Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Invité §DUS382Mv

bonjour,

je possède un SCENIC 2 de 2004 143 000km, au mois d'août nous avons été obligé de changer la baterie, pas de problème

depuis, nous aussi nous avons les mm probèmes que vous avec notre tableau de bord il s'éteint, il m'indique qu'avec un plein je peut faire 3500km!!!!!!, ce n'est pas u n camion

et j'aurrais fait depuis le debut de la semaine + de 15 000KM (même mon mari qui est commercial de fait pas autant de KM que mois en 1 Semaine

Nous sommes sur lepoint de vendre notre SCENIC, il faut que nous fassions les réparations au plus tôt, nous n'avons pas le choix

Et-il aubligatoire afin que Renault prenne en charge les réparations de passer par un garage Renault, ou on peut aller chez notre garagiste habituel ?

Quelle est la marche à suivre pour la prise en charge

 

Merci de vos repésons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après des infos remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif, pour éviter panne d'ordinateur de bord; attention quand vous shuntez les batteries!!! Et ou quand vous la changer, la panne pourrais venir quinze jours après avoir shunté les batteries....

 

Faut-il préférer allez chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif pour une garantie au cas où l'ordinateur de bord tombe en panne.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua832ju

Victoire,

 

Commande reçu en début d'après midi, soudures, test avec multimètre tout a l'air bon. Je branche mon compteur, premiere victoire la diode de l'anti démarrage clignote, et l'affichage de l'ordinateur de bord s'allume. Je vais tester plus longuement.

 

Pour plus d'information voila ce que j'ai changé:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/mini_090114024659587185.png

 

Pour savoir où j'ai eu les composants ainsi que leurs références, merci de me contacter par mp.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046kD

Bonjour,

Mon scenic II Luxe Dynamique 130 ch de 2005 a été acheté d'occasion avec 26 000 km au compteur.

En avril 2009, panne du tableau de bord, alors que le compteur est à 70 000 km. Devis de réparation à un peu plus de 1000 euros. Je consulte activement les différents forums et à la suite de mes démarches, parviens à obtenir 80 % de prise en charge par le service clients de Renault.

En premier lieu, j'ai fait un courrier avec AR au service client demandant la prise en charge à 100 % de la réparation. Voici un extrait du courrier envoyé, après l'exposé du problème :

"Aussi, je me permets de vous écrire pour vous demander :1.La prise en charge à 100 % des frais de réparation / remplacement du tableau de bord du véhicule (pièce et main d’œuvre) ;

2.L’application d’une garantie de 5 ans sur le nouveau tableau de bord, à fortiori s’il est remplacé à l’identique par le même produit susceptible de dysfonctionnement, étant entendu qu’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure et que cet élément est indispensable à la sécurité et à l’entretien du véhicule ;

3.Enfin, si le cas de figure se présente suite aux réparations, je souhaite que vous m’indiquiez les dispositions que vous comptez prendre pour dédommager la perte de valeur du véhicule et couvrir le risque de défaut d’entretien du fait de la perte d’information au sujet du kilométrage réellement parcouru. Sur ce dernier point concernant le risque de défaut d’entretien, il pourrait s’agir d’un « avoir » sous la forme d’un montant forfaitaire à appliquer en déduction des frais du prochain entretien périodique du véhicule.

Le véhicule étant actuellement au garage depuis le 16 juin 2009 dans l’attente de mon accord pour la réalisation des réparations, je vous saurai gré de bien vouloir m’indiquer dans les plus brefs délais vos éléments de réponse sur les trois points mentionnés.

Je souhaite naturellement qu’une solution amiable soit trouvée rapidement et qu’un geste commercial significatif puisse être effectué par Renault à mon encontre.

Pour l’heure, je vous informe qu’une copie de ce courrier est adressée au service de protection juridique lié à mon assurance auto. Suite à votre réponse et en fonction de celle-ci, mon conseiller juridique prendra éventuellement la suite de l’examen de ce litige. Cela inclut la possibilité de faire intervenir un expert afin d’évaluer la nature exacte du défaut technique que présente le tableau de bord défectueux, évaluer l’état exact du véhicule après réparation, et engager toute action en vue de faire reconnaître le préjudice subi.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations."

 

A la suite de ce courrier, le service Clients de Renault me contacte par téléphone pour me proposer 60 % de prise en charge. Ils mettent la pression en disant qu'ils ne peuvent aller au delà, et que si je refuse maintenant, je perds le bénéfice de cette offre. Nous sommes en juillet 2009 à 15 jours de mon départ en vacances...

