Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv814UP

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!!

Ce n'est pas toi qui a écrit ça ? "jonhson control aurait du aussi prévoir un système de refroidissement passif sur ces compteurs."

 

Tu crois qu'un sous-traitant livre ce qu'il veut, au niveau de qualité qu'il veut, et au prix qu'il veut ?

Ta phrase est simplement aberrante.

 

1 - La question est: quel était le cahier des charges en température de cet équipement ?

2 - l'équipement livré à renault est-il conforme au cahier des charges ? Que la réponse soit oui, ou non, renault est totalement responsable, et certainemant pas les clients qui ont acheté une voiture à renault.

 

Ce n'est pas aux clients d'aller auditer chaque fournisseur de renault, et de vérifier la fiabilité du suivi qualité de renault de ses sous-traitants, et de vérifier si renault a correctement spécifié cet équipement au sous-traitant, sinon, c'est le monde à l'envers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ne montes pas sur tes grands chevaux,et n'essaye pas de me faire passer pour un défenseur de renault sur ce coup la!!

je suis totalement d'accord sur le fait que c'est les bureaux d'études de chez renault qui ont merder sur ce coup,et que c'est aberrant qu'ils ne reconnaissent pas cette erreur(t'as cas relire les quelques pages en arrière) mais tout prestataire de service,comme toutes personne physique a le droit d'émettre un doute sur une demande quelconque,je sous entend par la que n'importe quel crétin,aurait pu(du) signaler que le fait de ne pas refroidir asser ces foutu compteurs faisait courir un risque de défaillance a celui ci,après ce n'est peut être qu'une histoire de politique interne,je ne sait pas et je pense que toi non plus!!!!

je suis également d'accord que ca n'est pas au client qui doit dépenser au minimum 17000€ pour s'acheter un véhicule,de s'acquitter des frais de réparations,mais malheureusement on sait comment ca tourne!!!

et je te rappelle par la même occasion que j'ai été victime de cette panne et que par chance je m'en sort a moindre frais sans en faire profiter renault!!!

Après je me suis peut être mal exprimer au début,mais l'agressivité n'a pas sa place ici!!

a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv814UP

Je ne faisais que commenter tes propos, ce que tu ressens comme une "agression".

 

En résumé, si renault spécifie de la merde à un fournisseur, le fournisseur livrera de la merde à renault, conformément à sa demande.

Si renault n'a pas de contrôle qualité ou fournisseur suffisemment sérieux, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, pas à ses clients.

 

Il est même possible que renault soit doublement gagnant avec ses conneries:

1 - renault fait payer son client pour cette connerie;

2 - renault se retourne probablement contre son fournisseur pour l'étrangler et le faire cracher au bassinet, ou menacer de changer de fournisseur.

 

Le seul point ou renault n'est pas gagnant: son image qui a un lourd passé, et dont le présent ne démontre pas que renault a suffisamment appris de son passé.

Renault a -t-il vocation à faire des voitures électroniquement trop sophistiquées ? That is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la tournure de tes propos m'ont "choquer"

sachant qu'en fin de comptes nous pensons la même chose,mais n'avons pas la même façon de les faire ressortir afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz774ef

Salut à tous,

je vois que le club s'est agrandit depuis l'année dernière... ;)

Juste pour un petit retour, ça fait maintenant un 1 ans que je l'ai fait réparer et ça tient....

Kaz

Renault tous les jours un bruit nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor571cf

je viens ajouter mon cas ,et malheureusement je ne suis pas le seul,j'ai contacté le service renault qui ma dit de leur envoyer la facture d'achat la date, le montant de la réparation et il verrais ce qu'il peuve faire .il m ' ont telephonné pour me dire qu'il ne pouvais rien faire,vu que le garage qui entretient mon scenic est un garage wolswagen .le devis de réparations est bien du concessionnaire du coin , c'est bien lui qui fera la réparations mon garage n'a pas l'outillage pour.et bien la régie ne veux rien faire .si la perssonne veux monter une assiociassions pour porter renault en justisse je suis d'accord qu'elle me contacte je suis pour . En plus mon scenic avait 140000 Kms maitenant il en a 203000en une semaine.que faire . Imail alain.thevenon@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je le dire :??:

 

Lire un peu le topic, les quelques dernières pages suffiront si c'est trop dur :o

 

 

 

Tu as bien du courage, mon Ami,.................moi, j'abandonne.

 

La modération devrait veiller à limiter l'existence des Topics qui fleurissent chaque jour d'avantage, alors qu'une simple recherche permettrait souvent de trouver la solution au nouveau problème posé.

Peut-être faudrait-il prévoir un autre système de classement des principaux Topics ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas posté sur ce topic, mais sur mon topic de présentation.

Mon scenic II (1.9dci - mai 2004) a commencé a présenter les symptomes du tableau de bord défaillant...

