Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Est il vrais que sur les derniers 3008 et sur le restyle le diffuseur de parfum n'est plus proposé. ? (et c'est tant mieux ).

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Même avant le restyle, tout ce qui était "i-cockpit Amplify" a disparu. Je n'ai pas constaté de visu, mais ce que j'ai retenu de mes lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diffuseur de parfum n'est plus proposé. ? (et c'est tant mieux ).

 

 

 

 

pourquoi "c'est tant mieux" ? tu n'es pas obligé de mettre une cartouche de parfum dedans!

j'aime bien moi! (sur celui des parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi "c'est tant mieux" ? tu n'es pas obligé de mettre une cartouche de parfum dedans!

j'aime bien moi! (sur celui des parents)

Pourquoi......!?

 

Ca ne parfume pas quand il faut ou très peu, les recharges coutent très cher et ne durent pas longtemps.

J'ai même retrouvé des petites "billes" de parfum dans les ouïes d'aération de la planche de bord...!

 

Donc pour moi c'est inutile.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "taux" de diffusion du parfum est réglable!

c'est quand les moments où il FAUT que ça parfume lol? :ddr:

 

Que tu ne t'en serves pas, c'est une chose, mais que tu te réjouisses que ceux qui aiment bien ne puissent plus avoir cette fonctionnalité ça m'échappe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "taux" de diffusion du parfum est réglable!

c'est quand les moments où il FAUT que ça parfume lol? :ddr:

 

Que tu ne t'en serves pas, c'est une chose, mais que tu te réjouisses que ceux qui aiment bien ne puisse plus avoir cette fonctionnalité ça m'échappe un peu...

 

 

Si on ne sent plus rien c'est peut-être dû à la COVID ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour. Savez vous quand cette phase 2 sera disponible en concession. J'étais chez Peugeot pour l'entretien de mon 3008 ce jour et l'atelier n'a pas su me répondre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Savez vous quand cette phase 2 sera disponible en concession. J'étais chez Peugeot pour l'entretien de mon 3008 ce jour et l'atelier n'a pas su me répondre.

Merci

Mon CC en Belgique m'a dit décembre, peut-être fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour. Savez vous quand cette phase 2 sera disponible en concession. J'étais chez Peugeot pour l'entretien de mon 3008 ce jour et l'atelier n'a pas su me répondre.

Merci

Salut

 

Je rentre de mon CC et ce matin, j'ai vu une livraison du 3008 restylé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Dans quelle concession ?

 

quelle version ? thermique ou hybride ?

Sofidap Hazebrouck et ... les véhicules étaient encore sur le camion et moi dans ma voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Mon CC en Belgique m'a dit décembre, peut-être fin novembre.

 

Ok merci je vais donc attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "taux" de diffusion du parfum est réglable!

c'est quand les moments où il FAUT que ça parfume lol? :ddr:

 

Que tu ne t'en serves pas, c'est une chose, mais que tu te réjouisses que ceux qui aiment bien ne puissent plus avoir cette fonctionnalité ça m'échappe un peu...

J'ai seulement posé une question à la quelle tu n'as d'ailleurs pas répondu, j'ai exposé mon point de vue sur l'utilité de ce dispositif, tu m'as répondu une première fois et

tu n'est pas de mon avis OK on ne va pas en faire un fromage (qui pue..!)

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement posé une question à la quelle tu n'as d'ailleurs pas répondu, j'ai exposé mon point de vue sur l'utilité de ce dispositif, tu m'as répondu une première fois et

tu n'est pas de mon avis OK on ne va pas en faire un fromage (qui pue..!)

Tu ne vas pas me décapiter pour ça....! :ouch:

 

Bonne journée.

 

Un peu "limite" la fin de ton message , simple avis perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais donc attendre

 

 

Sur le configurateur, le délai annoncé pour 3008 hybrid est de 7 semaines !

 

La semaine dernière il était de 8 semaines, ce qui renvoie à la semaine 50 pour une commande aujourd'hui...

 

Sur mon bon de commande de la semaine dernière il est écrit "date limite de livraison" : 15/12/2020

 

Tout ça me paraît cohérent et je pense que je l'aurai avant Noël alfa131.gif.d898c1bda5e521f45e907d779193b84e.gif

 

Sauf en cas de (re)confinement ou grève surprise :gun:

 

Les délais sont courts, les chaînes doivent tourner à plein régime à Sochaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les retours de ce Youtubeur et partage souvent ses avis.

Pour les caméras, il a bien raison son avis est bien claire et net : l'image est floue, pixelisée malgré que les dalles aient évolué en Whd et que les deux caméras soient remplacées par des numériques maintenant. Quand au NAC, malgré le Wave4, il y a du retard maintenant par rapport à la concurrence pour les fonctionnalités...

