Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Invité §inv846xO

Bonjour,

 

Depuis 10 jours j'ai le problème avec mon tableau de bord sur mon scénic II de 2005 , moins de 60000 Km ; au démarrage , une fois par jour , l'horloge et le compteur kilométrique journalier se réinitialisent ; depuis hier , parfois le tableau de bord complet s'éteind puis se rallume en bipant , ceci en roulant ; c'est surprenant et quand ça se produit , il ne faut pas rouler à plus de 30 à l'heure sinon on risque l'accident ; tout à l'heure , quand ça s'est produit , j'ai pilé et heureusement que j'étais à faible allure et qu'il n'y avait personne derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo456cp

Bonjour,

 

Depuis 10 jours j'ai le problème avec mon tableau de bord sur mon scénic II de 2005 , moins de 60000 Km ; au démarrage , une fois par jour , l'horloge et le compteur kilométrique journalier se réinitialisent ; depuis hier , parfois le tableau de bord complet s'éteind puis se rallume en bipant , ceci en roulant ; c'est surprenant et quand ça se produit , il ne faut pas rouler à plus de 30 à l'heure sinon on risque l'accident ; tout à l'heure , quand ça s'est produit , j'ai pilé et heureusement que j'étais à faible allure et qu'il n'y avait personne derrière.

 

 

Ca n'empêche pas de rouler normalement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv660sT

Bonjour,

Est-ce qu'un changement de tableau de bord et une porte arrière gauche qui ne répond plus à la fermeture/ouverture centralisée peut avoir un lien?!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, non aucun lien possible..

 

Essaye de regarder l'état des fils au niveau du passe cable en caoutchouc ( il arrive qu'ils cèdent ).

Si les fils sont corrects, tu dois avoir un souchis au niveau de la serrure ou du reste du cablage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv660sT

Ok, merci Dabass, je vais regarder ça. (si j'y arrive, :) !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh138wn

C’est bien évidement avec le plus grand plaisir que j’en rentre dans le club du tableau de bord HS.

Non content de ce problême, je déplore en plus, un contacteur tournant HS (= 350€) + une carte de démarrage HS (= 180€).

Aussi, j’ai rédigé mercredi ma demande de prise en charge (il devrait faire un formulaire !).

 

Je me lance aussi dans un plan pub/marketing pour notre constructeur adoré :

http://pagesperso-orange.fr/la.cour/acceuil.html

C’est fou ce que l’on peut faire maintenant ! et en plus avec le web 2.0 les infos se propage à une vitesse insoupçonné…

Pour ceux qui ont un jour douté que leur compteur km débloquait pendant ce type de panne, vous y trouverez une video sans équivoque !

… à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822bq

Salut tout le monde moi aussi je vien de rentrer au club des tableau de bord HS, apres appel téléphonique au service consomateur et ben rien du tout on ma répondu que le vehicule ayant plus de 5 ans (mon vehicule est de 2003 et 70000kms) la réparation ne peut etre pris en charge.Merci RENAULT quel belle publicité je vais etre obligé de contacter mon assurance pour voir si ils peuvent faire quelques chose.Qui plus est le probleme est récurant vu le nombres de personnes ayant la meme galere mais pas une minutes Rnault se remetrai en cause je trouve cela désolant.

Cela fait 15 ans que je roule en renault ben je peut vous dire qu'une fois réparé le vehicule sera vendu et qu'ils n'entendrons plus jamais parler de moi quand on sait que certaine marques garentissent leur vehicule 7 ans encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fge321DO

Grâce à ce type de forum, je viens d'obtenir un remboursement non négligeable du remplacement de mon tableau de bord de Scenic.

Ayant du mal à "avaler" la facture de 854€ de mon garagiste, je me suis en effet mis à "pianoter" sur le web.

J'ai simplement adressé un courrier de réclamation accompagné d'une copie de la facture et de la carte grise et 15 jours après, le service clients m'a rappelé pour pour m'annoncer cette bonne nouvelle, 70% du montant remboursés.

