Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Pour info, ce n'est pas de l'intox et la facture non plus (860 euros la réparation). Si il n'y a pas de suites rapportées, c'est parce que le service client Renault ne réagit pas et nous laisse sans réponses pendant des semaines. En tout cas nous c'est notre dernière Renault. Et on vous racontera la suite quand Renault daignera nous répondre pour la prise en charge.

 

Désolé pour vous ... personnellement, j'ai gouté de la chose chez Ford ... Bonne chance pour une autre marque ....

Mais convenez qu'un long silence peut laisser présager certaines choses ...

De là à m'agresser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ChJ065no

Désolé pour vous ... personnellement, j'ai gouté de la chose chez Ford ... Bonne chance pour une autre marque ....

Mais convenez qu'un long silence peut laisser présager certaines choses ...

De là à m'agresser :o

 

 

 

Je n'agresse pas, j'informe.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv660mV

Après menace de faire intervenir un expert par mon assistance juridique, j'ai obtenu 90% de pris en charge par Renault (30% apparemment systématique par la Grande Maison et 60 % par le service commercial) : je n'ai donc payé que 78.32 € main d'oeuvre comprise et mon nouveau tdb est garanti 1 an.

 

Le compteur repart à 0 km mais on m'a dit que dans tout garage Renault ils pouvaient retrouver le kilométrage "perdu" ??

 

Dossier clos en ce qui me concerne !

 

Bonjour, meme probleme avec tableau de bord électronique tout noir.J'ai amené mon scénic chez mon petit garage habituel.Est-ce une erreur pour pouvoir ensuite négocier auprès du service client Renault?Pour l'instant, la valise électronique a dit "pas de communication" avec le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476Lo

bonjours a tous.

je fait parti de l'heureux club des tableau de bord deffectueux!!!!

il est tout noir depuis le 28 decembre. diagnostic: tableau de bord à changer. en plus à cela se rajoute le support moteur (tampon elas) qui occasionne des vibrations importantes dans toute la voiture.

La facture s'eleve a 915 euros!!!! :pfff:

Apres un premier courrier au service clientele j'ai obtenu une prise en charge de 50%. cela ne me satisfait evidemment pas!

apres discusion telephonique qui c'est mal passé avec le service client, j'ai renvoyé à ce jour 2 recommandés à Mr YANN VINCENT, directeur de la qualité chez renault.

pas de réponse.

cette semaine je compte:

1-les harceler au telephone

2-ecrire à differentes asso de consommateur

3- prendre contact avec l'assistance juridique de mon assurances.

je desire un minimum de 75 % de prise en charge. mais a partir du moment ou il accepte 50%, c est qu il reconnaisse leur tord et le vice de la voiture. et donc il n y a pas de raison de s'arreter a 50 ou 75%.

 

si quelqu'un desire faire des courriers groupés voir une demande de groupe, je suis preneur.

je vous tiendrai au courrant des evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv763oE

bonjour à tous et bien moi j'ai le meme probleme que vous sur un renault espace lll 2.2 dci de 2001 je n'ai plus rien au compteur mon garagiste m'a dit que c'était le boitier électronique qui avait bugger et qu'il fallait le changer facture entre 1200 et 1400 euros avec la main d'oeuvre j'ai contacter renault qui m'a tout simplement refusé une prise en charge car mon véhicule a deja plus de 6 ans et que c'est une panne qui peut arriver vous imaginer ma colère. Maintenant je ne sait pas vers qui me tourner quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo562Cf

Bonjour à tous. Meme problème sur un scenic dci 80 de 2004 (11800 Km).Diagnostique de renault : Tableau de bord a remplacer.

Facture de 794 euros avec prise en charge de 50% sur la facture. (1 mois d attente pour la reponse de la prise en charge). J’en profite pour faire changer la courroie de dsitribution et la pompe a eau.

Apres 2 jours d’immobilisation je paie la note (trop salée a mon gout) je demarre le vehicule et la surprise j’ai un beau message au tableau de bord : Defaillance electronique !!

Je vais chercher le mecano qui passe la valise et le diagnostique tombe : UCH qui serait Hs. Le cout s’eleve a environ 350 € !!

