien de concret. :ange::pfff:

L'Argus est devenu comme les autres sites auto (en premier lieu Auto-Plus) des putes-à-clics. :roll:

Quand ce sera certain on passera le topic en "sujet officiel". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ça ce sont des supputations de journalistes, y a rien de concret. :ange::pfff:

L'Argus est devenu comme les autres sites auto (en premier lieu Auto-Plus) des putes-à-clics. :roll:

Quand ce sera certain on passera le topic en "sujet officiel". ;)

 

 

 

Avec la lettre J, ce sera un monospace, il y a tout à penser qu'il sera certainement sur la base B0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai, RJI sera une sorte de ludospace avec des faux airs de SUV et destiné à remplacer le Lodgy et le MCV,

quand au Dokker, il sera remplacé par le Kangoo qui sera disponible en 2 versions une low-spec (XJK) et une high-spec (XFK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai, RJI sera une sorte de ludospace avec des faux airs de SUV et destiné à remplacer le Lodgy et le MCV,

quand au Dokker, il sera remplacé par le Kangoo qui sera disponible en 2 versions une low-spec (XJK) et une high-spec (XFK).

 

 

 

En principe le terme ludospace est utilisé pour un véhicule de type Kangoo ou Berlingo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autrement plus attirant que l'original ! :p

 

Ouai mais encore une fois ça prouve bien que c'est le grand n'importenawak tout les sites auto, pour faire du clic ou pour vendre du papier ils diffusent de la désinformation. :pfff::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Laurens van den Acker avait annoncé la fin du "rebrandig" entre les voitures Dacia et Renault entre continents, en voulant affirmer une identité propre à chaque marque.

Or, ce n'est pas le cas quand on compare la Renault Kwid/Renault K-ZE et la Dacia Spring :

 

Et là Renault sort le Kiger qui, à mon sens, à des chances d'être un prochain SUV Dacia.

Le terme "lancement mondial" me met la puce à l'oreille car Renault a déjà un certain nombre de SUV à son catalogue et celui-ci ne doit pas venir cannibaliser la gamme actuelle...

 

 

dacia-spring-vs-renault-k-ze.jpg

hd-renault-kyger---les-photos-du-show-car-dédié-à-l-inde.jpg

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

Bonjour à tous,

 

Laurens van den Acker avait annoncé la fin du "rebrandig" entre les voitures Dacia et Renault entre continents, en voulant affirmer une identité propre à chaque marque.

Or, ce n'est pas le cas quand on compare la Renault Kwid/Renault K-ZE et la Dacia Spring :

 

Et là Renault sort le Kiger qui, à mon sens, à des chances d'être un prochaine SUV Dacia.

Le terme "lancement mondial" me met la puce à l'oreille car Renault a déjà un certain nombre de SUV à son catalogue et celui-ci ne doit pas venir cannibaliser la gamme actuelle...

 

 

dacia-spring-vs-renault-k-ze.jpg

hd-renault-kyger---les-photos-du-show-car-dédié-à-l-inde.jpg

Pour le moment, le futur SUV de Dacia, c'est ce qui sortira de l'évolution de l'actuel Lodgy. Réponse, septembre/octobre 2021. Le Kiger, ce sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a épinglé et a désépinglé ce sujet

Le véhicule 7 places, remplacera le MCV et le Lodgy.

Le monospace n'a plus cours, la meilleure preuve est la disparition du Scénic donc le choix va être compliqué pour Dacia car cette fois-ci, pas vraiment le droit à l'erreur...

Le MCV première génération était un succès incomparable, le SUV a tendance à ralentir, pas simple de renouveler un MCV/Lodgy qui devra reprendre une belle côte auprès du public tout en étant simple et TRES spacieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunzu

Salut à tous,

 

J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette nouvelle voiture, mais j'ai peur que cela soit au final une grande déception pour moi.

Je m'explique; tout porte à croire qu'il n'y aura pas de 4 roues motrices.  Même la version 3 du duster va visiblement l'abandonner. C'est pour moi un choix incompréhensible, en terme d'image. Quand on voit le duster passer nickel dans la neige et la boue, on a envie d'en avoir un, même un 2wd, c'est super vendeur.  'était le seul véhicule fiable et abordable 4wd...

Pour moi, Dacia est entrain de tourner le dos à sa clientèle de départ.

