Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

TRAITRE ! maintenant RENAULT va venir nous espionner, si au moins ça peut leur servir à améliorer encore les produits ! :lol:

 

Je réponds à invitpetitcoeur par l'intermédiaire de dingo au dessus

 

 

Je ne dis pas ça négativement (je réponds à gil en dessous) je te rappel 35 ans de conduite et DIX RENAULT :p tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil144QP

TRAITRE ! maintenant RENAULT va venir nous espionner, si au moins ça peut leur servir à améliorer les produits ! :lol:

 

 

Bonsoir,

Pourtant j’avais l’impression qu’il on fait du bon boulot, référence à mon Scénic de 8 jours et 1000Kms, comparer à mes anciennes voitures et pas mal de Renault, Merci Carlos, Bravo Renault….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

Du nouveau encore.

 

J'ai eu à faire à des personnes compétentes et efficaces, merci au Service Relation Client Renault et la concession d’ARRAS, mon problème aura été traité en 3 jours.

Renault prend en charge 70% de la facture (815€) du tableau de bord.

 

Petit hic mon compteur repartira de ZERO, il parait qu’il est interdit de remettre le compteur lors d’un changement de celui-ci.

 

 

 

En effet 70% c'est pas négligeable, c'est le concesionnaire qui s'est occupé de tout pour la négociation de la prise en charge ou c'est vous qui êtes intervenu auprès du service clients de renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472FK

La bidouille n’est pas mon truc, lorsque je vends un véhicule aucune facture ne manque à l’appel, y compris la facture des essuies glaces d’il y a 3 ans, et j’ai ainsi fourni au service relation client toutes mes factures.

 

Mon véhicule est comme neuf avec 115000 KM, je fais 110KM chaque jour. Habituellement, je change tous les 2 ans, mais mon SCENIC (LUXE PRIVILEGE DCI 120) va trop bien à part cet incident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'es pas visé bien sûr ! ton cas me sert juste d'exemple pour citer d'autres véhicules proposés sur le marché de l'occasion. :sol:

 

Pourquoi as-tu refait ton post ? puisque aucune ne manque, le singulier est correct il me semble.alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472FK

La bidouille n’est pas mon truc, lorsque je vends un véhicule aucunes factures ne manquent à l’appel, y compris la facture des essuies glaces d’il y a 3 ans, et j’ai ainsi fourni au service relation client toutes mes factures.

 

Mon véhicule est comme neuf avec 115000 KM, je fais 110KM chaque jour. Habituellement, je change tous les 2 ans, mais mon SCENIC (LUXE PRIVILEGE DCI 120) va trop bien à part cet incident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv851SV

Bonjour,

Je rejoins le club me voila moi aussi avec le problème du tableau de bord en sapin de noël (c'est normal c'est la période me diriez vous) de temps en temps quand je roule ça réapparaît et surprise + 17 000 km en 3 jours moi qui n'en est fait que 20 000 km en 2 ans et demi ça fait drôle, ma voiture et de septembre 2003 avec 44 000 km au compteur je l'est acheté à un particulier en septembre 2005 avec 21 000 km.

Le souci c'est que ma voiture est vendu j'ai acheté une Ford et le garage m'a fait une reprise sur mon véhicule normalement la transaction doit se faire autours du 15 janvier et je ne sais pas comment va réagir le concessionnaire.

Pour ma part moi je suis allé chez le garagiste renault ou est suivi ma voiture sans lui dire que je changer de véhicule prochainement pour voir ce qu'il en était et la il m'annonce environ 1500 eur de réparation quel surprise.

Je fouille un peu sur Internet et je trouve quelques forums dont celui-ci et je lis des gens qui ont le même problème que moi je suis vraiment déçu par renault par le garagiste qui m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait ca que des menteurs.

Je retourne le lendemain chez le garagiste en disant ce que j'ai lu ici et la il me dit "effectivement j'ai téléphoné à d'autres concession et il ont déjà eu ce problème" bizarre d'un coup on discute un peu et la il me dit je vais voir pour une prise en charge de renault voir ce qu'ils peuvent faire.

