Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sec037yO

J'ai une scénic de 2005 avec 118000km

Hier j'ai changé le tableau de bord que était HS résultat grosse facture avec 40°/ de prise en charge par renault (pas énorme)

Par contre je me retrouve avec un véhicule qui a 0 km au compteur réponse de mon garage: désolé nous ne pouvons pas remettre l'ancien kilométrage!!!

Avez-vous une solution a ce probléme, ne peuvent ils vraiment pas remettre le compteur au bon kilométrage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je me suis renseigné en de multiples endroits et il n'est pas possible aux concessions Renault de remettre l'ancien kilométrage.

Cependant, ceux qui proposent de réparer les tableaux de bord peuvent remettre le kilométrage quand il y a eu des sauts de kilomètres.

C'est à n y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "RPM" et d'autres encore, qui réparent pour un prix très compétitif il y a aussi un membre du forum qui le fait mais je ne me souviens plus de son pseudo, (désolé). Il suffit de trouver le topic adéquat (je ne sais pas faire la recherche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif encore une fois désolé joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif) !

 

Je pense que les plus "dégourdis" annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif vont te trouver ça, merci les gars ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do5158mL

Bonjour

Cela devait arriver un jour, black-out complet sur le tableau de bord de mon SCENIC 2 aprés #7 ans & 143000kms...

Réparation à 800€ TTC compteur remis à 0

Je viens de monter un dossier auprés du service clientèle Renault, il m'ont contacté & j'attends leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

M'en suis douter :lol:

 

Mais j'aurai choisi un pseudo qui se ressemble pas.

 

Sinon do54 contacte moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011mH

Bonjour à tous ,

 

je sors de chez mon concessionnaire Renault qui à conclut le diagnostic suivant "tableau de bord" HS . Je posséde un Scénic2 1,9 de 2004 163 000 km et bien évidement aucune prise en charge de la part de Renault . Pour lui c'est le 3éme cas ce début d' année .

Que faire ???? Je me suis tourné du coté de mon assureur pour voir s'il pouvait prendre en charge cette "facture" 780€ un paille :non: . Je devrais avoir la réponse demain dans la journée .

Est-il possible d'attenter une action auprés de Renault voyant le nbre de plainte sur ce FORUM trés pratique ? Une adresse peut-être ...

L'affaire Renault 2 à suivre .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap863Ze

Salut,

 

pareil, tdb de bord en panne scenic 2 de 2003, on m'annonce au tel 900 euros pour le changement.

 

Y a pas une association pour ce défaut qui m'a l'air d'être un sacré défaut de fabrication ?

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan011mH

Bonjour à tous ,

je viens d' avoir le service relation client de Boulogne Billancourt . Il faut que je leur passe par mail le devis du concessionnaire ainsi qu'une copie de la carte grise . A la suite de cette conversation téléphonique un création de dossier est établi . Un réponse dans une semaine . Je vous fait parvenir une adresse mail ainsi qu'un n° de téléphone . Peut-être que cela aboutira .En ce qui me concerne je vous tiens au courant de la suite .

Mail : boite.ged@renault.com

Tel : 008008736285858

Bon week end à tous . Je croise les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer184rA

bonjour à tous et à toutes.Je rejoins le malheureux club des Tdb HS .

j'ai démonter ma platine et l'ai examinée à l'oeil au niveau de la resistance r3014 et pas de marque de chauffe, y'a t-il d'autre composants à verifier?

les ref de mon Tdb sont:

j84 bg diesel

TDB_J84_bg

21676056-b

ind:x0 v5.0b

22/08/2003

ns0016595-z

 

d'avance merçi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Tableau de bord HS????? Quel partie ou qu'est ce qui ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer184rA

il se coupe entierement puis se rallume en bippant et en me rajoutant des Km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes371UC

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss!

re-bonsoir à tous,

je "ré"interviens sur ce sujet! je viens de faire réparer mon afficheur chez Auto Micro Electro dans le Val d'oise dont les références sont dans le bon coin. ALLEZ Y!!!!!!! Très bon accueil, très bonne réparation et de la compétence.

Son carnet de rendez-vous est plein.

Là aussi, à bon entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

 

 

Le mien à presque 8ans et n'a pas encore lacher.....

C'est hallucinent le nombres de gens qui se font avoir, soit il change le compteur et pour certain le tableau de bord entiers. A la tête du clients, j'ai un collègue de boulots qui à eu ce genre de problème (scenicII 120ch am2005), le compteur se couper a chaque démarrage et comme lui a un ami chez renault, il a été sous traiter et réparer pour 250 euro de mémoire. Comme quoi........ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Moi je suis passé par Cotrolia auto, sont à Nantes et très pros et rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl716Bs

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

 

 

bonjour

je suis dans le meme cas que vous et sur bordeaux.

j'ai l'info de rpm-multimedia sur tarbes.

mais pouvez vous donner l'adresse de la sociéte d'électronique sur bordeaux qui répare les tableaux de bord

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif563nS

Salut à tous,

 

pour les problèmes d'affichage du compteur de Scénic II ou autres marques et modèles, il existe une boite sur Angers qui répare pour une somme "modique" forfaitaire de 175€ +15€ de frais d'envoi, au lieu des 800 à 900€ que vous propose ces voleurs de Renault

 

Voiçi l'adresse e-mail de erepar : erepar.fr

 

Vous commandez votre réparation suivant votre modèle de voiture et son problème, vous imprimez le document à compléter, vous démontez le compteur, et vous envoyez le tout accompagné de votre règlement par chèque et en moins d'une semaine votre compteur vous reviendra réparé.

 

Je viens d'envoyé celui d'un ami, sur un Scenic II, l'afficheur clignotait puis plus rien, écran noir, je l'ai démonté, envoyé à erepar le vendredi 15/04/2011, ils l'ont reçu lundi 18, et mardi 19 me l'ont renvoyé, je l'ai reçu jeudi 21 au matin, je l'ai remis sur la voiture de mon ami et tout va bien, il refonctionne super bien.

 

 

Erepar : erepar.fr

 

contact : Mr. Yann *********

 

tel : 06.**.**.**.**.**

 

 

adresse :

 

EDIT via modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen677OE

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

 

 

 

Même problème que les autres, ça a commencé par un grésillement.

Puis quelques jours plus tard res RAZ de l'heure.

 

Depuis une semaine, j'ai le TDB tout noir.

 

Je cherche une boite sur Bordeaux pouvant faire les réparations.

J'ai demonté le TDB mais j'ai pas les compétences pour aller plus loin:

 

Sur ces images on voit bien là où c'est grillé. Est-ce que c'est réparable ?

2011042510_31.06Grand.jpg.540b877e4aa68540d571205bf10e8f35.jpg

 

Sur celle là on peut voir à la base du composant que c'est bien oxydé:

2011042510_30.57Grand.thumb.jpg.71df0b3ba3130a73690ae8f6fdf6336c.jpg

 

Merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront.....

 

PS: Je dois faire passer le CT dans 2 mois donc ça devient urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ayant recupéré un compteur avec 390000 kms au compteur, je ferais un mega post de photos ce week-end.

 

avec tout ce qu'il faut ressouder / changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav770Sp

 

bonjour

je suis dans le meme cas que vous et sur bordeaux.

 

avez-vous les coordonnées d'un réparateur sur bordeaux ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...