Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voir cette discussion:

Il semblerait que ça touche au moins deux 3008 HY 225 GT restylé; celui du patron de mon CC, et le miens.

Il l'utilise en démonstration.. Si le client entend ces grincements, ça va pas être terrible...

Voir si ça touche toute la série actuelle 2021 sur différentes versions.

J'ignore si les étriers AV sont tous identiques.

Mon CC vient de prendre des photos et cotes pour envoyer un dossier à la demande de Peugeot. 

Il a fait des essais sur pont élévateur pour comprendre le comportement des plaquettes dans les étriers.

Dans certains cas, ça conduit à des grincements très audibles qui font désordre. Mais fort heureusement pas sur route.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jab

Bonjour,

 

Je cherche à savoir s'il y a une structure de dossiers à respecter pour utiliser une clé USB au niveau du lecteur multimédia (MP3, Vidéos, Photos, etc.). Impossible de trouver l'info !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boris v

Immatriculations Europe chiffres JATO

5 MOIS 2021 

TESLA 3 43302

VW ID3 24929

ZOE 22508

XC40 20979

VW ID4 18767

KUGA PHEV 18071

3008 II PHEV 17177

BMW 330e 16854

En Juillet 2021

Kuga Phev 4247 -33%

3008 phev 3039 +62%

Xc40 phev  2931 -12%

Audi A3 phev 2019 +84%

Merci classe A phev 2848 -18%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 12:48, Invité Boris v a dit :

Immatriculations Europe chiffres JATO

5 MOIS 2021 

TESLA 3 43302

VW ID3 24929

ZOE 22508

XC40 20979

VW ID4 18767

KUGA PHEV 18071

3008 II PHEV 17177

BMW 330e 16854

En Juillet 2021

Kuga Phev 4247 -33%

3008 phev 3039 +62%

Xc40 phev  2931 -12%

Audi A3 phev 2019 +84%

Merci classe A phev 2848 -18%

 

Pour le groupe Stelantis, en PHEV, faut rajouter les multiples versions C5 Aircross/Opel/DS7.

J'ignore ce que ça donne au total?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant collaborateur PSA , je voulais me commander ce 3008 2020/21 en Hdi 180cv (ayant fait l'erreur d'avoir pris  un essence avant)

et je me vois dire adieu a un 3008 neuf , (130cv Grrrr) 

Donc je pense me retrancher en occasion récente des fin de 2020 en hdi180cv  encore en  stock concessions

💛 Dommage j'aurais bien voulu profiter de l'écran 10" et sa nouvelle technologie  des panneaux routier

Toute la gamme de Psa est identique HDI 1l5 maxi ,l a concurrence ext ??

une autre issue ?!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 13:32, dudu027 a dit :

Bonjour,

 

Etant collaborateur PSA , je voulais me commander ce 3008 2020/21 en Hdi 180cv (ayant fait l'erreur d'avoir pris  un essence avant)

et je me vois dire adieu a un 3008 neuf , (130cv Grrrr) 

Donc je pense me retrancher en occasion récente des fin de 2020 en hdi180cv  encore en  stock concessions

💛 Dommage j'aurais bien voulu profiter de l'écran 10" et sa nouvelle technologie  des panneaux routier

Toute la gamme de Psa est identique HDI 1l5 maxi ,l a concurrence ext ??

une autre issue ?!!!!

 

 

Il est probable que le moteur à combustion spontanée revienne mais dans la génération d’après. Pas sur le 3008-III mais sur le 3008-IV, vu que sur le III il est déjà acté qu’il n’y aura pas de pure thermique et surtout pas de mazout.

 

avec l’hiver qu’on va passer, les élections de 2022 et des pays opep qui vont s’inviter al ces élections, certains vont peut-être comprendre qu’ils ont voulus aller trop vite, beaucoup trop vite. 
 

Y’a un gars, pragmatique, qui ne voulait pas aller dans le 100% ve, il s’appelle Carlos Tavares, et est le dg de Stellantis, ce gars avait raison, et je pensais comme lui.

 

si tu veux du HDI180 en neuf, il te reste le 5008-II-2 ou le traveller, même la 508-II-1 n’y a plus le deoit depuis bienn6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 13:32, dudu027 a dit :

Bonjour,

 

Etant collaborateur PSA , je voulais me commander ce 3008 2020/21 en Hdi 180cv (ayant fait l'erreur d'avoir pris  un essence avant)

et je me vois dire adieu a un 3008 neuf , (130cv Grrrr) 

Donc je pense me retrancher en occasion récente des fin de 2020 en hdi180cv  encore en  stock concessions

💛 Dommage j'aurais bien voulu profiter de l'écran 10" et sa nouvelle technologie  des panneaux routier

Toute la gamme de Psa est identique HDI 1l5 maxi ,l a concurrence ext ??

une autre issue ?!!!!