Allumage / extinction, de plus en plus fréquente, avec remise à zéro du km partiel, de l'heure et de l'ordinateur de bord.

Une seule fois il m'a rajouté quelques kilomètres quand il s'est rallumé (une dizaine je crois).

 

Je n'ai pas attendu plus que ca, surtout que je dois passer le CT avant le 6 mai.

Apres prise de renseignements et devis, j'ai:

- renoncé a faire changer chez renault. La piece coute entre 590 et 710€ HT. Mon concessionaire m'a clairement dit que pour un véhicule de 6 ans (bien que toujours entretenu chez renault) la prise en charge constructeur n'excèderait pas 40 à 50%.

- démonté le tableau de bord

- expédié le tout chez un réparateur électronique qui répare et fait de la maintenance "préventive" (AMDEC) : ils vont diagnostiquer la/les composants défectueux et les remplacer, ainsi que tout les autres composants "statistiquement" défectueux à plus ou moins court terme. Ils améliorent aussi le refroidissement du tableau de bord (la surchauffe étant apparemment une des causes de "décès").

Ca va me coûter 260€, mais c'est fait rapidement, garantie 6 mois et puis on verra.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif JC

peut etre pourrais tu laisser ici les coordonnées de ton réparateur.......?

ca permettrait aux nouveaux malchanceux de faire leur choix entre RPM,AMDEC,et d'autres...... pour l'éventualité :ange:

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problemes.

(AMDEC c'est pas le nom du gars, c'est le principe de maintenance préventive, Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité)

 

Le réparateur s'appelle COTROLIA

J'ai contacté RPM qui a tres bonne réputation, mais délai 4 à 5 semaines et j'ai le CT à passer avant le 6 mai !

Ceux la ont aussi bonne réputation, et intervention rapide (en tout 1 bonne semaine sans tableau de bord).

J'ai recu un mail aujourd'hui disant qu'ils avaient recu le TDB, et qu'il l'analysaient. Un second mail "devis" devrait arriver demain.

JE vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDJ126fg

Hé bien, nous sommes arrivés parmi la longue longue liste des malheureux ayant un tableau de bord scénic qui ne marchait plus. Et comme indiqué dans les posts (merci), nous avons fait appel à la société COT..... Rapide, efficace et sans perte de KM !!! super, nous recommandons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Hé bien, nous sommes arrivés parmi la longue longue liste des malheureux ayant un tableau de bord scénic qui ne marchait plus. Et comme indiqué dans les posts (merci), nous avons fait appel à la société COT..... Rapide, efficace et sans perte de KM !!! super, nous recommandons.

 

 

 

He bien moi aussi je recommande les compteurs qui équipent les scénics .............

 

(merde, je m'est trompé)..

 

Bon, mauvaise blague à part, c'est super le feedback concernant les prestataires. Aujourd'hui, je fait encore parti des chanceux qui sont passés à côté de la malédiction, et je me dit qu'en serrant les fesses (et grâce au cierge pour Marie), il se peut que j'y échappe. Si tel n'est pas le cas, je serai ravi de savoir vers qui me tourner, c'est aussi pour cela que je suis ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il a commencer a merder très tôt,mais très rarement,donc je me suis pas inquiété :q je me demande même si il a pas merder des le premier jour......

mais bon,je ne connaissait pas FA et encore moins ce type de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

De plus ce n'est pas renault qui ne maitrise pas cette pièce,bon leur bureau d'étude aurait en effet du prévoir que,vu que l'électronique est sensible a la chaleur,il y avait un risque pour celle ci,et ne pas faire passer le conduit de chauffage derrière ce compteur,

mais,

jonhson control aurait du aussi prévoir un système de refroidissement passif sur ces compteurs......... ce qui aurait été une sécurité a pas cher

en gros le seul problème est un problème de communication entre ces 2 constructeurs afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Perso je ne leur jette pas la pierre pour ce désagrément la,par contre c'est leur politique de prise en charge,qui me pose problème,mais c'est un autre débat :ange:

Tous les constructeurs ont eu des déconvenues,avec leur électronique embarquée,mais il y a une telle omerta (connait pas l'orthographe exacte),qu'on en a pas entendu parler(vécu par mon père,avec une routière allemande étoilée)

 

 

Sierra ,t'y va fort la :lol: ,mais nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

:bah: C'est bien écrit omerta là il me semble !

 

Mon gérant de station lavage a été privé pendant un an de son 350 SL à ~90.000€ pour son électronique de bord défaillante ! :D

 

 

He bien moi aussi je recommande les compteurs qui équipent les scénics .............

 

(merde, je m'est trompé)..

