Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Invité §san405eU

Bonjour a tous !!!!! même probleme que vous, je viens de tel au service client renault, leur demande pour la prise en charge du TB, repone 70 % de prise en charge sans rien negicier !!!!! du 100% serait l'ideal !!! je tel a ma protection juridique, je vous tiens au courant bon courage a vous tous

sansan 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san405eU

 

bonjour

je suis dans le meme cas que vous et sur bordeaux.

 

avez-vous les coordonnées d'un réparateur sur bordeaux ?

 

merci

 

 

Bonjour, je suis sur le secteur de bordeaux aussi, je te conseil renault pont de la maille 05.56.84.77.77, je viens juste de les appeler pour ce prb, m' on dit prise en charge a hauteur de 70%, c pas assez normalement c 100% mais bon ils reconnaissent quand même la faille. J ete conseil de te mettre en relation avec ta protection juridique

 

 

Bonne journée sansan 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

70%, selon le kilométrage de la voiture ça peut être excellent hein faut arreter un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav770Sp

 

Bonjour, je suis sur le secteur de bordeaux aussi, je te conseil renault pont de la maille 05.56.84.77.77, je viens juste de les appeler pour ce prb, m' on dit prise en charge a hauteur de 70%, c pas assez normalement c 100% mais bon ils reconnaissent quand même la faille. J ete conseil de te mettre en relation avec ta protection juridique

 

 

Bonne journée sansan 33

 

 

 

Merci pour l'info;

 

En fait, vu les infos de ce forum j'ai fait réparer sans passer par la case RENAULT.

à savoir :

1- démontage du tableau de bord (assez simple et comme indiqué sur ce forum)

2- recherche d'un réparateur sur Bordeaux par GOOGLE : choix ce CMD

3- Je suis allé le déposer (j'aime bien voir); j'ai trouvé des gens sympathiques qui avaient une certaine habitude de cette réparation !!!!!!!

4- Récupération le lendemain (tarif 150TTC car mon kilométrage n'avait pas varié sinon 180TTC);

5- Remontage du tableau et youpi ça marche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar850YK

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me voilà ici, car mon tableau de bord de ma Scénic 2(année 2004) a rendu l'âme ce mercredi 16 nvembre , donc ce matin (le 21/11) , rdv chez Renault et verdict 883,11€ et le mécano me confirme que c'est monnaie courante.

 

Je lui demande de demander une prise en charge de Renault car ce n'est pas l'usure de la voiture.

 

La réponse me sera donnée dans 2 jours maxi.Entre temps j'appelle mon assurance (service juridique) afin de pouvoir savoir quoi faire si Renault ne veut rien savoir, ils me disent d'attendre leur réponse définitive .

Je ne souhaite en aucun cas payer pour ce"vis caché" si le terme peut être employer?, quels sont les recours? Si intervention d'un expert, qui doit payer?

De plus , je n'ai que cette voiture et avec 3 enfants en bas âge , c'est assez compliqué et onéreux de se déplacer .

 

Merci de m'aider dans mes démarches car c'est une première pour moi, mais je suis déterminé , à ne pas me laisser faire , je ne suis pas un pigeon même si j'habite prés de Paris .

 

Cordialement

 

Yarone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar850YK

Mercii Sierra,oui je vais le parcourir en détail.

 

J'ai cherché si prés de chez moi( 94) , un garage pouvait réparer ce "maudit" tableau de bord , et j'ai trouvé peut être une piste prés de chez moi, affaire à suivre....

J'attends aujourd'hui une réponse de Renault et selon leur réponse , j'engagerai ou pas des suites avec courrier A/R , tel à la relation clientèle etc....

je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas247Xc

Je viens de faire réparer le mien chez RPM : 180€. Tout fonctionne nickel avec le kilométrage d'origine bien sur. A recommander! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas247Xc

Je l'ai envoyé le lundi 7/11, je l'ai reçu le mercredi 16/11 (et il y avait le 11 novembre!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

connaissant l'entreprise, oui tu peux leur faire confiance ;)

 

(sur un autre forum j'ai découvert ce membre, sympa et serviable qui m'a aiguillé sur pas mal de paramètre de la puce eeprom) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous deux, vos zavatars me font confusionner à chaque fois car mon cerveau lent :ange: assimile le ciel bleu et le véhicule de 3/4 et me dit "c'est sierra qui post" (Je me fais avoir à chaque lecture), alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif il faut que le dernier venu change d'avatar ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli600by

bonjour

je viens de faire réparer mon tdb qui n'avait plus d'affichage chez COTROLIA en 72h envoi par Chronopost remontage 5 mn 263.12 €

je suis satisfait de la prestation même si c'est toujours un peu cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

1 message posté va t'il revenir ? :cyp:

 

clair que 263€ c'est treeeees cher. j'espere pour lui que le kilométrage a était remis au prix la. (si il a buggué pendant la panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim334gY

Bonjour a tous

 

Voici le probleme que rencontre mon fils sur son snénic 1.9 dci aigle de 2002 153000 Km

 

c'est un véhicule qu'il vient d'acheter et hélas il n'a pas vérifié le bon fonctionnement de l'ordinateur de bord lorsque on appui sur l'extrémité de la commande rien ne ce passe au niveau de compteur kilometrique ,le totaliseur de kilomètre fonctionne, la mise a 0 du journalier fonctionne aussi, lorsqu'on met le contact les kilometres sont affiché et le controle de l'huile aussi, mais aucune réaction lors de l'appui sur la commande,je précise que des travaux ont etaient réalisés a 130000 km distri pompe a eau embrayage, pouvez vous me dire svp quel est ce probléme merci

 

Bonne Année 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voici le probleme que rencontre mon fils sur son snénic 1.9 dci aigle de 2002 153000 Km

 

c'est un véhicule qu'il vient d'acheter et hélas il n'a pas vérifié le bon fonctionnement de l'ordinateur de bord lorsque on appui sur l'extrémité de la commande rien ne ce passe au niveau de compteur kilometrique ,le totaliseur de kilomètre fonctionne, la mise a 0 du journalier fonctionne aussi, lorsqu'on met le contact les kilometres sont affiché et le controle de l'huile aussi, mais aucune réaction lors de l'appui sur la commande,je précise que des travaux ont etaient réalisés a 130000 km distri pompe a eau embrayage, pouvez vous me dire svp quel est ce probléme merci

 

Bonne Année 2012

 

Existe-t-il des Scénic 2 sans ODB? si oui, il en ferait peut-être parti :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim334gY

Bonjour a tous

Merci beaucoup pour la rapiditè de vos reponses si je comprend bien vous pensez que ce modele n' a pas d' odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Si c'est comme la clio 2, certain on l'ODB d'autre non.

 

Certain forumeur change compteur et comodo pour avoir l'ODB.

 

Cela m'étonnerait pas que tu ai un compteur "bas de gamme" c'est à dire, sans ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...