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106

Numéro moteur de ma 106


Jito
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Bonjour!

 

Besoin d'un petit coup de main pour connaitre mon numero de moteur svp !

Je cherche a commander un kit distrib et pompe a eau pour ma

106 color line

01/04/1998

VF31AHDZE5*******

 

 

J'ai trouvé que mon code moteur était : TU1M

Mais je n'arrive pas à trouver le numero... et il me le faut pour ma commande d'osca.....

 

Merci bcp !

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Bonjour!

Besoin d'un petit coup de main pour connaitre mon numero de moteur svp !

106 color line

01/04/1998

VF31AHDZExxxxxxxx

 

 

Bonjour,

 

 

 

Alors , pour cette 106 RESTYL 1.1 i (TU1M+)Voici ton numéro moteur : 10 FP4X 2687199

 

ref kit distri : 083102 / 0831Q3

Pompe à eau , 20dents : 1201E3

 

PS tu peux modifier ton VIN pour ne laisser que VF31AHDZExxxxxxxx

  • Merci 1
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Bonjours a tous , je vient d'acheter une Peugeot 106 Quicksilver et avant de la remettre en route j'aimerai lui faire un bon entretien car il me semble voir de l'huile dans le liquide de refroidissement

 

sur la plaquette j'ai ceci : VF31CHFXF52567974

 

Donc je suppose moteur : TU1JP

 

Serait il possible d'avoir les references pour quelque piece ?

 

Filtre a huile ,Filtre a essence , joint de culasse ,joint cache culbu , filtre a air , bougie , ainsi que l'huile a utiliser ? apparament une 10w40 serait bon mais quelle type ? mineral , semi ou full ?

 

d'ailleurs si vous avez des recommandations sur des piece a remplacer egalement je suis preneur

 

j'ai remarquer que les 4 coins du gros joint de cache culburateur etais completement craquer , vu la crasse sous le bouchons de remplissage d'huile je compte demonter pour tout nettoyer autant le changer aussi , la voiture ne fume pas , demarre au quart de tour donc je me dit que cela doit pas etre tres grave ( la fuite d'huile dans le LDR )

 

la voiture est a l'arrete le temps que le nouveau proprietaire ai son permis donc je prend le temps de changer ce qu'il faut pour etre sur que tout soit ok pour la remise en service

 

merci pour votre aide

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Bonjours a tous , je vient d'acheter une Peugeot 106 Quicksilver et avant de la remettre en route j'aimerai lui faire un bon entretien car il me semble voir de l'huile dans le liquide de refroidissement

 

sur la plaquette j'ai ceci : VF31CHFXF

 

Donc je suppose moteur : TU1JP

 

Serait il possible d'avoir les references pour quelque piece ?

 

Filtre a huile ,Filtre a essence , joint de culasse ,joint cache culbu , filtre a air , bougie , ainsi que l'huile a utiliser ? apparament une 10w40 serait bon mais quelle type ? mineral , semi ou full ?

 

 

salut,

 

alors pour cette 106 restyl quicksilver 1.1i gris quartz ; moteur TU1JP , boite BVM MA :

 

filtre à huile :1109R6 / 1109AN

filtre à essence : 1567C6

filtre à air : 1420F0

bougie : 596015 / 1632745480

joint de culasse : 0209Y0 / 9677399580 (épaisseur 1.26mm environ)......et en cas de rectif culasse :ref réparation : 0209Y1 (ep 1.46mm environ)

joint cache culbuteur : 024954

huile : 10W40 SJ/SH EC-I norme ACEA A3 ( esso ultra , total actia ou quartz) : préconisation peugeot (possible de mettre de la 5w40 , mais la 10w40 ira très bien)

 

Après pour le reste faut le temps qu'elle est resté a l'arrêt , a voir suivant l'état , et le kilométrage... frein (plaquette voir disque), liquide de frein , liquide de refroidissement , courroie de distribution et pompe à eau , corroie d'accessoire... (bon en même temps , vu que tu déculasse , la distri est a faire du coup)

 

courroie de distri seule , 104 dents largeur 17mm : 083102

kit courroie distri + pompe a eau : 1611897680

 

courroie accessoire (K5-LE 720 ): 5750WV

frein avant et arrière (bendix - bosch)

plaquettes avant : 425265 / 425498

disques avant (diam 247mm epaisseur 10mm): 4246A5 / 424995

segment de frein arrière (180X30): 4241L3 (kit complet avec cylindre diametre 19mm : 424229)

tambours arrières (180X30) : 424744

liquide de frein : dot 4

huile de boite (2litres): ESSO GEAR OIL BV 70W80 , TOTAL TRANSMISSION BV 70W80

 

PS : tu peux rééditer ton commentaire si tu le souhaites pour ne laisser que VF31CHFXF de ton numéro de serie

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salut,

 

alors pour cette 106 restyl quicksilver 1.1i gris quartz ; moteur TU1JP , boite BVM MA :

 

filtre à huile :1109R6 / 1109AN

filtre à essence : 1567C6

filtre à air : 1420F0

bougie : 596015 / 1632745480

joint de culasse : 0209Y0 / 9677399580 (épaisseur 1.26mm environ)......et en cas de rectif culasse :ref réparation : 0209Y1 (ep 1.46mm environ)

joint cache culbuteur : 024954

huile : 10W40 SJ/SH EC-I norme ACEA A3 ( esso ultra , total actia ou quartz) : préconisation peugeot (possible de mettre de la 5w40 , mais la 10w40 ira très bien)

 

Après pour le reste faut le temps qu'elle est resté a l'arrêt , a voir suivant l'état , et le kilométrage... frein (plaquette voir disque), liquide de frein , liquide de refroidissement , courroie de distribution et pompe à eau , corroie d'accessoire... (bon en même temps , vu que tu déculasse , la distri est a faire du coup)

 

courroie de distri seule , 104 dents largeur 17mm : 083102

kit courroie distri + pompe a eau : 1611897680

 

courroie accessoire (K5-LE 720 ): 5750WV

frein avant et arrière (bendix - bosch)

plaquettes avant : 425265 / 425498

disques avant (diam 247mm epaisseur 10mm): 4246A5 / 424995

segment de frein arrière (180X30): 4241L3 (kit complet avec cylindre diametre 19mm : 424229)

tambours arrières (180X30) : 424744

liquide de frein : dot 4

huile de boite (2litres): ESSO GEAR OIL BV 70W80 , TOTAL TRANSMISSION BV 70W80

 

PS : tu peux rééditer ton commentaire si tu le souhaites pour ne laisser que VF31CHFXF de ton numéro de serie

Salut a toi , desoler pour cette reponse tardive !! :pfff:

 

je prend note merci madame va bientot prendre la route avec donc je vais finir tout ca ^^ :D

 

ha oui aussi , comme un con et n'etant pas du tout connaisseur de PSA , j'ai confondu le remplissage de DA et le vase d'expansion , ducoup le join de culasse n'est pas une urgence , le moteur tourne bien et le niveau d'eau apres vidange complete ne bouge pas je pense donc que le moteur est "bon" , bougie changer , filtre a essence, filtre a huile , vidange , filtre a air , ont deja ete changer , il ne reste que les pneus et voir pour les retroviseur que je trouve fort lache sur leurs support , " il vibre beaucoup avec les asperitées de la route

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