Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Cétait un conseil arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Sinon, tu as CA SGDG

 

Sans Garantie Du Gouvernement

 

 

Une autre formule sympa aussi : SGNR (Sans garantie ni responsabilité).

Elle était très chère à certains de mes collègues , bien connus pour leur témérité.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz774ef

Oui j'ai vu sur le site la "repar" à 400e, mais j'ai aussi lu le scepticisme de certains.

Alors je sais pas trop, enfin pour l'instant je rédige ma petite lettre.

 

Bon tous cela ne me dis pas comment tu accèdes à cette fameuse carte.

Kaz

en ce moment c carton en bzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC305pn

Bonjour à vous tous

Je viens de lire une parties de ces messages, j'ai moi aussi, bien sur, sinon je ne serais pas là, un probleme avec mon tableau de bord; j'ai fait démonter l'ordinateur (le tableau) par un mécano (tres sympa) puis contrôlé chez moi, repris quelques soudures et fait reposer mon "tableau de bord" tous cela sans résultat positif; je suis donc dans l'attente d'un devis de réparation, je vais aussi sur conseil d'un juridique (assurance voiture) faire une demande par écrit avec AR auprès de la SRC (service relation clientele) de chez Renault; et attendre une réponse rapide, et positive j'espere, apres un coup de fils de ce matin celle ci etait négative. Réponse de la perssone "5ans 1/2 nous ne pouvont pas prendre en charge"

Je vais voire aussi pour redémonter mon ordinateur de bord et verifier cette résistance qu'un de vous à signaler tres sympatiquement. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de tout.

 

A +

PS/les memes défauts apparaissent

Scénic2 de 2003, et 160000KM avant cette panne, depuis en deux jour 178000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Et un de plus, année Décembre 2004 (blackout depuis ce matin, après 15j de up/down).

RDV au garage demain et constitution du dossier et etc...

 

Petite question comment démontez vous le TBD?

 

Un Kaz pourtant heureux de son scenic

2008 année de la vanne EGR

2009 sera l'année du TBD

et 2010...

 

 

Je te conseille de lire en entier les quelques pages de ce topic (et les liens), c'est très instructif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085pO

Bonjour

 

je vous rejoins, il y a quelques jours mon tableau de bord a commencé à s'allumer puis à s'éteindre par intermittence, puis plus rien...

ni accès au compteur de vitesse, ni jauge... donc passage chez mon garagiste (agent renault).

Ma voiture est une scenic 1.9 DCI sport privilège de février 2004, 131 000 kms

 

Conclusion électronique du tableau de bord défaillante, prix de la pièce 700 € + 80 € de M.O.

 

Je téléphone au SAV Renault réponse : pas de prise en charge, ma voiture est trop vieille, et avec trop de kms

Donc courrier en LRAR

Recontacté 6 jours après par le service commercial de Renault, je décroche plein d'espoir, mais là aussi on me dit aucun geste commercial, puisque la voiture est trop vieille, j'en attends le courrier de confirmation.

 

Hors, cette pièce électronique n'est pas une pièce d'usure... et son changement est anormal, donc à la réception du courrier confirmant le refus de prise en charge j'assignerai devant le tribunal d'instance, pour obtenir le remboursement de la réparation.

 

J'ai eu plusieurs problèmes :

- la direction qui a laché (prise en charge sans discuter par renault)

- deux injecteurs à changer (100 % à ma charge)

- les supports des vitres à changer (les petites cales cassent et la vitre descend seule...) 50 % à ma charge

 

 

Je compte de plus changer de voiture dans 18 mois, mais une chose est sûre, vu l'attitude du SAV, et par rapport à l'attitude du SAV d'autres constructeurs japonais et allemands, je pense que je ne vais prendre à nouveau une renault

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour...

 

je vous rejoins, il y a quelques jours mon tableau de bord a commencé à s'allumer puis à s'éteindre par intermittence, puis plus rien...

ni accès au compteur de vitesse, ni jauge... donc passage chez mon garagiste (agent renault).