On me dit que je devais avoir la panne avant mais comme le tableau de bord ne fonctionnait pas je ne pouvais pas le voir !! C’est Vendredi soir j’ai besoin de mon vehicule et le mecano me dit qu’ a part le message il n’y a aucun risque a rouler comme ca, alors je reprends mon vehicule et je prends rdv pour le vendredi d’apres. En rentrant chez moi je m’appercois que mes feux stop restent constamment allumés et que des que je mets mes feux de croisements j’ai une perte de puissance.Pas content j’y retourne des le lundi matin et je menace de faire passer un expert car je n’avais aucun symptome de ce type avant d’amener le vehicule.

Il me recupere la voiture immediatement et me rappelle 3h apres pour me dire que c etait juste une connectique sur le feux stop de debranchée. (rien de facturé)

15 jours apres c’est l’alternateur que me lache. 650 euros de facture:/

Tout ca pour dire qu’en 1 an et demie cette voiture a passe plus de temps au garage que sur la route. (je passe sur les problèmes de verous de direction , commodo etc …).

Je ne suis pas anti renault , j’ai toujours rouler avec cette marque (R21, 2 megane, et 2 scenic) mais cette fois c’est decidé je change de cremmerie.Je n’ai pas fait reparer l’alternateur, j’ai revendu le vehicule au garage en l etat (moin de la moitie du prix payée il y a un an) et je leur ai racheté une petite voiture (grande punto) en esperant ne plus passe mes semaines au garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

Donc voici la conclusion de notre problème de tableau de bord, on a reçu un courrier de Renault nous informant qu'ils ne dépasseraient pas les 40% de prise en charge. Nous avons donc trouvé un garage qui nous la reprend dans l'état (car nous nous en débarassons) et nous rachetons une voiture étrangère. Le plus drole c'est que c'est un garage Renault qui la reprend au concessionnaire. Conclusion, c'est quand même Renault qui va payer la réparation. Certes, on perd un peu mais pas autant que si on la gardait avec tous les frais que cette voiture engendre. Adieu Renault!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy

Bonjour à tous

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai pu lire des choses très interessantes ... et que j'ai quelques déboires avec mon scénic.

 

Et oui, mon tableau de bord viens de rendre l'âme aussi, j'étais sur l'autoroute, j'ai entendu un petit "clic", tout de suite, plus d'affichage sur le tableau de bord, et ca a commencé à sentir le brulé.

Je me suis dit que c'était un fusible qui a dû griller. Je me suis arrêté sur une aire de l'autoroute, pour savoir si les feux extérieurs fonctionnaient correctement, ouf , soulagement, tout fonctionne correctement (et oui, parce que j'entendais plus le clic-clac du clignotant, donc j'ai cru à un moment que les feux extérieurs m'avaient lachés aussi).

La commande de l'autoradio situé sous le volant ne fonctionne plus non plus, par contre en agissant directement sur l'autoradio lui même, ca marche.

 

Mais bon, sans aucun affichage, difficile de savoir où vous en êtes ...

Je me suis rendu le jour même à ma concession habituelle Renault, pour savoir ce qu'il en pensait, il m'a bien confirmé que normalement il ne s'agissait pas d'un simple fusible, mais probablement d'un changement radical du tableau de bord.

Il m'a confirmé aussi que ca risquait de couter une certaine somme.

Je la ramène demain matin, pour qu'il puisse voir réellement ce qu'elle a, et commander les bonnes pièces, mais j'espère toujours que ca me coutera pas les yeux de la tête...

 

Pour ceux qui ont demandé une prise en charge totale ou partielle de la réparation à Renault, et qui ont pu y trouver leurs comptes, est ce qu'il serait possible qu'ils me donnent des pistes pour avoir les bons arguments et bénéficier d'une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy

Il est de mai 2004, il n'a pas encore passé les 90000km, je dois être à 88000 et des poussières.

 

Je viens de le récupérer, je l'avais laissé ce matin pour que le mécano puisse réellement diagnostiquer la panne et voir quelles sont les pièces à changer, et donc à commander.

