Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif Toussa me fait alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et me donne envie de fuir advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

avant de connaitre ce genre de situation.

 

 

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifMéprise ses clients. :q Une telle réponse face à une panne archi-connue c'est du "foutage de gueule" !avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

 

 

Je te rejoins dans tes pensées.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

re bonjour, voila la autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif que je compte envoyer mardi à CARLOS, qu'en pensez vous?? bon je sait bien que la première réponse seras, 0%,ils ont des ordres!!! mais bon.....[:audio45:4]

RENAULT

Renault Service Relations Clients

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

France

 

Objet : panne compteur kilométrique sur SCENIC de 2004

 

Jouy le moutier, le : 13 Octobre 2009.

Je suis propriétaire d’un RENAULT SCENIC 1.6L16v pack authentic , dont la date de première mise en circulation est le : 5 JUILLET 2004 (05/07/04) et qui totalise a ce jour, un peu plus de 140 000Km.

Je suis entré en possession de ce véhicule en JUILLET 2009 ; Pleinement satisfait de ce véhicule, je me heurte tout de même à un problème que je qualifierais de grave.

Ce problème se définie par une défaillance totale du compteur kilométrique, qui s’est distinguée par le clignotement aléatoire du compteur kilométrique et des pictogrammes d’avertissements, ainsi que de données erronées a l’ordinateur de bord (conso moyenne : 1.2L, pour une vitesse moyenne de 286Km/H, et une autonomie restante de 4169Km).

A ce jour, le dit compteur, reste noir, et ne m’indique donc plus :

-ni vitesse,

-ni clignotants

-ni le niveau de carburant,

-ni la température moteur,

-ni toutes les informations qui attraient à l’ordinateur de bord.

Je tiens à porter à votre attention, que cette situation peut se révéler dangereuse pour ma personne, ainsi que pour mon passager, et que cela peut aussi se révéler préjudiciable pour l’entretien de ce véhicule.

Ce véhicule faisait partie du parc automobile du CONSEIL GENERAL du VAL D’OISE, et a donc toujours été entretenu dans le réseau constructeur, factures à l’appui (GARAGE de GLATIGNY, a JOUY le MOUTIER, 95).

Je me suis rendu dans le garage ayant effectué toutes ces interventions, pour essayer de savoir ce qu’il serait possible de faire pour résoudre mon problème ;

La réponse a été simple, le changement pur et simple du compteur, a mes frais (+/-700€ rien que pour la pièce, aux quels il faut donc rajouter « la main d’œuvre » !), sans espoir d’un quelquonque geste commercial.

Je me suis tourné vers les revues spécialisées (Auto Plus, l’auto journal, 60 millions de consommateurs…), ainsi qu’INTERNET, et a ma surprise, il semblerais que ce « problème » de compteur soit connu de vos bureaux, surtout sur les modèles allant de 2003 a 2005.

J’ai aussi contacté la radio RMC, qui m’a confirmer ce que j’avais pu trouver dans ces revues, ainsi que sur internet ;

Je tiens à préciser que de plus le code de la route, stipule que l’affichage de la vitesse à l’intérieur d’un véhicule est obligatoire ;

Par conséquent a ce jour je me trouve dans l’impossibilité de me servir de mon véhicule, par la faute de cette panne que je rappelle »connue » ;

Je me retrouve donc dans une situation de « perte de pleine jouissance » de mon véhicule, par la faute de ce que j’estime être « un vice caché » (ART. L.211-1-Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixés par les articles 1641 à 1648 du code civil)

C’est donc pour cela que je vous demande de bien vouloir prendre a votre charge le remplacement de cet élément que vous savez défectueux, ainsi que les frais de montage de celui-ci.