  • Ma voiture est une scenic 1.9 DCI sport privilège de février 2004, 131 000 kms

J'ai eu plusieurs problèmes :

- la direction qui a laché (prise en charge sans discuter par renault)

  • - deux injecteurs à changer (100 % à ma charge)
     
  • - les supports des vitres à changer (les petites cales cassent et la vitre descend seule...) 50 % à ma charge
     
  • Je compte de plus changer de voiture dans 18 mois, mais une chose est sûre, vu l'attitude du SAV, et par rapport à l'attitude du SAV d'autres constructeurs japonais et allemands, je pense que je ne vais prendre à nouveau une renault

Bonjour,

Je compatis à ta colère contre renault et n'aimerais pas me retrouver dans la même situation.

 

  • Ton véhicule a plus de 5 ans et 120 000km, c'est la règle du SAV renault, plus de prise en charge passé l'un des 2 termes
     
  • Ton scenic avait combien de km et quel age quand s'est arrivé ??
     
  • Bizarre et pas normal puisque ces supports de vitre ont fait l'objet d'un rappel par le constructeur. Mon scenic de 2005 a été concerné.
     
  • Là je voudrais bien que tu développes un peu. Tu t'attends à quel accueil chez toyota et VW passée la période de garantie de 2ans ?? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC305pn

Bonjour à vous tous : :);)

Je viens remercier la personne qui a expliquée comment dépanner son tdb en panne. J'ai effectué quelques soudures tres délicates avec un fer à souder de 40watts et une grosse loupe; là exactemment où c'était clairement dit: cad, sur la gauche du tdb à coté d'une bobine, il y a deux fois six groupe de résistances (je pense) dites CMS. L'une d'elles avait une soudure légèrement cassée, je l'ai refondu "coulée", les autres également pendant que j'y était.

Depuis tous fonctionne normalement, il y a même un message qui s'affiche à présent, celui de "porte ouverte" avant je n'avais que le bip et le voyant correspondant qui s'affichait. Avant de prendre mon fer à souder, j'ai fait un essai avec le "cul" d'un stylo Bic (le capuchon plastique) et appuyé sur les éléments suspects, ce qui ma bien prouvé et confirmé cette endroit "satanique" de cette panne qui aurait pu me couté la somme de 750 Euro sans la main d'oeuvre et HT bien sur. Je vous conseille donc à vous malheureux détenteur de panne de votre tdb ou ordinateur de bord, de faire bien attention au moment de la soudure, de prendre un fer à souder de 20 ou 30 watts avec une panne tres fine et ne pas trop chauffer l'élément défectueux car vous risqueriez de carrément désouder votre pièce et en etre quitte pour un nouveau tableau.

:D

encore merci :jap: à vous et n'ésiter pas à me contacter si besoin par mail: michel.foucher2@club-internet.fr, je ne sais pas si c'est raisonable de donner mon mail, mais il bon de s'entraider en ce moment, vu le pouvoir d'achat de beaucoup d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Bonjour à vous tous : :);)

Je viens remercier la personne qui a expliquée comment dépanner son tdb en panne. J'ai effectué quelques soudures tres délicates avec un fer à souder de 40watts et une grosse loupe; là exactemment où c'était clairement dit: cad, sur la gauche du tdb à coté d'une bobine, il y a deux fois six groupe de résistances (je pense) dites CMS. L'une d'elles avait une soudure légèrement cassée, je l'ai refondu "coulée", les autres également pendant que j'y était.

