Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

5785€ pour une batterie de traction sur 3008!!!


Invité §Kar003Kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano266MZ

Bonjour Karine,

 

balance tout sur les réseaux sociaux, vu la mauvaise pub, tu auras une réponse quasi immédiate de Peugeot !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La nervosité du diesel de 1975 :ptdr:

Même si les essence étaient moins performantes que maintenant, je trouve que c'est À mourir de rire, ça aussi.

Hello,

 

J'ai eu l'un des tous premiers diesels turbo Renault un peu performants années 80. C'était une R21 Turbo D.. Le moteur en question avait été monté une première fois sur certaines R18..

Moteur de faible puissance mais au couple important.

Sur l'autoroute, je laissais sur place toutes les GTI de l'époque.. les malheureux se demandaient ce qu'il se passait... :lol: :lol:

J'ai compris qu'il se passait quelque chose avec les moteurs diesel de nouvelles générations et que l'essence était has been..

Mis à part les problèmes de pollution et de conditions d'utilisation qui imposent un retour à l'essence, c'est toujours vrai..

 

Il y a des études pour faire travailler un moteur essence comme un diesel.. mais pas simple...

 

 

Désolé pour ce HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu l'un des tous premiers diesels turbo Renault un peu performants années 80. C'était une R21 Turbo D.. Le moteur en question avait été monté une première fois sur certaines R18..

Moteur de faible puissance mais au couple important.

Sur l'autoroute, je laissais sur place toutes les GTI de l'époque.. les malheureux se demandaient ce qu'il se passait... :lol: :lol:

J'ai compris qu'il se passait quelque chose avec les moteurs diesel de nouvelles générations et que l'essence était has been..

Mis à part les problèmes de pollution et de conditions d'utilisation qui imposent un retour à l'essence, c'est toujours vrai..

 

Il y a des études pour faire travailler un moteur essence comme un diesel.. mais pas simple...

 

Désolé pour ce HS....

 

Avec tout le respect, arrête ton char et laisse pisser les chevaux :)

J'ai eu une GTI début des années 80 et ta R21 était à la ramasse face aux petites sportives de l'époque.

 

J'aime beaucoup les 21/25 diesel avec leurs bons vieux moteurs diesel incassables, mais côté performances avec 88ch pour 1150kg, faut garder les pieds sur terre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nervosité du diesel de 1975 :ptdr:

Même si les essence étaient moins performantes que maintenant, je trouve que c'est À mourir de rire, ça aussi.

 

 

J'ai une 504 diesel 2,3 de 1976 et, honnêtement, sans être un foudre de guerre, elle a unes performances parfaitement à l'aise dans le traffic actuel.

 

Si tu fais la sortie des 500 miles d Indianapolis a chaque feu rouge, évidemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 504 diesel 2,3 de 1976 et, honnêtement, sans être un foudre de guerre, elle a unes performances parfaitement à l'aise dans le traffic actuel.

 

Si tu fais la sortie des 500 miles d Indianapolis a chaque feu rouge, évidemment non.

 

Je n’ai jamais conduit de 504 diesel donc je ne me prononce pas.

Mais qu’on ne se trompe pas : je ne parle pas de ne pas suivre le trafic. Mon ax diesel est a l’aise dans le traffic

 

Je reconnais qu’en terme de chiffres, 0-100 en 11,8 et 1000 da en 34s ça reste plus que correct.

Même à l’époque une R21 GTX, qui si ma mémoire est bonne devait être comparable en prix à la turboD, faisait le 0-100 en moins de 10s et le km en 32 je crois.

 

Je me rappelle que en revanche qu’on avait l’impression de se traîner avec la CX de mon père (GTI pourtant) et il fallait sacrément cravacher et monter dans les tours pour avoir qqch, ce qui faisait une vraie différence avec un turbo diesel.

C’est vrai que maintenant les essence ont plus de coffre en bas (du fait du recours massif au turbo) qu’il y a 20 ans.