Donc c'est bien le tableau de bord, mais avant d'engager toute réparation, il m'a conseillé d'envoyer un courrier avec accusé de réception à Renault, avec le devis (il me l'a pas encore donné, faut que je le récupère demain, donc je vous dirais demain pour combien j'en ai réellement), pour qu'ils puissent me prendre en charge une partie ou la totalité de cette réparation.

 

Mon mécano m'a dit qu'il avait jamais vu ça sur un scénic, mais c'est déjà arrivé sur un espace de sa clientèle.

 

Enfin bref, ça fout les boules quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict pour le devis : 736.78 euros ....

 

 

 

Bonsoir

 

Le devis est t'il détaillé piece et main d'oeuvre ?

Cela est juste pour avoir une idée du prix de la pièce.Il est vrai que la pièce sans apprentissage ne fonctionne surement pas. Mais si la pièce coute cher cela va valoir le coup de la dépanner pour la remettre.En plus il serait surement possible de conserver les infos du kilométrage. Ah oui il y ale délai mais en15 jours max c'est possible.

 

Merci et je pense que 60 % de prise en charge par Renault serait correct et avec un plus du garage .Il reste juste les ennuis de cette panne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy

Oui, le devis est détaillé :

 

- 37.60 euros de main d'oeuvre, il ne s'agit que de la pose et repose du tableau de bord

- 578.44 euros pour le prix des pièces

- 120.74 de TVA

 

J'y ai pensé aussi pour faire réparer la pièce, d'autant plus que je travaille dans une entreprise d'électronique.

Mais faudrait que je demande au mécano de me démonter le tableau de bord, aller chercher la pièce, trouver le ou les composants qui ont grillés, puis faire remonter le tout.

C'est un peu délicat, d'abord parce qu'on ne sait pas si on va trouver la panne, on ne sait pas si j'aurai la possibilité de trouver des composants de rechange facilement, on ne sait pas combien de temps ca va durer (il faudra immobiliser le véhicule au garage, je ne pense pas qu'il puisse démarrer avec un tableau de bord complètement absent ... à voir), puis que se passera-t-il si le tableau de bord se remet en défaut ? Renault refusera surement de me dédommager une partie, ayant moi même réparé la 1ère fois, ils le verront obligatoirement puisque la pièce sera analysée pour bien vérifier qu'il n'y a pas eu de "bidouille" dedans.

 

Donc cette solution me pose trop d'incertitudes, je ne pense pas en passer par là, mais je demanderai quand même au garagiste.

 

La suite au prochain épisode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le devis est détaillé :

 

- 37.60 euros de main d'oeuvre, il ne s'agit que de la pose et repose du tableau de bord

- 578.44 euros pour le prix des pièces

- 120.74 de TVA

 

J'y ai pensé aussi pour faire réparer la pièce, d'autant plus que je travaille dans une entreprise d'électronique.

Mais faudrait que je demande au mécano de me démonter le tableau de bord, aller chercher la pièce, trouver le ou les composants qui ont grillés, puis faire remonter le tout.

C'est un peu délicat, d'abord parce qu'on ne sait pas si on va trouver la panne, on ne sait pas si j'aurai la possibilité de trouver des composants de rechange facilement, on ne sait pas combien de temps ca va durer (il faudra immobiliser le véhicule au garage, je ne pense pas qu'il puisse démarrer avec un tableau de bord complètement absent ... à voir), puis que se passera-t-il si le tableau de bord se remet en défaut ? Renault refusera surement de me dédommager une partie, ayant moi même réparé la 1ère fois, ils le verront obligatoirement puisque la pièce sera analysée pour bien vérifier qu'il n'y a pas eu de "bidouille" dedans.

 

Donc cette solution me pose trop d'incertitudes, je ne pense pas en passer par là, mais je demanderai quand même au garagiste.

 

La suite au prochain épisode.

 

 

 

Bonsoir merci pour les infos

En effet c'est bien la pièce qui fait le coût .A ce prix là ils doivent pouvoir réparer certains tableaux de bord afin de réduire les couts pour le client et de produire du durable.. Même si la fabrication de ces ODB est soustraité Renault a les plans et la nomenclature des composants.Cela falicite bien la recherche de pannes. Bien sur il faudrait procéder par échange standard pour ne pas immobiliser le véhicule. Quand le véhicule est récent on va mettre du neuf de plus il y a une prise en charge.Mais avec un véhicule de 10 ans Un ODB réparé peut faire des heureux .