 

Pour le reste, c'est une totale réussite et le rouge du cuir Nappa en option comme sur la 508 est magnifique, ça change du tristounet noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part pour ceux qui connaissent pas du tout le 3008, cette vidéo, c'est du n'importe quoi.

Tout est centré sur des détails esthétiques qui intéressent qu'à la marge les acheteurs et la compatibilité avec les smartphones..

Des évolutions comme la position des FB ou le système amélioré de freinage d'urgence, je pense que l'essayeur sait même pas que ça existe.

Bref, un essai niveau zéro.

On critique souvent les journalistes, et surtout ceux qui indiquent des défauts qui plaisent pas aux utilisateurs, mais il y en a quand même des vrais...

Et entre nous, j'ai pu mieux voir l'option cuire rouge qui est à ch***(avis de mon épouse, car je suis mauvais juge). Peugeot devrait aller voir le chic british de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les retours de ce Youtubeur et partage souvent ses avis.

Pour les caméras, il a bien raison son avis est bien claire et net : l'image est floue, pixelisée malgré que les dalles aient évolué en Whd et que les deux caméras soient remplacées par des numériques maintenant. Quand au NAC, malgré le Wave4, il y a du retard maintenant par rapport à la concurrence pour les fonctionnalités...

 

Pour le reste, c'est une totale réussite et le rouge du cuir Nappa en option comme sur la 508 est magnifique, ça change du tristounet noir...

 

Je trouve également que le cuir rouge est sympa , cela change du noir , je suis plus partagé sur ce bleu vertigo et le pack black machin , cela flash ce bleu mais bon affaire de goût et le traitement de surface noir sur les jantes je ne sais pas la tenue dans le temps, quant à la face avant bon cela change mais je ne la trouve pas plus belle ou plus stylée , elle est différente c est tout , là encore affaire de goût.

Là où Peugeot aurait pu faire quelque chose de pertinent c est effectivement sur la dalle tactile , ses menus , sa rapidité etc etc , sans compter qu'il s'agit du même écran GPS sur lequel a été rajouté deux bandeaux latéraux qui regroupent tout simplement les touches situées précédemment au dessus de l écran , pas de boutons de réglages du chauffage à accès direct , là c'est plus une affaire de goût mais tout simplement apporter une modification pertinente, améliorer les interfaces H/M là cela aurait été un réel plus sur ce nouveau 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de négo d'achat en ce moment.

Dans mes discussions avec le PSA Bordeaux section Citroën, j'ai pas eu l'impression qu'il cherchait à prendre des commandes cette année. Il a pourtant deux hybrides en stock. Il m'a proposé de se revoir premier trimestre. Un commercial qui veut pas prendre de commande, c'est pas courant.

J'étais prêt a perdre un peu d'argent sur ma LOA.

Peut être 2020 une année blanche pour que ça reparte en 2021?

Si je passe pas commande cette année, je perds 1000€ sur le bonus... Selon les règles habituelles, ce bonus va courir jusqu'à livraison mars.

C'est pas une grosse somme, mais bon...

Je vais voir coté Peugeot si la situation est identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Pour ma part je trouve regrettable que Peugeot n'ait pas modernisé son système multimédia, la qualité de l'écran ou même de la caméra de recul. La fausse caméra birdview...ils auraient pu faire comme la concurrence et mettre 4 vrai caméras en améliorant la qualité car celle actuelle est vraiment lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est vraiment un sous-système par rapport à ce qui se fait ailleurs... en même temps la voiture coûte beaucoup moins cher...

disons que ça dépanne pour pas cher, sans doute! de ce point de vue là c'est plutôt malin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question qui concerne la détection arrière:

 

Dans les options, y a-t-il une prestation qui détecte instantanément les véhicules ou piétons qui se précipitent derrière le véhicule lorsque l'on est en marche arrière dans un parking par exemple?

Le système actuel sur mon Allure est beaucoup trop lent, il détecte pas le "piéton fou" qui croit qu'on l'a vu ou le connard qui force le passage avec son véhicule...

Votre avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, trifon a dit :

J'aurais une question qui concerne la détection arrière:

 

Dans les options, y a-t-il une prestation qui détecte instantanément les véhicules ou piétons qui se précipitent derrière le véhicule lorsque l'on est en marche arrière dans un parking par exemple?

Le système actuel sur mon Allure est beaucoup trop lent, il détecte pas le "piéton fou" qui croit qu'on l'a vu ou le connard qui force le passage avec son véhicule...

Votre avis? 

Je ne pense pas que cela existe chez PSA.

Je suis d'accord sur la lenteur des capteurs et la mauvaise ergonomie de leur exploitation.