Merci de prendre en compte ma requête, et de l’intérêt que vous y porterez.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

bonjour tout le monde;

bon,premiere prise de contact,avec le Garage alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif qui a entretenu mon scénic depuis sa mise en circulation, bon, accueil moyen mais poli....

j'explique au chef d'atelier ce qui m'amène (compteur,guirlande,info erronées a l'odb,puis black out total!!)

ni une ni deux,il me dit : baaa faut changer le compteur,il est mort......(je le savait alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif)

il me sort de suite un papier avec le prix de la pièce,692.89€(il parle pas de la main d'œuvre) et me dit qu'il lui faudra une journée pour le montage!!

bon je lui explique mon point de vue,.... pas une pièce d'usure,..... vice caché,....dangereux....

la il me dit qu'il ne peut pas faire grand chose,vu que mon véhicule a 5 ans et plus de 140000Km il ne veut même pas faire une demande de prise en charge .....il me soutient que ça ne servirais a rien en plus,mais que si l'envie m'en dit,je peut toujours appeler le service relation clientèle......

en discutant un peu je lui lâche que ma mère travail au conseil général du val d'Oise (et que le véhicule vient de la aussi,véhicule de fonction ;) )

la, il me dit,"ah ba vu que vous "êtes" du C.G.je peu vous faire une tite reduc...." chouette me dis-je....."7% sur la pièce"(soit 48€ et des bananes)akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

je part......

Après cette mise en situation,je décroche mon téléphone,grosse erreur, .......

donc en gros,la ptite dame que j'ai eu au bout du fil,m'a écouter,mais m'a répondu que vu le kilométrage élevé du scenic,il était totalement normal que le compteur soit usé,et que vu qu'en plus il avait 5ans ET 3 mois,il n était même pas envisageable de faire une ouverture de dossier.....

je lui explique que jamais ça ne s'est vu que le compteur d'une voiture soit une pièce d'usure,que malgré ce qu'elle me soutient,la panne de compteur sur scenic est archi-connue,qu'elle n'a cas lire certains magasines ,et que en plus il y a un article d'un texte officiel (le L1641 je crois)qui résume très bien le principe du vice caché......

et que devant un tel mépris de mon cas,j'allais préparer une lettre et me tourner vers le service de protection juridique de mon assurance automobile.....

la discussion s'est terminée par un "bonne journée" de sa part et un "c'est pas gagné "de la mienne!!

Ça commence bien hein?!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

:coucou: comme vu plus haut effectivement, ils ne peuvent pas dire que c'est une panne connue et qu'ils vont prendre 70% des frais à leur charge. Forcement dans le lot, il y a bien de pauvres utilisateurs de Scénic qui ce sont fait avoir. Et je trouve ça lamentable. :pfff:

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif Toussa me fait alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et me donne envie de fuir advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

avant de connaitre ce genre de situation.

 

 

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifMéprise ses clients. :q Une telle réponse face à une panne archi-connue c'est du "foutage de gueule" !avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

re bonjour, voila la autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif que je compte envoyer mardi à CARLOS, qu'en pensez vous?? bon je sait bien que la première réponse seras, 0%,ils ont des ordres!!! mais bon.....[:audio45:4]

RENAULT

Renault Service Relations Clients

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

France

 

Objet : panne compteur kilométrique sur SCENIC de 2004

 

Jouy le moutier, le : 13 Octobre 2009.

Je suis propriétaire d’un RENAULT SCENIC 1.6L16v pack authentic , dont la date de première mise en circulation est le : 5 JUILLET 2005 (05/07/04) et qui totalise a ce jour, un peu plus de 140 000Km.

Je suis entré en possession de ce véhicule en JUILLET 2009 ; Pleinement satisfait de ce véhicule, je me heurte tout de même à un problème que je qualifierais de grave.

Ce problème se définie par une défaillance totale du compteur kilométrique, qui s’est distinguée par le clignotement aléatoire du compteur kilométrique et des pictogrammes d’avertissements, ainsi que de données erronées a l’ordinateur de bord (conso moyenne : 1.2L, pour une vitesse moyenne de 286Km/H, et une autonomie restante de 4169Km).

A ce jour, le dit compteur, reste noir, et ne m’indique donc plus :

-ni vitesse,

-ni clignotants

-ni le niveau de carburant,

-ni la température moteur,

-ni toutes les informations qui attraient à l’ordinateur de bord.

Je tiens à porter à votre attention, que cette situation peut se révéler dangereuse pour ma personne, ainsi que pour mon passager, et que cela peut aussi se révéler préjudiciable pour l’entretien de ce véhicule.

Ce véhicule faisait partie du parc automobile du CONSEIL GENERAL du VAL D’OISE, et a donc toujours été entretenu dans le réseau constructeur, factures à l’appui (GARAGE de GLATIGNY, a JOUY le MOUTIER, 95).