Je n'accepte pas la proposition, je ne la refuse pas non plus. Je réponds que je contacte mon assistance juridique et que c'est désormais eux qui prennent en charge le suivi du litige.

L'assistant jurique prend en main le dossier et m'indique qu'il y a effectivement moyen d'obtenir plus. Ils organisent en 8 jours la visite d'un expert qui confirme le défaut du TBE. Ensuite, ils convoquent Renault à une nouvelle expertise contradictoire pour début septembre.

 

Entre temps, avant mon départ en vacances, je contacte le service Renault pour les informer que je compte demander à titre de dommage, en plus des frais de réparation à 100 %, la prise en charge à 100 % de mes frais de location de véhicule pour une durée de 3 semaine, étant donné que par leur faute mon véhicule est immobilisé au garage. Au téléphone, je me fais royalement jeter par le conseiller Renault qui m'indique qu'il n'y a aucune chance que ma demande aboutisse. De mon côté, je leur donne RDV le jour de la contre-expertise et confirme que je leur présenterai une facture de location de 2,5x le montant des réparations...

 

En fait, je m'organise avec le garage pour récupérer mon véhicule avant mon départ en vacances. Toutefois le message semble être bien passé, puisque le service Clients rappelle l'assistant juridique 2 jours avant la contre-expertise (programmée le 10/09) pour proposer 80 % de prise en charge et demander l'annulation de la contre-expertise.

 

Voici ce qu'ils indiquent dans leur courrier de réponse :

"Soucieux de privilégier une issue commerciale, nous sommes disposés à participer à hauteur de 80 % sur le remplacement du TBE équipant ce véhicule, à condition qu'il ne soit formulé aucune autre demande, notamment au titre de l'immobilisation du véhicule. Sans que cela constitue pour autant une reconnaissance de responsabilité du Constructeur, cette proposition, formulée à titre exceptionnel et commercial, permettrait de mettre un terme à ce différend".

 

Je décide de m'en tenir là pour le litige.

Voilà, en espérant que cela puisse servir à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046kD

Lors de la première expertise, le garagiste avait pris les devants, avait commandé un nouveau TBE et en présence de l'expert, l'a fait installer afin de verifier le reste du fonctionnement du véhicule (et s'assurer que c'était bien seulement une panne de l'ancien TBE). A ce moment-là, ils m'ont informé qu'ils avaient retrouvé le kilométrage exact.

 

Concernant le nouveau TBE, il semble que le défaut ait été corrigé. Le garagiste m'a confirmé que les nouveaux TBE sont modifiés pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voici ce qu'ils indiquent dans leur courrier de réponse :

"Soucieux de privilégier une issue commerciale, nous sommes disposés à participer à hauteur de 80 % sur le remplacement du TBE équipant ce véhicule, à condition qu'il ne soit formulé aucune autre demande, notamment au titre de l'immobilisation du véhicule. Sans que cela constitue pour autant une reconnaissance de responsabilité du Constructeur, cette proposition, formulée à titre exceptionnel et commercial, permettrait de mettre un terme à ce différend".

 

Je décide de m'en tenir là pour le litige.Voilà, en espérant que cela puisse servir à d'autres.

 

 

Oui, c'est réparé.

 

 

Belle lettre, et beau %

 

En espérant que dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif soit aussi "reconnaissant" avec les futurs proprios qui auront ce soucis

 

:jap: Bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Oui, c'est réparé.

 

 

Bravo à toi. :jap:

 

Mais devoir ruser à ce point là pour obtenir simplement 80% ce n'est pas normal. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua832ju

Victoire,

 

Commande reçu en début d'après midi, soudures, test avec multimètre tout a l'air bon. Je branche mon compteur, premiere victoire la diode de l'anti démarrage clignote, et l'affichage de l'ordinateur de bord s'allume. Je vais tester plus longuement.

 

Pour plus d'information voila ce que j'ai changé:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/mini_090114024659587185.png

 

Pour savoir où j'ai eu les composants ainsi que leurs références, merci de me contacter par mp.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283bB

bonjour j'ai un soucis avec mon tableau de bort de scenic 2 j'aurrai voulu savoir si quelqu'un pourrai m'aider sur les demarches a suivre aupres du service clients pour obtenir plus que 30% merci de votre aide contacter moi a : adrien.masson@aliceadsl.fr merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua832ju

Victoire,

 

Commande reçu en début d'après midi, soudures, test avec multimètre tout a l'air bon. Je branche mon compteur, premiere victoire la diode de l'anti démarrage clignote, et l'affichage de l'ordinateur de bord s'allume. Je vais tester plus longuement.

