Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, merci pour cet avis :)

 

C'est un 1.2 Puretech 130 ou un 1.5 BlueHDi 130 ?

 

Pour la caméra je suis 100% d'accord. Et oui Peugeot fait des voitures plutôt fermes maintenant, bien amortie quand même mais un peu trop fermes à mon goût, il paraît que le 2008 est plus souple. Cela dit, vérifie que les pneus ne sont pas surgonflés, cela fait une différence notable. D'autant plus que c'est une traverse déformable à l'arrière et pas un multi-bras.

Sur le cousin technique, le Grandland X, je met même -0.3b sur les pneus, pas besoin de plus si on dépasse pas 160km/h (dans ce cas particulier, ne pas faire ça sur toutes les voitures!!!!!), j'ai même une usure moins prononcée et plus uniforme.

 

La conso me paraît raisonnable, cela dépend de beaucoup de critères, sans connaitre ni le moteur, ni les conditions d'utilisation etc... On peut pas juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt3587AN

Ha oui pardon ... 110ch ... n'importe quoi ... 130 c'est mieux oui  ! Et c'est le Blue HDI !

 

Je regarderais les pneus, mais après il faut dire que j'habite dans une région de faible densité, donc les autorités con-pétantes ne se pressent pas pour refaire les routes dans un état plus que déplorable ...

 

Je note aussi l'astuce du léger sous-gonflage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jt33 a dit :

Ha oui pardon ... 110ch ... n'importe quoi ... 130 c'est mieux oui  ! Et c'est le Blue HDI !

 

Je regarderais les pneus, mais après il faut dire que j'habite dans une région de faible densité, donc les autorités con-pétantes ne se pressent pas pour refaire les routes dans un état plus que déplorable ...

 

Je note aussi l'astuce du léger sous-gonflage !

Vérifie la pression.

Sur mon 5008, tous les pneus étaient gonflés au max usine 3,4Kg...!!!

Et bien sur, le CC lors de la livraison n'a fait aucune vérification!!!

 

Nota: j'ai vu que la version restylée intégrait un freinage d'urgence amélioré avec détection de piéton.

J'aimerais bien avoir un retour sur ce point.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, trifon a dit :

 

Nota: j'ai vu que la version restylée intégrait un freinage d'urgence amélioré avec détection de piéton.

J'aimerais bien avoir un retour sur ce point.

 

Faite des tests avec des vrais piétons  :tourne:

 

pour completer, la vision de nuit est une option non gadget !

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, baron-noir a dit :

 

Faite des tests avec des vrais piétons  :tourne:

 

pour completer, la vision de nuit est une option non gadget !

Je me suis rendu dans deux concessions qui m ont fait une propal de rachat de mon 3008 hybrid 4 pour reprendre le même en version restylée avec les options black pack et vision nocturne , les seules différences intérieures d avec la version actuelle sont le faux GPS 10' et l éclairage du tableau de bord avec un noir plus contrasté . Bon pour le TDB je n' ai vu quasiment aucune différence de contraste , vraiment minime, le GPS est complètement identique les fonctions placées avant sur le bandeau supérieure du GPS sont maintenant situées sur les deux bandeaux latéraux de l écran GPS , j programmé plusieurs distances courtes et lointaines , pas plus rapide que le mien dans les calculs , l intérieur gris greval en alcantara n a plus les croisillons sur les assises mais des coutures droites , seule différence interessante la vision nocturne à 1400€, à l extérieur calandre effectivement différente plus de phares antibrouillard mais même optiques full led avec fonction cornering , les feux arrières à 3 bandes à led verticales et les clignotants déroulants, pour le reste idem même système d arrêt d urgence de maintien dans la voie etc , plusieurs commerciaux m ont confirmé que dans la formation qu ils ont eu sur ce modèle restylé il n a pas été évoqué de modifications portant sur ces systèmes de sécurité,  ils sont identiques à l actuel modèle.

J ai pu d ailleurs constaté le fonctionnement de l AFU la semaine dernière , j ai oublié de freiner ou disons un peu trop tardivement pour le système et un beau gros voyant rouge s est allumé au TDB et la voiture a pilé , il pleuvait , petite embardée et  je me suis retrouvé à l'arrêt en travers sur la route........bref cela fonctionne , surprenant mais cela fonctionne et cela reveille.