 

Fin du HS :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi, j’ai eu la même , je l’ai gardée 5 ans et 105000km, et n’ai jamais eu de problème avec, c’était une excellente voiture, fiable et qui m’a fait prendre le nouveau 3008!

Bon courage et il est impossible que Peugeot ne fasse pas un effort.....

 

 

 

Vas tu reprendre le nouveau en version hybride apres ton troc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas tu reprendre le nouveau en version hybride apres ton troc?

 

Pour l’instant le T-ROC , je l’ai pris pour sa taille plus réduite et il me donne complète satisfaction ( avec pas mal de choses qu’il a en plus par rapport au 3008)

Je ne comprends d’ailleurs pas les constructeurs français qui ne fournissent pas un haut niveau d’équipement ( comme régulateur ACC) sur les SUV urbains.... par ex: tu ne peux pas avoir CARPLAY sur le Captur Initial qui est est une bonne voiture en version 150cv

Certes ma prochaine voiture sera une Hybride rechargeable à voir dans 2 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773vl

Merci pour votre réponse, mais cela est carrément impossible sur cette voiture qui est conçu AVEC l hybride.. pas d’chance une fois de plus !

bonjour,je m'aprette a acheter un 3008 hybrid4,j'aimerais savoir si vous avez eu une réponse de peugeot . Merci et bon journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305nk

Hello Karine,

Nous avons eu le même problème cette semaine avec notre 3008 hybride de 2011, heureusement que nous avions pris l’extension de garantie Peugeot au moment de l’achat du véhicule aux Grands Garages de Provence, du coup nous n’avons pas eu à payer cette somme mais juste un complément de 250€. Je ne sais pas comment vous avez pu régler le problème mais le seul conseil que j’ai à donner pour toute catégorie de véhicule Peugeot c’est de prendre l’extension de garantie à chaque achat en concessionnaire. Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesse de notre seconde voiture, une 208 de 2016 d’occasion qui avait roulé 1 an et avec 9000 km au compteur au moment de l’achat, 1 mois après l’utilisation la boîte de vitesse a lâché, je n’ai rien payé alors que j’en aurai eu pour 2600 euros si je ne l’avais pas eu cette garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZF

merci pour ce renseignement ,je vois que plus d'un va pleurer avec son hybride

 

Les batteries sont en faite des modules que l'on change séparément et en plus Peugeot donne une garantie de 10 ans je vous dis ça car mon garagiste à changer un module défectueux sur mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZF

merci pour ce renseignement ,je vois que plus d'un va pleurer avec son hybride

 

Les batteries sont en faite des modules que l'on change séparément et en plus Peugeot donne une garantie de 10 ans je vous dis ça car mon garagiste à changer un module défectueux sur mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Je n’ai jamais conduit de 504 diesel donc je ne me prononce pas.

Mais qu’on ne se trompe pas : je ne parle pas de ne pas suivre le trafic. Mon ax diesel est a l’aise dans le traffic

 

Je reconnais qu’en terme de chiffres, 0-100 en 11,8 et 1000 da en 34s ça reste plus que correct.

Même à l’époque une R21 GTX, qui si ma mémoire est bonne devait être comparable en prix à la turboD, faisait le 0-100 en moins de 10s et le km en 32 je crois.

 

Je me rappelle que en revanche qu’on avait l’impression de se traîner avec la CX de mon père (GTI pourtant) et il fallait sacrément cravacher et monter dans les tours pour avoir qqch, ce qui faisait une vraie différence avec un turbo diesel.

C’est vrai que maintenant les essence ont plus de coffre en bas (du fait du recours massif au turbo) qu’il y a 20 ans.