 

dommage

 

sunzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait bien la philosophie Dacia, on sait que l'essentiel est là.

Le Duster 3 n'est vraiment pas pour demain donc pour l'instant, le 2 va continuer de faire le job aussi bien en 2WD qu'en 4WD.

Certes, il n'y aura pas de Sandéro Stepway en 4WD ce qui est logique et normal mais aucune raison que le Duster ne garde pas les atouts qui font son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Dacia Lodgy II (2022)

A l'occasion de la Renaulution, le remplacement du Lodgy est confirmé pour 2022 à priori, si j'en crois le plan produit.

 

plan-produits-dacia.jpg?width=940&qualit

 

Le Bigster présenté en concept hier, lui aussi en 7 places mais étant annoncé dans le segment C vu son volume / son niveau de gamme, n'étant pas attendu en concession avant 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Dacia Logan III Stepway / Lodgy II (2022)

Premières images du break Dacia Logan surélevé

Alors que la petite Sandero a frappé un grand coup avec des prestations à la hauteur et un tarif toujours riquiqui, Dacia compte bien surfer sur la vague de son accueil chaleureux et étendre sa nouvelle gamme.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28865-premieres-images-du-break-dacia-logan-sureleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce proto, ça me me plairais bien pou remplacer ma LOGAN2 dans 3/2 ans.

A voir sans camouflage pour ce faire une idée du style. D'après L'argus, il serait en vente en début d'année prochaine. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 17:28, godefroy5 a dit :

Wouais ??? genre S U V , a voir modèle- prix -moteur -ect ect .

Encore une X *  A SUIVRE

G

 

Le véhicule presenté est dans sa forme définitive, en aucun cas un proto, pour la raison que la présentation officielle est prévu, au plus tard à la rentrée. Il est d'ailleurs possible que des modèles de pré série, sont déjà assemblés, dans une ligne de production existante.

Il est difficile de dire qu'elle seront ses dimensions, en particulier, la hauteur. Ce véhicule me fait penser à un MCv, qui a pris de l'embonpoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, godefroy5 a dit :

Hello

Si c’est JUSTE ( une Sandero allongée ) Ca a du Style

Reste a voir la motorisation et le prix , vu le gabarit du véhicule mimi le 1300 cc

A suivre ( merci pour l'info )  ca semble intéressant.

G

 

Ces ilustrations de Nikita Chuiko, sont proches de ce sera ce nouveau modèle, à comparer, aux photos du véhicule camouflé, qui lui est, dans sa forme définitive. 

Tce 1,3l  quatre cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Dacia Logan MCV III Stepway / Lodgy II (2022)
Le 17/02/2021 à 22:18, Roland 351 a dit :

 

Ces ilustrations de Nikita Chuiko, sont proches de ce sera ce nouveau modèle, à comparer, aux photos du véhicule camouflé, qui lui est, dans sa forme définitive. 

Tce 1,3l  quatre cylindres.

 

Autant la face avant est sympa mais l'arrière est très fadasse, je fais confiance à Dacia pour sortir un truc un peu plus travaillé au vu de ce qu'ils ont fait sur les derniers modèles.

 

A votre avis, le volume de coffre de ce modèle sera plus important que sur le duster ? Je suis un peu à l'étroit actuellement et si le coffre est plus volumineux ce nouveau véhicule pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 08:45, el_fennec1 a dit :

 

Autant la face avant est sympa mais l'arrière est très fadasse, je fais confiance à Dacia pour sortir un truc un peu plus travaillé au vu de ce qu'ils ont fait sur les derniers modèles.

 

A votre avis, le volume de coffre de ce modèle sera plus important que sur le duster ? Je suis un peu à l'étroit actuellement et si le coffre est plus volumineux ce nouveau véhicule pourrait m'intéresser.

 

A environ 6 mois de la présentation officielle, le véhicule camouflé est dans sa définition définitive.

Il y a lieu de se poser la question, si le bloc AV, ailes AV et le capot moteur ne seront pas très proches ou identiques à ceux de la Sandero 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre, l'article roumain et ce site  Motorsactu (qui reprend texto le site roumain je pense) parlent d'un grand duster mais le duster en photo n'a rien d'un grand duster non ? C'est probablement juste le duster restylé ? 

 

On voit par contre derrière le probable remplaçant du lodgy qui sera le 7 places attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...