 

Avec la prise en charge il garde la pièce pour la faire analyser par le service qualité. Il serai bon de savoir quelle fonction a fait sentir le brulé à la carte.Si par exemple c'est l'alternateur qui a mal régulé l' alim; attention à la deuxième carte.Un composant qui a mal vielli ? un cablâge en entrée ou sortie défectueux ?

En plus sur celle ci la panne est facile à trouver Qui dit odeur de brulé en électronique dit traces de combustion quelque part.J'ai dit trouvé pas dépanner car si une partie est brulée c'est foutu.

 

Si Renault te redonne la pièce cela va devenir intéressant.

 

A +

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy

Merci pour toutes vos infos, elles me sont utiles.

J'en ai parlé à des collègues de boulot, (car je ne suis pas moi même electronicien), et tout le monde a l'air de me dire qu'il se pourrait bien que ce soit l'alimentation d'une des cartes du tableau de bord. Mais malheureusement, quand il s'agit d'alimentation qui a cramé, il est fort possible que la carte soit hors d'usage, puisque c'est une partie dans laquelle il y a une forte intensité de courant, et vu comment ca a senti le brulé, je serai pas étonné de voir l'endroit de la carte où il y a l'alimentation complètement noir ...

 

J'ai commencé à faire une lettre pour Renault, voilà ce que je leur ai écrit, et si vous avez des commentaires à faire, des suggestions à rajouter, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à un problème technique sur mon véhicule, un Scénic 1.9 Dci de Mai 2004, je me permets de vous écrire pour solliciter votre attention concernant ma situation.

En effet, le tableau de bord de mon véhicule ne fonctionne plus.

Le jour de la panne, j’étais sur l’autoroute, donc frayeur à bord pendant quelques minutes avant de comprendre réellement ce qui se passait. Un petit bruit, suivi de l’extinction complète du tableau de bord, et une odeur de brûlé se répandant dans tout l’habitacle.

Le jour même, je fais constater le problème par mon garagiste, et celui-ci me confirme (contrairement à ce que je pensais), que ce n’est pas un simple fusible qui a grillé, mais bel et bien le tableau de bord complet à changer.

Comme le stipule le devis de mon garagiste ci-joint, la note s’élève à 736.78 € TTC.

La panne venant d’un composant électronique, dont la durée de vie est parfaitement aléatoire, d’autant plus que mon véhicule n’a pas encore 4 ans, je ne peux engager de tels frais, pour la réparation d’un organe du véhicule se voulant extrêmement important (et donc se devant d’être fiable) pour l’utilisateur, puisque de part sa fonction d’informer les paramètres de vitesse, de situation du réservoir, et autres, il informe également sur l’état global du véhicule (par exemple surchauffe, ou autre panne qui, si elle n’est pas visible ou détectée par le conducteur, peut occasionner un accident grave).

 

Voilà, et merci encore pour votre aide et vos infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif et n'oublies pas de dire à [:christ952:10] que tu échanges avec de nombreux propriétaires et futurs propriétaires de SCENIC très attentifs à leur réactivité et à leur comportement commercial. :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy

Alors, voilà la lettre finale que je leur ai envoyée (plus longue la précédente) :

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à un problème technique sur mon véhicule, un Scénic 1.9 Dci de Mai 2004, je me permets de vous écrire pour solliciter votre participation concernant cette panne.

En effet, le tableau de bord de mon véhicule ne fonctionne plus.

Le jour de la panne, j’étais sur l’autoroute, donc frayeur à bord pendant quelques minutes avant de comprendre réellement ce qui se passait.

Mon attention fut soudainement attirée par un petit bruit, suivi de l’extinction complète du tableau de bord, et d’une odeur de brûlé se répandant dans tout l’habitacle.

 

Le jour même, je fais constater le problème par mon garagiste, et celui-ci me confirme (contrairement à ce que je pensais), que ce n’est pas un simple fusible qui a grillé, mais l’intégralité du tableau de bord à changer.