Depuis tous fonctionne normalement, il y a même un message qui s'affiche à présent, celui de "porte ouverte" avant je n'avais que le bip et le voyant correspondant qui s'affichait. Avant de prendre mon fer à souder, j'ai fait un essai avec le "cul" d'un stylo Bic (le capuchon plastique) et appuyé sur les éléments suspects, ce qui ma bien prouvé et confirmé cette endroit "satanique" de cette panne qui aurait pu me couté la somme de 750 Euro sans la main d'oeuvre et HT bien sur. Je vous conseille donc à vous malheureux détenteur de panne de votre tdb ou ordinateur de bord, de faire bien attention au moment de la soudure, de prendre un fer à souder de 20 ou 30 watts avec une panne tres fine et ne pas trop chauffer l'élément défectueux car vous risqueriez de carrément désouder votre pièce et en etre quitte pour un nouveau tableau.

:D

encore merci :jap: à vous et n'ésiter pas à me contacter si besoin par mail: michel.foucher2@club-internet.fr, je ne sais pas si c'est raisonable de donner mon mail, mais il bon de s'entraider en ce moment, vu le pouvoir d'achat de beaucoup d'entre nous

 

 

 

bsr, a ce moment la tu edites et tu nous demande de te contacter par MP , tout simplement et tu ne seras pas ennuyer autrement !

 

merci pour ton retour, quel est l'age de ton scenic , modele et kilometrage, essence ou gazole ?

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC305pn

Je possede un Scénic 2 de 2003 avec, avant le prblm de tdb, environ 160000 KM mais maintenant en une semaine (eh oui) 178000 km, lorsqu'il clignotait (mon tdb) prenait entre 10 et 50 VOIRE 100km a chaque extinction puis réallumage, pour exemple un soir j'ai fait pres de 20000km en 20mn cad; environ 25km. plus vite que l'éclair.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Je possede un Scénic 2 de 2003 avec, avant le prblm de tdb, environ 160000 KM mais maintenant en une semaine (eh oui) 178000 km, lorsqu'il clignotait (mon tdb) prenait entre 10 et 50 VOIRE 100km a chaque extinction puis réallumage, pour exemple un soir j'ai fait pres de 20000km en 20mn cad; environ 25km. plus vite que l'éclair.....

 

 

La France avance, Renault accélère... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol273eS

Bonjour à vous tous : :);)

Je viens remercier la personne qui a expliquée comment dépanner son tdb en panne. J'ai effectué quelques soudures tres délicates avec un fer à souder de 40watts et une grosse loupe; là exactemment où c'était clairement dit: cad, sur la gauche du tdb à coté d'une bobine, il y a deux fois six groupe de résistances (je pense) dites CMS. L'une d'elles avait une soudure légèrement cassée, je l'ai refondu "coulée", les autres également pendant que j'y était.

Depuis tous fonctionne normalement, il y a même un message qui s'affiche à présent, celui de "porte ouverte" avant je n'avais que le bip et le voyant correspondant qui s'affichait. Avant de prendre mon fer à souder, j'ai fait un essai avec le "cul" d'un stylo Bic (le capuchon plastique) et appuyé sur les éléments suspects, ce qui ma bien prouvé et confirmé cette endroit "satanique" de cette panne qui aurait pu me couté la somme de 750 Euro sans la main d'oeuvre et HT bien sur. Je vous conseille donc à vous malheureux détenteur de panne de votre tdb ou ordinateur de bord, de faire bien attention au moment de la soudure, de prendre un fer à souder de 20 ou 30 watts avec une panne tres fine et ne pas trop chauffer l'élément défectueux car vous risqueriez de carrément désouder votre pièce et en etre quitte pour un nouveau tableau.

:D

 

Même chose pour moi, mais ca a du mal à tenir(j'ai quand même fait 600km sans problème. C'est peu je sais mais cela fesait longtemps que ca ne m'était pas arrivé...).

De plus sur le forum de planet-renault, il conseille de refaire l'ensemble des soudures de cette zone et d'aérer le boitier plastique pour des trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366Ep

Re-bjr à tous,

j'ai démonté mon TDB, et à vue de nez je n'ai rien vu coté des résistances incriminées... (Je vais l'envoyer à un labo électronique que je connais bien, pour inspection à la binoculaire).