Voila aujourd'hui j'attends je suis vraiment contrarié on verra bien dans les prochains jours comment ça se passera mais je suis vraiment pas optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ballot que ça arrive juste alors que tu as déjà négocié le remplacement de l'auto. C'est le risque de rouler dans une voiture qui n'est plus tout à fait à toi, c'est toujours à ce moment là qu'il arrive une couille !

 

Ford ne va surement pas te faire de cadeau sur ce plan là. Peut-être que tu peux annuler ou (leur faire croire) invoquant que c'est un cas de force majeure et que tu n'es pas responsable.

 

Faut-il les informer ? ou essayer de régler avant le problème avec RENAULT ? Mais là tu es pris par le temps ! Et si RENAULT apprends que tu as signé ailleurs, ils ne vont pas non plus te faire de cadeau.

 

Si tu arrives à obtenir 70% de prise en charge RENAULT par exemple, tu ne t'en sortirais pas trop mal. Il vaut peut-être mieux jouer la transparence avec FORD pour ne pas te retrouver pris entre deux feux.

 

Qu'en pensent mes potes ? :jap:

 

EDIT: Je corrige juste mes grosses fôtes que je détectent en me relisant. :lol:ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373fZ

Bonjour à tous,

 

Je constate que presqu’à chaque fois, c’est un véhicule de fin 2003, le mien est de septembre aussi…

1500€, cela me semble un peu trop, je te dirai demain, en principe, je récupère le mien ce soir.

 

J’ai écrit là : "CLIENT Contact" <contact.client@renault.com> , c’est rapide

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140HL

Bonjour à tous,

 

Je constate que presqu’à chaque fois, c’est un véhicule de fin 2003, le mien est de septembre aussi…

1500€, cela me semble un peu trop, je te dirai demain, en principe, je récupère le mien ce soir.

 

J’ai écrit là : "CLIENT Contact" <contact.client@renault.com> , c’est rapide

 

A+

 

 

 

scénic août 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv851SV

bonjour,

 

merci pour l'info et j'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373fZ

Effectivement, j'ai récupéré mon véhicule, et j'ai réglé 192€ Renault a pris en charge le reste.

J'ai une voiture neuve car mon compteur repart de ZERO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est chiant pour le suivit mécanique, tu devras toujours en tenir compte et calculer le différentiel de kilométrage pour certaines interventions ! :pfff:

 

Comme moi je converti toujours les euros en francs :lol: et ma Belle-Doche (94 printemps) les euros en anciens francs :lol::lol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Effectivement, j'ai récupéré mon véhicule, et j'ai réglé 192€ Renault a pris en charge le reste.

J'ai une voiture neuve car mon compteur repart de ZERO

 

Bonjour,

il n'y a pas moyen pour Renault de reprogrammer au bon kilométrage?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373fZ

Merci,

Je n'ai que 115 000 KM à ajouter à chaque fois....La distribution a été faite à 110 900 KM ainsi que la révision....

Bon courage à mes condisciples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san451Gw

Bonjour,

 

J'ai strictement le meme pb avec mon scénic 1.5.

Ordinateur de bord HS, elle est de 2004.

C'est arrivé le 10/01 dernier et je me renseigne pour savoir s'il y'a eu d'autres cas...

 

Cordialement,

 

Sanji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud868uF

Bonjour,

 

Et un nouveau venu pour le même pb que vous: le tdb bord de mon Scenic ne s'allume qu'en tapant dessus et encore !! et il doit rouler tout seul la nuit car il a pris + de 5000 km d'un coup. Ne serait ce pas un pb de connectique car le tdb s'allume et s'éteint (avec remise à zéro) ponctuellement si c t un pb électronique, le composant est grillé ou déssoudé et puis ne marche plus ?

 

Sinon, le service clientèle ne me propose qu'une prise en charge de 30% pour un vice caché (à mon avis) j'ai donc contacté mon assistance juridique et une expertise. Que devient votre cas? et est ce un hasard mais je constate que le pb ne touche que les modèles diesel?