Il ne faut donc pas hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce type de forum, je viens d'obtenir un remboursement non négligeable du remplacement de mon tableau de bord de Scenic.

Ayant du mal à "avaler" la facture de 854€ de mon garagiste, je me suis en effet mis à "pianoter" sur le web.

J'ai simplement adressé un courrier de réclamation accompagné d'une copie de la facture et de la carte grise et 15 jours après, le service clients m'a rappelé pour pour m'annoncer cette bonne nouvelle, 70% du montant remboursés.

Il ne faut donc pas hésiter...

 

 

C'est une excellente nouvelle, surtout pour toi.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Firefox/firefox21.gif

 

Vive F.A.!!!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

C’est bien évidement avec le plus grand plaisir que j’en rentre dans le club du tableau de bord HS.

Non content de ce problême, je déplore en plus, un contacteur tournant HS (= 350€) + une carte de démarrage HS (= 180€).

Aussi, j’ai rédigé mercredi ma demande de prise en charge (il devrait faire un formulaire !).

 

Je me lance aussi dans un plan pub/marketing pour notre constructeur adoré :

http://pagesperso-orange.fr/la.cour/acceuil.html

C’est fou ce que l’on peut faire maintenant ! et en plus avec le web 2.0 les infos se propage à une vitesse insoupçonné…

Pour ceux qui ont un jour douté que leur compteur km débloquait pendant ce type de panne, vous y trouverez une video sans équivoque !

… à suivre…

 

 

tu indiques même pas le modèle,l'année,la finition,la motorisation etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501hD

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rejoins votre club des panne de tableau de bord chez les Scénic 2 !

 

Le mien vient de me lacher au bout de pratiquement 6 ans (en août) et de 119 250 km.

Ca a commencé par l'horloge remise à zéro à chaque démarrage, puis le kilométrage "temporaire". Puis, le TdB s'est transformé en un beau sapin de Noël clignotant à tout va, bipant des demandes de service et d'interventions... La lumière des diodes s'estompait puis revenait... Pour finir en un simple noir absolu et total.

 

Je suis chanceux comparé à certains d'entre vous qui ont eu ce dysfonctionnement bien plus tôt... mais au final, est-ce réellement de la chance ?

Car le service clientèle ne veut rien entendre car il estime que mon véhicule est trop vieux !!! Bravo Renault !!

La "hot line" me dit que mon seul recours est d'écrire au service clientèle à Boulogne Billancourt.

Mais que dois-je envoyer dans ma lettre comme justificatif pour être sûr d'avoir une réponse ? un devis ? un document de mon assureur qui pourrait m'aider à plaider ma cause ?

 

Par avance, merci de votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap312fS

j'ai appelé renault service client la personne m'a demandé d'aller faire un devis chez une concession renault et de le rappeler pour une prise en charge à faire a suivre.

je reviens sur le forum pour vous indiquer qu'a ce jour mon tableau de bord n'est toujours pas réparer et que c'est mon vendeur qui va le prendre à charge en ressoudant la piéce adequate. le lundi de pâques comme mon tableau de bord est toujours pas réparer j'ai mon turbo qui à lâché et aujourd'hui qui est en concession renault on m'a dis que le moteur serait à 90% dans le sac 90000 km acheté en juillet 2008 et en panne le jour de l'an pour le tableau de bord et le turbo maintenant alors que aucun voyant m'indiqué une perte d'huile je suis tout retourné je l'ai acheté 15000 euros finition exception je ne sais plus quoi faire et j'ai vu le prix d'un échange standard pour le moteur est au dessus de mes moyens. je suis déçus de renault il me reste à mettre ce dossier dans les mains de julien courbet car nous somme petits à cotés d'eux et en plus l'expert de mon assurance qui je paye met des avis défavorables à tout ça alors que je suis en aucun cas fautifs une seule seconde. une fois réparer j'entame une plainte envers certaines personnes sa prendra le temps qu'il faut mais ils vont payer je me suis renseigner la procédure est longue il faut payer et derrière attaquer mais je ne lâcherai rien c'est honteux