Concernant la reprise faudrait réintégrer plus 6k€ pour avoir la même restylee avec black pack et vision nocturne + chargeur rapide +induction+ peinture nacrée+ TO+ attelage 

Hormis la vision nocturne toutes les options que j ai deja sur la mienne 

Cela fait mal juste pour une vision infra rouge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aile.L a dit :

Je me suis rendu dans deux concessions qui m ont fait une propal de rachat de mon 3008 hybrid 4 pour reprendre le même en version restylée avec les options black pack et vision nocturne , les seules différences intérieures d avec la version actuelle sont le faux GPS 10' et l éclairage du tableau de bord avec un noir plus contrasté . Bon pour le TDB je n' ai vu quasiment aucune différence de contraste , vraiment minime, le GPS est complètement identique les fonctions placées avant sur le bandeau supérieure du GPS sont maintenant situées sur les deux bandeaux latéraux de l écran GPS , j programmé plusieurs distances courtes et lointaines , pas plus rapide que le mien dans les calculs , l intérieur gris greval en alcantara n a plus les croisillons sur les assises mais des coutures droites , seule différence interessante la vision nocturne à 1400€, à l extérieur calandre effectivement différente plus de phares antibrouillard mais même optiques full led avec fonction cornering , les feux arrières à 3 bandes à led verticales et les clignotants déroulants, pour le reste idem même système d arrêt d urgence de maintien dans la voie etc , plusieurs commerciaux m ont confirmé que dans la formation qu ils ont eu sur ce modèle restylé il n a pas été évoqué de modifications portant sur ces systèmes de sécurité,  ils sont identiques à l actuel modèle.

J ai pu d ailleurs constaté le fonctionnement de l AFU la semaine dernière , j ai oublié de freiner ou disons un peu trop tardivement pour le système et un beau gros voyant rouge s est allumé au TDB et la voiture a pilé , il pleuvait , petite embardée et  je me suis retrouvé à l'arrêt en travers sur la route........bref cela fonctionne , surprenant mais cela fonctionne et cela reveille.

Concernant la reprise faudrait réintégrer plus 6k€ pour avoir la même restylee avec black pack et vision nocturne + chargeur rapide +induction+ peinture nacrée+ TO+ attelage 

Hormis la vision nocturne toutes les options que j ai deja sur la mienne 

Cela fait mal juste pour une vision infra rouge .....

Ce genre d'opération n'est rentable que pour le vendeur !!!

 

Pour le NAC tu as le même boitier version 4 donc même vitesse de calcul à part le traitement de l'image mais c'est pinuts...

Pour la cartographie, elle est un peu plus large et en qualité WHD , plus de pixels mais à surface presque égale...

Les chiffres de la zone en vert parlent d'eux même ci après...

Les dalles ont également l'air d’être de meilleure qualité : rétro éclairage plus homogène c'est flagrant.

Il faut plutôt avoir l’œil d'un photographe pour s'en rendre compte...

ecrans.thumb.JPG.ef01a870e65fc8e3133bd9c89fe4341e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baron-noir a dit :

Ce genre d'opération n'est rentable que pour le vendeur !!!

 

Pour le NAC tu as le même boitier version 4 donc même vitesse de calcul à part le traitement de l'image mais c'est pinuts...

Pour la cartographie, elle est un peu plus large et en qualité WHD , plus de pixels mais à surface presque égale...

Les chiffres de la zone en vert parlent d'eux même ci après...

Les dalles ont également l'air d’être de meilleure qualité : rétro éclairage plus homogène c'est flagrant.

Il faut plutôt avoir l’œil d'un photographe pour s'en rendre compte...

ecrans.thumb.JPG.ef01a870e65fc8e3133bd9c89fe4341e.JPG

 

C est peanuts comme tu dis , perso je n' ai pas constaté de différence sur les différents écrans du GPS pourtant je pratique la photo mais sur des petits écrans de 8' ce faible écart de pixels ne change quasiment rien ,  c est plutôt le traitement et la qualité de la dalle qui peuvent faire la différence .

