Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il ne faudrait pas que Peugeot qui a réussi un coup de maître avec l’esthétique des 3008 et même des 5008 donne dans la caricature avec des designs "space"...

 

Un "coup de maître" pour qui ? ... :ange: la face avant n'est quand même pas une réussite (et ce tableau de bord... :pfff: )... espérons le "phase 2" mieux dessiné

Le 3008 est un succès en France, un demi-succès en Europe, et un échec dans le monde. Le design est trop tranché à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Vu les chifres de vente et le prix moyen, je suis sur que PSA en voudrait d'autre des "semi-succès" comme cela. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les chifres de vente et le prix moyen, je suis sur que PSA en voudrait d'autre des "semi-succès" comme cela. :D

les ventes mondiales de Peugeot baissent depuis 2 ans, mais c'est vrai qu'ils margent "comme des porcs" sur les modèles vendus... combien de temps encore, ils ne pourront pas conserver ces marges en vendant de moins en moins.

PSA a "remercié" 5400 intérimaires depuis 4 mois en France... preuve qu'il doit y avoir pas mal de "demi-succès" ;) tous les constructeurs rament en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, PSA réembauche massivement(info du 27/08) sur Rennes et Sochaux pour faire face à l'afflux de commandes des SUV produits en France.

C'est donc reparti.

 

Pour la version restylée, toujours pas d'infos concernant l'évolution des prestations..

Je viens de feuilleter le dernier A.J. Ils savent rien à quelques jours de son lancement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, PSA réembauche massivement(info du 27/08) sur Rennes et Sochaux pour faire face à l'afflux de commandes des SUV produits en France.

C'est donc reparti.

 

1000 intérimaires ré-embauchés contre 5400 débauchés depuis 4 mois selon France info hier, les usines ne tourneront donc pas à 100%

 

Je ne crois pas vraiment à "l'afflux des commandes de SUV" (à part la com. Peugeot bien sûr, c'est légitime)... les concessions sont encore gorgées de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 intérimaires ré-embauchés contre 5400 débauchés depuis 4 mois selon France info hier, les usines ne tourneront donc pas à 100%

Je ne crois pas vraiment à "l'afflux des commandes de SUV" (à part la com. Peugeot bien sûr, c'est légitime)... les concessions sont encore gorgées de véhicules.

 

Ce point est surement vrai, c'est surement pour cette raison que Peugeot est très discret a propos des prestations de la version restylée.

Mais c'est peut être cette version qui démarre en usines?

Faut aller envoyer des espions.... ;) ;) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Pourquoi pas si elle est vraiment comme ça. Elle s’inscrit parfaitement dans l’identité visuelle actuelle de Peugeot. Mais bon... va falloir combler le gap entre les 130ch et les plus de 200ch hybrides. Le 1.6 THP 180 ne sera sans doute pas reconduit, normes d’émissions Euro-XX de mes deux! A voir aussi ce qui a pu être amélioré à l’intérieur. Pour moi son plus gros défaut, c’est son tarif et aussi sa cote ultra élevée pour rien... Vu l’offre pléthorique le marché de l’occasion, elle aurait dû être plus accessible... Quand une concession se permet de demander 58k€ pour une hybride rechargeable d’occasion, faut se poser des questions... À ce prix, j’achète une allemande me concernant! Ce n’est pas parce qu’elle est française. Mais vu les prestations et les détails de finition, il n’y a rien de premium dans cette voiture. Elle concurrence juste une Volkswagen ou une Skoda. Ce n’est pas du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701vw

En toute objectivé je trouve l’actuelle bien plus dessinée avec une identité plus marquée (modèle Gt et Gt Line). Pour moi c’est une erreur de peugeot de changer radicalement la face avant c’est bien trop tôt (seulement 3 pleines années d’exploitation) sur un véhicule hyper vendu et encore dans le coup esthétiquement parlant. Parlons également des motorisations comme le 180cv PT et HDI qui n’existeront bientôt plus au catalogue. On devra forcément se tourner vers un moteur hybride a 50k pour avoir un semblant de répondant c’est n’importe quoi. Une 3008 bien équipée c’est déjà cher comme ça, je ne pense pas que la majorité des gens seraient prêts à mettre autant d’argent dans une peugeot... mauvaise idée ou mauvaise stratégie ? On le saura bientôt. En attendant même si vous payez un malus, privilégiez le thermique il vous emmènera plus loin et plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pal mal ce restylage :bounce:

 

On a l'impression d'une auto complètement différente vue de l'avant :cyp:

 

 

Normale, c'est juste la structure avant et une légère touche à l'arrière qui change , l'intérieur ne change pas d'un iota :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements:

 

S0-peugeot-devoile-le-3008-restyle-decouvrez-tout-ce-qui-change-641297.jpg

 

-Nouvelle face avant avec crocs LED et calandre façon 2008

-Les anti-brouillard disparaissent mais la fonction éclairage d'intersection est améliorée avec des feux dédiés dans les projecteurs

-Nouveaux feux arrières façon 508

-Nouvelles jantes

-Grand écran intégré légèrement différemment

-Rétroviseur centrale sans bordures

-Cuir rouge comme sur 508

-Nouveau bois

-Arrêt 2.0 BlueHDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU SUV PEUGEOT 3008: BRIGHTER SUV

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

peugeot-3008-restyle-2020.jpg

 

 

 

 

 

Le SUV PEUGEOT 3008 est un leader sur le marché des SUV Compacts, avec plus de 800 000 véhicules

produits depuis son lancement en 2016.

Il réalise d’excellentes performances commerciales en Europe et à l’international. Le prix Car Of The Year

2017 a couronné ce succès.