 

 

je viens d'avoir un coup de téléphone ce jour du service client de la maison mère et il me propose que 30% car le véhicule n'avait que 3 ans et demi je leur ai dit qu'il connaissait la panne mais pour eux sa n'arrivait que très rarement je leur ai répondu que le scénic je l'ai que depuis juillet 2008 et que les entretiens n'était toujours pas fait chez renault alors que l'entretien des 30000 kms a été fait chez eux (vus apres recherche en informatique) et donc je leurs ai dits que j'allais entamer une procédure juridique et une expertise de la voiture j'ai appelé mon assurance ce jour et mon mis en relation avec l'aide juridique (c'est compris dans mon assurance) et ce dernirer mon indiqué de leur faire un courrier avec la panne de joindre la photocopie du devis (850 euros quand même) et de mettre aussi le courrier avec la prise en charge des 30% de remise faite par renault et eux après aller se charger du dossier avec le service client pour le mettre la pression pour derrière un eventuelle procés si cela devrait aller jusque là

la juridiction m'a signalé aussi que si je prenais un un pv pour vitesse ( de quelques km heure au dessus) j'avais le droit de me retourner aussi contre renault pour le payer donc je ne lâcherai rien je demanderai 80 à 90% de prise en charge marre d'être une vache à lait.Pour l'instant je roule avec le gps et la voiture roule très bien

je vous tiens au courant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022Jc

Bonjour a tous, ça fait plus d'un mois qui je suis rentré dans le club du tdb renault scénic2. La mien 2005, 145000kms. Devis demandé chez garage renault: 822,00 euros. Après quelques recherches sur le net je trouvé ce forum et décidé d'envoyer le tdb chez RPM pour réparation pour 180,00 euros. Aujourd'hui, ça fait 3 semaines e deux jour qu'ils on reçu le tdb. Au début il ma promis de le réparer dans 15 jours (le chèque était encaissé tout de suite!!!). Après quelques coups de téléphone, la même réponse: trop de boulot a cause de forte demande. J'ai ne pas de choix sinon attendre e galérer en roulant sans tdb avec toutes les gênes que vous connaissant bien. Je vous tiendrait au courant dés la réception et installation du tdb.

P.S. Le souci de faire remplacer le tdb chez renault (ma voiture était dans la garantie de 3 mois pour voiture d'occas) est que le nouveau tdb sera mis a zéro e renault ne donne pas d'attestation de kilométrage car, d'accord eux, c'est ne pas possible de vérifier la kilométrage car le vieux tdb ne fonctionne plus!!! Bon, je réfléchi e je me suis dit: je ferai quai avec une voiture de 4 ans d'age et 0Km au compteur? C'est pour ça que je décidé d'envoyer chez RPM e j'espere que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022Jc

Je prétend la vendre d'ici un an! Je serais obligé de raconter toute l'histoire du tdb en risquant de ne me faire croire par personne!!! Comment je pourrai prouver la réel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prétend la vendre d'ici un an! Je serais obligé de raconter toute l'histoire du tdb en risquant de ne me faire croire par personne!!! Comment je pourrai prouver la réel kilométrage?

 

 

et RPM va te metre le kilométrage d'avant la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022Jc

Tout a fait! La mémoire ou se trouve enregistré la kilométrage est, en fait, dans le tdb. Il est impossible de la modifier. Sauf si tu remplace le tdb complet... Si tu le remplace par un tdb d'occase tu l'aura la kilométrage de l'autre voiture. Si neuf, bien sur, il sera a zero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comment je pourrai prouver la réel kilométrage?

 

 

avec les factures d'entretien :p

 

et de toute façon quand dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif insère la carte dans leur lecteur, ils ont toutesles infos

 

... Si neuf, bien sur, il sera a zero!

