Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Et voici chers amis la photo de la résistance qui était mal soudée sur mon TDB. Cela fait 1 mois que c'est réparé, ça na pas sauté 1 fois depuis !

http://www.casimages.com/img.php?i=081125053437108653.jpg

 

 

Merci pour ce retour d'info, et félicitation pour cette" réparation maison".

 

Bonne route avec le TDB de ton G.S.réparé.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zan211Yf

 

Merci pour ce retour d'info, et félicitation pour cette" réparation maison".

 

Bonne route avec le TDB de ton G.S.réparé.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici chers amis la photo de la résistance qui était mal soudée sur mon TDB. Cela fait 1 mois que c'est réparé, ça na pas sauté 1 fois depuis !

http://www.casimages.com/img.php?i=081125053437108653.jpg

 

 

Bonsoir Nalane

 

Merci pour cette photo de la carte électronique. J' y pensais de temps en temps.

De plus content que depuis tout roule. Maintenant reste à savoir si les autres ODB en panne ont la même cause . Si un deuxième cas vient confirmer celui là . Tu vas pouvoir ouvrir un atelier. Une dizaine par ans à 800 euros cela fait un bon bénef.

En tout cas cela en est une et je dis bravo pour ce dépannage.

 

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Nalane pour la photo de la resistance déssoudé, au moins tu ne fait pas que parler aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif

 

Moi qui coupe toujours le son sur l'ordi, j'ai dû louper un épisode !!!!!!!

 

EGR, bien sûr, ou encore altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif si vous préférez mais c'est vrai qu'il est plaisant d'avoir des posts constructifs, agrémentés de photos judicieuses en plus.

Que du bonheur.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ces explications écrites et cette alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv058Ok

Salutations distinguées....

Comme beaucoup, le tableau de bord de mon scénic de 2003 (125000kms dans mes derniers souvenirs) a lâché subitement cette nuit....

comme beaucoup j'ai couru chez le garagiste...

comme beaucoup, la facture est salée, on m'a annoncé 1200 euros ce soir....

Ravi de lire que ce n'est pas de ma faute, mais plutôt une panne fréquente et que vous avez obtenu des prises en charge...le garagiste de ma ville ne m'avait rien dit...juste que lui a souscrit une assurance panne électrique pour son propre véhicule (un scénic !)

Je voudrais savoir ce qu'il en est pour les prises en charge du service client de notre marque préférée ????

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations distinguées....

Comme beaucoup, le tableau de bord de mon scénic de 2003 (125000kms dans mes derniers souvenirs) a lâché subitement cette nuit....

comme beaucoup j'ai couru chez le garagiste...

comme beaucoup, la facture est salée, on m'a annoncé 1200 euros ce soir....

Ravi de lire que ce n'est pas de ma faute, mais plutôt une panne fréquente et que vous avez obtenu des prises en charge...le garagiste de ma ville ne m'avait rien dit...juste que lui a souscrit une assurance panne électrique pour son propre véhicule (un scénic !)

Je voudrais savoir ce qu'il en est pour les prises en charge du service client de notre marque préférée ????

A +

 

Non, et non ... quelques cas seulement, qui évidemment font troupeau sur FA ...

Pour la prise en charge, si entretien au sein du réseau, tu peux tenter une prise en charge, qui sera de toutes façons partielle .... :o

Sinon ... bon courage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

1200 euros, ça me paraît trop cher, j'avais un devis à 755.67 dans une concession RENAULT (Finistère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

comment demonter le tdb du scenic2

 

Et la politesse bordel :colere:

 

Bonjour, SVP, Merci... On t'a jamais appris ??? Nous ne sommes pas des chiens ! C'est le 1er message que tu postes, tu ne te présentes pas et tu ne respectes pas les règles élémentaires de courtoisie. Ne t'attend pas à une réponse dans un délai raisonnable, à part peut être d'une personne aussi malpolie que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 142vD

Et la politesse bordel :colere:

 

Bonjour, SVP, Merci... On t'a jamais appris ??? Nous ne sommes pas des chiens ! C'est le 1er message que tu postes, tu ne te présentes pas et tu ne respectes pas les règles élémentaires de courtoisie. Ne t'attend pas à une réponse dans un délai raisonnable, à part peut être d'une personne aussi malpolie que toi...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif fonky aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

rester zen en toute circonstance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif fonky aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

rester zen en toute circonstance ;)

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Même si sur le fond, je suis bien sûr d'accord avec fonky. Sur la forme, moins d'agressivité serait quand même un plus, et je sais que tu peux y parvenir.