 

Fin du HS :foudtag:

mais j'ai fait la course avec une 504 d'un ami je ne sais pas quelle puissance mais il est venu devant chez moi me proposer une course ma 404 essence faisait 9 cv je l'ai laissé sur place au démarrage et vitesse de pointe ,a l'arrivée il m"a dit merde j'ai plus de chevaux que toi et tu me laisse derrière jamais j'aurai pensé que ta 404 me battrait et pareil pour la 1307 ou 1308 spécial 8 ch double corps sur autoroute a 160 il était a fond le pauvre bougre j'ai cru il avait des soucis et je l'ai doublé i m'a dit non aucun souci j’étais a fond

 

croire que sa voiture est nerveuse et comparer avec d'autre voiture c'est la qu'on voit ce qui est vraiment nerveux c'est pas sportive mais ca déménageait les 404 9 cv pour l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries sont en faite des modules que l'on change séparément et en plus Peugeot donne une garantie de 10 ans je vous dis ça car mon garagiste à changer un module défectueux sur mon véhicule

 

 

bonjour

 

 

commentaire très intéressant car peugeot à plutôt la faucheuse habitude a changer des pièces qui n'ont pas besoin pour gonfler la facture.

 

il serait intéressant que tu nous mettes la facture (ou le contenu) en ligne si c'est possible pour éviter des factures a 6000 balles

 

mon 3008 Hy4 de 2013 a 140 000km et c'est une voiture a pannes/emmerdes.

Rien de franc dans le comportement de la partie hybride, ni dans la bmp6, des comportements variables de la charge et du passage en électrique selon la température, quand a la boite.. :non:

le pire le faisceau électrique: l'isolant devient poreux et prend l'humidité..il m'ait même arrivé de me retrouver en mode dégradé après un très gros orage et c'est, selon la concession, normal, la voiture prend de l'age ( a 6 ans au moment des faits :D ) obsolescence programmé oui

 

 

je ne parle même pas des anomalies habituelles des 3008: bruit d'amortisseurs, capteurs de stationnement hs, plus de mise a jours du GPS au bout de 5 ans, petits bruits plastiques dans l'habitacle ...

 

après une 407 et ce 3008 PSA PLUS JAMAIS et pourtant j'ai eu des Picasso sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non741GJ

Bonjour Karine,

 

Votre message a été publié il y a un moment mais comment s'est terminée votre histoire avec Peugeot?

J'envisageais avant de lire votre commentaire d'acheter une occasion 3008 hybride I car j'en vois beaucoup sur le marché et je comprends pourquoi maintenant mais grâce à vous, je vais m'abstenir.

Merci et cordialement

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'analyse pas ce problème comme étant du ressort de la fiabilité, mais du coût inhérent aux véhicules hybrides ou Plugin.

La batterie est du consommable..

La question du coût de son remplacement sur les véhicules actuels est une inconnue.

Et plus particulièrement avec les PHEV si l'utilisation électrique est maximale.. J'observe certains qui rechargent parfois plusieurs fois par jour, je doute que dans ce cas, la capacité de la batterie dure bien longtemps.

Il est toutefois probable qu'avec l'augmentation des volumes et le recyclage, le prix de celle-ci diminue.

On retrouve le budget à terme des diesels lorsqu'il faut changer le FAP avec des devis qui peuvent être extrêmement variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

mais j'ai fait la course avec une 504 d'un ami je ne sais pas quelle puissance mais il est venu devant chez moi me proposer une course ma 404 essence faisait 9 cv je l'ai laissé sur place au démarrage et vitesse de pointe ,a l'arrivée il m"a dit merde j'ai plus de chevaux que toi et tu me laisse derrière jamais j'aurai pensé que ta 404 me battrait et pareil pour la 1307 ou 1308 spécial 8 ch double corps sur autoroute a 160 il était a fond le pauvre bougre j'ai cru il avait des soucis et je l'ai doublé i m'a dit non aucun souci j’étais a fond

 

croire que sa voiture est nerveuse et comparer avec d'autre voiture c'est la qu'on voit ce qui est vraiment nerveux c'est pas sportive mais ca déménageait les 404 9 cv pour l’époque

faut pas confondre les cv fiscaux avec les cv réels surtout avec les voitures anciennes: les cv fiscaux étaient uniquement basés sur la cylindrée et le rapport final de boîte de vitesse...C'est comme ça qu'on pouvait très bien avoir une super 5 GT turbo avec 6cv fiscaux et 120cv DIN et une Renault 20 2L 11cv fiscaux de 104cv DIN...pas la peine de préciser que la GT turbo "enterrait" cette R20 bien profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'analyse pas ce problème comme étant du ressort de la fiabilité, mais du coût inhérent aux véhicules hybrides ou Plugin.

