Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sur les photos ci-dessus je préfère très largement l'ancien :D

(couleur, chromes, feux arrières...)

Le black pack améliore pas la voiture je trouve...

 

La définition de l'écran a été un poil amélioré j'ai lu...

Et la définition des caméras? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur le site Peugeot, ils sont pas trop pressés de documenter cette version qu'il faut d'abord bien chercher.. Ils mettent l'ancienne version en avant(pléthore de stocks???).

On observera que les deux versions cohabitent, idem pour le 5008 qui est maintenant présent.

Pas de descriptif téléchargeable ni de tarif avec toutes les options.

Bref, si on souhaite passer commande de cette version, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commerciaux ont déjà eu droit en régions à la grande messe de présentation de ce véhicule...

Il suffit donc de se déplacer en concession et de demander à ceux qui ont été formés !

Les affectations des modèles de présentation sont déjà réalisés et en cours de livraison, il faut être curieux et aller discuter pour être dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commerciaux ont déjà eu droit en régions à la grande messe de présentation de ce véhicule...

Il suffit donc de se déplacer en concession et de demander à ceux qui ont été formés !

Les affectations des modèles de présentation sont déjà réalisés et en cours de livraison, il faut être curieux et aller discuter pour être dans la vraie vie.

 

J ai eu mon commercial ( et oui le mien à moi ) , demain il me communique les tarifs et options des nouveaux 3008 , en revanche il n aurait pas encore d infos sur les remises pros , au jour d aujourd'hui remises de 2% ... Un gag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commerciaux ont déjà eu droit en régions à la grande messe de présentation de ce véhicule...

Il suffit donc de se déplacer en concession et de demander à ceux qui ont été formés !

Les affectations des modèles de présentation sont déjà réalisés et en cours de livraison, il faut être curieux et aller discuter pour être dans la vraie vie.

 

Lorsque j'ai commandé mon 5008, le commercial, pourtant dans le Retail que tu connais, savait pas que la version PT180 sortait en remplacement du 165CV.

Il y a eu un blanc d'un mois environ.

 

Comme quoi, même prés du bon dieu, ils n'ont pas toujours toutes les infos en temps réel.

Les grand-messes, d'information, ça prend du temps, et ça va s'aggraver avec la Covid.

Lorsque j'ai commandé mon 5008 PT130 EAT8, j'avais plus d'infos que lui sur cette nouvelle version.

Alors arrête de dire faut se renseigner et être curieux auprès des pros censés avoir les infos. :(

Aucune doc d'ailleurs n'était dispo... pourtant Peugeot faisait une campagne d'offres spéciales dans les magazines et sur le Net.

Lorsque je suis allé faire un tour chez Mercedes pour le GLA, lorsque j'ai posé la question de la version PHEV, il y a eu comme un ange qui passe; il savait pas ce que signifiait ce terme. Pourtant, le véhicule était en présentation sur prise à l'extérieur.

 

 

Ceci dit, je comprends que les commerciaux, qui ont la tête dans le guidon à vendre des bagnoles toute la journée, veulent s'aérer un peu et passent pas leur temps à parcourir les forums et autres sources d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orsque j'ai posé la question de la version PHEV, il y a eu comme un ange qui passe

 

 

t'as dit "fève" ?

ce serait dingue que le vendeur n'ait pas compris "hybride rechargeable" s'il a bien vu que la caisse était branchée à l'extérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur le site Peugeot, ils sont pas trop pressés de documenter cette version qu'il faut d'abord bien chercher.. Ils mettent l'ancienne version en avant(pléthore de stocks???).

 

 

 

 

Pour info, mon concessionnaire m'informe que l'ancienne version n'est plus commercialisée, la nouvelle arrivera dans la concession en démo en novembre.

Mais bon, pour moi c'est une autre ère qui commence, car le service client et le SAV/réparation n'ont pas été restylé aux dernières nouvelles...

Les gars, longue route et bons trajets, je ne

Cela étant, ça reste un excellent véhicule, il faut juste tomber sur le bon lot. :p

Le mien a été fabriqué le 24.12.2019, tout le monde était pressé de partir en congés...

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info, mon concessionnaire m'informe que l'ancienne version n'est plus commercialisée, la nouvelle arrivera dans la concession en démo en novembre.

Mais bon, pour moi c'est une autre ère qui commence, car le service client et le SAV/réparation n'ont pas été restylé aux dernières nouvelles...

Les gars, longue route et bons trajets, je ne

Cela étant, ça reste un excellent véhicule, il faut juste tomber sur le bon lot. :p

Le mien a été fabriqué le 24.12.2019, tout le monde était pressé de partir en congés...

 

 

Fly

Salut,

Tu as vu mon hypothèse concernant le stockage qui m'est venue de la lecture du manuel du Mercedes GLA Hybride..

