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5008

vibration moteur sur boîte eat8


Invité §did613kN
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Invité §did613kN

bonjour je suis possesseur d'un Peugeot 5008 BlueHDi 130 S&S EAT8 Gt Line depuis le 15 octobre 2018. il totalise 2000kms et depuis que je l'ai je remarque une vibration bruyante ponctuelle au niveau du moteur dans les alentours de 1800 2200 tours. peut-être plus flagrant entre les 5ème et 6ème rapport.

De manière générale je trouve quand-même ce moteur bruyant à la conduite et j'ai du mal à m'habituer...

je voulais savoir si parmi d'autres possesseurs de la même motorisation, d'autres ont remarqué ce phénomène de bruit. merci à vous...

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Invité §Kar145dL

Hello,

Je suis possesseur d'un modèle à peu près équivalent au votre 5008 Allure Tech 130 EAT8 et ai également du mal à m'habituer au moteur, dont les vibrations me font parfois penser à une voiture diesel ! Est ce que vous avez posé la question à votre concessionnaire ? Merci par avance

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Invité §Ano331qN

Oui il est allé 3 jours en concession, ils reconnaissent que ce bruit n’est pas normal mais n’expliquent pas la raison... ils ont remonté l’info à Rennes, affaire à suivre...je précise que pour ma part il s’agit bien du moteur 1.5 hdi

 

Hello,

Je suis possesseur d'un modèle à peu près équivalent au votre 5008 Allure Tech 130 EAT8 et ai également du mal à m'habituer au moteur, dont les vibrations me font parfois penser à une voiture diesel ! Est ce que vous avez posé la question à votre concessionnaire ? Merci par avance

 

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Hello,

Je suis possesseur d'un modèle à peu près équivalent au votre 5008 Allure Tech 130 EAT8 et ai également du mal à m'habituer au moteur, dont les vibrations me font parfois penser à une voiture diesel ! Est ce que vous avez posé la question à votre concessionnaire ? Merci par avance

 

 

Si il s'agit d'un Puretech 130, c'est un moteur essence..

Si sa faible absence de bruit se transforme en bruit de diesel; il y a un problème...

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Invité §did613kN

Bonjour,

petit retour de mon soucis de bruit. Après x relances, Peugeot me dit que c'est en fait le bruit de boîte qui s'amplifie dans la voiture et que ça le fait sur tous les modèles qui ont la boite eat 8 avec + ou - d'amplification. Il semblerait que mon 5008 soit dans les +.

Pour la petite histoire on m'a conseillé de monter légèrement le volume de mon autoradio pour que le bruit s'atténue... j'ai apprécié la remarque :)

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Bonjour,

petit retour de mon soucis de bruit. Après x relances, Peugeot me dit que c'est en fait le bruit de boîte qui s'amplifie dans la voiture et que ça le fait sur tous les modèles qui ont la boite eat 8 avec + ou - d'amplification. Il semblerait que mon 5008 soit dans les +.

Pour la petite histoire on m'a conseillé de monter légèrement le volume de mon autoradio pour que le bruit s'atténue... j'ai apprécié la remarque :)

Hello,

 

Encore un CC à la ramasse qui veut pas prendre le problème en compte; et qui te raconte des histoires à dormir debout ??? :cry: :cry:

Demande à jean claude Covenant si la EAT8 émet un quelconque bruit sur son HDI 180cv

 

Pour ma part, sur mon PT130, la EAT8 est totalement inaudible... Comme je suis très à l'écoute des bruits mécaniques, en tendant vraiment l'oreille, je peux entendre quelques petits bruits mécanique lorsque la boite est froide au démarrage. Mais c'est très ténu et temporaire.

 

Il faudrait nous décrire le bruit en question? Différence entre boite froide et chaude après quelques Km?

Bruit constant quel que soit le rapport engagé? A l'arrêt ou en marche?

 

Un ronronnement permanent peut signifier un roulement défectueux.

 

 

Un bruit qui nécessite d'être couvert par la radio, c'est très inquiétant.