Par contre, vu de derrière, le circuit imprimé me semble avoir chauffé, environ à l'opposé du l'icone de plein-phare. Le vernis vert du plan de masse en cuivre tire localement vers le cuivré. Ceci dit, il y a des trous de ventilation à cet endroit, donc, c'est prévu pour chauffer. Jetez un oeil sur la photo:

http://www.casimages.com/img.php?i=090105092438349521.jpg

Est-ce que certains ont vu ça sur leur TDB ? Vos TDB sont-ils marqués identiquement ? Merci de me tenir au courant.

 

Et pour parler de série de TDB, le mien est P8200 365 607 E. Il faudrait s'assurer chez Renault (bonsoir Carlos ! Bien réveillonné ? :jap: ) que ce numéro permet bien de différencier des séries de fabrication. Quelqu'un a un contact à Rueil ?

 

J'ai en parallèle lancé la demande de prise en charge Service Cochon de payeur, pardon - Service Client - chez Renault. Je vous tiens au courant.

 

Bonsoir.

 

 

Bonjour à tous ! J'étais plus préssé de communiquer quand mon TDB était en panne.... Mes excuses pour ce retard dans la transmission des infos.

Je résume: Panne telle que décrite plus haut, devis Renault à 780 €, proposition de prise en charge service client de 40%. C'est tjrs trop cher pour un défaut de conception Renault !

 

Donc, j'ai suivi le lien vers un topic sur planète renault, avec un gars qui aurait trouvé une solution de dépannage...

Bon contact au téléphone, il semble savoir de quoi il parle. Entreprise qui a pignon sur rue. Il m'indique son devis-forfait: 100 € TTC + pièce si besoin (transistor à 10 €). Ni une, ni deux, je prends le risque et j'envoie le TDB en Colissimo (7.50 €). Au bout de 10 jours, il me rappelle: Le TDB est réparé ! Il me le renvoie pendant que je paye. ET TOUT EST OK ! IL MARCHE ! Le kmétrage est OK (132.000 km)...

Que demande le peuple ? Avec 110 € + les ports, il est réparé... C'est mieux que Renault !

En plus, son discours technique m'a convaincu: Surchauffe locale, soudures (sans plomb) qui lâchent aux alentours, puis transistor qui peut dégager. Il a ressoudé les composants aux alentours, mis 1 transistor neuf, MAIS AUSSI percé le boitier plastique pour améliorer la ventilation interne du TDB, et mis 1 refroidisseur sur le transistor. Ainsi que mis un pont thermique avec l'afficheur qui est conçu pour dissiper. ça me semble assez intelligent...

Donc, en résumé, il existe la solution de RPM-Multimédia (demander Patrice) - 05.62.93.26.30 -qui marche. J'ai testé, je n'ai pas d'actions dans la boite (!) et j'en suis content !

Bon courage à tous.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

Bonjour à tous ! J'étais plus préssé de communiquer quand mon TDB était en panne.... Mes excuses pour ce retard dans la transmission des infos.

Je résume: Panne telle que décrite plus haut, devis Renault à 780 €, proposition de prise en charge service client de 40%. C'est tjrs trop cher pour un défaut de conception Renault !

 

Donc, j'ai suivi le lien vers un topic sur planète renault, avec un gars qui aurait trouvé une solution de dépannage...

Bon contact au téléphone, il semble savoir de quoi il parle. Entreprise qui a pignon sur rue. Il m'indique son devis-forfait: 100 € TTC + pièce si besoin (transistor à 10 €). Ni une, ni deux, je prends le risque et j'envoie le TDB en Colissimo (7.50 €). Au bout de 10 jours, il me rappelle: Le TDB est réparé ! Il me le renvoie pendant que je paye. ET TOUT EST OK ! IL MARCHE ! Le kmétrage est OK (132.000 km)...

Que demande le peuple ? Avec 110 € + les ports, il est réparé... C'est mieux que Renault !