J'ai découvert qu'il fallait vraiment s'en occuper correctement, et je parle pas du parking sous le soleil.

Apparemment, c'est pas un véhicule qu'on laisse trainer sur un parking sans s'en occuper...

Plus qu'un véhicule fabriqué "un vendredi soir juste avant de partir en congé", il est possible que ce soit le manque de soins durant cette période de stockage.

Si tu confirmes que la livraison a été effectuée pas mal de mois après la sortie usine.

J'ignore si il y a des nombreux véhicules touchés? On observe au moins un cas dans la section du DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, véhicule construit 24/12/2019, stocke et livré le 24.06.2020 avec 65km au compteur...

 

Mais ce n’est plus mon problème hihihi vu que je vais voir à la concurrence.

 

Fly

 

Comment as tu fait pour changer de véhicule sans y laisser des plumes?

Et méfiance avec la concurrence, il s'agit d'une techno nouvelle avec de nouvelles normes anti pollution qui en rajoutent une couche.

Les primo utilisateurs sont tous des cobayes par définition, et la Covid a mis tout le monde dans une situation particulière pas prévue par les constructeurs.

Regarde les incendies du KUGA PHEV, pas très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours défiler encore ce matin dans certains sites des pubs mettant en avant l'ancienne version.

La version restylée reste donc très confidentielle dans l'offre Peugeot.

Il semble y avoir une incohérence entre les annonces de forte reprise d'activité chez PSA, mais toujours tout un tas d'anciens modèles à écouler, vrai aussi pour le 5008 et le C5 Aircross.

Ils fabriquent quoi au juste actuellement dans les usines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours défiler encore ce matin dans certains sites des pubs mettant en avant l'ancienne version.

La version restylée reste donc très confidentielle dans l'offre Peugeot.

Il semble y avoir une incohérence entre les annonces de forte reprise d'activité chez PSA, mais toujours tout un tas d'anciens modèles à écouler, vrai aussi pour le 5008 et le C5 Aircross.

Ils fabriquent quoi au juste actuellement dans les usines?

 

 

Bonjour :jap: , ils vident les stocks .

Pour la remise pro compter 16 %, je pense reste à confirmer ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :jap: , ils vident les stocks .

Pour la remise pro compter 16 %, je pense reste à confirmer ;)

 

16% est le minimum, j avais obtenu bien plus lors de l achat de mon 3008 hybrid 4 en juin , j' en ai parlé avec la concession qui pourrait me faire globalement la même remise si je rachète le nouveau 3008 , cela dit cela n'est pas franchement intéressant , d'une part même avec une bonne reprise cela me fait perdre quand même de l argent , d'autre part c est exactement le même véhicule hormis quelques modifications d aspect "cosmétique" discutables sur le plan esthétique et pour finir la sellerie du GT a été modifiée , toujours en alcantara mais il n y a plus les " croisillons" en surpiqûre sur les dossiers et assisses comme sur les sièges en cuir nappa, je les trouve franchement fades et tristounets , à mon goût l intérieur a perdu son aspect " cossu " , avis perso évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout une prestation de freinage d'urgence améliorée qui m'intéresse.

Le système actuel juste étudié pour "limiter les conséquences d'un accident", c'est pas terrible...

J'ignore si ça marche vraiment, mais avançant en âge, un dispositif plus performant que celui actuel serait un plus.

Et cela m'énerve de voir VW et VOLVO s'étendre avec complaisance dans leurs PUBs sur cette prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Caradisiac a publié sa mini vidéo et quelques photos. Le test sera en effet pour mercredi.

Content de la voir en rouge sous d'autres angles vu que c'est la couleur qui m'intéresse. J'hésite toujours pour ce Black Pack par contre. Ca rend bien mais ces jantes noires risquent vite de faire sale si on ne va pas au carwash toutes les semaines... Ce sera sans doute sans comme de toute façon c'est déjà limite au niveau budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Une photo intéressante serait de plein arrière, feux éteints pour voir la différence de "teinte" entre la "rampe" noire et ces feux "Lexus grisâtre" ...

 

à tout hasard ;)

 

Le Vertigo risque de bien piquer MES yeux ... curieux de voir le rendu du Célèbes, y'en avait pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai vidéo - Peugeot 3008 restylé

S1-essai-video-peugeot-3008-restyle-2020-647338.jpg

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 185595.htm

 

 

 

 

Essai nouveau Peugeot 3008 (2020) :

peugeot_3008_testdrive_1020tc147-750x410.jpg

https://www.auto-moto.com/essa [...] 50671.html

 

 

 

 

Faut-il acheter le nouveau Peugeot 3008 restylé

peugeot-3008-bmw-q3-158.webp?webp=1

https://www.automobile-magazin [...] 08-restyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont revu l'agrément de la verson Hybride 225ch, bonne nouvelle.