Espérons que la nouvelle architecture qui arrive avec la nouvelle 308 les amène au niveau des autres groupes.

Leur retard en télématique est chronique, décevant et triste car on aimerait qu'un jour, chez PSA, le ramage se rapporte au plumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcmic a dit :

Je ne pense pas que cela existe chez PSA.

Je suis d'accord sur la lenteur des capteurs et la mauvaise ergonomie de leur exploitation.

Espérons que la nouvelle architecture qui arrive avec la nouvelle 308 les amène au niveau des autres groupes.

Leur retard en télématique est chronique, décevant et triste car on aimerait qu'un jour, chez PSA, le ramage se rapporte au plumage...

Cela fait pas mal d'années chez PSA que niveau télématique, ça rame autant que le style peut plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, trifon a dit :

Salut,

 

Y a-t-il des marques où un système rapide de détection AR existe? 

Chez VAG peut être?

Chez VAG ça détecte une voiture à l'approche mais pas sur que ça soit capable de détecter un piéton ou un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, trifon a dit :

Salut,

 

Y a-t-il des marques où un système rapide de détection AR existe? 

Chez VAG peut être?

https://www.audi-technology-portal.de/en/electrics-electronics/driver-assistant-systems/audi-a4-rear-cross-traffic-assist-en

C’est de ce système dont tu veux parler ? Comme dis Difock788, je ne sais pas si les vélos activent l’alerte également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cette fonction détecte un véhicule à l'approche quand on sort en marche arrière d'un rangement en épi, ça a du m'arriver une seule fois vu que les rangements en épi sont quand même assez rare là où je vais. Je n'ai jamais pu tester avec un cycliste ou un piéton mais je pense que ça peut fonctionner avec un piéton ou un cycliste.Normalement, si on se gare en marche avant que sur les rangements en épi (comme le veut le code de la route), il est fort probable que le système détectera le cycliste ou le piéton lorsqu'on va commencer la marche arrière car en épi, le véhicule n'est pas perpendiculaire à la route et une partie des radars voient déjà ce qui arrive.

Maintenant, si on se gare en marche avant sur des rangements en bataille, le radar peut détecter un véhicule qui approche car il a une certaine largeur qui lui permet d'être vu assez rapidement quand le véhicule recule mais un piéton ou un cycliste (surtout en "pleine" vitesse) sera vu quasiment au dernier moment, voir pas vu du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt3587AN

Salutations amis CarAddicts !

 

Jérém' , 37 piges , et heureux propriétaire de ce nouveau 3008 Allure Pack EAT8 110ch en Bleu vertigo que perso j’adore, mais je peux comprendre que cela fasse convulser d'autres personnes :) .

IMG-20201211-154844.jpg IMG-20201211-154938.jpg IMG-20201211-154952.jpg

 

J'ai regarder les derniers comm' de cette discussion mais comme je n'ai jamais eut ni même testé le modèle précédent ... je ne peux pas vous dire si c'est mieux ou pas ... mais de mon point de vu, sachant que ma précédente titine est une C5 1 Ph 2 de 2007 avec 260.000 km au conteur ... je suis comblé ! Mais dans les détails :

  • j'apprécie l'écran, bien placé ne créant pas d'angle mort,
  • j'apprécie moins qu'il soit "loin" ... il faut que je m'habitue à naviguer avec les commandes au volant...
  • j'apprécie ENCORE moins les problèmes électroniques qui font que tu ne peux plus régler le chauffage ni même l'éteindre (arrivé dès le premier jour d'utilisation ... vidéo faite et envoyé au commercial, une campagne de rappel/mise-à-jour va avoir lieu ...)
  • j’apprécie (il va me falloir un peu de temps) le petit volant et la direction d'une précision redoutable
  • j'apprécie moins (il va me falloir un peu de temps ... aussi) ses "protubérance" au niveau du 10 H 10 supposé "ergonomique" (présentent dans le précédent modèle ?)
  • j'apprécie la caméra de recul, obligation de me garer en marche arrière pour le boulot donc utile tout les jours !
  • j'apprécie moins sa définition ... on voit qu'on est chez Pigeot !
  • j'apprécie la boite auto précise et discrète,
  • j'apprécie moins la consommation ... 6L/100 km en roulant pépère ... et le "petit" réservoir ...
  • j'apprécie les sensations et le plaisir de conduite procuré ...
  • mais qu'est-ce que c'est FERME comme suspensions ! bon après venant d'une C5 ... je pense que n'importe quel véhicule m'aurais fait le même effet ...
  • dernier point j’apprécie ÉNORMEMENT sa couleur ! Je vous l'avais dit ? ha bon pardon !!!

 

Bref voila ... si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...