En plus, son discours technique m'a convaincu: Surchauffe locale, soudures (sans plomb) qui lâchent aux alentours, puis transistor qui peut dégager. Il a ressoudé les composants aux alentours, mis 1 transistor neuf, MAIS AUSSI percé le boitier plastique pour améliorer la ventilation interne du TDB, et mis 1 refroidisseur sur le transistor. Ainsi que mis un pont thermique avec l'afficheur qui est conçu pour dissiper. ça me semble assez intelligent...

Donc, en résumé, il existe la solution de RPM-Multimédia (demander Patrice) - 05.62.93.26.30 -qui marche. J'ai testé, je n'ai pas d'actions dans la boite (!) et j'en suis content !

Bon courage à tous.

ML

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème avec mon tableau de bord et moi aussi je suis passé par Patrice de RPM Multimedia et j'ai plus de soucis, j'ai pris le forfait à 180€ celui ou il fait des petits trous partout pour bien ventiler le boitier.

 

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-bord-en-panne-t21643-90.html#p621222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour à tous ! J'étais plus préssé de communiquer quand mon TDB était en panne.... Mes excuses pour ce retard dans la transmission des infos.

Je résume: Panne telle que décrite plus haut, devis Renault à 780 €, proposition de prise en charge service client de 40%. C'est tjrs trop cher pour un défaut de conception Renault !

 

Donc, j'ai suivi le lien vers un topic sur planète renault, avec un gars qui aurait trouvé une solution de dépannage...

Bon contact au téléphone, il semble savoir de quoi il parle. Entreprise qui a pignon sur rue. Il m'indique son devis-forfait: 100 € TTC + pièce si besoin (transistor à 10 €). Ni une, ni deux, je prends le risque et j'envoie le TDB en Colissimo (7.50 €). Au bout de 10 jours, il me rappelle: Le TDB est réparé ! Il me le renvoie pendant que je paye. ET TOUT EST OK ! IL MARCHE ! Le kmétrage est OK (132.000 km)...

Que demande le peuple ? Avec 110 € + les ports, il est réparé... C'est mieux que Renault !

En plus, son discours technique m'a convaincu: Surchauffe locale, soudures (sans plomb) qui lâchent aux alentours, puis transistor qui peut dégager. Il a ressoudé les composants aux alentours, mis 1 transistor neuf, MAIS AUSSI percé le boitier plastique pour améliorer la ventilation interne du TDB, et mis 1 refroidisseur sur le transistor. Ainsi que mis un pont thermique avec l'afficheur qui est conçu pour dissiper. ça me semble assez intelligent...

Donc, en résumé, il existe la solution de RPM-Multimédia (demander Patrice) - 05.62.93.26.30 -qui marche. J'ai testé, je n'ai pas d'actions dans la boite (!) et j'en suis content !

Bon courage à tous.

ML

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème avec mon tableau de bord et moi aussi je suis passé par Patrice de RPM Multimedia et j'ai plus de soucis, j'ai pris le forfait à 180€ celui ou il fait des petits trous partout pour bien ventiler le boitier.

 

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-bord-en-panne-t21643-90.html#p621222

 

 

Je suis content que le lien que j'ai mis vers PR ait servi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis le collègue de patrice (rpm multimedia), pour la réparation des compteurs il existe 2 forfaits :

- un forfait à 180€ ttc tout compris (fdpin) dans lequel on répare et modifie le circuit du compteur pour améliorer le refroidissement .ce forfait s'adresse a tous ceux qui voudrons une solution "prêt à fonctionner".

le client récupère son compteur réparé ,modifié ,et garde son kilométrage d'origine (contrairement aux neufs qui son a zéro !).

 

-une réparation partielle a 110€ + pièces + port, destinée aux bidouilleurs qui préfèrerons faire une partie du travail eux même (les refroidisseurs et les trous) conformément aux consignes que nous leur donnons dans ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-bord-en-panne-t21643-72.html .