 

 

 

Si on envisageait le HDI180, faut peut être voir si on peut pas passer au HY225; c'est à dire utilisation avec de l'autoroute seulement occasionnelle et possibilité de recharge chez soit.  

Pour la question de l'écran, il n'y a guère d'évolution avec l'ancienne version, et l'ergonomie est toujours aussi pénible avec un écran toujours aussi peu réactif. C'est même pire si on passe comme moi du 5008 II Allure au 3008 restylé GT avec quelques fonctions supplémentaires.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, de l'évolution des sièges AV sur cette version.

J'ignore si c'est vrai sur tous les modèles.

 

J'étais gêné par les sièges de mon Ancien 5008 II de 2018.. Les bordures du dossier étaient très dures et il était difficile de se caler quelle que soit le réglage lombaire, d'ailleurs un peu zarbi.

J'ai lu que certains avaient renoncé à commander ce véhicule pour cette raison.

 

Bien qu'en apparence, le siège de mon 3008 restylé actuel est strictement identique, mis à part qu'il y a de l'alcantara, c'est le jour et la nuit.

Depuis la livraison, je n'ai eu à effectuer aucun réglage et les bourrelets me rentrent plus dans les cotes.  

J'ignore qui avait eu l'idée d'utiliser une mousse aussi dure sur le 5008 II.. Mais c'était surement pas une bonne idée.

La mouse actuelle du dossier est parfaite.... Comme quoi, une con****ie de fab. peut faire perdre des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NyvetDuPiC a dit :

 :coucou:

 

Animation lancée ce week-end. ;)

 

Salut,

Pour moi, le 2008 est totalement raté esthétiquement.

Les roues apparaissent monstrueuses par rapport à la caisse.

L'autre jour, mon CC en avait un dehors pour présentation. De travers on aurait dit un véhicule accidenté avec ses grosses pliures.

Et je parle pas du poste de conduite avec une ergonomie ni faite ni à faire avec son volant qui cache le tableau de bord et son écran 3D plus que discutable. Il me fait penser aux petits jeux 3D stéréoscopiques de mes enfants il y a 40ans...

Je comprends pas.... Peugeot ne rate jamais un véhicule. Une tentative de sortir un peu des sentiers battus?

 

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trifon a dit :

Pour moi, le 2008 est totalement raté esthétiquement.

Les roues apparaissent monstrueuses par rapport à la caisse.

L'autre jour, mon CC en avait un dehors pour présentation. De travers on aurait dit un véhicule accidenté avec ses grosses pliures.

Et je parle pas du poste de conduite avec une ergonomie ni faite ni à faire avec son volant qui cache le tableau de bord et son écran 3D plus que discutable. Il me fait penser aux petits jeux 3D stéréoscopiques de mes enfants il y a 40ans...

Je comprends pas.... Peugeot ne rate jamais un véhicule. Une tentative de sortir un peu des sentiers battus?

 

 

N'hésite pas à laisser ton message sur le topic que j'ai cité, pour permettre de lancer le débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

N'hésite pas à laisser ton message sur le topic que j'ai cité, pour permettre de lancer le débat. ;)

 

Hello,

C'était une réflexion perso au passage. Je crois qu'il n'est pas souhaitable de faire de la provoc et de polémiquer pour tous ceux qui sont satisfaits du 2008. 

Mon idée était principalement que Peugeot a tenté un ballon d'essais avec une esthétique très disruptive.

Le constructeur n'a d'ailleurs pas élargi l'expérience avec la nouvelle 308 nettement plus consensuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 09:20, trifon a dit :

Pour moi, le 2008 est totalement raté esthétiquement.

Les roues apparaissent monstrueuses par rapport à la caisse.

L'autre jour, mon CC en avait un dehors pour présentation. De travers on aurait dit un véhicule accidenté avec ses grosses pliures.

Et je parle pas du poste de conduite avec une ergonomie ni faite ni à faire avec son volant qui cache le tableau de bord et son écran 3D plus que discutable. Il me fait penser aux petits jeux 3D stéréoscopiques de mes enfants il y a 40ans...

Je comprends pas.... Peugeot ne rate jamais un véhicule. Une tentative de sortir un peu des sentiers battus?

 

Perso je l'aime beaucoup notamment en gris artense version gt, et j'en serais presque à regretter l'achat de mon 3008 si la 2008 avait été motorisée en hybrid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 09:00, trifon a dit :

A propos de la livraison chez Peugeot.

Par deux fois, sur le 5008 II puis le 3008 PHEV, le véhicule est livré sans le kit de sécurité obligatoire(triangle plus gilet jaune).