 

Cldt

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Invité §did613kN

Il s'agit d'un ronronnement ponctuel qui a lieu surtout dès le changement de vitesse entre 5 et 6 et entre 7 et 8 à 1800/2000 tours environ. dès qu'elle monte dans les tours le bruit s'atténue. ça le fait aussi bien moteur froid que chaud et depuis qu'elle est sortie d'usine. J'arrive bientôt à 10000kms.

La relation clients a ouvert un dossier mais comme le tec Peugeot a justifier à mon agent que pour lui c'était normal, personne ne s'affaire à vouloir résoudre mon problème. Mon agent a fourni un enregistrement vidéo du bruit à ce tec puisqu'il n'est pas sur le secteur, apparemment il est seul sur la région ouest. c'est avec cet enregistrement qu'il a conclu que c'était normal sans même voir le véhicule. Puis-je exiger qu'il vienne essayer la voiture ?

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Ces boites 8 sont complexes avec de multiples planétaires et autres mécanismes.

dufonrafal avait mis un lien vers une vidéo Youtube décortiquant complètement la structure.

Il y a de ce que je crois une chaîne(cascades) entre certains rapports..

Ce qui peut toucher comme indiqué les 5 et 6 peut aussi toucher les 7 et 8 si il y a un défaut dans la boite.

Faut vraiment bien connaitre en détail le fonctionnement de la boite pour conclure qu'il s'agit d'un défaut unique.

 

Perso, je ferais venir la personne en charge du dossier pour qu'elle constate "en live" le problème.

Un bruit anormal va certainement impacter la durée de vie de la boite, et la valeur à terme de revente du véhicule.

Je peux certifier que je n'observe aucun bruit de ce type.

 

AMHA, faut changer la boite.

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Invité §did613kN

merci, je vais faire le forcing auprès de la relation client pour que la personne en charge vienne se rendre compte sur place.

quelle galère je ne m'attendais pas à ça en passant commande de ce véhicule

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merci, je vais faire le forcing auprès de la relation client pour que la personne en charge vienne se rendre compte sur place.

quelle galère je ne m'attendais pas à ça en passant commande de ce véhicule

Hello,

 

C'est juste mon avis; il y a une très forte pression de la boite en question sur le constructeur Aisin. Pression qui se traduit souvent par des retards de livraison.

C'est une évolution du marché vers une généralisation des boites auto comme depuis longtemps aux US. Surtout que sur les derniers modèles, ces boites apportent un plus sans trop impacter la conso.

Cette nouvelle version 8 rapports pour moteur transversal n'a peut être pas encore de suivi qualité stabilisé? Comme dans toute fab, il peut y avoir un loupé ponctuel.

Pour l'instant, pas de problèmes récurrents signalés..

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Invité §mik171Gg

merci, je vais faire le forcing auprès de la relation client pour que la personne en charge vienne se rendre compte sur place.

quelle galère je ne m'attendais pas à ça en passant commande de ce véhicule

 

Bonjour je vous contacte parce que je viens d'acheter un Peugeot 3008 1.5 130cv et tout au début j'ai remarqué exactement le même souci que vous venez décrire. Le bruit il est comme chez vous ponctuel, quand le moteur il est en charge.Surtout entre 5e et 7e vitesse.

Dès que j'enlève le pied de la pédale d'accélérateur le bruit disparaît. En tout cas le véhicule il a 2000 km et j'ai pris un rendez-vous dans l'atelier chez Peugeot.

En fait je voulais savoir vous en êtes où avec votre histoire et est-ce que vous avez réglé votre problème?

Est-ce que ça venait vraiment de votre boîte à vitesse ou peut-être c'était autre chose?

Merci d'avance

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Hello,

 

Mon 5008 PT130 a 8000Km, j'entends maintenant un petit bruit pas très harmonieux d'engrenages en palier en 7ème genre boite usée.

Pour l'instant, rien d'alarmant car c'est très ténu.. Mais je suis très à l'écoute de tout bruit suspect de la mécanique, ça fait un peu désordre.

Est ce en relation avec les températures extérieures que l'on sait, je sais pas?

Cette EAT8 utilise une huile spécifique de synthèse, probablement plus fluide pour diminuer les frottements, et partant la conso.

