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Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

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Invité §jon832rs

robin0410.gif.360637eb08be36e1f9ae38a0a7bbce1e.gif T'es mignon, mais bon, tous les tableaux de bords ne tombent pas en panne, pas plus que tous les moteurs 1.9l dci ne s'emballent ;)

 

 

105000kms , année 2005, t'est pas loin de l'échéance bah.gif.438358ea2f15b032f031d762f3e168a7.gif

 

La conception même de ce compteur est en cause... Ça surchauffe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après j'espère pour toi que tu y échappe, mais tu verra un jour l'horloge se mettra à zéro au démarrage

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Invité §riq287oG

GregD95

 

perso j ai mis ces derniers temps le chauffage a fond

25/26 degré sachant que le maxi est 27 je crois

 

 

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Non du tout , si il est d'origine Renault (donc jamais réparer et surtout fiabilisé 206'innova confirmera) il tombera en panne c'est sur.

 

J'ai déjà eu 2003,2004,2005,2006 et même 2007 !!

 

Bon je rassure, je répare quand même beaucoup de 2003,2004. Mais 2005 commence à venir pas mal.

Je confirme :o:W

 

Je crois que ca n'emballe personne...............ange.gif.55cefde4e10f2da36e695ad699dad26d.gif

Bon après ,c'est vrai que tous ne tombent,et ne tomberont pas en panne :o

Après je voudrais bien savoir si ce qu'on entend/lis ,est vrai,faux ou ,a voir........,par rapport aux faits,de se garer en plein soleil"tout le temps",de foutre le chauffage trop fort "vers le haut",etc,etc.............

Dans mon cas,je ne connais po,les habitudes de l'ancien proprio............ donc Wait & see...............en esperant que ca ne se transforme pas en,see the black out & cry............damfear.gif.337893c15a98846b4570d793ecd0739e.gif

 

ange.gif.55cefde4e10f2da36e695ad699dad26d.gif

 

105000kms , année 2005, t'est pas loin de l'échéance bah.gif.3176790c099f762ae797ab3286e25345.gif

 

La conception même de ce compteur est en cause... Ça surchauffe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après j'espère pour toi que tu y échappe, mais tu verra un jour l'horloge se mettra à zéro au démarrage

Je confirme à nouveau! :oddr.gif.59a4f78a326da63defe85ab17f85ece1.gif

ange.gif.1f740de893ad4e81f998de7256a64cd0.gif

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Invité §kik738vA

Toujours en ce qui concerne le tableau de bord, mais en déviant quelque peu du sujet en cours...

 

Pas mal de Scénic de 2003-2004 sont en vente avec 40 000 ou 50 0000 kms au compteur (y'en a même un qui a 24 000 kms). Les mecs qui les vendent pensent qu'on va croire que le tableau de bord n'a pas été changé (et le kilométrage remis à zéro). A part au ressenti, y a-t-il un moyen de savoir que le compteur a été changé (mis à part en vérifiant sur les factures) ??!

 

Perso, le mien est de 2005 et a 23 000 kms au compteur. Je serais un beau truand d'essayer de le vendre en occultant le fait qu'il a parcouru 98 000 kms avant le changement de compteur. Visiblement, ça ne dérange pas certains......

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Y'a pas grand chose à faire pour vérifier si le compteur est d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Pour les personnes non équipées, peut-être en vérifiant l'année du compteur sur son étiquette, qu'elle corresponde à l'année du scénic bah.gif.0dd3d450ba5e5d0ecb557429059a0132.gif

Sinon en vérifiant l'eeprom et les infos qu'elle contient, mais si le remplacement à été bien fait, normalement cette eeprom doit avoir été programmée correctement... ainsi que le kilométrage qu'elle contient...

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Y'a pas grand chose à faire pour vérifier si le compteur est d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Pour les personnes non équipées, peut-être en vérifiant l'année du compteur sur son étiquette, qu'elle corresponde à l'année du scénic bah.gif.471b2e3affd71b50c3d2822c5b059ca6.gif

Sinon en vérifiant l'eeprom et les infos qu'elle contient, mais si le remplacement à été bien fait, normalement cette eeprom doit avoir été programmée correctement... ainsi que le kilométrage qu'elle contient...