 

vous trouverez les coordonnées complètes pour envoyer vos compteurs ici : http://www.rpm-multimedia.fr

 

merci à invitMarc23 pour son retour d'expérience positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

bonjour,

 

je suis le collègue de patrice (rpm multimedia), pour la réparation des compteurs il existe 2 forfaits :

- un forfait à 180€ ttc tout compris (fdpin) dans lequel on répare et modifie le circuit du compteur pour améliorer le refroidissement .ce forfait s'adresse a tous ceux qui voudrons une solution "prêt à fonctionner".

le client récupère son compteur réparé ,modifié ,et garde son kilométrage d'origine (contrairement aux neufs qui son a zéro !).

 

-une réparation partielle a 110€ + pièces + port, destinée aux bidouilleurs qui préfèrerons faire une partie du travail eux même (les refroidisseurs et les trous) conformément aux consignes que nous leur donnons dans ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-bord-en-panne-t21643-72.html .

 

vous trouverez les coordonnées complètes pour envoyer vos compteurs ici : http://www.rpm-multimedia.fr

 

merci à invitMarc23 pour son retour d'expérience positif ;)

 

 

merci a vous pour votre experience et d'etre venu en parler sur des forums !!!

on est toujours un peu inquiet, j'espere ne pas etre concerné.... et si jamais bin .... je passerai par vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv263YI

Salut,

 

J'effectue actuellement la réparation de mon TBD de mon scénic.

J'ai donc reçu mes pièces ce matin, j'ai ressouder le transistor sous l'affichage, le fusible de 6,5A et ai ressouder les résistances.

 

 

Je branche le TBD, et la hop, tout refonctionne comme avant :) Génial hein ?

 

Non en fait... Car il fait le bruit caractéristique qu'il a fait avant de claquer:

 

"Un sifflement".

 

Alors si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspond ce sifflement... J'ai pensé à la bobine ? (un coup de vernis à ongle non ?).

Après, n'étant pas électronicien, je ne sais vraiment pas...

 

Aussi, si quelqu'un d'expérimenté pouvait dans quelle puce est enregistré les données (Kilomètres, config de la voiture, ect...), je veux bien dans un dernier recours la ressouder en lieu et place d'un autre TBD que j'ai sous la main :)

 

Merci !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz774ef

re-lu,

après retours de vacances, je viens de recevoir par tel(pas encore le courrier) la réponse négative du service relation client Renault pour la prise en charge de la réparation du tableau de bord.

Réponse Négative, trop de km (+150000km), et pourtant véhicule de 4ans...

J'avais surement oublié de faire la vidange du tdb...

 

J'opte pour la solution rpm, je vous tiens au jus...

Kaz

 

Renault,

tous les jours un bruit nouveau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap233Ov

bojours les amies j'ai un senic 2 avec le grand écrant gps couleur je voudrait savoir si il existe un module pour y racordé un lecteur dvd et voir des filmes? comme avec audi et vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Allez, alerte modo pasqu'y en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fho468Xq

bonjour ,

je suis nouveau sur le forum et moi aussi je possède un renault scénic avec un tableau de bord hs.

En recherchant sur ce forum, j'ai vu que d'autres avaient trouver la solution la moins honéreuse,

c'est à dire ,réparé soit même en commandant certaines pièces défectueuse on peut en effet réparer pour 30 voir 50 euros.

En remplacent le transistor mofset et le fusible de 6.5, mais il y a une piece PWM avec la reference 2843B XPFB que j'aurais aimer changer.

SVP es-ce qu'il y a une personne qui a la reférence du pwm exact .

J' en ai bien commander 2 avec les reference:E-UC2843BD1 et UC2843BD1G mais je ne sais pas si une des deux pièces et exactement la même,

et comme j'hésite je ne l'ai pas remplacé et tout fonctionne comme avant,

merci a :)Steph91fr et a flom06 :) et a d'autre si je les oublis pour les infos postées sur ce forum.