 

Mais rien à voir avec ce qui a été dit plus haut, un gros ronronnement n'est pas acceptable.

 

 

Je rejoins à ce sujet l'interrogation de miki69, est-ce un bruit de boite ou du différentiel par exemple? Ce sont deux éléments avec des engrenages séparés; alors que la partie des différents rapports son intimement liés en cascade avec des planétaires, etc... Si une vitesse a un problème, ça peut toucher aussi une vitesse supérieure puisqu'en relation.

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Invité §Ano401YQ

Effectivement je pense qu'on parle pas de la même chose. Je pense que j'ai le même souci comme Didfay. Vu que son problème remonte à plusieurs mois à l'arrière ça se trouve ils ont trouvé de où ça venait. Je sais pas si il y a une possibilité de le contacter. En tout cas ce qui est bizarre qu'on est pas nombreux de déclarer le même problème.

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Invité §did613kN

bonjour, content de voir que d'autres propriétaires se manifestent. alors j'ai réussi à faire déplacer un technicien chez mon agent qui m'a dit d'entrée que ce bruit était connu et qu'il était plus ou moins amplifié en fonction des modèles. il s'avère que le modèle hdi 130cv avec cette fameuse boîte eat8 amplifie plus le bruit.

 

il a sorti sa malette et installé un micro pince au niveau du tableau de bord derrière le volant et un autre placé au niveau de la boîte sous le capot du moteur. nous avons fait des essais (30kms environ) et il a fait des enregistrements qui vont être analysés. Il m'a dit que Peugeot travaillait sur ce soucis de ronronnement, la piste la plus travaillée serait celle d'atténuer le bruit dans l'habitacle et sous capot plus que travailler sur la boîte en elle-même qui leur paraît fiable. A l'heure actuelle il n'a pas de solutions à me proposer. une intervention pourrait même aggraver encore plus le bruit. Ce bruit n'engendrant en rien la fiabilité du véhicule, il reconnait qu'il peut effectivement être désagréable pour certains conducteurs...

 

j'ai eu l'occasion d'essayer le 3008 avec même motorisation et... même ronronnement. j'ai aussi essayé 5008 hdi eat8 mais en 180cv, je retrouve ce ronronnement mais très très lointain et qui ne vaut pas la peine de s'y attarder.

 

à ce jour mon 5008 approche les 16000kms et j'attends l'hypothétique rappel si Peugeot trouve la solution. en attendant je monte le son de ma radio :cry:

 

a l'achat j'hésitais à prendre le hdi 180cv. bon sang, j'aurai dû car comme beaucoup quand on entend un bruit, ensuite on fait une "fixette" dessus et c'est mon cas...

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Il y a des mécanismes de résonance bien connus. Si les HDI émettent des vibrations à certains régimes, ça va se propager à tout ce qui est fixé, donc la boite.

 

Faudrait voir si le bruit se produit à un régime moteur précis.

Mais comme les cascades de planétaires et autre pignonerie est différent en fonction du rapport choisi, ces mécanismes peuvent rentrer aussi en résonance dans certaines configurations, en charge(accélération) ou tournant libre; alors qu'il n'y a aucun défaut mécanique.

 

Perso, mis à part ce que j'ai indiqué, avec le PT130, il n'y a pas de vibration particulière.

Donc la solution serait peut être plutôt vers la cartographie moteur pour les atténuer.

Je connais pas ces HDI, il y a peut être un timing des soupapes tout comme sur les Puretech pour réaliser une prestation EGR?

Cela voudrait dire que c'est paramétrable.

 

 

Ceci dit, il faut s'en préoccuper, toute vibration est forcément une cause de problème de fiabilité sur le long terme.

Les garages n'ont actuellement que très peu de retours sur les EAT8 qui sont montées en gros que depuis un an...

Leurs déclarations sont forcément suspectes si basées sur les anciennes EAT6.