La batterie est du consommable..

La question du coût de son remplacement sur les véhicules actuels est une inconnue.

Et plus particulièrement avec les PHEV si l'utilisation électrique est maximale.. J'observe certains qui rechargent parfois plusieurs fois par jour, je doute que dans ce cas, la capacité de la batterie dure bien longtemps.

Il est toutefois probable qu'avec l'augmentation des volumes et le recyclage, le prix de celle-ci diminue.

On retrouve le budget à terme des diesels lorsqu'il faut changer le FAP avec des devis qui peuvent être extrêmement variables.

 

 

je pense que tu fais une erreur ces 3008 hybride ne se branchent pas, ils ont 2 ou 3km d'autonomie, la batterie n'est pas du consommable quand on parle de plus de 5000€, la soit disant baisse de consommation ne peut pas compenser une telle dépense une voiture diesel dure plus de 200000km alors si on doit changer sa batterie au bout de 150.. ce n'est donc pas rentable

 

et pour info y a un fap puisque c'est un moteur diesel!

 

quand au reste de la voiture c'est d'un manque de fiabilité déroutant, même le faisceau électrique lâche ( entre l'habitacle et le logement moteur) alors que la voiture n'a jamais été accidentée. capteur abs, capteur de stationnement...et quand on branche une valise sur l'odb2 c'est un sapin de noël!!

 

 

le bruit d'amortisseur récurant que personne ne solutionne sur ces 3008

un éclairage de daube... 1 seule ampoule en h9 par optique donc même pas de choix d'ampoule style extreme vision ou autres

un gps qui ne peut pas être mis a jour et sans vitesse limite indiquée

pas de roue de secours, coffre réduit

 

remorque limitée à 750kg

jauge à huile qui casse dans le puit

 

places arrières très sèches et peu confortables du fait du surpoids et de la suspension arrière durcie

 

 

la mienne est en bmp6.... :lol:

 

consommation digne dans hdi standard oui elle pèse plus lourds et dépassé 60 km/h l'électrique ne sert qu'a aider les accélérations et a 120 y plus d’électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono77

Bonjour,

Le principal intérêt de cette voiture à l'époque (outre l'hybridation), c'était la prime, pas de frais de carte grise, les led de jour et possibilité de 4 roues motrices.

A ce jour 7 ans près de 150 000 km.

Problèmes rencontrés :  un amortisseur avant qui couinait (et ne couinait plus après remplacement à mes frais à 100 000 km), défaut que Peugeot a royalement "ignoré" alors qu'apparemment assez courant, effectivement mode dégradé dans certaines conditions de pluie (supprimé après arrêt et redémarrage...), ventilateur clim remplacé. Véhicule agréable (silence, confort, possibilité 4x4, récupération energie au freinage = plaquettes d'origine). Conso moins de 6l/100kms (conso réelle et non ordinateur de bord).

J'ai eu en d'autres temps une 405 1,6 essence... Problème moteur chronique connu de Peugeot (encrassement bougies pour problème de segments racleurs des pistons et surchauffe générant trous à l'accélération). Mais pas de rappel à ce sujet.

Des progrès depuis.

Mais quid des modèles actuels ?

Je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli066LU
Le 27/11/2020 à 14:25, Invité Nono77 a dit :

Bonjour,

Le principal intérêt de cette voiture à l'époque (outre l'hybridation), c'était la prime, pas de frais de carte grise, les led de jour et possibilité de 4 roues motrices.