Sauf erreur, et j'en demanderai la confirmation chezremus400.gif.2fa9a155472ee7279b1f4e6e0baa2151.gif, leur lecteur de carte indique instantanement le kilométrage (plus pas mal d'autres infos ...) (sans, j'en suis sûr .....); je ne pense pas que ces infos soient tirées du tableau de bord :o

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Sauf erreur, et j'en demanderai la confirmation chezremus400.gif.26a06e3b34570570f39177f7a09c2ce0.gif, leur lecteur de carte indique instantanement le kilométrage (plus pas mal d'autres infos ...) (sans, j'en suis sûr .....); je ne pense pas que ces infos soient tirées du tableau de bord :o

Oui en effet il me semble aussi que le kilométrage est également enregistré dans la carte, sur tous les modèles (années)? ça j'en suis moins sûr :??:

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Invité §jon832rs

Y'a pas grand chose à faire pour vérifier si le compteur est d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Pour les personnes non équipées, peut-être en vérifiant l'année du compteur sur son étiquette, qu'elle corresponde à l'année du scénic bah.gif.f15d7f07387adeac6fd645a38cf74377.gif

Sinon en vérifiant l'eeprom et les infos qu'elle contient, mais si le remplacement à été bien fait, normalement cette eeprom doit avoir été programmée correctement... ainsi que le kilométrage qu'elle contient...

 

chez renault c'est que a partir du phase 2 (2005) qu'il peuvent remettre le kilometrage a la valise et que en positif , tu comprendra que les 2003 , 2004 en hexadecimal le gars de chez renault va pas sortir le programmeur :p

 

donc facture 0kms , avec kilometrage avant panne (dans la carte donc) car compteur eteint.

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chez renault c'est que a partir du phase 2 (2005) qu'il peuvent remettre le kilometrage a la valise et que en positif , tu comprendra que les 2003 , 2004 en hexadecimal le gars de chez renault va pas sortir le programmeur :p

 

donc facture 0kms , avec kilometrage avant panne (dans la carte donc) car compteur eteint.

Tu veux dire qu'ils ont changer un ptit truc dans la conception des compteurs???

si c'est le cas,alors pourquoi ils en mettent pas un en remplacement de ceux qui ont grillé??

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Invité §Zeb546yi

Afin de prévenir la panne probable (défaut de conception) du tableau de bord, est-ce qu'il serait judicieux de :

a) démonter le tableau (avant la panne)

b) percer les trous d'aération recommandés

c) le remonter

L'idée, c'est de prévenir à moindre coût avant de devoir guérir.

Raisonnable ?

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Afin de prévenir la panne probable (défaut de conception) du tableau de bord, est-ce qu'il serait judicieux de :

a) démonter le tableau (avant la panne)

b) percer les trous d'aération recommandés

c) le remonter

L'idée, c'est de prévenir à moindre coût avant de devoir guérir.

Raisonnable ?

Oui ça peut repousser l'échéance en effet :W

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Invité §Zeb546yi

Oui ça peut repousser l'échéance en effet :W

 

Seulement la repousser ! :??: et cry.gif.133f85b42315699980cc944864e73c9d.gif

Aaarrghhh ! C'est une véritable épée de Damoclès ce truc là alors !

L'espérance de vie de cette cata (pardon, du tableau de bord) est de combien de temps ?

Et une fois réparé, quelle est la nouvelle espérance de vie du tableau de bord ?

Peut-on caresser l'espoir que les tableaux des phases 2 soient plus fiables ?

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Invité §jon832rs

l'ideal, c'est de percer, et au minimum ressouder un peu plus genereusement les CMS, car le manque d'etain et present quand meme. (RADIN de chez renault via son sous traitant)

 

tu peux reprogrammer le kilometrage a la clip a partir d'une certaine version de logiciel de la puce JCAE.

 

chez renault, beaucoup se mouille pas a reprogrammer (ou savent pas carrement)

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Invité §buf481NZ

Bonsoir,

 

Je réponds avec un peu de retard. J'ai remplacé transistor, fusible et résistances. J'ai fait des trous partout dans le boitier de l'électronique, passage en filaire de quelques connections qui avaient fait fusible lors de mon précédent essai de réparation. Et c'est reparti. Voilà maintenant une vingtaine de jour que celà tient.

Avec toutes vos indications ça a été plutôt facile.

 

Mercis

le fusible cramé, faut meme pas chercher.

 

le SEUL composant qui crame le fusible, c'est le transistor.

 

le restant, ca fait clignoter.

 

@206'innova pas mal tes fresques sur tlemcen ange.gif.7d4dc1328628822cf5fa218dc1f6f1e1.gif

 

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Invité §mam482zJ

bonjour

 

je vais redire la meme chose que les autres.

 

hier mon tdb s est eteint après avoir entendu un petit claquement.

je ny connais rien . et je n'ai personne qui puisse y regarder. je n 'ai pas les moyens de mettre 800 ou 1000 euros dedans.

 

je recherche donc une personne dan le poitou qui pourrait regarder .

en attendant je vais rouler a l aveugle.