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Invité §did613kN

effectivement il s'agirait bien d'une résonnance aux alentours des 2000t sur rapport 5-6 et 7-8

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Invité §mik171Gg

effectivement il s'agirait bien d'une résonnance aux alentours des 2000t sur rapport 5-6 et 7-8

 

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui me concerne j'ai un rendez-vous le 16 juillet dans l'atelier Peugeot.Par contre entre-temps j'ai contacté un ami qui travaille chez Opel. Il m'a dit qu'ils ont eu le même problème sur un Opel avec la même boîte auto. Ils ont procédé au changement de la boîte à vitesse et le problème a été réglé aussitôt.

Personnellement si ils me disent que c'est un bruit qui est reconnu mais qui est normal je vais changer le véhicule au plus tôt possible. Si par contre vous avez d'autres informations s'il vous plaît posté les.

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Encore une fois, tout ronronnement suspect est anormal....

Qu'on se le dise..

C'est pénible de voir ces CC qui racontent n'importe quoi....comme l'autre qui conseillait de monter la radio... :cry: :cry:

Sur le moyen terme, il font fuir les clients et dégradent l'image de la marque par immobilisme..

On peut observer des CC qui font tout pour régler des problèmes quitte à changer des tas d'éléments...

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Voilà la réponse est tombée, ils m'ont dit que c'est un bruit normal hahaha…

De ce que je peux lire, le HDI130 est surement globalement un excellent moteur, fiable etc...

Mais coté bruit et vibrations, il semble être dépassé.

Les vibrations qui se communiquent dans les pédales sont mentionnées.

Donc, pas étonnant que la ETA8 entre en vibration.

J'ai un avis à la fois positif et négatif sur cette boite:

Positif car elle probablement fiable sur le long terme et adaptée à la ville. Les deux overdrives 7 et 8 garantissent une faible conso sur route.

Négatif car plein de mécanismes de blocages de planétaires, etc.. qui demandent qu'à vibrer si ils sont pas en action.. ou a produire des petits bruits peu harmonieux parfois inquiétants(petits bruits de "vieille guimbarde" ;) ).

Ceci dit, dans mon cas, c'est juste du détail qui se remarque étant donné le faible bruit du moteur.

 

 

Pour mémoire, la vidéo Youtube indiquée par dufonrafal:

 

On observera qu'il y a des bagues de blocage et des engrenages en cascade; ce qui explique qu'un problème sur un rapport peut se retrouver sur un autre.

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Invité §Ano776lF

Hello,

 

J'observe (enfin, j'entends) le même bruit sur mon nouveau 3008 PureTech 180cv EAT8 (actuellement 1500km au compteur).

 

Le bruit est vraiment très faible, un ronronnement comme cité plus haut, entre 1500 et 2000tr/min en 7eme vitesse principalement.

Le bruit est perceptible aux rapports 5 et 6 mais il faut couper la radio pour s'en rendre compte.

Comme cité plus haut, si je lâche l’accélérateur, le bruit disparait.

Une fois passer 2000tr, le bruit disparait également.

 

 

Au vu des réponses précédentes, je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter / prendre rdv chez Peugeot.

Le bruit en soit ne me gène pas.

 

Si vous avez d'autres retours, je suis intéressé.

 

 

Merci,

Cordialement

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C'est juste une réflexion.

Je me demande si ce type de boite, étudiée au départ pour des moteurs essence qui ne présentent pas de vibrations, est bien optimisée pour des moteurs diesel?

Il y a parfois des défauts de détail qui n'ont pas été révélés?

J'avais trouvé un lien parlant des véhicules premium où elle était implantée, rien que du beau monde; tous étaient en essence.

Mais même en essence, je l'ai déjà indiqué, je lui trouve en certaines circonstances de petits bruits bizarroïdes propre à inquiéter des utilisateurs comme moi sensibles à tout bruit même très faible pas rassurant d'une boite neuve.

L'autre jour, c'était en palier en 7ème à 84 limiteur, je pouvais distinguer un petit bruit d'engrenages dans le silence de fonctionnement du PT130.

 

L'autre réflexion est que pour ce type de boite, il y a deux types d'huile ATF possibles: une minérale classique et et une version de synthèse qui autorise certaines économies d'énergie. Peugeot a choisi cette dernière. Est elle plus fluide, je sais pas. Je crois savoir que VW a été obligé de revenir à une minérale pour ses boites DSG. C'est juste mes élucubrations du moment... ;) ;) ;)

 

Les boites EDC7 Getrag utilisent la version minérale...jamais fait d'observation en matière de bruit.