A ce jour 7 ans près de 150 000 km.

Problèmes rencontrés :  un amortisseur avant qui couinait (et ne couinait plus après remplacement à mes frais à 100 000 km), défaut que Peugeot a royalement "ignoré" alors qu'apparemment assez courant, effectivement mode dégradé dans certaines conditions de pluie (supprimé après arrêt et redémarrage...), ventilateur clim remplacé. Véhicule agréable (silence, confort, possibilité 4x4, récupération energie au freinage = plaquettes d'origine). Conso moins de 6l/100kms (conso réelle et non ordinateur de bord).

J'ai eu en d'autres temps une 405 1,6 essence... Problème moteur chronique connu de Peugeot (encrassement bougies pour problème de segments racleurs des pistons et surchauffe générant trous à l'accélération). Mais pas de rappel à ce sujet.

Des progrès depuis.

Mais quid des modèles actuels ?

Je m'interroge.

 Bonjour tout pareil à 145 k kms de 2012 contrôle technique ok mais couinement amortisseur avant. Elle fonctionne toujours très bien et étant ne montagne je charge souvent et le 4x4 est très utile en hiver. Ma fait deux fois panne moteur électrique lorsque stationné mais 3008 allumé la batterie électrique arrivait à vide, petits moments de panique à chaque fois. Maintenant je vais changer de voiture et l’inconnue de la reprise est là. Je l’avais acheté 18k€ en deuxième main avec peu de kms il y a 9 ans elle est amortie depuis en frais kilométriques donc direction quelques concessionnaires pour voir quoi reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 12:48, Invité §Ano757hh a dit :

y'a une autre solution plus economique

 

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

 

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

 

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries

ben voyons ,outre le boulot de demodification enorme et cher en MO  ,il faudrait passer par une homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 07:23, vti 57 a dit :

 

 

 

Quand-même une remarque concernant les modèles essence, j'avais la 504 2litres 98cv carbu double corps et bien elle poussait beaucoup plus fort que mon précédent 2008 vti 120 cv, toutes les 2 étant à moteur atmosphérique. Je me demande comme d'autres où sont ces 120 cv!

Pour les diesel de ces années ils étaient sans pêche et aucune comparaison bien sûr avec les hdi turbo actuels, mais bon ça roulait aussi :)

vous semblez oublier un détail ,ce sont les rapports de boite et leurs nombre (et aussi le poids ),une 504 devait tirer beaucoup plus court avec 4 vitesses que la 2008 ,la conso devait s'en ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Apres c'est bien connu les appereilles et véhicules sur batteries faut que ça roule sinon c'est mort. 6 ans et 84000 km c'est que dalle. Quand jentend des prius à 700k km et 2 changement de batterie. Faut rouler les batterie tiennent pas sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jim11

Bonsoir  

Propriétaire d un 508 hybride 225cv de 2020 , je dois remplacer la batterie de traction à 38000kms .

Qlq un à eu ce problème là. 

Prise en charge complète par peugeot batterie garantie 8 ans .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 22:17, Invité Jim11 a dit :

Bonsoir  

Propriétaire d un 508 hybride 225cv de 2020 , je dois remplacer la batterie de traction à 38000kms .

Qlq un à eu ce problème là. 

Prise en charge complète par peugeot batterie garantie 8 ans .

 

 

Bonjour,

Il n'est pas étonnant que sur les premières séries de HY225 il y ait quelques remplacements de batterie. C'est inhérent à une fabrication nouvelle.

Ceci dit, sur le 3008 HY225 qui représente le gros volume, il n'y a pas dans le forum de rapport de plusieurs cas identifiés. Ou alors, comme c'est pris sous garantie, il n'y a pas d'intervenants qui viennent en parler.

 

Nota: cette discussion concerne la batterie d'un ancien 3008 hybride avec moteur diesel. Le sujet est complètement différent. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...