 

merci

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Invité §mam482zJ

d 'autre part, je me mets en contact avec mon gendre qui est cadre a renault boulogne . je vais lui parler de ce probleme connu par beaucoup et voir s il y a une possibilité quelconque de trouver un arrangement. je vous tiens au courant

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Invité §rac281oB

Bonjour,

 

Je suis titulaire d'une Audi A6 2,5L TDI,multitronic,j'ai un problème de boite a vitesse automatique,lors du démarrage en accélérant,elle broute mais par la suite elle ne broute plus,j'ai entendu par d'autre personne qu'en changant l'huile de la boite de vitesse le problème n'y est plus,pour-ai je savoir si cela est vrai,je souhaite savoir si vous avez rencontré ce genre de problème :??: .Si vous avez des réponse à me suggéré je ne serait pas contre !Merci de votre réponse !!

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Invité §rac281oB

Bonjour,

 

Je suis titulaire d'une Audi A6 2,5L TDI,multitronic,j'ai un problème de boite a vitesse automatique,lors du démarrage en accélérant,elle broute mais par la suite elle ne broute plus,j'ai entendu par d'autre personne qu'en changant l'huile de la boite de vitesse le problème n'y est plus,pour-ai je savoir si cela est vrai,je souhaite savoir si vous avez rencontré ce genre de problème [ :??: ] .Si vous avez des réponse à me suggéré je ne serait pas contre !Merci de votre réponse !!

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Bonjour,

 

Je suis titulaire d'une Audi A6 2,5L TDI,multitronic,j'ai un problème de boite a vitesse automatique,lors du démarrage en accélérant,elle broute mais par la suite elle ne broute plus,j'ai entendu par d'autre personne qu'en changant l'huile de la boite de vitesse le problème n'y est plus,pour-ai je savoir si cela est vrai,je souhaite savoir si vous avez rencontré ce genre de problème [ :??: ] .Si vous avez des réponse à me suggéré je ne serait pas contre !Merci de votre réponse !!

Tu t'es complètement planté de sujet là! :o

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Invité §cli588mH

bonjour j ai eu comme beaucoup une panne d ordinateur de bord j ai contacte le garage renault qui m avait vendue la voiture et qui voulais me mettre un ordinateur neuf a 800 euros j ai un copain qui a un garage renault un peu moins important qui m a dit que maintenant on reparais les ordinateurs une semaine plus tard il m a remis mon ordinateur pour 320 euros en attendant la reparation il vous met un ordinateur a lui et pas de probleme ca marche

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Invité §Den518ps

Hop hop hop :)

 

Voilà que le tableau de bord du Scenic d'une collègue a décidé de mettre fin à ses jours hier. J'ai lu les dernières pages et ai constaté qu'on pouvait trouver plein de "spécialistes" réparant la chose. Certains sont plus recommandables que d'autres ? J'ai cru comprendre que toutes les réparations ne se valent pas.

Encore un qui fait la moitié des choses à faire! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

Il faut compter parfois le double de temps pour faire les choses sérieusement, équipé avec un très bon matériel, je mets environ 3h pour cette réparation... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif

 

Tu pratiques toujours ? :D

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Invité §Den518ps

Ah, j'ai pas assez lu pour saisir qu'il pratiquait aussi :siffle:

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Invité §jon832rs

effectivement, fidèle au poste :)

 

je vous ai envoyé un MP

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Hop hop hop :)

 

Voilà que le tableau de bord du Scenic d'une collègue a décidé de mettre fin à ses jours hier. J'ai lu les dernières pages et ai constaté qu'on pouvait trouver plein de "spécialistes" réparant la chose. Certains sont plus recommandables que d'autres ? J'ai cru comprendre que toutes les réparations ne se valent pas.

 

Tu pratiques toujours ? :D

 

Quelques jours plus tards... :D Comme précisé dans ton MP oui je pratique toujours mais justement, plus le temps de passer du temps sur les forums! :/ du coup j'ai pas vu ton post.

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206'innova est tellement débordé par les trop nombreux TDB de Scenic à réparer que du coup il n'a plus le temps de passer ici... getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

je crois pô qu'il n'y ait que les SII :non:

En effet, je ne fais pas que les scenic 2 et surtout pas que des compteurs ;)

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je crois pô qu'il n'y ait que les SII :non:

 

Bien sûr, c'était une boutade, (non [:darth_revan:4] pas de Dijon).

 

Je n'ai pas connu cette panne de TDB avec mon Scenic II de 2008, dont j'ai été très satisfait dans l'ensemble si ce n'est l'explosion du récepteur d'embrayage à 63.000 Km. :q

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