J'aime beaucoup le Black Pack, mais pas les jantes. Je me demande si ce serait négociable avec le CC de garder les jantes standard de la GT ou GT Pack avec le Black Pack.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour

Quelqu'un a t-il l'info? si la mise à jour logiciel sera possible sur les hybrides 225 pour des 3008 de 5 mois, pour plus de douceur!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est vrai que c est franchement dommage que Peugeot n en ai pas profité pour utiliser les deux bandeaux latéraux de la dalle de l'écran tactile ,maintenant passé en 10', afin de permettre le réglage rapide de la température de l habitacle .

C est toujours le même GPS 8' et les bandeaux latéraux permettent simplement de changer d écran à l identique des touches piano . Grosse modification d importance...

J ai lu par ailleurs quelque part que la reconnaissance des panneaux intégrait maintenant les sens interdit et les stop , je serai curieux de savoir si le régulateur adaptatif en tenait compte , au moins les stop , lorsqu il était en fonctionnement. Tout comme il le fait lorsque les panneaux de signalisation de vitesse changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela soit le cas. Le 3008 est globalement un peu typé ferme et manque un peu de confort de suspension à mon goût.

 

Son cousin le Grandland X a un meilleur calibrage de suspension, moins ferme, mais des barres antiroulis plus (trop) rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo d'Auto Plus de ce jour, il est indiqué que la version GT avait une suspension renforcée.

 

J'en appelle aux connaisseurs du 3008, cela m'aurait échappé sur la version actuelle?

 

 

Probablement du blabla, de l'"à peu près" de journaliste...

 

Toutefois entre hybride et non hybride on trouve (à l'arrière)

 

 

"essieu multibras" (sur hybride)

 

"essieu à traverse déformable" (sur essence et diesel)

 

sans distinguer les finitions (active, allure, gt, gt pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement du blabla, de l'"à peu près" de journaliste...

 

Toutefois entre hybride et non hybride on trouve (à l'arrière)

 

 

"essieu multibras" (sur hybride)

 

"essieu à traverse déformable" (sur essence et diesel)

 

sans distinguer les finitions (active, allure, gt, gt pack)

Hybrid4 300ch uniquement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybrid4 300ch uniquement il me semble.

Le multibras AR est uniformisé aux versions 225CV des 3008 et C5 Aircross PHEV.

L'Auto journal de cette semaine en parle pour un test très plutôt complet de ce dernier.

 

Je dois dire que, comme tous les tests des hybrides, c'est un peu toujours la même conclusion: toutes les aptitudes routières sympa des versions thermiques, incluant les distances de freinage à rallonge, ont disparues.

Ce qui ressort est que ce C5 Aicross est hyper confortable, mais faut pas le brusquer...

Nota: ils ne parlent d'aucun à-coup... Donc OK aussi pour le 3008.

Ceci dit il reste dans ma liste d'achat potentiel.. si il n'avait pas cette largeur qui risque de me poser problème dans certains parkings de ville où je suis obligé d'aller.

 

 

Je pense que c'est un sujet qui va de plus en plus être abordé par les utilisateurs au fil des Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est franchement dommage que Peugeot n en ai pas profité pour utiliser les deux bandeaux latéraux de la dalle de l'écran tactile ,maintenant passé en 10', afin de permettre le réglage rapide de la température de l habitacle .

C est toujours le même GPS 8' et les bandeaux latéraux permettent simplement de changer d écran à l identique des touches piano . Grosse modification d importance...

J ai lu par ailleurs quelque part que la reconnaissance des panneaux intégrait maintenant les sens interdit et les stop , je serai curieux de savoir si le régulateur adaptatif en tenait compte , au moins les stop , lorsqu il était en fonctionnement. Tout comme il le fait lorsque les panneaux de signalisation de vitesse changent.

 

Je me répond à moi même , il faut vraiment faire du tri dans ce que disent les journalistes , j ai parcouru le manuel de mon véhicule , chose que je n' avais faite que succintement jusqu à maintenant , et en fait l affichage des panneaux stop et sens interdit existe bien sur ma version GT 300 , j ai pu le vérifier en ayant les yeux rivés sur mon écran du TDB , l affichage des panneaux "stop" se situe sur la droite de l écran , en parallèle de l affichage de la vitesse . Ce n est p as une nouveauté sur le 3098 restylé, de même que la détection piétons et cyclistes , je l ai vérifié également , les différentes vitesse de détection sont d ailleurs indiquées sur le manuel , idem pour l aide au maintien dans la voie pour laquelle le conducteur peut " choisir" sa voie de circulation , rien de nouveau en fait , on se demande où ces journalistes trouvent leurs infos, et pour le lambda moyen qui lit ces articles il doit se dire tien le nouveau 3008 a bien été amélioré par rapport à son prédécesseur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...