Bref on sort du CC et on est en infraction!!!

Ou alors faut prévoir d'arriver le jour de la livraison avec son kit sous le bras... pas terrible.

Mais bon, PSA n'en est pas à une mesquinerie prés dont l'absence d'un manuel papier correct.

 

On peut discuter de la qualité de mon ancien Kadjar, mais c'était livré avec tout ce qui est obligatoire dont même une trousse premiers secours... 

J'ai eu le même problème à la livraison de ma e-2008 chez Peugeot Retail à 200 km de chez moi malgré des frais d'immatriculation et de "carburant" à 295 euros !

J'ai trouvé celà scandaleux ! Par contre la livraison de mon 3008 hybrid était complète yc pack sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un reproche concernant la version restylée:

Le système de feux de brouillard est différent.

IL s'agit juste d'une baisse de niveau des feux de route associé à l'allumage du feu de brouillard AR.

Déjà ce système n'est pas terrible et pas dissociable avec une seule commande. On est souvent dans une situation pas extrême ou juste les FB AV sont nécessaires.

Mais le pire est que le petit génie de chez PSA qui a conçu la commande a organisé une mis en œuvre dangereuse.

 

La situation est la suivante:

On est comme d'habitude en mode phares auto. Ce système marche très bien; et surtout qu'il fonctionne automatiquement avec les essuie-glaces.

On est de nuit et arrive une nappe de brouillard très épaisse comme on peut en trouver par chez moi avec les forêts.

On essaye d'activer la manette des FB, il se passe rien.

Il faut aller dans le mode manuel.

Le truc dingue est que pour aller dans ce mode, il faut passer par les lanternes; résultat de nuit et en plein brouillard on se retrouve sans aucun éclairage un bref instant. Surtout que c'est inattendu et perturbant.😒

Chez les concepteurs, il y a parfois des coups de pied au c** qui se perdent.

Ils n'ont pas imaginé que les situations de brouillard peuvent être inopinées et brutales.

On peut passer dans certains endroits à une visibilité totale à quelques mètres dans que ça prévienne au détour d'une route. 

 

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton affaire, je n'ai pas la version restylée, mais quand je lis la notice de la version restylée, je crois comprendre que si la fonction "foggy" est activée, les projecteurs baissent d 'intensité quand on allume les AB arrières, ou alors je comprend mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, clo91_ a dit :

Bizarre ton affaire, je n'ai pas la version restylée, mais quand je lis la notice de la version restylée, je crois comprendre que si la fonction "foggy" est activée, les projecteurs baissent d 'intensité quand on allume les AB arrières, ou alors je comprend mal.

Salut,

C'est exactement ça.

Mais le problème est qu'on a l'habitude de systèmes automatisés sur le 3008 si on est en mode phares auto comme pour les essuie-glaces.

Pourquoi c'est différent si  on veut passer en FB, mystère.

Je comprends que sur une route avec un brouillard permanent clairement identifié, on est forcément en mode manuel, donc l'action du "foggy" pose pas de problème.

Mais le concepteur n'a pas pensé qu'il pouvait y avoir des nappes de brouillard très épaisses sur certaines routes comme les miennes. Elles sont très localisées, épaisses et peu prédictibles.

J'avais aussi déjà parlé pour un autre problème lié aux phares auto qui avaient des problèmes sur mon ancien 5008 II, être obligé de passer en lanternes avant le mode manuel est inexplicable et perturbant.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il vient de m'arriver un événement bizarre:

Dans un parking pourri en travaux, j'ai frotté à très faible vitesse avec la roue droite sur une bordure de béton très basse invisible. 

La forme est classique comme sur nombre de routes avec séparation béton de sécurité comportant un biseau en bas.
La roue est manifestement montée sur ce biseau.

Résultat: message d'alerte avec indication de direction assistée inactive.

J'ai pu me garer péniblement dans un place pour voir les dégâts: aucuns.

Au redémarrage, la DA fonctionnait normalement et les indicateurs de dysfonctionnement se sont progressivement éteints sur la route.

Aujourd'hui, RAS, aucun tirage sur la direction.

J'ai pensé que la prestation incluse dans cette version GT de maintien de position dans la voie intégrait une détection de stress sur la DA.

Cette prestation n'était pas active, bien sur. 

Mais pourquoi désactiver la DA temporairement? C'est pas vraiment logique.

Imaginons que cet événement soit arrivé à plus grande vitesse, se retrouver sans DA n'est pas vraiment rassurant.

Je dois effectuer l'entretien annuel, je vais faire vérifier par le garage si anomalie éventuelle.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, trifon a dit :

Hello,

Il vient de m'arriver un événement bizarre:

Dans un parking pourri en travaux, j'ai frotté à très faible vitesse avec la roue droite sur une bordure de béton très basse invisible. 