Comme le stipule le devis de mon garagiste ci-joint, la note s’élève à 736.78 € TTC.

 

La panne risque fort de venir d’un composant électronique, dont la durée de vie est parfaitement aléatoire, et dont le coût est susceptible d’être tout à fait dérisoire.

Mon véhicule n’ayant pas encore 4 ans, je suis très étonné par la défaillance d’un organe capital du véhicule (et donc se devant d’être fiable) pour l’utilisateur.

En effet, de part sa fonction de renseigner les paramètres de vitesse, de situation du réservoir, et autres, il informe également sur l’état global du véhicule, par exemple surchauffe, ou autres pannes, qui, si elles ne sont pas visibles ou détectées par le conducteur, peuvent occasionner un accident grave.

 

Je tiens également à vous rappeler, que j’ai pris en charge certains frais, qui n’auraient jamais dû l’être, à savoir le changement de plusieurs bougies de préchauffage (alors que ma voiture n’a même pas 90 000 km), le changement par le garagiste des ampoules des feux de croisement car le changement d’ampoule est impossible par l’utilisateur lui-même, alors qu’une contravention peut à tout moment être établie à cet effet.

D’autre part, les systèmes de vitres électriques ont eux aussi dû être remplacés à plusieurs reprises.

Est-ce que l’accumulation de toutes ces perturbations est admissible pour un véhicule se voulant être moderne, fiable, confortable et performant ?

 

Compte tenu du faible kilométrage de ma voiture, et de l’importance de la facture d’une part et du caractère grave de cette panne d’autre part, il m’est impossible de prendre en charge ces frais très élevés.

 

Egalement, je me suis aperçu via internet, de la récurrence importante de ce problème par d’autres utilisateurs de Scénic.

 

 

Compte tenu de l’importance de cette panne et de l’utilisation quotidienne de ce véhicule, je souhaite de votre part une réponse aussi rapide que possible de vos services compétents, afin de pouvoir engager les travaux de réparation dans les plus brefs délais.

 

 

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’assurance de ma sincère considération.

 

 

 

En gros, au final, ça m'énerve un peu de devoir écrire une lettre comme celle-ci, puisque cette voiture à l'usage est très confortable, très pratique, consomme pas trop, et m'est vraiment très très utile.

D'ailleurs, il y a un peu plus d'un an, comme j'avais changé de boulot et que ma situation pro était pas assez stable pour que je m'engage sur la location d'un appart proche de mon nouveau lieu de travail, je devais franchir 2 cols (dont un assez hard) pour aller travailler, (et oui j'habite en Haute Savoie, les cols chez nous on adore ça :lol: ) , 120 km par jour, le scénic n'a jamais bronché, en montagne comme sur autoroute, c'est un véritable plaisir cette voiture.

 

Je trouve ça dommage de "casser" un peu le prestige de cette voiture avec des incidents comme ceux là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà la lettre finale que je leur ai envoyée (plus longue la précédente) :

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à un problème technique sur mon véhicule, un Scénic 1.9 Dci de Mai 2004, je me permets de vous écrire pour solliciter votre participation concernant cette panne.

En effet, le tableau de bord de mon véhicule ne fonctionne plus.

Le jour de la panne, j’étais sur l’autoroute, donc frayeur à bord pendant quelques minutes avant de comprendre réellement ce qui se passait.

Mon attention fut soudainement attirée par un petit bruit, suivi de l’extinction complète du tableau de bord, et d’une odeur de brûlé se répandant dans tout l’habitacle.

 

Le jour même, je fais constater le problème par mon garagiste, et celui-ci me confirme (contrairement à ce que je pensais), que ce n’est pas un simple fusible qui a grillé, mais l’intégralité du tableau de bord à changer.

Comme le stipule le devis de mon garagiste ci-joint, la note s’élève à 736.78 € TTC.

 

La panne risque fort de venir d’un composant électronique, dont la durée de vie est parfaitement aléatoire, et dont le coût est susceptible d’être tout à fait dérisoire.