Pour nos futurs lecteurs, d'avance, merci.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/cool-3854.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est ch***t de devoir se répéter. Et je trouve sa manière cavalière de s'adresser à nous toute aussi violente que ma réponse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv587IH

Et voici chers amis la photo de la résistance qui était mal soudée sur mon TDB. Cela fait 1 mois que c'est réparé, ça na pas sauté 1 fois depuis !

http://www.casimages.com/img.php?i=081125053437108653.jpg

 

Bonjour, je suis un nouveau membre du club des pannes de TDB de Scenic depuis aujourd'hui (Gd Scenic diesel 10/2004 130.000 km).... La lecture du forum n'augure rien de bon sur le plan financier, même avec une prise en charge de Renault. Je vais donc demander au garage de sortir le TDB et je vais le faire inspecter par un ami électronicien, à la binoculaire, pour eventuellement ressouder la résistance CMS indiquée par Nalane.

Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un, hors Nalane, a déjà réussi à diagnostiquer les composants HS, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

Marc23, bienvenue sur le forum. Quels sont les symptômes de ton TDB ?

Bon courage pour ta réparation, je ne suis pas du tout électronicien, et je m'en suis sorti sans PB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366Ep

Marc23, bienvenue sur le forum. Quels sont les symptômes de ton TDB ?

Bon courage pour ta réparation, je ne suis pas du tout électronicien, et je m'en suis sorti sans PB !

 

Salut Nalane!

Les symptômes:

Depuis environ 10 jours: A chaque coup de démarreur, il y a coupure de l'afficheur du TDB. Il devient noir pendant environ 1 seconde puis il se ré-allume en brillance maxi qui diminue tout de suite. L'afficheur est alors stabilisé en luminosité. Simultanémént, il bipe 1 coup et l'horloge est à zéro et clignote. Les partiels de distance et conso sont aussi remis à zéro. Pendant les (environs) 5 minutes suivantes, il reproduit 1 à 2 fois ce processus. Puis il est stable et fonctionne pendant des heures (autoroute) si pas de coupure du contact. Je n'ai rien remarqué concernant la jauge ou le total des kms, mais je n'y ai pas fait attention. Si je remets le contact et je redémarre le moteur, le processus se reproduit.

Puis, hier, l'afficheur s'est éteint classiquement mais n'est jamais reparti... Paix à son âme !

Depuis, plus d'infos visuelles affichées (évidemment), mais non plus de rappel sonore (ceinture, clignos...). Les commandes au volant de l'autoradio sont inopérantes (mais OK sur la radio elle même). Je ne sais pas si le limiteur/régulateur fonctionne.

Je récupère mon véhicule demain chez l'agent Renault qui doit faire 1 devis (préparation de la procédure commerciale Renault si besoin). Il a d'ores et déjà annoncé qu'il refusait de sortir la carte électronique du TDB s'il ne la remplacait pas par 1 neuve ! Va falloir faire sans lui...

Je crois que j'ai vu quelque part dans le forum que l'accès en est assez simple...

Je te tiens au courant.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

J'avais exactement les mêmes symptomes. Plus de son non plus. Chez moi le régulateur fonctionnait toujours. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de rouler 3 mois comme ça : je branchais la prise grise du TDB, je réglais le régulateur puis je débranchais la prise grise pour éviter au compteur kilométrique de s'emballer. Pour démonter le TDB c'est enfantin :

- décliper le cache plastique au dessus de l'ODB avec un tournevis

- décliper le cache du bas

- avec un tournevis étoile enlever les grosses vis et c'est fait

 

Ensuite tu sors le bloc ODB puis il faut encore enlever les vis de celui-ci pour voir le circuit imprimer.

Ensuite, le tout branché, tu passe un petit cure-dent délicatement sur les composants aux alentours de la zone cerclée sur ma photo et tu vois si ça disjoncte ou pas.

 

Pour refaire la soudure je te cache pas que c'est vraiment petit faut faire gaffe. Mais bon moi ça fait 2 mois que c'est soudé et aucune coupure depuis !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

Salut Nalane!

