Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Ma Audi A3 S-Line TDI 140 16s


Invité §ble488WL

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

et ca y va sur les vannes .....

 

maintenant je comprend pourquoi mon preparateur se moquait legerement des préparateur en metropole.

 

moi mon truc c'est de virer les courbes vers le haut (sans rentrer des les details) et c'est tout.

Maintenant si certains ne me croient pas, je vais prendre une tite photo du rapport fait apres le passage au banc.

 

Parceque debourser encore 80euros juste pour vous montrer que c'est bien ma voiture, ben je prefere me faire un bon petit resto.

Mais lundi j'irai à JM AUTO, mon preparateur, et je vous sortirai l'imprimé. je ferai même une tite photo de l'ecran si vous voulez ....

 

 

Comment tu sais que j'habites là bas :o:ange::lol: ...Vive le Morbihan alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dub286uC

Je trouve certaines personnes sur ce forum tres agressives avec les gens :pfff: . Personne n'a la science AUDI infuse et je crois que certains le pense ici. Je suis aussi sur d'autres forums et l'ambiance est autre que celle d'ici: certains n'attende que l'occasion pour se defouler sur les autres. Pas TOP. Laissez au gars le temps de prouver ce qu'il dit , apres vous l'attaquerez. Moi aussi je trouve son histoire un peu bizarre, en plus il habite pres de chez moi(je pourrai aller voir son preparateur JM AUTO, car moi aussi j'ai une AUDI) mais un peu de respect pour les gens les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC

OK d'accord, mais j'ai souvent remarqué, meme pour d'autres posts que certains ne ratent pas l'occaz pour regler leurs comptes avec certains(je suis sur le forum tous les jours). Je ne pense pas que ce soit le but recherché sur un tel forum. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais la ca m'a fait sortir de mes gonds!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Au début, quand je suis arrivé j'avais cet impression là, mais avec le temps on s'y fait. Là où tu peux te faire allumer c'est au Bistrot, après dans les différentes sections du forum il y a des débats et chacun à ses avis, ses gouts et il les défends mais il n'y a rien de méchant à touSSa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de montrer que son préparateur est soi-disant champion du monde, mais le jour où la voiture connaît un premier problème sérieux, il faudra aussi avoir l'honnêteté de l'écrire sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC

Que sa voiture connaisse un problème ou que son préparateur soit champion du monde, c'est son problème :pfff: Ce que je dénonce; c'est l'esprit qui règne sur ce forum desfois. Je le répète, moi aussi, ca m'a fait sourire quand j'ai lu le post. C'est vrai que ca parait un peu bcp 235ch sur un TDI 140, mais ce sont les réponses qui volent au ras des paquerettes qui me paraissent déplacées, voila!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Que sa voiture connaisse un problème ou que son préparateur soit champion du monde, c'est son problème :pfff: Ce que je dénonce; c'est l'esprit qui règne sur ce forum desfois. Je le répète, moi aussi, ca m'a fait sourire quand j'ai lu le post. C'est vrai que ca parait un peu bcp 235ch sur un TDI 140, mais ce sont les réponses qui volent au ras des paquerettes qui me paraissent déplacées, voila!! :jap:

 

 

On voit tellement de connerie aussi sur FA :bah: , genre un TDI 130 à 250km/h....

 

235cv avec un tdi 140 ok, mais aps avec une boite à air et une reprog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

moi mon truc c'est de virer les courbes vers le haut (sans rentrer des les details) et c'est tout.

 

Si vas-y, rentre dans les détails argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

On voit tellement de connerie aussi sur FA :bah: , genre un TDI 130 à 250km/h....

 

235cv avec un tdi 140 ok, mais aps avec une boite à air et une reprog ...

 

 

 

Exactement, et c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre. Aucun préparateur ne peut gagner autant avec une simple reprog. Même les reprogs les plus furieuses que j'ai vu sur des Tdi ou des 3.0 BMW ne gagnaient pas plus de 50, 60ch grand maximum, alors 95ch, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, sinon faut pas s'étonner des réponses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Et puis 235ch sur un TDI 140, la fiabilité en prends automatiquement un coup, j'aimerais pas être celui qui va racheter sa caisse, ça fera un taliban anti VAG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Mais si, arrêtez de dire çela...

 

Depuis combien de temps as t'il sa reprog? car c'est possible je pense de s'approcher des 235 cv avec un TDI si le banc est un peu optimiste... Mais ça tiendra vraiment très peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Mais si, arrêtez de dire çela...

 

Depuis combien de temps as t'il sa reprog? car c'est possible je pense de s'approcher des 235 cv avec un TDI si le banc est un peu optimiste... Mais ça tiendra vraiment très peu de temps...