 

Bon, mauvaise blague à part, c'est super le feedback concernant les prestataires. Aujourd'hui, je fait encore parti des chanceux qui sont passés à côté de la malédiction, et je me dit qu'en serrant les fesses (et grâce au cierge pour Marie), il se peut que j'y échappe. Si tel n'est pas le cas, je serai ravi de savoir vers qui me tourner, c'est aussi pour cela que je suis ce post ...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Si le cierge est pour Marie, tu peux desserrer les fesses là Bob ? :bah:annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor571cf

Je suis comme vous et la grande maison qui fabrique des voitures à vivre ma répondu ,pas de prise en charge scenic de 2005 avec 140000Kms. .j'ai mon permis depuis le 9/9/1969 et j'ai eu toujours de renault la 1è une quatre chevaux , dauphine , caravelle R8, R16 ,R20, 25 , laguna , Scenic mais ce sera certainement le dernier cryer moi .n'empèche que la plaisenterie va me couter 782,33 ttc. Merci renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif Respects, moi seulement depuis le 04 03 70 (qui vient de dire 1870 :q alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif )

 

Bienvenu au club RENAULT !

Dauphine, R12 deux, R21 deux, R25 deux, LAGUNA :oui: deux aussi, SCENIC :non:max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif Un seul de 2008, RAS pour le moment, pouvou qué ça doure ! :p

 

Ce problème de TDB noir est "ma bête noire" :ange: depuis que je lis ici ! :peur:

 

Depuis quand cette pièce maitresse a-t-elle été fiabilisée sur le S II, si elle l'est ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir de ci de la,il y a une légère amélioration,depuis 2006,mais rien ne dit si ce problème ne surviendra pas sur les modèles d'après!!!!!

donc Wait and seedamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455Vk

Bonjour,

J'ai fait réparé mon TDB scenic II 1,9 2004 je l'ai reçu il y a deux jours lorsque je l'ai remonté j'ai eu un premier bip d'indication pour le carburant et depuis je n'ai plus du tout de bip ni pour la détection de portes ouvertes, ni pour le niveau de carburant, ni pour la ceinture et plus de bip non plus pour l'indication de clignotant. Avez-vous déjà eu le problème et pouvez-vous me donner des conseils. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait réparé mon TDB scenic II 1,9 2004 je l'ai reçu il y a deux jours lorsque je l'ai remonté j'ai eu un premier bip d'indication pour le carburant et depuis je n'ai plus du tout de bip ni pour la détection de portes ouvertes, ni pour le niveau de carburant, ni pour la ceinture et plus de bip non plus pour l'indication de clignotant. Avez-vous déjà eu le problème et pouvez-vous me donner des conseils. Merci.

 

 

Le seul conseil c'est de retourner voir la personne qui l'a réparé, et lui demander de faire ca à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455Vk

Merci JCC pour votre réponse. En effet,c'est ce que j'ai fait le TBD est retourné chez le réparateur mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils n'ont jamais eu ce problème après réparation et pourtant c'est une société nommé de nombreuses fois sur le forum qui a déjà réparé des centaines de TDB. Espérons que ce soit quand même le TDB sinon je ne sais pas ce qui peut provoquer cette absence de bip. Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

salut les amis

 

sachez que le kilométrage est également stocké dans le calculateur de votre auto, meme si renault ne veux pas l'avoué !

concernant la reprogrammation du km original sur le nouveau compteur, c'est possible mais renault ne sait pas faire OU ne veux pas faire ( c'est compréhensible ) sinon beaucoup d'ouvrier reno bidouillerais les compteurs LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455Vk

TDB reçut, JCC avait raison, la société l'à réparé, le buzzer avait reçut...un coup de tournevis ?! bref c'est réparé. Mais maintenant après un bref passage au contrôle technique, c'est le turbo qui lâche. Enfin, on n'en fini plus de ce type de voiture, un gouffre !!!. Après ces longs topics, on ne peut que constater que Renaut est en train de se faire une sacrée réputation, les bruits cours auprès de pas mal de monde que les scénics ont trop, trop de problèmes. Rendre ces nombreux clients de scénic à coup sûr infidèle (pour longtemps) pour leurs prochains achats de voiture, telle est la stratégie relation client de renault, super continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer nous-même la dissipation thermique du bloc TDB, par prévention ?

D'après ce que j'ai compris, c'est que fait RPM après avoir réparé le composant défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer nous-même la dissipation thermique du bloc TDB, par prévention ?

D'après ce que j'ai compris, c'est que fait RPM après avoir réparé le composant défectueux...

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv623Rh

Bonjour à toutes et tous,

 

et bien me voici dans le Club avec vous,

J'ai acheté le mois dernier un Scénic de 2003 (le 1L9 DCI Confort) d'occasion (85000km) dans un petit garage près de chez moi.