Cela dit en utilisant Waze, sur mon écran 8'  l image occupe toute la dalle et masque les bandeaux supérieure et inférieure , sur les nouveaux écrans de 10' étant donné que les bandeaux d affichage supérieure et inférieure n existent plus et sont placés de chaque côté de l écran GPS et bien l image est en fait plus petite , même largeur mais moins haute . Moins bien si on utilise Waze évidemment . Quant à la rentabilité de l achat je suis d accord le vendeur serait content mais moins mon portefeuille , pour en fait le même véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aile.L a dit :

Je me suis rendu dans deux concessions qui m ont fait une propal de rachat de mon 3008 hybrid 4 pour reprendre le même en version restylée avec les options black pack et vision nocturne , les seules différences intérieures d avec la version actuelle sont le faux GPS 10' et l éclairage du tableau de bord avec un noir plus contrasté . Bon pour le TDB je n' ai vu quasiment aucune différence de contraste , vraiment minime, le GPS est complètement identique les fonctions placées avant sur le bandeau supérieure du GPS sont maintenant situées sur les deux bandeaux latéraux de l écran GPS , j programmé plusieurs distances courtes et lointaines , pas plus rapide que le mien dans les calculs , l intérieur gris greval en alcantara n a plus les croisillons sur les assises mais des coutures droites , seule différence interessante la vision nocturne à 1400€, à l extérieur calandre effectivement différente plus de phares antibrouillard mais même optiques full led avec fonction cornering , les feux arrières à 3 bandes à led verticales et les clignotants déroulants, pour le reste idem même système d arrêt d urgence de maintien dans la voie etc , plusieurs commerciaux m ont confirmé que dans la formation qu ils ont eu sur ce modèle restylé il n a pas été évoqué de modifications portant sur ces systèmes de sécurité,  ils sont identiques à l actuel modèle.

J ai pu d ailleurs constaté le fonctionnement de l AFU la semaine dernière , j ai oublié de freiner ou disons un peu trop tardivement pour le système et un beau gros voyant rouge s est allumé au TDB et la voiture a pilé , il pleuvait , petite embardée et  je me suis retrouvé à l'arrêt en travers sur la route........bref cela fonctionne , surprenant mais cela fonctionne et cela reveille.

Concernant la reprise faudrait réintégrer plus 6k€ pour avoir la même restylee avec black pack et vision nocturne + chargeur rapide +induction+ peinture nacrée+ TO+ attelage 

Hormis la vision nocturne toutes les options que j ai deja sur la mienne 

Cela fait mal juste pour une vision infra rouge .....

 

Salut,

J'ai l'impression que tu réponds à mon interrogation sur l'évolution de l'AFU.

C'est à dire que la voiture s'arrête vraiment maintenant!!!

Faudra voir comment ce système est assez réactif pour détecter et agir les les freins dans certaines occasions.

Exemple: par chez moi,  le maire pour des raisons de sécurité sur de petits ronds-points  a mis plein d'occultations empêchant de voir arriver le véhicule qui prend à gauche en face de soit.

Résultat, on voit pas arriver la voiture. Il pense que ça diminue les accidents, résultat c'est tout le contraire, j'en ai vu plusieurs.

Les ronds-points sont d'ailleurs un sujet d'accidents avec le piéton qui s'engage en sortie ou le véhicule qui coupe brutalement la route. 

Actuellement, mon système est totalement inopérant rien que par sa lenteur de réaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, trifon a dit :

 

Salut,

J'ai l'impression que tu réponds à mon interrogation sur l'évolution de l'AFU.

C'est à dire que la voiture s'arrête vraiment maintenant!!!

Faudra voir comment ce système est assez réactif pour détecter et agir les les freins dans certaines occasions.

Exemple: par chez moi,  le maire pour des raisons de sécurité sur de petits ronds-points  a mis plein d'occultations empêchant de voir arriver le véhicule qui prend à gauche en face de soit.

Résultat, on voit pas arriver la voiture. Il pense que ça diminue les accidents, résultat c'est tout le contraire, j'en ai vu plusieurs.

Les ronds-points sont d'ailleurs un sujet d'accidents avec le piéton qui s'engage en sortie ou le véhicule qui coupe brutalement la route. 

Actuellement, mon système est totalement inopérant rien que par sa lenteur de réaction. 

En fait mon hybrid4 est de juin 2020 et était arrivé en concession vers janvier février , les systèmes de sécurité dont l AFU sont les mêmes sur le modèle restylé, de même que le régulateur adaptatif dont Peugeot parle dans ses pubs pour ce nouveau 3008 , rien de neuf à part ce dont j ai parlé précédemment.

L intervention de l AFU a été plutôt sauvage je trouve et avec une chaussée humide ... En travers ... heureusement qu'il n'y avait pas de cycliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 00:02, trifon a dit :

Vérifie la pression.