Je me suis rendu dans le garage ayant effectué toutes ces interventions, pour essayer de savoir ce qu’il serait possible de faire pour résoudre mon problème ;

La réponse a été simple, le changement pur et simple du compteur, a mes frais (+/-700€ rien que pour la pièce, aux quels il faut donc rajouter « la main d’œuvre » !), sans espoir d’un quelquonque geste commercial.

Je me suis tourné vers les revues spécialisées (Auto Plus, l’auto journal, 60 millions de consommateurs…), ainsi qu’INTERNET, et a ma surprise, il semblerais que ce « problème » de compteur soit connu de vos bureaux, surtout sur les modèles allant de 2003 a 2005.

J’ai aussi contacté la radio RMC, qui m’a confirmer ce que j’avais pu trouver dans ces revues, ainsi que sur internet ;

Je tiens à préciser que de plus le code de la route, stipule que l’affichage de la vitesse à l’intérieur d’un véhicule est obligatoire ;

Par conséquent a ce jour je me trouve dans l’impossibilité de me servir de mon véhicule, par la faute de cette panne que je rappelle »connue » ;

Je me retrouve donc dans une situation de « perte de pleine jouissance » de mon véhicule, par la faute de ce que j’estime être « un vice caché » (ART. L.211-1-Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixés par les articles 1641 à 1648 du code civil)

C’est donc pour cela que je vous demande de bien vouloir prendre a votre charge le remplacement de cet élément que vous savez défectueux, ainsi que les frais de montage de celui-ci.

Merci de prendre en compte ma requête, et de l’intérêt que vous y porterez.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.

 

Re, très bien, avec ça ils devraient prendre en compte ta demande d'ouverture de dossier.

 

J'espère que tout ira bien, tiens nous au jus et à Dimanche :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

va pas me foutre la pression..... j'ai pas besoin de ça a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

merci de me soutenir amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

 

Non, au contraire, je pense que ton courrier pourras servir à beaucoup d'autre Scéniste.

 

:oui:je suis nous sommes de tout cœur avec toi, au moins toi, tu exposes ton problème, et je suis certain que tu vas nous tenir au jus, chose devenue de plus

 

en plus rare sur ces forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bon bout de temps que je vous suit sur ces forums (officiel et panne odb) mais comme je n'avait rien a dire pour faire avancer les choses je restait dans mon coin....

mais la je post au fur et a mesure pour effectivement faire profiter de ma propre expérience,et ça me permet de mieux vous connaitre aussi,et par la même de me faire connaitre un peu alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

ça fait un bon bout de temps que je vous suit sur ces forums (officiel et panne odb) mais comme je n'avait rien a dire pour faire avancer les choses je restait dans mon coin....

mais la je post au fur et a mesure pour effectivement faire profiter de ma propre expérience,et ça me permet de mieux vous connaitre aussi,et par la même de me faire connaitre un peu alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

:jap: GreG, si tu veux tu peux passer au Bistrot, on parle de tout est de rien, comme dans un vrai bistrot ;)

 

Bon il y a un peut de lecture, mais t'es pas obligé de tout lire ;)

 

C'est ici Mais peut-être connais tu déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, voila la autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif que je compte envoyer mardi à CARLOS, qu'en pensez vous?? bon je sait bien que la première réponse seras, 0%,ils ont des ordres!!! mais bon.....[:audio45:4]

RENAULT

Renault Service Relations Clients

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

France

 

Objet : panne compteur kilométrique sur SCENIC de 2004

 

Jouy le moutier, le : 13 Octobre 2009.

Je suis propriétaire d’un RENAULT SCENIC 1.6L16v pack authentic , dont la date de première mise en circulation est le : 5 JUILLET 2004 (05/07/04) et qui totalise a ce jour, un peu plus de 140 000Km.

Je suis entré en possession de ce véhicule en JUILLET 2009 ; Pleinement satisfait de ce véhicule, je me heurte tout de même à un problème que je qualifierais de grave.

Ce problème se définie par une défaillance totale du compteur kilométrique, qui s’est distinguée par le clignotement aléatoire du compteur kilométrique et des pictogrammes d’avertissements, ainsi que de données erronées a l’ordinateur de bord (conso moyenne : 1.2L, pour une vitesse moyenne de 286Km/H, et une autonomie restante de 4169Km).