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Invité §Ano130tl

Bonjour à tous,

exactement même problème sur mon 3008 HDI 130 EAT8, depuis le premier jour (0km).

- En 5ème une vibration vers 1700tr/mn

- En 7ème la même vibration entre 1500 et 2000tr/mn et qui s'entend moins au delà.

2 passages chez Peugeot: ils reconnaissent le bruit (expert de la direction technique s'est déplacé), ils ont d'autres cas de ce type déjà recensés, mais n'ont pas de solution technique pour l'instant. Elle est prévue mi 2020. En attendant... on met la radio plus fort!!

J'ai fait un courrier à Peugeot pour demander d'accélérer: je suppose que ça vient de la boîte (sans être un expert). Pourquoi attendre pour la changer?

J'ai pris une extension de garantie à 5 ans.... heureusement!

 

Sinon, super voiture mais pas très confortable et plutôt bruyante à basse vitesse. Étonnant que la presse spécialisée n'ai jamais rien dit sur ces 2 points!

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Bonjour à tous,

exactement même problème sur mon 3008 HDI 130 EAT8, depuis le premier jour (0km).

- En 5ème une vibration vers 1700tr/mn

- En 7ème la même vibration entre 1500 et 2000tr/mn et qui s'entend moins au delà.

2 passages chez Peugeot: ils reconnaissent le bruit (expert de la direction technique s'est déplacé), ils ont d'autres cas de ce type déjà recensés, mais n'ont pas de solution technique pour l'instant. Elle est prévue mi 2020. En attendant... on met la radio plus fort!!

J'ai fait un courrier à Peugeot pour demander d'accélérer: je suppose que ça vient de la boîte (sans être un expert). Pourquoi attendre pour la changer?

J'ai pris une extension de garantie à 5 ans.... heureusement!

 

Sinon, super voiture mais pas très confortable et plutôt bruyante à basse vitesse. Étonnant que la presse spécialisée n'ai jamais rien dit sur ces 2 points!

Salut,

 

Comme j'ai indiqué, il peut y avoir des phénomènes de résonances mécaniques qui n'ont pas été identifiées lors du passage de la boite 6 à 8.

Comme ce sont des cascades d'engrenages, pas étonnant que ça le fasse sur certains rapports.

La presse a toujours indiqué que le HDI130 vibrait pas mal..

A propos, quel est le kilométrage?

De mon expérience, après un an et 15000km, certains bruits un peu bizarres ont disparu.

Mais le PT130 vibre pas...Ce que je veux dire est qu'il y a une période de rodage qui peut être longue..

 

 

Pour le confort de suspension, la presse vit dans un environnement de voitures hautes performances aux suspensions plutôt sèches.

Donc pas étonnant que le 3008 leur paraisse confortable en comparaison.

Lorsque j'ai acheté mon précédent Kadjar, ils parlaient aussi de suspension confortable. Sur routes parfaitement lisses, peut être; mais ils auraient du faire un essai sur mes routes... :cry:

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Invité §Ano130tl

Salut,

 

cette vibration / résonance existe depuis le départ (0km). Aujourd’hui j'ai 8000km. Le bruit est peut-être un peu moins présent en 5ème mais toujours le même en 7ème. A l'accélération seulement. Peut-être que je finis par m'y habituer... On verra la solution apportée par Peugeot.

Sinon, globalement je trouve le moteur assez agréable mais un peu trop sonore en ville ou au démarrage. Sur route / autoroute, c'est acceptable. En revenant au diesel après une essence, ça change beaucoup...

Il faut encore attendre un peu pour l'hybride!!

 

Pour le confort, j'ai eu précédemment un qashqai première génération. Il me semblait plus confortable côté suspension, mais beaucoup moins agréable à conduire. Dans tous les cas, je ne regrette pas (pour l'instant!) mon achat ;)

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Salut,

 

cette vibration / résonance existe depuis le départ (0km). Aujourd’hui j'ai 8000km. Le bruit est peut-être un peu moins présent en 5ème mais toujours le même en 7ème. A l'accélération seulement. Peut-être que je finis par m'y habituer... On verra la solution apportée par Peugeot.