 

 

perso à ta place, j'aurai fait changer le TdB en garantie, tu aurais eu une facture dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif et tu aurais dit à l'acheteur potentiel que le TdB a été changé :bah:

 

enfin, maintenant le tien est chez RPM

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276ZA

:pfff::pfff: J'ai le meme probleme de tableau de bord, avec mon Scenic II, date d'achat neuve 03/07/ 06..........

Et autre grand probleme...... etre en Guadeloupe...... la commande du tableau chez CAMA RENAULT, sans la main d'oeuvre 1332€...

j'ai ma voiture,qui en 1 mois qui est passer de 87 957 km A 173 235 km. mais jusque la rien d'extraordinaire.....

J'attend mon RDV avec leur technicien, pour qu'il me fasse une proforma, afin de voir avec l'assistance juridique de mon assurance, pour faire un courrier pour le SAV de Renault pour ma prise en charge.

Je suis tres decu des differents contact avec renault France....... ce n'ai pas une baguette ou une agraffeuse que l'on achete........ un minimum de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff::pfff: J'ai le meme probleme de tableau de bord, avec mon Scenic II, date d'achat neuve 03/07/ 06..........

Et autre grand probleme...... etre en Guadeloupe...... la commande du tableau chez CAMA RENAULT, sans la main d'oeuvre 1332€...

j'ai ma voiture,qui en 1 mois qui est passer de 87 957 km A 173 235 km. mais jusque la rien d'extraordinaire.....

J'attend mon RDV avec leur technicien, pour qu'il me fasse une proforma, afin de voir avec l'assistance juridique de mon assurance, pour faire un courrier pour le SAV de Renault pour ma prise en charge.

Je suis tres decu des differents contact avec renault France....... ce n'ai pas une baguette ou une agraffeuse que l'on achete........ un minimum de courtoisie.

 

 

ça lui fait moins de 3 ans ! une prise en charge devrait etre faite ;)

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv678OV

 

ça lui fait moins de 3 ans ! une prise en charge devrait etre faite ;)

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements :jap:

 

J'ai un grand scenic, du 10/2004, avec 37000 km au compteur.

Panne tableau de bord.

Lettre à Renault.

Prise en charge de 50 % du cout totale de la réparation.

Voilà pour info et apporter de l'eau au moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand scenic, du 10/2004, avec 37000 km au compteur.

Panne tableau de bord.

Lettre à Renault.

Prise en charge de 50 % du cout totale de la réparation.

Voilà pour info et apporter de l'eau au moulin.

 

 

donc environ 400 € de prise en charge c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme quoi, bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif , ce n'est quand même pas si mal que ça.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

t'es sur que c'est le bon smiley :ange:

 

je crois que tu as utilisé bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif à la place de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

en tout cas si c'est pas ça je comprends pas ta phrase :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es sur que c'est le bon smiley :ange:

 

je crois que tu as utilisé bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif à la place de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

en tout cas si c'est pas ça je comprends pas ta phrase :??:

 

 

Smiley rectifié, il est côte à côte de mon drapeau Breton, ceci explique cela.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

 

Et comme quoi, autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , ce n'est quand même pas si mal que ça.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Pas si mal, c'est vite dit quand même, un default "connu" qu'ils prennent en charge qu'a 50% :non:

Moi j'aurais rallé plus quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Pas si mal, c'est vite dit quand même, un default "connu" qu'ils prennent en charge qu'a 50% :non:

Moi j'aurais rallé plus quand même!

 

 

:jap:

Surtout qu'il reste 400€ à payer. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022Jc

Bonjour a tous, ça fait plus d'un mois qui je suis rentré dans le club du tdb renault scénic2. La mien 2005, 145000kms. Devis demandé chez garage renault: 822,00 euros. Après quelques recherches sur le net je trouvé ce forum et décidé d'envoyer le tdb chez RPM pour réparation pour 180,00 euros. Aujourd'hui, ça fait 3 semaines e deux jour qu'ils on reçu le tdb. Au début il ma promis de le réparer dans 15 jours (le chèque était encaissé tout de suite!!!). Après quelques coups de téléphone, la même réponse: trop de boulot a cause de forte demande. J'ai ne pas de choix sinon attendre e galérer en roulant sans tdb avec toutes les gênes que vous connaissant bien. Je vous tiendrait au courant dés la réception et installation du tdb.