Mon véhicule n’ayant pas encore 4 ans, je suis très étonné par la défaillance d’un organe capital du véhicule (et donc se devant d’être fiable) pour l’utilisateur.

En effet, de part sa fonction de renseigner les paramètres de vitesse, de situation du réservoir, et autres, il informe également sur l’état global du véhicule, par exemple surchauffe, ou autres pannes, qui, si elles ne sont pas visibles ou détectées par le conducteur, peuvent occasionner un accident grave.

 

Je tiens également à vous rappeler, que j’ai pris en charge certains frais, qui n’auraient jamais dû l’être, à savoir le changement de plusieurs bougies de préchauffage (alors que ma voiture n’a même pas 90 000 km), le changement par le garagiste des ampoules des feux de croisement car le changement d’ampoule est impossible par l’utilisateur lui-même, alors qu’une contravention peut à tout moment être établie à cet effet.

D’autre part, les systèmes de vitres électriques ont eux aussi dû être remplacés à plusieurs reprises.

Est-ce que l’accumulation de toutes ces perturbations est admissible pour un véhicule se voulant être moderne, fiable, confortable et performant ?

 

Compte tenu du faible kilométrage de ma voiture, et de l’importance de la facture d’une part et du caractère grave de cette panne d’autre part, il m’est impossible de prendre en charge ces frais très élevés.

 

Egalement, je me suis aperçu via internet, de la récurrence importante de ce problème par d’autres utilisateurs de Scénic.

 

 

Compte tenu de l’importance de cette panne et de l’utilisation quotidienne de ce véhicule, je souhaite de votre part une réponse aussi rapide que possible de vos services compétents, afin de pouvoir engager les travaux de réparation dans les plus brefs délais.

 

 

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’assurance de ma sincère considération.

 

 

 

En gros, au final, ça m'énerve un peu de devoir écrire une lettre comme celle-ci, puisque cette voiture à l'usage est très confortable, très pratique, consomme pas trop, et m'est vraiment très très utile.

D'ailleurs, il y a un peu plus d'un an, comme j'avais changé de boulot et que ma situation pro était pas assez stable pour que je m'engage sur la location d'un appart proche de mon nouveau lieu de travail, je devais franchir 2 cols (dont un assez hard) pour aller travailler, (et oui j'habite en Haute Savoie, les cols chez nous on adore ça :lol: ) , 120 km par jour, le scénic n'a jamais bronché, en montagne comme sur autoroute, c'est un véritable plaisir cette voiture.

 

Je trouve ça dommage de "casser" un peu le prestige de cette voiture avec des incidents comme ceux là ...

 

 

 

Bonsoir

 

Non tu casses pas tu informes sur une situation possible . Avec cette info on peut très bien demander à son garagiste local au moment de l' achat ."Si mon tableau de bord est mort dans 6 ans que faites vous Garage X ?

Pas de problème j'en ai jamais changé . je vous le garantis 10 ans.

 

C'est vrai cela plus d'info sur l' ODB c'est angoissant.

 

A suivre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recommandé bien sûr et avec Accusé de Réception naturellement. :o

Moi je leur préciserais en Post-scriptum : copie de cette lettre adressée au courrier des lecteurs de "L'AUTO- JOURNAL".aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet457sh

me revoilà!

 

Moi aussi même ennuis que bibi!

même genre de réclamation service client j'ai enfin une réponse écrite:

 

"le remplacement de tableau de bord sur un véhicule de plus de 220000kms fait partie des réparations possibles cet ensemble complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie.

 

Par conséquent je ne peux accéder à votre demande de participation commerciale........."

 

donc il ne faut pas trop rouler et surtout pas être représentant!...lol

mon véhicule a 4 ans aussi enfin.....

 

j'attends mai pour le changer mais va falloir trouver qui va en vouloir!!!!

 

suis déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy
"le remplacement de tableau de bord sur un véhicule de plus de 220000kms fait partie des réparations possibles cet ensemble complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie.

 

Par conséquent je ne peux accéder à votre demande de participation commerciale........."