A ce jour, le dit compteur, reste noir, et ne m’indique donc plus :

-ni vitesse,

-ni clignotants

-ni le niveau de carburant,

-ni la température moteur,

-ni toutes les informations qui attraient à l’ordinateur de bord.

Je tiens à porter à votre attention, que cette situation peut se révéler dangereuse pour ma personne, ainsi que pour mon passager, et que cela peut aussi se révéler préjudiciable pour l’entretien de ce véhicule.

Ce véhicule faisait partie du parc automobile du CONSEIL GENERAL du VAL D’OISE, et a donc toujours été entretenu dans le réseau constructeur, factures à l’appui (GARAGE de GLATIGNY, a JOUY le MOUTIER, 95).

Je me suis rendu dans le garage ayant effectué toutes ces interventions, pour essayer de savoir ce qu’il serait possible de faire pour résoudre mon problème ;

La réponse a été simple, le changement pur et simple du compteur, a mes frais (+/-700€ rien que pour la pièce, aux quels il faut donc rajouter « la main d’œuvre » !), sans espoir d’un quelquonque geste commercial.

Je me suis tourné vers les revues spécialisées (Auto Plus, l’auto journal, 60 millions de consommateurs…), ainsi qu’INTERNET, et a ma surprise, il semblerais que ce « problème » de compteur soit connu de vos bureaux, surtout sur les modèles allant de 2003 a 2005.

J’ai aussi contacté la radio RMC, qui m’a confirmer ce que j’avais pu trouver dans ces revues, ainsi que sur internet ;

Je tiens à préciser que de plus le code de la route, stipule que l’affichage de la vitesse à l’intérieur d’un véhicule est obligatoire ;

Par conséquent a ce jour je me trouve dans l’impossibilité de me servir de mon véhicule, par la faute de cette panne que je rappelle »connue » ;

Je me retrouve donc dans une situation de « perte de pleine jouissance » de mon véhicule, par la faute de ce que j’estime être « un vice caché » (ART. L.211-1-Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixés par les articles 1641 à 1648 du code civil)

C’est donc pour cela que je vous demande de bien vouloir prendre a votre charge le remplacement de cet élément que vous savez défectueux, ainsi que les frais de montage de celui-ci.

Merci de prendre en compte ma requête, et de l’intérêt que vous y porterez.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.

 

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gifJe me suis permis de remanier légèrement ton courrier et de l'aérer un peu.

Si quelqu'un d'autre à une idée de meilleure tournure à vos claviers. :jap:

 

 

 

RENAULT

Renault Service Relations Clients

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne-Billancourt Cedex

France

 

 

Jouy le moutier le : 13 octobre 2009.

 

Lettre Recommandé AR

 

Objet : panne compteur kilométrique sur SCENIC de 2004

 

Messieurs,

 

Je suis propriétaire d’un RENAULT SCENIC 1.6L 16v pack Authentique dont la date de première mise en circulation est le 5 juillet 2004 et qui totalise un peu plus de 140 000Km.

 

Je suis entré en possession de ce véhicule en juillet 2009. Pleinement satisfait de cette voiture jusqu'à ce jour, je me heurte aujourd'hui à un problème grave.

 

Mon tableau de bord est victime du "syndrome sapin de Noël" qui se traduit par une défaillance totale du compteur kilométrique. Cela s'est manifesté tout d'abord par le clignotement aléatoire dudit compteur avec des pictogrammes d’avertissements, ainsi que des données erronées de l’ordinateur de bord (consommation moyenne de 1.2 L pour une vitesse moyenne de 286 Km/h, et une autonomie restante de 4169Km).

 

A ce jour, le compteur reste totalement noir et ne m’indique donc plus rien du tout.

-ni vitesse

-ni clignotants

-ni le niveau de carburant,

-ni la température moteur,

-ni les informations délivrées normalement par l’ordinateur de bord.

 

Je tiens à porter à votre attention le fait que cette situation est éminemment dangereuse pour circuler et que cela peut de plus se révéler très préjudiciable pour le suivi et l’entretien de mon SCENIC.