 

 

Ah ben évidemment, si le banc est foireux alors peut-être que mon V6 sortirait 290ch lui alors! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Si le préparateur a beaucoup chargé la reprog, et que le banc est légèrement optimiste, on arrive à 230 cv.. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Si le préparateur a beaucoup chargé la reprog, et que le banc est légèrement optimiste, on arrive à 230 cv.. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Attends, même O² qui n'est pas réputé pour faire des prépas de "tapette" ne sortent pas autant...Pour parcourir ce forum auto assidument depuis pas mal de temps maintenant, je n'ai jamais vu un tel gain (95ch) juste grace à une prépa en tout cas. ;)

Donc à mon avis, soit il n'a pas passé sa voiture au banc de puissance, ayant gobé ce que lui a dit son préparateur sur le gain espéré, soit il a bien passé sa voiture au banc, mais alors celui là est plus que foireux, soit il mythone grave...Faites vos jeux! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Mais ça tiendra vraiment très peu de temps...

 

On est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est limite impossible. Le turbo ne peut pas brasser autant d'air, vous n'avez jamais vu passer cet article sur les préparations allemandes où ils disent que le turbo du TDI140 tourne d'origine en dehors des specs contructeur ?

De plus les chiffres de couples sont pas cohérent. 465Nm et 235cv, ça signifie.

100% Cmax à Pmax si Pmax @ 3500tr (ça ferait un turbo à ~2 bar :eek: )

93% Cmax à Pmax si Pmax @ 3800tr

88% Cmax à Pmax si Pmax @ 4000tr

Pour une reprog poussée ça me semble pratiquement irréalisable avec le turbo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

D'ailleurs on attend toujours le scan de la courbe de puissance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

+1 la reprog se serait-elle envolée?

 

 

Non, il ne maîtrise pas Photoshop comme il l'aurait souhaité...ca lui prend plus de temps pour "fabriquer" une feuille de passage au banc! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est limite impossible. Le turbo ne peut pas brasser autant d'air, vous n'avez jamais vu passer cet article sur les préparations allemandes où ils disent que le turbo du TDI140 tourne d'origine en dehors des specs contructeur ?

De plus les chiffres de couples sont pas cohérent. 465Nm et 235cv, ça signifie.

100% Cmax à Pmax si Pmax @ 3500tr (ça ferait un turbo à ~2 bar :eek: )

93% Cmax à Pmax si Pmax @ 3800tr

88% Cmax à Pmax si Pmax @ 4000tr

Pour une reprog poussée ça me semble pratiquement irréalisable avec le turbo d'origine.

 

 

J'ai entendu ca pour le TDI 150

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble488WL

ca chambre serieux là ... pour dub974, demain matin je vais passer voir JO pour qu'il me sorte le'imprimé de mon dernier passage au banc. aussi, je prendrai des photos de l'ordi pour que vous voyez bien que c'est pas du photoshop (j'ai pas que ca à foutre moi)

aussi chambrer sans voir les preuves de ce que j'avance c'est ... PETIT. mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble488WL

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que même avec les preuves sous les yeux, ca va chambrer encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC

J'ai pas compris le "ca chambre serieux là... pour dud974". J'ai essayé de te defendre, j'espère que tu l'as compris??? Néanmoins, j'attends les preuves comme les autres, parce que c'est vrai que ca fait bcp 235cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bah moi j'ai bien une courbe de puissance (faut que je la recherche) de mon A4V6 Tdi 163ch reprogrammée, qui m'a sorti 255ch... :pt1cable: donc les bancs foireux mal étalonnés, ca existe bien... :lol:

Mais vas-y balance quand même, l'essentiel c'est que tu sois convaincu d'avoir 235ch sous le capot avec ton Tdi140... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC
:jap: j'ai cru que tu avais mal compris. Au fait tu as compris qu'on habite au meme endroit. j'ai une SLine bleu ile Maurice de 2006. Je pense qu'on aura l'occaz de discuter un de ces jours. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que même avec les preuves sous les yeux, ca va chambrer encore .....

 

 

Le plus simple c'est de les montrer, en verra ensuite. Apres je me rappelle d'une 159 1.9JTD poussée à plus de 200cv (je me rappelle plus, mais c'était assez extreme), du 974 aussi je crois. Mais là le turbo avait été changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ca chambre serieux là ... pour dub974, demain matin je vais passer voir JO pour qu'il me sorte le'imprimé de mon dernier passage au banc. aussi, je prendrai des photos de l'ordi pour que vous voyez bien que c'est pas du photoshop (j'ai pas que ca à foutre moi)

aussi chambrer sans voir les preuves de ce que j'avance c'est ... PETIT. mais bon.

 

 

Alors :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

IL est au taquet Bk! :)

 

 

J'avais cru lire le 24 au matin.... stou chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...