 

Pour plus d'information voila ce que j'ai changé:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/mini_090114024659587185.png

 

Pour savoir où j'ai eu les composants ainsi que leurs références, merci de me contacter par mp.

 

Cordialement.

 

Bonjour j'ai le même probleme est ce que vous pouvez m'ndiquer comment se procurer ce composant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua832ju

Victoire,

 

Commande reçu en début d'après midi, soudures, test avec multimètre tout a l'air bon. Je branche mon compteur, premiere victoire la diode de l'anti démarrage clignote, et l'affichage de l'ordinateur de bord s'allume. Je vais tester plus longuement.

 

Pour plus d'information voila ce que j'ai changé:

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/mini_090114024659587185.png

 

Pour savoir où j'ai eu les composants ainsi que leurs références, merci de me contacter par mp.

 

Cordialement.

 

Bonjour j'ai le même problème et j'aimerai savoir ou vous avez commander la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337mG

bonjour a tous. moi aussi j'ai le probleme avec le tableau de bord (scenic de 2005 acheté d'occas 94000 km avant la panne dans les 98000 en 15 jours depuis la panne) renault prend en charge a 60%. Je me suis un peut emporté en leur disant que ce n'etait pas aux clients de payer les pots cassés de leurs erreurs, qu'ils se débrouillent avec leur fornisseur, ils ne veulent rien savoir...ça ne fait pas un an que j'ai ce scenic, c'est dommage car c'est vraiment une bonne voiture mais je vais en changer et pour moi renault c'est fini! (j'ai aussi une clio avec laquelle je ne suis pas ennuié... peut etre parcequ'il n'y a pas d'electronique dedant?...) Voilà pour moi. bonne journée a tous et bon courrage avec vos scenics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans le club des compteurs qui délirent;

j'aurais 2/3 questions a ce propos,mais commençons par le début.

donc premièrement ,j'ai posté sur le topic du scenic avant;

ensuite ma ptite histoire,j'ai donc un scenic 2 phase 1,1.6L16v pack authentic de 2004 totalisant 140200Km,et depuis hier,j'ai comme "tout le monde ici"

un léger problème avec mon compteur.....

je voudrais savoir la marche a suivre pour une éventuelle prise en charge,totale ou partielle de advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif,

je m'explique,

dois je faire une recherche de panne auprès de mon concessionnaire (100€),et faire une demande de prise en charge par son biais,ou est ce que j'y vais franco,LRAR etc etc sans passer par la case concession??

après dans le cas plus que probable,que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif me dise de me mettre le compteur dans une partie intime de mon anatomie,comment dois je réagir?? agressif ou courtois??

je me vois déjà mal parti me direz vous..., a tort?? j'en doute un peu....

après je ne vois que la protection juridique de mon assurance,et je ne sait pas comment ca marche ce truc..... mais bon je verrais par moi meme.

si j'ai d'autres questions je repasserais.

merci d'avance pour vos réponses a mes questions qui peuvent paraitre idiotes.

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

merci,je vous tiendrais au courant ici ou sur le topic"officiel" :cry:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

donc juste pour vous dire que par dépit,je m'était dit que toutes aide serait la bienvenue,j'ai envoyé un mail a RMC (l'émission s'appelle votre auto),vu qu'ils ont l'air de connaitre certains petits trucs pouvant faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ......

et bien je viens de recevoir un appel me disant que j'allais passer dans leur émission de dimanche matin;

bon, si ça peut m'apporter une quelconque aide,tant mieux,mais vous qu'en pensez vous?? perte (gaspillage) de temps ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

bonjour a tous,

donc juste pour vous dire que par dépit,je m'était dit que toutes aide serait la bienvenue,j'ai envoyé un mail a RMC (l'émission s'appelle votre auto),vu qu'ils ont l'air de connaitre certains petits trucs pouvant faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ......

et bien je viens de recevoir un appel me disant que j'allais passer dans leur émission de dimanche matin;

bon, si ça peut m'apporter une quelconque aide,tant mieux,mais vous qu'en pensez vous?? perte (gaspillage) de temps ou pas??