 

Ce véhicule faisait partie du parc automobile du CONSEIL GENERAL du VAL D’OISE, et a toujours été entretenu scrupuleusement dans le réseau constructeur, factures à l’appui (GARAGE de GLATIGNY, à JOUY le MOUTIER 95).

 

Je me suis rendu dans le garage ayant effectué toutes ces interventions, afin de savoir comment résoudre ce problème. La réponse est tombée comme un couperet: Changement pur et simple du compteur à mes frais (+/-700€ rien que pour la pièce auxquels il faut rajouter « la main d’œuvre » !), sans espoir d’une quelconque participation.

 

Je me suis tourné vers les revues spécialisées (Auto Plus, Auto Journal, 60 millions de consommateurs…), ainsi qu’Internet et j'ai constaté que cette panne récurrente touche un très grand nombre de SCENIC des millésimes allant de 2003 a 2005 et qu'elle est parfaitement reconnue et identifiée par vos services.

J’ai également contacté la radio RMC, qui m’a confirmé ce que j’avais découvert dans ces revues et sur Internet.

 

Vous n'ignorez pas que le code de la route stipule que l’affichage de la vitesse à l’intérieur d’un véhicule est obligatoire.

 

Par conséquent à ce jour je me trouve dans l’impossibilité de me servir "normalement" de mon véhicule à cause de cette panne et que par conséquent, Je me retrouve dans une situation de « perte de pleine jouissance » du dit véhicule par la faute de ce qui est à considérer comme étant bien "un vice caché" (ART. L.211-1-Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixés par les articles 1641 à 1648 du code civil).

 

Je vous demande donc de bien vouloir prendre à votre charge le remplacement de cet élément vital que vous savez défectueux, ainsi que les frais inhérents au montage de celui-ci.

 

Je vous remercie de prendre en compte ma requête et de tout l’intérêt que vous porterez à me donner satisfaction. Dans le cas contraire, je réserve toute action appropriée pour faire valoir mes droits.

 

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir agréer Messieurs mes sincères salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gifJe me suis permis de remanier légèrement ton courrier et de l'aérer un peu.

Si quelqu'un d'autre à une idée de meilleure tournure à vos claviers. :jap:

 

Je comptais le faire ce matin, bien vu :jap:

Pas grand chose de changé, mais c'est plus agréable à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le faire ce matin, bien vu :jap:

Pas grand chose de changé, mais c'est plus agréable à lire ;)

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , je n'aurai certainement peut être pas fait mieux.

 

Pourvu que celle lettre puisse être bénéfique, c'est notre souhait le plus cher, car, sur ce coup là, autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif exagère un peu quand même.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif Jcc22

 

 

Même si je suis (très ? :ange: ) "pro Renault" je ne comprends et ne comprendrais jamais ce genre d'attitude :pfff:

 

GregD95, bon courage dans ta démarche et tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et encore merci de me filer un coup de main :ange:

effectivement ainsi remanié le courrier est plus agréable a la lecture, merci jcc audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

bon je refait tout au propre,lundi je squatte la photocopieuse au boulot,et j'envoie tout.... après advienne que pourra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: De rien mais j'espère que vous m'aiderez si j'en ai un jour besoin car je me dis alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif que je n'aurais pas réussi à écrire aussi bien pour moi-même !

 

En fait, la lettre étant déjà faite ce fût facile de juste enjoliver la tournure et la présentation.

L'union fait la force ! :lol:

 

J'espère seulement que ton courrier sera pris au sérieux auprès du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et encore merci de me filer un coup de main :ange:

effectivement ainsi remanié le courrier est plus agréable a la lecture, merci jcc audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

bon je refait tout au propre,lundi je squatte la photocopieuse au boulot,et j'envoie tout.... après advienne que pourra !!

Essaie de nous montrer une copie de la lettre définitive pour corriger les éventuelles fautes de frappe ou d'étourderie avant de l'envoyer !