 

Apparemment, comme tu le dis, nos Scénic sont de la même année, et du coup toi ils t'ont exposé l'argument comme quoi ta voiture avait trop de bornes... je vais attendre de voir ce qu'ils vont répondre de mon côté, car la mienne a moins de km (88000), donc s'ils me donnent comme argument pour ne rien faire, le fait qu'il n'est plus sous garantie, ou qu'il est trop vieux, là je vais être obliger de hausser le ton !

 

Je vous tiendrai au courant.

 

j'attends mai pour le changer mais va falloir trouver qui va en vouloir!!!!

 

suis déçue

 

Bon courage en tout cas !! Et j'espère que tu trouveras une voiture à tes goûts et quelqu'un pour reprendre ton scénic.

 

Tu compte reprendre une Renault au fait ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet457sh

bibi le phoque!lol

 

 

je vais aller au plus offrant dans la reprise de mon véhicule autrement j'aime bien la 308

et je vais regarder maintenat qu'il y ai un compteur normal a aiguille en plus sur le tableau de bord!

 

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4452Ki

J'ai le même problème que vous sur un Scénic II de nov 2003 avec 93600 km. Ca a d'abord commencé par le compteur journalier et l'horloge qui se mettaient à zéro. Je suis allé à la concession et là comme par hasard plus de problème. Le lendemain c'est tout le tableau de bord qui s'est mis à clignoté. Je suis donc revenu à la concession et là verdict c'est le tableau de bord qu'il faut changer. Coût de l'opération : 750 euros. Ils ont commandé la pièce pour mardi. J'ai demandé au chef d'atelier si c'était normal et s'il y avait une participation de chez Renault. Sa réponse : essayez toujours mais ça m'étonnerait. Mais le soir en rentrant j'ai piannoté sur internet et oh surprise je ne suis pas le seul à avoir ce genre de panne. J'ai écouté sur RMC l'émission du dimanche matin sur les autos et j'ai appris que les défaillances électronique ne sont pas comprises dans les pièces d'usure. Donc on peut demander une participarion.

A ce que j'ai pu lire dans les différents sites, la partipation de Renault est de 50% minimum. J'ai même lu qu'un internaut avait eu 95% de remise. Je pense à moins que je ne me trompe que l'on peut considérer la panne comme un vice caché du fait que sans tableau de bord on roule en aveugle et que cela peut être dangereux. Je vais demain après midi à la concession voir directement le directeur et j'entends bien ne pas de me laisser faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

J'ai le même problème que vous sur un Scénic II de nov 2003 avec 93600 km. Ca a d'abord commencé par le compteur journalier et l'horloge qui se mettaient à zéro. Je suis allé à la concession et là comme par hasard plus de problème. Le lendemain c'est tout le tableau de bord qui s'est mis à clignoté. Je suis donc revenu à la concession et là verdict c'est le tableau de bord qu'il faut changer. Coût de l'opération : 750 euros. Ils ont commandé la pièce pour mardi. J'ai demandé au chef d'atelier si c'était normal et s'il y avait une participation de chez Renault. Sa réponse : essayez toujours mais ça m'étonnerait. Mais le soir en rentrant j'ai piannoté sur internet et oh surprise je ne suis pas le seul à avoir ce genre de panne. J'ai écouté sur RMC l'émission du dimanche matin sur les autos et j'ai appris que les défaillances électronique ne sont pas comprises dans les pièces d'usure. Donc on peut demander une participarion.

A ce que j'ai pu lire dans les différents sites, la partipation de Renault est de 50% minimum. J'ai même lu qu'un internaut avait eu 95% de remise. Je pense à moins que je ne me trompe que l'on peut considérer la panne comme un vice caché du fait que sans tableau de bord on roule en aveugle et que cela peut être dangereux. Je vais demain après midi à la concession voir directement le directeur et j'entends bien ne pas de me laisser faire.

 

 

 

Salut dd47 de temps en temps lorsque je démarre mon moteur l’odb + l’heur revienne a zéro et aujourd’hui sa me la même fait au démarrage a un feu rouge. Donc pas un pb de batteries

Peu tu me confirmer les symptôme que tu a eu avant d’avoir ton tableau de bord HS

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le répète: une batterie faible crée des problèmes tout d'abord en roulant: messages multiples (Esp Asr Abs déconnecté, direction défaillante, réfaut injection, etc ....); ne pas écarter d'office ce problème ....

