Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Problème Écran TFT en panne sur Giulia 180 Lusso


Invité §Ano738CD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano738CD

Bonjour,

 

L'écran TFT de ma Giulia Lusso 180 AT8 ne s'allume plus depuis que j'ai redémarré la voiture après une pause ce midi...Tout le reste fonctionne (l'écran de l'infotainment, les compteurs, etc) mais l'écran est totalement noir entre les compteurs, plus rien ne s'affiche.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà connu cet incident ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic843BO

Bonjour,

 

L'écran TFT de ma Giulia Lusso 180 AT8 ne s'allume plus depuis que j'ai redémarré la voiture après une pause ce midi...Tout le reste fonctionne (l'écran de l'infotainment, les compteurs, etc) mais l'écran est totalement noir entre les compteurs, plus rien ne s'affiche.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà connu cet incident ?

 

Merci à vous

 

 

Bonjour, j ai le meme soucis sur le meme model. Avez vous trouver une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516zx

Bonjour, le problème s'est résolu tout seul. C'était apparu après une longue journée de route sous la canicule, et le lendemain matin l'écran s'est rallumé au redémarrage.

C'est encore apparu épisodiquement et maintenant tout est ok.

 

Étonnant...un problème lié à la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

J'ai le même problème sur mon Stelvio (75000 km)

7h de routes, et arrêt ravitaillement. En repartant l'écran TFT en panne.

Rien n'y fait ce matin ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai débranché la batterie 1/2 heure mais ça n'aide pas.

Toutes infos à ce sujet m’intéressent donc ...

 

Pour moi ce n'est pas lié à la chaleur puisqu'il fait froid actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox540Zt

J'ai le même problème sur mon Stelvio (75000 km)

7h de routes, et arrêt ravitaillement. En repartant l'écran TFT en panne.

Rien n'y fait ce matin ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai débranché la batterie 1/2 heure mais ça n'aide pas.

Toutes infos à ce sujet m’intéressent donc ...

 

Pour moi ce n'est pas lié à la chaleur puisqu'il fait froid actuellement...

 

Bjr j ai une Giulia 180 cv de 2016 et j ai le même soucis as tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox540Zt

Bjr j ai une Giulia 180 cv de 2016 et j ai le même soucis as tu trouvé une solution ?

 

Actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285RC

Bonjour, quelqu un a une solution, car même problème avec mon Stelvio de 2017 depuis hier. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox540Zt

Est ce que vous utilisez des clés USB pour la musique ou fichiers ?

 

 

 

Bonsoir

Oui pour la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum Italien que l'utilisation d'une Clé USB qui contient autre chose que de la musique pourrait poser probleme.

 

Apparament, les Concessionnaires ne trouvent pas le soucis.

Parfois c'est seulement la partie de l'écran divisé qui devient noir.

Essayer de formater la clé USB.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rox540Zt

J'ai lu sur un forum Italien que l'utilisation d'une Clé USB qui contient autre chose que de la musique pourrait poser probleme.

 

Apparament, les Concessionnaires ne trouvent pas le soucis.

Parfois c'est seulement la partie de l'écran divisé qui devient noir.

Essayer de formater la clé USB.?

 

 

 

Bjr merci pour ta réponse, il n y a que de la musique sur la clé USB et elle a été formatée fat 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 19:14, d.bertin14 a dit :

Bonjour

 

j'ai également ce probleme sur ma giulia de 2017, l'écran est maintenant noir, avec quelques clignotement comme si il essayait de s'allumer, mais n'y arrive pas 

 

merci de vos retour,

 

cdt 

 

Denis

J’ai eu le même soucis sur mon Stelvio 2017.

Une mise à jour du système en concession à été nécessaire.

depuis, tout ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

 Je rencontre le même problème l'écran tft c'est  éteint  sur 
 une giulia avez vous résolu le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

En effet  sa refonctionne, au bout de 3 jours, en mettant le contact sans démarrer bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur mon Stelvio de 2018, l’écran s’éteint en roulant.

en appuyant un peu sur tous les boutons l’écran finit par se rallumer….

les mises à jour logicielles sont faites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shelbygold

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma Giulia 2017 150ch diesel (45 000km) fin aout 2021. Je passe en concession Alfa Romeo et l'on me dit qu'une mise à jour devrait résoudre le problème. Une fois la mise à jours effectué, On m'annonce que cela n'a pas marché, mais que Alfa Romeo a donné son accord pour remplacer tout le compteur et qu'il prenne la pièce en charge (+-1200 euro hors TVA en Belgique). Par contre la main d'oeuvre c'est pour moi.