La forme est classique comme sur nombre de routes avec séparation béton de sécurité comportant un biseau en bas.
La roue est manifestement montée sur ce biseau.

Résultat: message d'alerte avec indication de direction assistée inactive.

J'ai pu me garer péniblement dans un place pour voir les dégâts: aucuns.

Au redémarrage, la DA fonctionnait normalement et les indicateurs de dysfonctionnement se sont progressivement éteints sur la route.

Aujourd'hui, RAS, aucun tirage sur la direction.

J'ai pensé que la prestation incluse dans cette version GT de maintien de position dans la voie intégrait une détection de stress sur la DA.

Cette prestation n'était pas active, bien sur. 

Mais pourquoi désactiver la DA temporairement? C'est pas vraiment logique.

Imaginons que cet événement soit arrivé à plus grande vitesse, se retrouver sans DA n'est pas vraiment rassurant.

Je dois effectuer l'entretien annuel, je vais faire vérifier par le garage si anomalie éventuelle.

 

Suite: Je viens de recevoir une alerte de la prestation "télémaintenance" que je trouve par ailleurs très bien car expérimentée sur le 5008 II: " ESP/ESR défaillant"

Mais hier aucune message d'alerte au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, trifon a dit :

Hello,

Il vient de m'arriver un événement bizarre:

Dans un parking pourri en travaux, j'ai frotté à très faible vitesse avec la roue droite sur une bordure de béton très basse invisible. 

La forme est classique comme sur nombre de routes avec séparation béton de sécurité comportant un biseau en bas.
La roue est manifestement montée sur ce biseau.

Résultat: message d'alerte avec indication de direction assistée inactive.

J'ai pu me garer péniblement dans un place pour voir les dégâts: aucuns.

Au redémarrage, la DA fonctionnait normalement et les indicateurs de dysfonctionnement se sont progressivement éteints sur la route.

Aujourd'hui, RAS, aucun tirage sur la direction.

J'ai pensé que la prestation incluse dans cette version GT de maintien de position dans la voie intégrait une détection de stress sur la DA.

Cette prestation n'était pas active, bien sur. 

Mais pourquoi désactiver la DA temporairement? C'est pas vraiment logique.

Imaginons que cet événement soit arrivé à plus grande vitesse, se retrouver sans DA n'est pas vraiment rassurant.

Je dois effectuer l'entretien annuel, je vais faire vérifier par le garage si anomalie éventuelle.

 

Hello,

Ca me rappelle un cas un peu similaire.

Pendant cette manoeuvre, est-ce que les radars ont beepé et si oui, pendant longtemps ?

 

Il y a peu, j'ai reculé lentement dans un chemin avec des herbes hautes. Les radars étaient toujours en route.

Au bout d'un moment, ils se sont arrêtés  avec un message d'erreur à l'écran et la surveillance angle mort HS.

Comme si la voiture analyse ça à un défaut quand le beep est trop long.

J'ai coupé le moteur, puis redémarré. L'erreur était toujours là.

Ensuite j'ai coupé le moteur plus longtemps (1h environ), tout était rentré dans l'ordre. La voiture a du checker à nouveau les capteurs et tout était Ok.

 

Ton expérience me rappelle un peu la mienne...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eauliv0 a dit :

 

Hello,

Ca me rappelle un cas un peu similaire.

Pendant cette manoeuvre, est-ce que les radars ont beepé et si oui, pendant longtemps ?

 

Il y a peu, j'ai reculé lentement dans un chemin avec des herbes hautes. Les radars étaient toujours en route.

Au bout d'un moment, ils se sont arrêtés  avec un message d'erreur à l'écran et la surveillance angle mort HS.

Comme si la voiture analyse ça à un défaut quand le beep est trop long.

J'ai coupé le moteur, puis redémarré. L'erreur était toujours là.

Ensuite j'ai coupé le moteur plus longtemps (1h environ), tout était rentré dans l'ordre. La voiture a du checker à nouveau les capteurs et tout était Ok.

 

Ton expérience me rappelle un peu la mienne...

 

 

 

Salut,

 

Cela me rassure... C'est vrai que le système de détection avait du "biper" plus que la normale.. 

Faut dire qu'il y avait des "hurlements" d'alerte dans tous les coins....

J'ai testé le capteur correspondant, tout semble remarcher.

J'avais une fois cogné sur le coin d'un parechoc AR sur le 5008, ce qui avait arraché le faisceau du capteur, RAS, tout marche ici. Il y avait une alerte de défaut..

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)
  • WildOne a desépinglé sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...