Toute fois n'hésitait pas tout de même à me répondre sur le pwm; la lutte pour moi n'est pas terminé tant que quelques mois ne sont passé.

j'ai également écrit à johnsons control constructeur de carte et il m'on envoyé une réponse de facilité en me disant qu'il fallait que je prenne contact avec renault .

mais je ne veut pas, car tous ce qui les interressent c'est de vendre des nouveaux tableau de bord et non pas d'aider les gens à s'en sortir à moindre frais.

c'est ok mais se n'était pas chose facile pour réparer la carte. dur dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz774ef

Ca y est, c'est la fin.

Après un mois et demi de plus de tbd, tout est enfin rentré dans l'ordre.

Merci au forum, pour toutes les infos et à RPM pour la réparation.

1 semaine et demi après envoi, réinstallation dans la voiture et la, au miracle la lumiere fut....

 

Pour l'anectode un extrait du courrier Renault:

"La pièce concernée supporte des contraintes importantes qui se traduisent par une usure progressive. Dans des conditions normales d'utilisation, à plus de 150 000km, il peut s'avérer nécessaire de procéder à son remplacement et bla bla bla..."

Je rappelle qu'on parle d'un tableau de bord et pas d'une courroie...

 

A++

Renault,

tous les jours un bruit nouveau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

bonjour ,

je suis nouveau sur le forum et moi aussi je possède un renault scénic avec un tableau de bord hs.

En recherchant sur ce forum, j'ai vu que d'autres avaient trouver la solution la moins honéreuse,

c'est à dire ,réparé soit même en commandant certaines pièces défectueuse on peut en effet réparer pour 30 voir 50 euros.

En remplacent le transistor mofset et le fusible de 6.5, mais il y a une piece PWM avec la reference 2843B XPFB que j'aurais aimer changer.

SVP es-ce qu'il y a une personne qui a la reférence du pwm exact .

J' en ai bien commander 2 avec les reference:E-UC2843BD1 et UC2843BD1G mais je ne sais pas si une des deux pièces et exactement la même,

et comme j'hésite je ne l'ai pas remplacé et tout fonctionne comme avant,

merci a :)Steph91fr et a flom06 :) et a d'autre si je les oublis pour les infos postées sur ce forum.

Toute fois n'hésitait pas tout de même à me répondre sur le pwm; la lutte pour moi n'est pas terminé tant que quelques mois ne sont passé.

j'ai également écrit à johnsons control constructeur de carte et il m'on envoyé une réponse de facilité en me disant qu'il fallait que je prenne contact avec renault .

mais je ne veut pas, car tous ce qui les interressent c'est de vendre des nouveaux tableau de bord et non pas d'aider les gens à s'en sortir à moindre frais.

c'est ok mais se n'était pas chose facile pour réparer la carte. dur dur dur

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv470jo

Bonjour,

 

j'ai ce problème sur un 1,9 dci de 2003 et j'aurai voulu savoir si un compteur d'occasion plus récent était compatible ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour,

 

j'ai ce problème sur un 1,9 dci de 2003 et j'aurai voulu savoir si un compteur d'occasion plus récent était compatible ?

 

merci ;)

 

 

A ma connaissance :o il n'y a pas de problème de compatibilité. :)

 

Mais perso je n'ai pas trouvé de compteur d'occas, encore moins à prix intéressant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv820cj

 

 

Meme aventure pour ma part... Scenic 2, garantie passée de 6mois et le tableau de bord a changer : cout 800 euros

Quelle grosse arnaque!!! A croire que c'est fait exprès...

JE pense qu'un haut responsable de la marque ferait bien de jeter un coup d'oeil a ce petit site fort inttérresant, afin de se rendre compte de l'ampleur du problème!! et peut-etre agir... qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv287Py

bonjour à tous, je fais alheureusement partie du club detableau de bord hs; Mon véhicue est un scenic2 d'avril 2004 avec 120000 km. Il y a 3 jours je prends mon véhicule et e tableau de bord clignote depuis ce matin plus rien l'ecran est tout noir. J'ai pris contact avec le service client et j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced022UW

Bonjour à tous,

 

Je fais partie du club, de TBD mon SCENIC 1,6 de fin 2004 avec 78000 km vient de s'éteindre.