P.S. Le souci de faire remplacer le tdb chez renault (ma voiture était dans la garantie de 3 mois pour voiture d'occase) est que le nouveau tdb sera mis a zéro e renault ne donne pas d'attestation de kilométrage car, d'accord eux, c'est ne pas possible de vérifier la kilométrage car le vieux tdb ne fonctionne plus!!! Bon, je réfléchi e je me suis dit: je ferai quai avec une voiture de 4 ans d'age et 0Km au compteur? C'est pour ça que je décidé d'envoyer chez RPM e j'espère que ça va marcher.

 

Comme promis, voici le bilan de mon feuilleton avec le tdb. Le TDB est arrivé après 33 jours chez RPM. Malgré le délai, je suis content de la réparation. Le tdb marche niquel et j'ai toujours la kilométrage original. Total facture €180,00 pour la réparation (frais retour par colissimo inclus) + €10,00 frais envois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le bilan de mon feuilleton avec le tdb. Le TDB est arrivé après 33 jours chez RPM. Malgré le délai, je suis content de la réparation. Le tdb marche niquel et j'ai toujours la kilométrage original. Total facture €180,00 pour la réparation (frais retour par colissimo inclus) + €10,00 frais envois.

 

 

on va dire que c'est correct :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716hq

Grâce à ce type de forum, je viens d'obtenir un remboursement non négligeable du remplacement de mon tableau de bord de Scenic.

Ayant du mal à "avaler" la facture de 854€ de mon garagiste, je me suis en effet mis à "pianoter" sur le web.

J'ai simplement adressé un courrier de réclamation accompagné d'une copie de la facture et de la carte grise et 15 jours après, le service clients m'a rappelé pour pour m'annoncer cette bonne nouvelle, 70% du montant remboursés.

Il ne faut donc pas hésiter...

 

 

 

BONJOUR

G le meme pb est ce que vous pouvez m'adresser un modele de lettre de reclamation pour obtenir priose en charge de la reparations du compteur sur scenic 2 voila mon adresse chikiroum@yahoo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630UY

Bonsoir,

 

nous avons également le meme probleme

 

le tableau de bord a commencé par avoir des bugs (horloge qui s'éteint, compteur à zéro ..etc) pour s'éteindre définitivement

 

on se rend chez renault qui nous confirme ce que nous redoutons, il faut changer le tableau de bord, 870 € piéce et main d'oeuvre

 

on a pas fait les réparations mais seulement un devis (15 € le devis :q ) que j'ai envoyé accompagné d'une lettre bien salée à renault france

 

aprés plusieurs appels, on nous dit qu'on va prendre en charge 50% des réparations

 

au garage, on nous a dit que cette panne est courante mais que néanmoins c'est à nous de faire les démarches pour obtenir un remboursement, j'ai eu beau menacer le concessionnaire et renault, personne ne céde, on a que 50%

 

et étant donné qu'on a pas pris l'assistance juridique avec notre assurance voiture, impossible de prouver le vice caché à moins de faire venir un expert à notre charge

 

je suis dégoutée, ca nous fait plus de 400 € à verser de notre poche, ça a beau etre un probleme récurrent chez renault, 50% c'est le maximum qu'on nous donne

n'y a t il pas un autre moyen de se faire rembourser d'avantage ?

j'aurais espérée avoir au moins 70% pris en charge par renault

 

mon mari veut faire les réparations tout de suite et estime que 50% c'est mieux que rien, certe c'est mieux que rien, mais moi, j'arrive toujours pas à digérer la facture !!!!

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv400jS

Plus d'affichage des données sur le tableau de bord électronique. scénic 1.9. Tous les fusibles ont été vérifiés. si quelqu'un connait le pb...

 

oui la console de bord est hs ! et elle coute 800 € HT avec normalement la main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...