Bizarrement le concessionnaire à eu une réponse très rapide d'Alfa Romeo pour ce changement de pièce (pas plus de 15-minutes).

Je prend rendez-vous pour cette réparation et je quitte.

 

Je reprend mon véhicule, et la je constate que plus rien ne va, plus aucun compteur, plus de jauge d'essence, plus de clignotant.. rien. Le système se remet chaque fois en Italien. Comme si la mise à jour avait tout cramé.

Résultat on me donne un véhicule de remplacement et ce après avoir fait par de mon mécontentement.

 

Je ne sais donc pas qu'elle est la solution car je n'ai pas encore récupérer mon véhicule mais ça vaut le coup de demander une intervention de la maison mère si le problème persiste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 22:33, Invité Shelbygold a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma Giulia 2017 150ch diesel (45 000km) fin aout 2021. Je passe en concession Alfa Romeo et l'on me dit qu'une mise à jour devrait résoudre le problème. Une fois la mise à jours effectué, On m'annonce que cela n'a pas marché, mais que Alfa Romeo a donné son accord pour remplacer tout le compteur et qu'il prenne la pièce en charge (+-1200 euro hors TVA en Belgique). Par contre la main d'oeuvre c'est pour moi.

Bizarrement le concessionnaire à eu une réponse très rapide d'Alfa Romeo pour ce changement de pièce (pas plus de 15-minutes).

Je prend rendez-vous pour cette réparation et je quitte.

 

Je reprend mon véhicule, et la je constate que plus rien ne va, plus aucun compteur, plus de jauge d'essence, plus de clignotant.. rien. Le système se remet chaque fois en Italien. Comme si la mise à jour avait tout cramé.

Résultat on me donne un véhicule de remplacement et ce après avoir fait par de mon mécontentement.

 

Je ne sais donc pas qu'elle est la solution car je n'ai pas encore récupérer mon véhicule mais ça vaut le coup de demander une intervention de la maison mère si le problème persiste.

 

 

 

Bonjour

je te conseil d’ouvrir un dossier chez alfa Roméo pour traçabilités .

Comme ça ils vont appeler ta concession pour savoir ce qu’il se passe et tu pourras avoir un retour de leur part sur le suivie de ton soucis.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rui Manuel

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon alfa romeo giulia 2017.

Sur l'écran gps il m'apparaît des taches.

Et depuis quelque jours là voiture se met en mode sécurité avec un problème de la boîte de vitesse auto et une fuite d'huile entre le moteur et la boîte de vitesse.

En 6mois ils me posent problèmes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tâches sont comme des craquelures.... Si le cas,  c'est la maladie..... 

La batterie est  elle veille.... 

Pour la fuite d'huile,  voir si le filtre à huile a bien été serre🤔, vieillesse suivant kilométrage...,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 15:26, Invité Rui Manuel a dit :

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon alfa romeo giulia 2017.

Sur l'écran gps il m'apparaît des taches.

Et depuis quelque jours là voiture se met en mode sécurité avec un problème de la boîte de vitesse auto et une fuite d'huile entre le moteur et la boîte de vitesse.

En 6mois ils me posent problèmes.

Merci

Déjà cité est expliqué sur le forum 

j’ai lancé nombre de fois la discutions sur cette fuite d’huile et finalement alfa à trouvé la solution et appliqué une modif sur les générations d’après 2018😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptitbill a dit :

Déjà cité est expliqué sur le forum 

j’ai lancé nombre de fois la discutions sur cette fuite d’huile et finalement alfa à trouvé la solution et appliqué une modif sur les générations d’après 2018😉

La modif ptitbill 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 10:18, erikou a dit :

Les tâches sont comme des craquelures.... Si le cas,  c'est la maladie..... 

 

Ce qui est dingue c'est qu'on ne sait pas trop pourquoi certains modèles sont touchés et pas d'autres. Mon ancienne de 2017 avait un écran comme neuf à 155 000 km.

Surement le soleil ou les écarts de température.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...