En revanche, après vérification .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

Je le dis et je le répète: une batterie faible crée des problèmes tout d'abord en roulant: messages multiples (Esp Asr Abs déconnecté, direction défaillante, réfaut injection, etc ....); ne pas écarter d'office ce problème ....

En revanche, après vérification .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

La tension de ma batterie est à 12.6v donc pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib676Fy

Bien, salut tout le monde

 

Je reviens aux nouvelles suite à la panne de mon tableau de bord, qui m'avait subitement lâché sur l'autoroute.

Le service relations clientèle vient de m'appeler, ils me proposent une prise en charge de la facture (736.78 euros) à hauteur de 50%, j'ai demandé à la personne au bout du fil, comment se faisait-il que certains avaient été dédommagés à hauteur de 40, 50 ou 60%, ils me disent qu'ils font leurs calculs en fonction du kilométrage et de l'âge de la voiture, ils m'ont dit que certains Scénic de 2005 (donc plus jeunes que le mien, qui est de 2004) n'ont pas du tout été dédommagés pour ce genre de panne.

Bon je ne suis pas convaincu que leur calculs soient vraiment impartiaux, mais bon ...

 

Donc je suis assez partagé, mais en même temps je peux pas continuer à attendre, et rouler avec un tableau de bord inexistant, j'en ai marre de plus rien voir, de plus avoir de radio, puis c'est dangereux, donc je vais faire les réparations, puis je verrai bien par la suite ce qu'il en est.

 

Je vous tiens au jus pour vous dire si mon mécano a pu remettre le compteur kilométrique à sa juste valeur (car j'ai pu voir que ça posait problème ...)

 

Voilà a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

Bien, salut tout le monde

 

Je reviens aux nouvelles suite à la panne de mon tableau de bord, qui m'avait subitement lâché sur l'autoroute.

Le service relations clientèle vient de m'appeler, ils me proposent une prise en charge de la facture (736.78 euros) à hauteur de 50%, j'ai demandé à la personne au bout du fil, comment se faisait-il que certains avaient été dédommagés à hauteur de 40, 50 ou 60%, ils me disent qu'ils font leurs calculs en fonction du kilométrage et de l'âge de la voiture, ils m'ont dit que certains Scénic de 2005 (donc plus jeunes que le mien, qui est de 2004) n'ont pas du tout été dédommagés pour ce genre de panne.

Bon je ne suis pas convaincu que leur calculs soient vraiment impartiaux, mais bon ...

 

Donc je suis assez partagé, mais en même temps je peux pas continuer à attendre, et rouler avec un tableau de bord inexistant, j'en ai marre de plus rien voir, de plus avoir de radio, puis c'est dangereux, donc je vais faire les réparations, puis je verrai bien par la suite ce qu'il en est.

 

Je vous tiens au jus pour vous dire si mon mécano a pu remettre le compteur kilométrique à sa juste valeur (car j'ai pu voir que ça posait problème ...)

 

Voilà a+++

 

 

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4452Ki

Je suis allé comme convenu chez renault hier pour voir le concessionnaire qui m'a directement présenté le respnsable de l'atelier. J'avais d'abord téléphoné au service client pour ouvrir un dossier. Pour Reanult ici à Agen ils vont essayer d'avoir le maximum en tractionnant directement avec le service client.

Le soir en rentrant coup de téléphone d'en haut. Mon dossier est maintenant ouvert mais je dois lui envoyer le devis, les différentes preuves des révisions faites à 30, 60 et 90 000 km (je vois pas à quoi cela sert mais si sil veut) ainsi que la photocopie de ma crate grise. Mais quand j'ai commencé à lui parlé de cas simmilaires il a commencé à voir rouge en me disant qu'il me faisait un geste alors qu'il fallait que baisse d'un ton.... Apparemment ça les gène ce problème. J'attends !

Je récupère ma voiture cet après midi car j'ai du faire la réparation, difficile de rouler à l'aveugle. Pour le compteur il m'ont dit qu'il devrait être remis au chiffre du devis je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...