 

 

Non, ce n'est pas une perte de temps. Sujet déjà évoqué sur cette antenne et dans la même émission.

 

Après diffusion l'émission passe en Podcast. Comme tu passes à l'antenne, tu D/L l'émission, prends le passage où tu interviens et dans ton mail au service clientèle de Renault où

 

tu expliques ton problème, tu mets le fichiers MP3 en pièce jointe.

 

Dans cette émission du 16/08/2009 J-L Moreau dit qu'il faut demander 100% et si tu as 70% c'est pas mal. Bon courage à toi ;)

 

écoutes ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zand,

très intéressant ton liens ,je doit dire que 70% ça me paraitrait raisonnable.....

après entre mes espérances et ce qu'il en sera,j'espère que la différence ne sera pas trop grande.....

je commence déjà a rassembler,tous types d'arguments pour que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif aye le moins de choses possibles a redire

j'espère qu'ils pourront m'indiquer une marche a suivre"Béton"..... du genre ,dois je cracher 100€ pour une recherche de panne,alors qu'ils doivent bien se douter du bin'ss,etc etc

je vous tiendrais au jus,

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

merci Zand,

très intéressant ton liens ,je doit dire que 70% ça me paraitrait raisonnable.....

après entre mes espérances et ce qu'il en sera,j'espère que la différence ne sera pas trop grande.....

je commence déjà a rassembler,tous types d'arguments pour que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif aye le moins de choses possibles a redire

j'espère qu'ils pourront m'indiquer une marche a suivre"Béton"..... du genre ,dois je cracher 100€ pour une recherche de panne,alors qu'ils doivent bien se douter du bin'ss,etc etc

je vous tiendrais au jus,

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Ça roule Greg, pas de problème, merci à toi pour nous tenir au jus, je vais essayer d'écouter dimanche matin [:fab-60s:3] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde;

bon,premiere prise de contact,avec le Garage alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif qui a entretenu mon scénic depuis sa mise en circulation, bon, accueil moyen mais poli....

j'explique au chef d'atelier ce qui m'amène (compteur,guirlande,info erronées a l'odb,puis black out total!!)

ni une ni deux,il me dit : baaa faut changer le compteur,il est mort......(je le savait alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif)

il me sort de suite un papier avec le prix de la pièce,692.89€(il parle pas de la main d'œuvre) et me dit qu'il lui faudra une journée pour le montage!!

bon je lui explique mon point de vue,.... pas une pièce d'usure,..... vice caché,....dangereux....

la il me dit qu'il ne peut pas faire grand chose,vu que mon véhicule a 5 ans et plus de 140000Km il ne veut même pas faire une demande de prise en charge .....il me soutient que ça ne servirais a rien en plus,mais que si l'envie m'en dit,je peut toujours appeler le service relation clientèle......

en discutant un peu je lui lâche que ma mère travail au conseil général du val d'Oise (et que le véhicule vient de la aussi,véhicule de fonction ;) )

la, il me dit,"ah ba vu que vous "êtes" du C.G.je peu vous faire une tite reduc...." chouette me dis-je....."7% sur la pièce"(soit 48€ et des bananes)akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

je part......

Après cette mise en situation,je décroche mon téléphone,grosse erreur, .......

donc en gros,la ptite dame que j'ai eu au bout du fil,m'a écouter,mais m'a répondu que vu le kilométrage élevé du scenic,il était totalement normal que le compteur soit usé,et que vu qu'en plus il avait 5ans ET 3 mois,il n était même pas envisageable de faire une ouverture de dossier.....

je lui explique que jamais ça ne s'est vu que le compteur d'une voiture soit une pièce d'usure,que malgré ce qu'elle me soutient,la panne de compteur sur scenic est archi-connue,qu'elle n'a cas lire certains magasines ,et que en plus il y a un article d'un texte officiel (le L1641 je crois)qui résume très bien le principe du vice caché......

et que devant un tel mépris de mon cas,j'allais préparer une lettre et me tourner vers le service de protection juridique de mon assurance automobile.....

la discussion s'est terminée par un "bonne journée" de sa part et un "c'est pas gagné "de la mienne!!

Ça commence bien hein?!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif Toussa me fait alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et me donne envie de fuir advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

avant de connaitre ce genre de situation.

 

 

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifMéprise ses clients. :q Une telle réponse face à une panne archi-connue c'est du "foutage de gueule" !avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...