Les symptômes:

Depuis environ 10 jours: A chaque coup de démarreur, il y a coupure de l'afficheur du TDB. Il devient noir pendant environ 1 seconde puis il se ré-allume en brillance maxi qui diminue tout de suite. L'afficheur est alors stabilisé en luminosité. Simultanémént, il bipe 1 coup et l'horloge est à zéro et clignote. Les partiels de distance et conso sont aussi remis à zéro. Pendant les (environs) 5 minutes suivantes, il reproduit 1 à 2 fois ce processus. Puis il est stable et fonctionne pendant des heures (autoroute) si pas de coupure du contact. Je n'ai rien remarqué concernant la jauge ou le total des kms, mais je n'y ai pas fait attention. Si je remets le contact et je redémarre le moteur, le processus se reproduit.

Puis, hier, l'afficheur s'est éteint classiquement mais n'est jamais reparti... Paix à son âme !

Depuis, plus d'infos visuelles affichées (évidemment), mais non plus de rappel sonore (ceinture, clignos...). Les commandes au volant de l'autoradio sont inopérantes (mais OK sur la radio elle même). Je ne sais pas si le limiteur/régulateur fonctionne.

Je récupère mon véhicule demain chez l'agent Renault qui doit faire 1 devis (préparation de la procédure commerciale Renault si besoin). Il a d'ores et déjà annoncé qu'il refusait de sortir la carte électronique du TDB s'il ne la remplacait pas par 1 neuve ! Va falloir faire sans lui...

Je crois que j'ai vu quelque part dans le forum que l'accès en est assez simple...

Je te tiens au courant.

Marc

 

 

 

Salut dans ton cas je penche plutôt pour un problème de batteries.

La chute de tension au démarrage du moteur peut couper ton TDB.

Jette un œil sur tes fusibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366Ep

 

 

Salut dans ton cas je penche plutôt pour un problème de batteries.

La chute de tension au démarrage du moteur peut couper ton TDB.

Jette un œil sur tes fusibles.

 

Les fusibles sont OK dans l'habitacle. Je ne sais pas par contre pour ceux du compartiment moteur, mais rien ne semble se rapporter au TDB, selon le sticker collé dans le couvercle plastique. Si quelqu'un connait un fusible en liaison avec le TDB, je suis preneur.

 

Je viens de recevoir le devis de l'agent Renault: 780 € TTC ! Joyeux Noël Carlos ! :lol:

Je vais l'envoyer à la direction commerciale Renault pour demande de prise en charge.... C'est préventif, au cas où je ne trouve pas la panne.

De bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841mS

Bonjour,

 

 

Je fais partie moi aussi malheureusement du club des tdb hs. J'ai démonté la bête et je me suis aperçu que le composant marque 6.5 avait une légère trace noir au dessus (grille) ainsi qu'un composant 1r0 a priori aussi grillé. Pour le premier ça serait un fusible cms mais je ne sais pas que signifie 6.5. Et pour l'autre c'est une resistance cms 1ohm. Si effectivement le problème provient de la je n'en aurais pas pour très cher de le réparer moi même. Mais un ami qui travaille chez renault me dit qu'il n'est pas possible de changer ces pièces car le calculateur ne pourra pas les reconnaitre. Je ne suis pas électronicien mais ca me parait bizarre que des résistances ne puissent être reconnues. Bref, j'aimerai si cela est possible avoir l'avis d'un électronicien. J'ai trouvé un site pour la resistance mais aucunes idées pour le fusible je ne sais pas ou regarder pour la puissance de celui ci.

 

Scenic 09/2004 environ 140000 kms.

 

voici le lien pour la photo:

 

et le lien de la boutique pour la resistance:

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=QGTI53O4PLJVUCQLCIQJK0Q?N=500001+1000165+835466&Ntk=gensearch_004&Ntt=1r0&Ntx=&_requestid=701712

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv786Tv

Re,

 

 

Afin de pouvoir, prouver que c'est bien un problème de serie il faudrait que l'on puisse tous donner la serie de son compteur. Il suffit de le démonter et de regarder sur le flan de celui ci il y'a une étiquette avec un code barre. Il faut relever le numéro qui commence par p..... .