Sinon, globalement je trouve le moteur assez agréable mais un peu trop sonore en ville ou au démarrage. Sur route / autoroute, c'est acceptable. En revenant au diesel après une essence, ça change beaucoup...

Il faut encore attendre un peu pour l'hybride!!

 

Pour le confort, j'ai eu précédemment un qashqai première génération. Il me semblait plus confortable côté suspension, mais beaucoup moins agréable à conduire. Dans tous les cas, je ne regrette pas (pour l'instant!) mon achat ;)

Salut,

 

Lisant d'autres essais avec ce moteur, j'observe qu'il est considéré doux et peu bruyant...

C'est juste une réflexion, mais il est possible que le moteur en question nécessite une mise à jour...

La boite auto serait pas en cause...

 

Cldt

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Invité §Ano815CF

Salut,

 

Lisant d'autres essais avec ce moteur, j'observe qu'il est considéré doux et peu bruyant...

C'est juste une réflexion, mais il est possible que le moteur en question nécessite une mise à jour...

La boite auto serait pas en cause...

 

Cldt

 

Bonjour,

Propriétaire d. Un C4 space tourer hdi 160 EAT8,de 10/2018, achète en concession en 02/2020 avec 90kms.

Je constate également bruit de grognement sur 6 et 7.

Vais consulter

Je précise que cette voiture n'a que 4671 kms.

 

au passée de la 5,mais egalement

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Invité §Ano262na

Bonjour,

Propriétaire d. Un C4 space tourer hdi 160 EAT8,de 10/2018, achète en concession en 02/2020 avec 90kms.

Je constate également bruit de grognement sur 6 et 7.

Vais consulter

Je précise que cette voiture n'a que 4671 kms.

 

au passée de la 5,mais egalement

 

 

 

 

 

Bonjour même bruit désagréable sur 308 gt eat 8 180ch Voiture sur je connais très bien puisque c’est le 3e et Peugeot me dit bruit normal soit disant celui de la pompe haute pression à 3 pistons ... au début il faisait la sourde oreille puis lors de la restitution du véhicule on me dit vous êtes le 2e en 2j lol

Le bruit est connu mais on ne peut rien faire de plus Donc monter le son lol je suis furax

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Bonjour même bruit désagréable sur 308 gt eat 8 180ch Voiture sur je connais très bien puisque c’est le 3e et Peugeot me dit bruit normal soit disant celui de la pompe haute pression à 3 pistons ... au début il faisait la sourde oreille puis lors de la restitution du véhicule on me dit vous êtes le 2e en 2j lol

Le bruit est connu mais on ne peut rien faire de plus Donc monter le son lol je suis furax

Salut,

 

Juste pour mon information car tout ce qui touche la EAT8 m'intéresse..

De quelle pompe s'agit-il?

Cela concerne la boite ou le moteur?

Cldt

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Invité §ana106Wp

Pour le confort de suspension, la presse vit dans un environnement de voitures hautes performances aux suspensions plutôt sèches.

Donc pas étonnant que le 3008 leur paraisse confortable en comparaison.

Lorsque j'ai acheté mon précédent Kadjar, ils parlaient aussi de suspension confortable. Sur routes parfaitement lisses, peut être; mais ils auraient du faire un essai sur mes routes... :cry:

En, effet , les essayeurs devraient faire un essai sur routes en mauvais état d'abord en Citroën DS,SM ou CX histoire d'étalonner leurs sensations, puis avec ces voitures récentes aux suspensions tape cul et sièges étroits et rembourrés de noyaux de pêche: nul doute qu'ils les trouveraient alors très inconfortables... :lol::ange:

Sinon, juste pour info au passage pour ce qui est des vibrations ou des bruits de résonnances dans le cas de ma modeste 208 puretech 110 EAT6: au ralenti ou à vitesse stabilisée jusqu'à 110km/h le moteur est très silencieux malgré l'absence totale d'insonorisant sur la 208, légèrement plus audible à 130km/h, mais à cette allure le bruit de l'air en masque l'essentiel...