 

Et en recommandé AR bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas y toucher (a cette lettre) elle me parait très bien,simple mais pas trop ,et concise!!

de toutes façons , je sait très bien que la réponse sera 0% , mais j'ai besoin de traces écrites pour que la protection juridique de mon assurance rentre en action , le verbal ne vaut rien et vu que personne ne m'a ouvert de dossier,la seule chose qui reste c'est la bonne vieille lettre,et l'accusé de réception qui prouveras qu'ils l'ont bien reçu !!

après normalement , les choses devraient se décantées d'elles même.....ou alors avec tout petit coup de main !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

:coucou: à tous Greg ne va pas tarder à passer sur RMC-info :oui:

 

Courage Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bon dimanche à tous,

 

Bah Gregory est passé en dernier, juste dans la dernière minute de l'émission et le journaliste a bien aimé la formule "syndrome du sapin de Noël" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bon dimanche à tous,

 

Bah Gregory est passé en dernier, juste dans la dernière minute de l'émission et le journaliste a bien aimé la formule "syndrome du sapin de Noël" ! :lol:

 

 

dans 2 jours on l'aura en podcast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

faudra que je le récupère le podcast car je voudrais bien savoir a quel moment ils m'ont couper réellement.... :non:

le plus dommage c'est que j'aurais quand même bien aimé,avoir soit plus de temps,ou alors qu'on me reprenne après pour que je puisse poser toutes les questions que j'avais!

mais sinon la réparation du compteur , vous en pensez quoi vous??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'était a RPM que je pensais, et sur le forum "planète renault" on peut avoir un apercu de son travail (et de la somme de travail)

je me dit que , si même les 2 gars de RMC me disent de le faire réparer c'est que doit y avoir une note de service de sorti chez RENAULT.....

et que donc..... ya pas d'espoir !!!

pourtant ya encore 2 mois ,ils disaient presque qu'il fallait les faire cracher un max (dixit le petit lien que Zand m'avais filé)!!!

donc depuis ce matin,je me pose encore plus de questions,heureusement que j'avais d'autres choses a faire.....(j'ai fait des crêpes pour une porte ouverte,meme pas pu en manger une.... pi du coup j'ai plus envie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde....

bon,ba changement de cap, j'ai eu une discussion (engueulade ) avec mon père a propos de ce fichu compteur, et donc il a gagné....(ba oui il gueule plus fort que moi)

donc ba on (enfin lui...) a décidé de l'envoyer en réparation chez RPM, donc 3 semaines de délai pour 180 €,c'est clair que c'est largement moins cher que chez, advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif,et que l'un dans l'autre ça mettra moins de temps,tout en m'évitant de me prendre la tête!!

donc a l'heure actuelle le compteur est démonté et enrubanné,il attend plus que de partir a la poste demain,car a 17H30,fini,rideau.....

elle était pourtant pas mal la lettre que j'avais(enfin on ;) )faite !!

vala c'était la suite de "la vie a Greg" :D

a suivre...... bien entendu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas trop rêver non plus.....

la ptite dame m'a dit :"votre scénic est très agé,et a beaucoup trop de kilomètres pour que fassions quelque chose!! puis de toutes façons si j'essaye de rentrer ces info sur notre serveur ça va être rejeté de suite....." je l'ai pipeauté en lui disant que je travaillait sur informatique et que ya toujours moyen de "forcer"!!

donc ,je ne le saurais jamais,je ne l'ai pas envoyé cette lettre,mais c'est clair que je voudrais bien savoir,quelle en aurait été la réponse réelle!!!

enfin,dire qu'un scenic de 5 ans est trop vieux,ca fait mal a entendre,et je me dit que ma SEAT de bientôt 10 ans,ba a la prochaine panne,je peut la mettre a la casse...... c'est un comble!!

surtout que je suis matérialiste a mort :D

ce qui me fait penser,je n'ai jamais frotté un trottoir de ma vie,et,il a fallu que mon père monte avec moi dans le scenic,pour que ça m'arriveayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif..... en même temps il gueulait tellement que ça me stressait ,et pourtant j'ai l'habitude!!

résultat un enjoliveur tout neuf rayé ! :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

:coucou: Greg !!! J'ai suivi l'émission de Dimanche et tout comme jcc, toi et beaucoup d'autres certainement, je suis déçu que tu sois passé à la fin. Dommage effectivement

 

que tu n'aies pu poser d'autres questions.

 

Compte tenu de l'age du véhicule, peut-être ont-ils raison ( expérience/retour d'info. d'autres auditeur dans le même cas que toi ), c'est à dire faire réparer plutot que de

 

demander une prise en charge par Renault.