 

Pour ma part il s'agit de la série p8200 365 607 d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour,

 

 

Je fais partie moi aussi malheureusement du club des tdb hs. J'ai démonté la bête et je me suis aperçu que le composant marque 6.5 avait une légère trace noir au dessus (grille) ainsi qu'un composant 1r0 a priori aussi grillé. Pour le premier ça serait un fusible cms mais je ne sais pas que signifie 6.5. Et pour l'autre c'est une resistance cms 1ohm. Si effectivement le problème provient de la je n'en aurais pas pour très cher de le réparer moi même. Mais un ami qui travaille chez renault me dit qu'il n'est pas possible de changer ces pièces car le calculateur ne pourra pas les reconnaitre. Je ne suis pas électronicien mais ca me parait bizarre que des résistances ne puissent être reconnues. Bref, j'aimerai si cela est possible avoir l'avis d'un électronicien. J'ai trouvé un site pour la resistance mais aucunes idées pour le fusible je ne sais pas ou regarder pour la puissance de celui ci.

 

Scenic 09/2004 environ 140000 kms.

 

voici le lien pour la photo:

 

et le lien de la boutique pour la resistance:

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=QGTI53O4PLJVUCQLCIQJK0Q?N=500001+1000165+835466&Ntk=gensearch_004&Ntt=1r0&Ntx=&_requestid=701712

 

 

 

 

J'ai déjà lu que quelqu'un avait réparé son tableau de bord tout seul en changeant simplement le composant. :oui:

 

Et je ne vois pas comment une résistance cms peut être reconnue par un calculateur... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Re,

 

 

Afin de pouvoir, prouver que c'est bien un problème de serie il faudrait que l'on puisse tous donner la serie de son compteur. Il suffit de le démonter et de regarder sur le flan de celui ci il y'a une étiquette avec un code barre. Il faut relever le numéro qui commence par p..... .

 

Pour ma part il s'agit de la série p8200 365 607 d.

 

 

Je suis partant, mais après avoir déclipsé les caches plastiques haut et bas, tu fais quoi? :???:

 

Tu dévisse les deux visses noires de chaque côté pour sortir le bloc compteur et après les 6 visses argent pour enlever la protection? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841mS

Oui il faut devisser les 2 vis noires qui se trouvent de chaque cote du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste788cp

Bonjour,

 

Oui il faut dévisser les deux vis noires. Ensuite il y'a un code barre sur le flan du compteur ou l'on peut voir ceci:

 

j84bgrun4 v6.01

tdb j84bg

21677107-

ind: d v6.01

23/07/2004

ns0411375-w

p8200 365 607 d ( a priori c'est la série)

21669399-9

 

Le fabricant de mon compteur est Johnson controls http://www.johnsoncontrols.fr/publish/fr/fr/products/automotive_experience/Interiors/Cockpits_and_Instrument_Panels.html, ce qui me fait rire sur cette page c'est quand ils parlent de "Durabilité à long terme". De qui se moque t'on. Nous sommes vraiment pris pour des moutons, beta testeur et qui devons payer les innovations. Je trouve vraiment cela désolant.

 

Si l'on pouvaient prouver que tout les tableaux de bord sont tous de la même série, Renault ne pourra plus nier le vis cache.

 

Je souhaiterais que cela face avancer les choses.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

J'ai tout démonté et voilà le résultat :D :

 

http://img227.imageshack.us/img227/9403/p1000933qi6.jpg

 

J'ai l'impression que la même résistance que toi est HS (caramel autour également, seul endroit de la carte où c'est comme ça).

 

Je vais essayer de voir avec un pote s'il y a moyen de faire quelque chose. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour,

 

Oui il faut dévisser les deux vis noires. Ensuite il y'a un code barre sur le flan du compteur ou l'on peut voir ceci:

 

j84bgrun4 v6.01 J84 BG RUN4 V6.01

tdb j84bg TDB_J84_BG

21677107- 21677107-4

ind: d v6.01 Ind : F V6.01

23/07/2004 16/09/2004

ns0411375-w NS0452418-Z

p8200 365 607 d P8200 365 607 E

21669399-9

 

Le fabricant de mon compteur est Johnson controls http://www.johnsoncontrols.fr/publish/fr/fr/products/automotive_experience/Interiors/Cockpits_and_Instrument_Panels.html, ce qui me fait rire sur cette page c'est quand ils parlent de "Durabilité à long terme". De qui se moque t'on. Nous sommes vraiment pris pour des moutons, beta testeur et qui devons payer les innovations. Je trouve vraiment cela désolant.

 

Si l'on pouvaient prouver que tout les tableaux de bord sont tous de la même série, Renault ne pourra plus nier le vis cache.

 

Je souhaiterais que cela face avancer les choses.

 

Merci d'avance.

 

 

J'ai rajouté les références du mien à côté des tiennes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...