 

Depuis hier midi, je suis également victime du tableau de bord complètement éteint (il s'est rallumé 1sec sur le trajet de retour boulot hier soir, et 1 ou 2 sec ce matin).

Le petit garage m'avait fait une garantie de 6 mois "CIRANO", donc je suis encore dans la "bonne" période, je vais passer les voir ce soir pour savoir si ce problème est couvert (au vu des forums que je parcours depuis hier soir, j'en doute...).

 

Donc je vous dirai ce qu'il en ait, est-ce que la garantie du petit garage me couvre ça, et dans le cas contraire, et compte-tenu du tarif Renault, je pense que je me pencherai pour:

1 - démontage du truc de malheur

2 - essai de reprise des soudures (moi-même ou alors les gars balaises du service électronique de ma boîte)

3 - si l'étape 2 ne réussi pas, je m'orienterai vers la prestation d'une des boites que vous avez cité précédement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Bonjour à toutes et tous,

 

et bien me voici dans le Club avec vous,

J'ai acheté le mois dernier un Scénic de 2003 (le 1L9 DCI Confort) d'occasion (85000km) dans un petit garage près de chez moi.

 

Depuis hier midi, je suis également victime du tableau de bord complètement éteint (il s'est rallumé 1sec sur le trajet de retour boulot hier soir, et 1 ou 2 sec ce matin).

Le petit garage m'avait fait une garantie de 6 mois "CIRANO", donc je suis encore dans la "bonne" période, je vais passer les voir ce soir pour savoir si ce problème est couvert (au vu des forums que je parcours depuis hier soir, j'en doute...).

 

Donc je vous dirai ce qu'il en ait, est-ce que la garantie du petit garage me couvre ça, et dans le cas contraire, et compte-tenu du tarif Renault, je pense que je me pencherai pour:

1 - démontage du truc de malheur

2 - essai de reprise des soudures (moi-même ou alors les gars balaises du service électronique de ma boîte)

3 - si l'étape 2 ne réussi pas, je m'orienterai vers la prestation d'une des boites que vous avez cité précédement

 

 

bonjour mr;

le petit garage en question, est ce que c'est un reno?

moi j'ai eu le même probleme et la reparation a étè prise sous garantie (occase garantie 6mois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv623Rh

Alors je viens vous donner quelques news:

1/ Le petit garage est un indépendant (pas Renault)

2/ Ils n'avaient jamais eu le problème, et après l'avoir laisser fouiller 15 bonnes minutes dans la boite à fusible, je lui ait dit qu'il perdait son temps.

3/ Le gars a fini par appeler un mécano Renault, qui lui a dit qu'en faisant pression sur le connecteur ça remarchait (faux contact), ce qu'il a fait, et ça a effectivement remis le tableau de bord en marche, mais en m'ajoutant 9000km (que je n'avais pas fais, autre BUG connu associé à cette panne

4/ Il rappelle donc Renault, qui lui dit que oui, ça arrive avec cette panne, qu'on ne peut rien y faire

5/ Il me met un pti bout de durite pour coincer le connecteur, ça a tenu une partie du weekend (ça m'a permit de partir en weekend avec ma chérie, vu qu'on avait réservé une chambre d'hôte)

6/ Samedi OK, dimanche, ça faisait sapin de Noel.

7/ Hier je ne bossait bossait pas, j'ai donc démonter le truc

==> j'ai repris les soudures des bornes des 2 connecteur (gris et rouge)

==> c'est un peu mieux, le compteur ne s'aut coupé que pendant 1/2 seconde sur le trajet du boulot ce matin, mais c'est pas encore complètement OK

==> je vais voir si je peux faire mieux (pas trop le matos pour souder du CMS)

 

PS: ma garantie de 6 mois ne couvre que les dégâts mécanique boite et moteur, donc ils ne me couvre pas, mais le patron n'était pas là, les autres mécanos m'ont de voir directement avec lui.

 

Je vous tiens au courant de la suite, mais je pense que je vais quand même devoir l'envoyer à une des boites d'électronique qui fait la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slide16,

 

lis le sujet sur planeterenault à ce sujet : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-unique-tableau-de-bord-en-panne-t21643.html

 

plein d'infos interessantes. Les réparations ne se limitent pas à 3-4 soudures, mais beaucoup plus, sur du CMS... ==> matos & précision du geste :W

Bidouilltronic travaille chez RPM pour info.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Salut Slide16,

 

lis le sujet sur planeterenault à ce sujet : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-unique-tableau-de-bord-en-panne-t21643.html

 

plein d'infos interessantes. Les réparations ne se limitent pas à 3-4 soudures, mais beaucoup plus, sur du CMS... ==> matos & précision du geste :W

Bidouilltronic travaille chez RPM pour info.

Bon courage.

 

 

Je suis aussi le topic sur PR et il me semblait bien avoir déjà lu son histoire... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...