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ065no

La suite pour notre tableau de bord. Le service clients Renault repasse notre dossier en commission, puisque nous refusons la prise en charge à 40% que nous jugeons insuffisante , mais ceci après les avoir appelé plusieurs jours de suite. La négociation est difficile. On attend la réponse. Mais on ne lachera pas. Nous notre scenic est de mai 2003. Je vois que que ça devient une épidémie, le vice caché ne fait plus de doute. En attendant la suite, bon courage à vous tous dans vos négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350Kc

voilà la suite et fin pour tous les véhicules de plus de 150 000 kms pas de participation.

 

Donc si comme nous vous roulez beaucoup dans l'année ben........

 

faut recalculer son coup pour racheter une voiture a compteur tenace! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv573SU

1 de +

modèle essence de 08/2003 avec 50.000km.

proposition RENAULT 40% rien de plus: je n'en reste pas là car le temps de réparer mon compteur est crédité de 15000km en plus. je me retrouve avec un compteur remis à 0, un ordinateur de bord qui ne me gère plus les alertes pour les vidanges... au vue de ce forum le vice caché ne fait pas de doute!!!

Déjà 6 retours en concession : 4 pour les leves-vitres defectueux, point ancrage d'une ceinture de sécurité, fixation de la pédale de frein...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

Pour nous , toujours pas de nouvelles de renault malgré une relance par mail cette fois-ci (marre de payer les recommandés et les appels téléphoniques) . Ils essaient de nous avoir à l'usure. Mais nous sommes très patients et il va peut-être falloir que Renault prenne ses responsabilités et reconnaise le vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud868uF

Bonjour,

Notre scenic est de Aout 2003. et pour réclamer une prise en charge totale j'attend la réponse officielle par courrier du service clientèle qui m'a annoncé 30% de prise en charge par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

Salut à tous!

 

Je suis à la recherche d'un grand scenic de 2005 ou après 2005 sur le site des encheres auto de Rennes. L'offre dans ce modele est assez importante. Le modele est tres seduisant mais toutes vos conversations sur le FAMEUX tableau de bord m'inquietent. Quelqu'un sait il si les scenic 2005 ou plus sont victimes de cette panne? Y a t il d'autres pannes couteuses et recurentes sur ces scenic?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

A priori, pas de quoi tirer des conclusions ... il y a de nombreux scénistes qui n'ont aucun problème, et quelques cas rapportés de panne de tableau de bord; certains sans suite rapportées, on ne peut donc savoir si c'est vrai ou de l'intox ...

Dès que je peux, je vais voir mon chef d'atelier pour en savoir plus :o

Pour ce qui est des autres pannes, il n'y a rien de sysrématiques, à part la faiblesse connue des turbos sur les 1.9l dci 2003 et 2004, faiblesse qui à mon sens est contrable en respectant les préconisations d'usage d'un turbo et les préconisations constructeur pour l'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140HL

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

A priori, pas de quoi tirer des conclusions ... il y a de nombreux scénistes qui n'ont aucun problème, et quelques cas rapportés de panne de tableau de bord; certains sans suite rapportées, on ne peut donc savoir si c'est vrai ou de l'intox ...Dès que je peux, je vais voir mon chef d'atelier pour en savoir plus :o

Pour ce qui est des autres pannes, il n'y a rien de sysrématiques, à part la faiblesse connue des turbos sur les 1.9l dci 2003 et 2004, faiblesse qui à mon sens est contrable en respectant les préconisations d'usage d'un turbo et les préconisations constructeur pour l'huile ...

 

 

 

toi au moins tu roules pour la boite hein?

si tu travailles chez Renault ok!

tu dois plaisanter je pense imagine bien qu'on a autre chose a faire que d'inventer des pannes pareilles!!

et n'essaie pas de changer de sujet de post les tableaux de bords sont mer....tu n'y changeras rien!.....et c'est pas de l'intox!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas chez Renault, et rien ne te permet dans mes propos de réagir de la sorte :o Je ne fais que rapporter ce que je constate, ça plait, tant mieux, ça ne plait pas, tant pis ... et merci de modérer tes petites ardeurs ... je n'ai pas constaté une épidémie, quelques cas rapportés, la plupart on en connait pas la suite ... ça peut être le tableau de bord défectueux, un fusible, une diode, bref pleins de choses ...

Je suis possesseur d'un Scénic, les problèmes éventuels me concernent, j'irai donc me renseigner ...

A bon entendeur ...