Là ou le puretech est assez sonore, c'est en reprises : à bas régime il grogne, mais à plus haut régime il commence à chanter, se rapprochant du son d'un 6 cylindres Porsche (la comparaison va en faire couiner certains...) :D , mais ça c'est propre à tous les moteurs à cylindres impairs , les 5 cylindres ne sont pas en reste: tous les "vieux" se souviennent bien des envolées des Audi Quattro du championnat du monde des rallyes (Walter Röhrl et Michèle Mouton inside...)

Du point de vue vibrations/résonnances, au ralenti elles sont bien présentes sur 208 (mais sur 308 PT110 ou 130 par ex. c'est bien mieux filtré) , et dans les très bas régimes lorsque le moteur grogne et produit un effort (gravir une forte pente à 50 km/h par ex.) on a des résonnances de la ligne d'échappement, par contre dès que le moteur tourne un peu plus vite, les vibrations disparaissent totalement et le son du moteur est bien "lisse", mais par exemple pile à 130km/h compteur on rencontre une fréquence de résonnance uniquement lorsque la clim est en marche: le compresseur fait alors un bruit bien présent au point de couvrir celui du moteur et fait amusant, à 128 ou 132km/h ce bruit agaçant disparaît totalement...bref quelques détails de mise au point sans doute un peu bâclés...

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Invité §Ano262na

Salut,

 

Juste pour mon information car tout ce qui touche la EAT8 m'intéresse..

De quelle pompe s'agit-il?

Cela concerne la boite ou le moteur?

Cldt

 

 

Je pense la pompe carburant mais je n’en sais pas plus vu que le sav est resté très évasif

Pour rappel ma 308 gt a 3000km

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Je pense la pompe carburant mais je n’en sais pas plus vu que le sav est resté très évasif

Pour rappel ma 308 gt a 3000km

Salut,

 

Lorsque je suis retourné voir mon CC après constatation d'un trop plein d'huile lors de l'entretien, le patron m'a parlé d'une histoire de pompe HP qui pouvait poser problème. Mon 5008 est monté avec le PT130 dernière génération(GPF).

Il craignait de l'essence dans l'huile.. J'en sais pas plus..

Toute l'équipe est venue "sentir" l'huile de vidange pour vérification.

Ils avaient du avoir quelques soucis sur certains moteurs.

Mais dans mon cas, c'était suite à une procédure de remplissage d'huile "en automatique" sans vérification du niveau.

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Invité §f36873jt

 

 

 

 

Bonjour même bruit désagréable sur 308 gt eat 8 180ch Voiture sur je connais très bien puisque c’est le 3e et Peugeot me dit bruit normal soit disant celui de la pompe haute pression à 3 pistons ... au début il faisait la sourde oreille puis lors de la restitution du véhicule on me dit vous êtes le 2e en 2j lol

Le bruit est connu mais on ne peut rien faire de plus Donc monter le son lol je suis furax

 

Sur la mienne, 308 gt hdi 180 eat6, idem, j'ai un bruit de pompe au passage des rapports en mode auto, une sorte de sifflement/bruit d'aspiration, bref en fait je m'en cogne car ça fonctionne.. ça patine, mais ça fonctionne et pijot a dit que c'était normal donc je pense à autre chose.. Faut pas se mettre la rate au court bouillon :p pour si peu, surtout que pijot dit que ça va.

Faut pas oublier que c'est un peu des caisses en carton, pas très chères, à la finition moyenne.

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Invité §Ano666Xg

Bonjour le1.5 130cv a éviter le mien a la boite très lente et qui répond mal le pavé numérique très lent et qui s eteind des fois il est entretenu chez peugeot certains acoup dans la boîte a l acceleration ou retrogradage les palettes répondent mal et surtout à 145000km pignon de distrib qui casse résultat courroie de distrib décalé moteur je pb connu par peugeot car défaut de fabrication j j'en connais 3 déjà à qui c'est arrivé et peugeot ne fait pas de rappel et sur c5 aircross pareil normal c'est le meme bloc

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