 

La marque PEUGEOT est fière de vous présenter le Nouveau SUV PEUGEOT 3008.

 

Son nouveau design inspiré dessine les codes d’une nouvelle ère de modernité avec toujours plus d’élégance,

une face avant redessinée, des nouveaux feux arrières Full LED, de nouvelles teintes de caisse ainsi qu’une

inédite option « Black Pack ».

 

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 incarne parfaitement le power of choice, proposant des motorisations hybrides

rechargeables, deux ou quatre roues motrices et thermiques, essence ou Diesel, conciliant plaisir de conduite

et efficience.

 

Sans compromis sur les technologies intelligentes, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 propose des aides à la conduite

de dernière génération, ainsi qu’un nouveau PEUGEOT i-Cockpit® disposant d’un nouveau combiné à haute qualité

d’affichage et d’un nouvel écran tactile de 10 pouces haute définition.

 

Pour compléter ces expériences étendues, il dispose de la nouvelle structure de gamme commerciale, inaugurée

dernièrement sur la PEUGEOT 308. Celle-ci se compose de 3 niveaux de finitions avec pour chacun d’entre eux,

un complément d’équipements baptisé « pack ».

 

 

https://int-media.peugeot.com/ [...] ighter-suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pltpôt que des ravaudages esthétiques et des cadrans flashy qui me laissent indifférents, j'attends des améliorations sur certaines prestations.

La reconnaissance des piétons par exemple ou d'objets arrêtés me semblent plus importants.

Et des sièges enfin un peu plus ergonomiques...

Curieusement, Peugeot n'a pas jugé utile de monter la version 155CV du 3 cylindres..

Elle ferait peut être trop d'ombre au PT180 pour lequel il faut bien charger l'usine de fabrication.

 

Avec les divers modes moteurs qui apparaissent dont un mode ECO généralisé, j'espère une gestion améliorée de la boite EAT8 qui pèche dans certaines circonstances à basse vitesse..

Comme d'hab; les vraies évolutions sont pas forcément celles qu'on voit au premier coup d’œil...

 

J'observe que Peugeot s'obstine avec ses ouïes d'arrivée d'air aux réglages complètement zarbi. Je crois que c'est le seul constructeur au monde qui ose faire ça pour des problèmes purement esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'évolution intéressante est maintenant la reconnaissance des piétons et autres objets statiques.

Sur le site Peugeot, ils en parlent.

Il y a aussi la prestation de vision nocturne qu'on trouve sur les DS7.. Mais cela semble une prestation discutable.

Mais pas à ma connaissance de feux sectoriels, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'évolution intéressante est maintenant la reconnaissance des piétons et autres objets statiques.

Sur le site Peugeot, ils en parlent.

Il y a aussi la prestation de vision nocturne qu'on trouve sur les DS7.. Mais cela semble une prestation discutable.

Mais pas à ma connaissance de feux sectoriels, dommage...

Le 3008 a toujours proposé la vision nocturne.

 

Les feux FullLED sont d'une très grande puissance et proposent:

 

-Passage automatique feux de croisement/feux de route

-Correcteur automatique d'assièete en fonction de la charge (ne dispense pas du réglage des phares je rpécise)

-Fonction autoroute (augmente la portée des feux de croisement sur autoroute)

-Eclairage statique d'intersectition intégré dans les optiques

 

Mais effectivement, ni fonction directionnel, ni matricielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Le 3008 a toujours proposé la vision nocturne.

 

Tu est sûr de cela? Pour moi, il n'y avait que la DS7 puis la 508 qui en étaient équipé jusqu'à présent. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 641297.jpg

 

-Nouvelle face avant avec crocs LED et calandre façon 2008

-Les anti-brouillard disparaissent mais la fonction éclairage d'intersection est améliorée avec des feux dédiés dans les projecteurs

-Nouveaux feux arrières façon 508

-Nouvelles jantes

-Grand écran intégré légèrement différemment

-Rétroviseur centrale sans bordures

-Cuir rouge comme sur 508

-Nouveau bois

-Arrêt 2.0 BlueHDi

 

 

 

Qu'est ce que le Rétroviseur centrale sans bordures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est pas esthétique, on dirait que l'on à coller une glace de rétroviseur trop grande sur l'ancien..

 

Ça n’apporte rien de plus, mais c’est « à la mode », Volvo le fait depuis des années, Lexus aussi, et probablement ce que l’on appelle pompeusement les « marques Premium ».

Donc bien malheureusement, pour éviter de devoir essuyer des critiques déplacées de certains (en premier lieu les journalistes, en second les adorateurs desdits Premium), faut suivre la tendance ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Bleu Célèbes, à voir en vrai ce que ça donne, bizarre que le Metallic Copper soit proposé, hormis le 1er millésime on n’en voit quasi pas.

 

Sinon ça reste tristoune, que deux, Célèbe-Blan Nacré, voire 3 UltimateRed, de potable, c’est chétif comme offre :o

 

Dommage aussi que le Cuir ne soit pas proposé en magnifique Alezan, comme chez le cousin DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, connerie monumentale d’avoir abandonné le 2.0 BlueHDi180 sur 3008-II-2, ce n’est qu’un choix que l’Hybride ne pourra combler et ce n’est pas à cause des Normes puisqu’encore proposé sur 5008-II-2.

 

Pour ma part hors de question de remplacer le 2.0 BlueHDi par le 1.5 de 130cv ... et l’autonomie et consommation des HY2 & 4 sera une hérésie écologique et économique (les deux sont tout le temps liés) pour notre utilisation. Belle connerie stratégique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...