 

Effectivement même à 70% de prise en charge si la réparation coute 800€, il vaut mieux passer par RPM. :bah:

 

bonjour tout le monde....

bon,ba changement de cap, j'ai eu une discussion (engueulade ) avec mon père a propos de ce fichu compteur, et donc il a gagné....(ba oui il gueule plus fort que moi)

donc ba on (enfin lui...) a décidé de l'envoyer en réparation chez RPM, donc 3 semaines de délai pour 180 €,c'est clair que c'est largement moins cher que chez, advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif,et que l'un dans l'autre ça mettra moins de temps,tout en m'évitant de me prendre la tête!!

donc a l'heure actuelle le compteur est démonté et enrubanné,il attend plus que de partir a la poste demain,car a 17H30,fini,rideau.....

elle était pourtant pas mal la lettre que j'avais(enfin on ;) )faite !!

vala c'était la suite de "la vie a Greg" :D

a suivre...... bien entendu :p

 

 

Dans tous les cas merci de nous faire vivre ta mésaventure ( :bah: ). Par contre qui a démonté ton compteur? C'est Renault? Ils t'ont demandé de l'argent pour ça, ou c'est

 

toi qui as tout fait?

 

faut pas trop rêver non plus.....

la ptite dame m'a dit :"votre scénic est très agé,et a beaucoup trop de kilomètres pour que fassions quelque chose!! puis de toutes façons si j'essaye de rentrer ces info sur notre serveur ça va être rejeté de suite....." je l'ai pipeauté en lui disant que je travaillait sur informatique et que ya toujours moyen de "forcer"!!

donc ,je ne le saurais jamais,je ne l'ai pas envoyé cette lettre,mais c'est clair que je voudrais bien savoir,quelle en aurait été la réponse réelle!!!

enfin,dire qu'un scenic de 5 ans est trop vieux,ca fait mal a entendre,et je me dit que ma SEAT de bientôt 10 ans,ba a la prochaine panne,je peut la mettre a la casse...... c'est un comble!!

surtout que je suis matérialiste a mort :D

ce qui me fait penser,je n'ai jamais frotté un trottoir de ma vie,et,il a fallu que mon père monte avec moi dans le scenic,pour que ça m'arriveayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif..... en même temps il gueulait tellement que ça me stressait ,et pourtant j'ai l'habitude!!

résultat un enjoliveur tout neuf rayé ! :cry: !

 

 

Arf pour ton enjoliveur :pfff: Là par contre tu peux envoyer un courrier RaR à ton père en lui demandant une prise en charge à 100% du remplacement de cet enjoliveur.

 

Là aussi c'est pas gagné, va falloir discuter ferme avec lui, et au vu de tes explications un peu plus haut, j'ai peur que tu en sois encore de ta poche.

 

Greg, cette dernière phrase est bien sûr de l'humour, j'espère que tu ne le prendras pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne le prend pas mal du tout :p

le compteur c'est mon père qui l'a démonté,car sinon ça n'aurait pas été bien fait (ancien mécano inside :D )......

donc 0€ mais ça devrait être moi qui le remonterais,car vacances du "gueulard" obligent alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif.....

c'est assez rapide 10 min pour le démonter,car on a chercher un peu ,alors quand je pense que mon garagiste m'a dit qu'il lui fallait la journée,dans l'hypothèse ou je le fasse changer chez lui,ça me laisse rêveur......akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est bon je l'ai,ça m'a permis de voir qu'ils m'ont couper pas longtemps avant que je me pose la question de savoir si c'était normal que je parle tout en en ayant l'impression qu'on ne m'écoutais plus....donc ça va a peu prêt!!

sinon je suis a la fin du 2eme morceau , environ aux 5/6emes de la deuxième heure d'émission.....(tout ça pour ne pas dire juste a la fin!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

mais bon mon intervention a été bien moins utiles que certaines autres a propos du même sujet,quoi que.... ça a au moins servi a ceux qui ne savaient pas que c'était possible de faire réparer son compteur, pour pas trop cher!!!(enfin pour moi!! rappel,180€ avec un délai de 3 semaines au lieu de plus de 800€ chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif!!)

par contre ils parlaient de 400€ eux ou alors me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...