Et je ne changeais pas de sujet, je répondais à un post ... apprends à lire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yee463xY

 

 

toi au moins tu roules pour la boite hein?

si tu travailles chez Renault ok!

tu dois plaisanter je pense imagine bien qu'on a autre chose a faire que d'inventer des pannes pareilles!!

et n'essaie pas de changer de sujet de post les tableaux de bords sont mer....tu n'y changeras rien!.....et c'est pas de l'intox!!

 

 

Moi j'ai pas d'action chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif et c'est mon 2ème scénic 2.

Sur le premier, pas de pb de tableau de bord ( 04/2004 ) : Pb de carte mains libre + verrou de coffre + ventilo de climatisation (feuilles mortes !!! :pfff: )

Sur le dernier (02/2006) pas de pb de tableau également : pb du capteur de pression gazole + ventilo de climatisation ( feuilles mortes encores :pfff: => mise en place d'un kit avec mousses de protection par alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif).

 

Tous ces pb ont été résolu sans souçis et au titre de la garantie ou avec une participation en dehors.

C'est , certe pas plus le meilleur monospace mais quand je vois certains de mes collègues avoir des souçis de pompes à injection sur un zafira ou différents pb électronique sur un galaxy, pb volant moteur sur un touran 2.0l tdi, je me dit qu'il y des souçis chez tout le monde :lol: et quelle bagarre pour les prises en charges :lol:

 

Je guette également ce topic car il est toujours bon de savoir comment résoudre certains souçis s'ils venaient à ce présenter.( merci sierra38 même si tu alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif:lol: )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

Moi j'ai pas d'action chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif et c'est mon 2ème scénic 2.

Sur le premier, pas de pb de tableau de bord ( 04/2004 ) : Pb de carte mains libre + verrou de coffre + ventilo de climatisation (feuilles mortes !!! :pfff: )

Sur le dernier (02/2006) pas de pb de tableau également : pb du capteur de pression gazole + ventilo de climatisation ( feuilles mortes encores :pfff: => mise en place d'un kit avec mousses de protection par alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif).

 

Tous ces pb ont été résolu sans souçis et au titre de la garantie ou avec une participation en dehors.

C'est , certe pas plus le meilleur monospace mais quand je vois certains de mes collègues avoir des souçis de pompes à injection sur un zafira ou différents pb électronique sur un galaxy, pb volant moteur sur un touran 2.0l tdi, je me dit qu'il y des souçis chez tout le monde :lol: et quelle bagarre pour les prises en charges :lol:

 

Je guette également ce topic car il est toujours bon de savoir comment résoudre certains souçis s'ils venaient à ce présenter.( merci sierra38 même si tu alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif:lol: )

 

 

 

 

 

 

 

 

coupe les arbres :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yee463xY

 

coupe les arbres :lol:

 

 

:lol::lol:

chaques fois c'étaient les graines de tilleus je crois (les " helicoptères") et j'aime bien les infusions alors..alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yee463xY

Le diesel est très bien ... s'il est bien utilisé (pas en ville, et pas pour des petits parcours quotidiens) ;)

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

J'aurais sûrement pris un 2.0 16v si je ne roulais pas autant (voir un 2.0T encore + introuvable).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ065no

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

A priori, pas de quoi tirer des conclusions ... il y a de nombreux scénistes qui n'ont aucun problème, et quelques cas rapportés de panne de tableau de bord; certains sans suite rapportées, on ne peut donc savoir si c'est vrai ou de l'intox ...

Dès que je peux, je vais voir mon chef d'atelier pour en savoir plus :o

Pour ce qui est des autres pannes, il n'y a rien de sysrématiques, à part la faiblesse connue des turbos sur les 1.9l dci 2003 et 2004, faiblesse qui à mon sens est contrable en respectant les préconisations d'usage d'un turbo et les préconisations constructeur pour l'huile ...

 

 

 

 

Pour info, ce n'est pas de l'intox et la facture non plus (860 euros la réparation). Si il n'y a pas de suites rapportées, c'est parce que le service client Renault ne réagit pas et nous laisse sans réponses pendant des semaines. En tout cas nous c'est notre dernière Renault. Et on vous racontera la suite quand Renault daignera nous répondre pour la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...