 

Il faut faire une action à mon avis genre contacter une association de consommateurs car imaginez le nombre de possesseurs de Scenic qui ne pensent pas à venir sur le Net ? il faut faire une pub quelque chose car c'est scandaleux de devoir changer son TBD au bout de 3,4 ou 5 ans. Bientôt renault nous répondra que la voiture peut rendre l'âme à 100 000km, c'est normal !!!

 

 

Si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric421lo

Si quelqu'un peut me venir en aide, je m'explique : j'ai un renault scenic 2 fin 2004 donc moins de 5 ans et 145 000 kms. Le service relation Renault m'envoie balader car mon véhicule à plus de 120 000 kms donc n'est plus pris en charge. Est ce normal ? Pour eux, les critères sont : un véhicule de moins de 5 ans et moins de 120 000 kms. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Pour ma part je vais engager prochainement une procédure contre Renault pour vice caché afin de me faire rembourser la facture du changement de TdB. :jap:

 

Je compte aussi demander des dommages et intérêts du fait de la remise à zéro du compteur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced022UW

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'alerter des magazines type AutoPlus ou 60 millions de consommateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'alerter des magazines type AutoPlus ou 60 millions de consommateurs ?

 

 

Il y a quelques semaines il y a eu un article sur la fiabilité du Scénic et de l'Espace dans Autoplus. :oui:

 

On peut y lire : "Autre motif d'insatisfaction, de plus en plus évoqué : une détérioration du tableau de bord qui doit être remplacé (environ 800 €)." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476WR

bonjour à vous tous merci à Steph91fr pour cette foto et explication apret tout refus de renault (voleur)j ai donc changer les pieces comme expliquer dans la foto et la je dirai et la lumiere fût quelle soulagement une renault de 4ans une panne de 800euro renault voleur ne prennai rien en charge mais un garage renault a comme même avouer de c est une panne bien connu evidament impossible de l avoir par ecrit les amis ne lacher pas l affaire grace a se forum j ai trouvé la solution lunion fait la force et en se qui concerne le service client renault la seul proposition qui mon faite est d acheter un nouveaux scenic même pas en reve quand je voie comme sont traiter les client c est ma deuxieme scenic et la premiere etait pas triste non plus alors gardez bien vos poubelle qui c est les poubelle allemande sente meillieur pour ceux qui abite non loin de la belgique ou en belgique je vous donnerai l adress du reparateur duTABLEAU DE BORD.

le probleme est aussi qu il i a une mauvaise vantilation du TABLEAU DE BORD bien penser les ingenieur renault pour moi c est une panne qui a ete etudier une voiture qui na plus de garantie a 800euro une reparation qui en vaux 50euro foix X personne se n est que du benefice pour eux et comme j ai dit chercher toute les possibiliter avant de retourne chez renault VOLEUR COURAGE A TOUSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv660sT

bonjour,

j'ai réussi à obtenir 70% de prise en charge par Renault sur un scenic de juin 2003 avec 95000 km, en faisant intervenir un expert via mon assistance juridique. Mais j'ai roulé 3 mois (fin janvier- mi avril 2009) sans tdb le temps de tout faire : demande via le garagiste = 0% de prise en charge, demande par moi-même via un mail = 40% de prise en charge, intervention de l'assistance juridique + convocation d'un expert et d'un tech Renault = le tech ne se déplace pas et envoie un fax (quelle considération pour le client...) qui mentionne une prise en charge de 60% dernière offre. J'ai insisté auprès de l'expert qui a ensuite téléphoné au tech, puis nous sommes arrivés à 70%. J'ai préféré en rester là plutôt que de continuer à "jouer" avec mes deux gamins dans la voiture, sans jauge d'essence, compteur de vitesse et autres alertes diverses... DOnc 240 € de ma poche tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...