Sur mon 5008, tous les pneus étaient gonflés au max usine 3,4Kg...!!!

Et bien sur, le CC lors de la livraison n'a fait aucune vérification!!!

 

Nota: j'ai vu que la version restylée intégrait un freinage d'urgence amélioré avec détection de piéton.

J'aimerais bien avoir un retour sur ce point.

C'est malheureusement très fréquent ces pneus laissés aux pressions de stockage.

 

Euh... tu veux qu'il fonce sur un piéton pour voir si ça marche? :lol:

 

Le 11/12/2020 à 23:27, jt33 a dit :

Ha oui pardon ... 110ch ... n'importe quoi ... 130 c'est mieux oui  ! Et c'est le Blue HDI !

 

Je regarderais les pneus, mais après il faut dire que j'habite dans une région de faible densité, donc les autorités con-pétantes ne se pressent pas pour refaire les routes dans un état plus que déplorable ...

 

Je note aussi l'astuce du léger sous-gonflage !

BlueHDi 130 donc. 6L/100 me semble raisonnable, ça dépend de l'usage. Puis il faut faire quelques milliers de km pour avoir une bonne idée de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau132bz

Bonjour,

 

Merci pour vos premiers retours sur cette version restylée.

 

Quelqu'un sait si Peugeot continue à fabriquer les deux versions, restylée et non restylée, en même temps ? 

La production bascule - t - elle brusquement en 100 % sur la nouvelle version ?

 

Merci.  

Modifié par Daug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 16:53, jt33 a dit :

Salutations amis CarAddicts !

 

Jérém' , 37 piges , et heureux propriétaire de ce nouveau 3008 Allure Pack EAT8 110ch en Bleu vertigo que perso j’adore, mais je peux comprendre que cela fasse convulser d'autres personnes :) .

IMG-20201211-154844.jpg IMG-20201211-154938.jpg IMG-20201211-154952.jpg

 

J'ai regarder les derniers comm' de cette discussion mais comme je n'ai jamais eut ni même testé le modèle précédent ... je ne peux pas vous dire si c'est mieux ou pas ... mais de mon point de vu, sachant que ma précédente titine est une C5 1 Ph 2 de 2007 avec 260.000 km au conteur ... je suis comblé ! Mais dans les détails :

  • j'apprécie l'écran, bien placé ne créant pas d'angle mort,
  • j'apprécie moins qu'il soit "loin" ... il faut que je m'habitue à naviguer avec les commandes au volant...
  • j'apprécie ENCORE moins les problèmes électroniques qui font que tu ne peux plus régler le chauffage ni même l'éteindre (arrivé dès le premier jour d'utilisation ... vidéo faite et envoyé au commercial, une campagne de rappel/mise-à-jour va avoir lieu ...)
  • j’apprécie (il va me falloir un peu de temps) le petit volant et la direction d'une précision redoutable
  • j'apprécie moins (il va me falloir un peu de temps ... aussi) ses "protubérance" au niveau du 10 H 10 supposé "ergonomique" (présentent dans le précédent modèle ?)
  • j'apprécie la caméra de recul, obligation de me garer en marche arrière pour le boulot donc utile tout les jours !
  • j'apprécie moins sa définition ... on voit qu'on est chez Pigeot !
  • j'apprécie la boite auto précise et discrète,
  • j'apprécie moins la consommation ... 6L/100 km en roulant pépère ... et le "petit" réservoir ...
  • j'apprécie les sensations et le plaisir de conduite procuré ...
  • mais qu'est-ce que c'est FERME comme suspensions ! bon après venant d'une C5 ... je pense que n'importe quel véhicule m'aurais fait le même effet ...
  • dernier point j’apprécie ÉNORMEMENT sa couleur ! Je vous l'avais dit ? ha bon pardon !!!

 

Bref voila ... si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre !

Bonjour,

félicitations pour votre achat.

Je dois réceptionner la mienne cet après midi à 14h.

Petite question: est ce que la cartographie et la version du firmware du NAC étaient à jour?

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naunau71 a dit :

est ce que la cartographie et la version du firmware du NAC étaient à jour?

Bonjour,

De ce que je sais, le niveau de firmware et de cartographie ne dépend pas de la date d'assemblage à l'usine, mais de la date de fabrication du NAC chez le sous-traitant. Il est donc très fréquent que le NAC ne soit pas au dernier niveau à la sortie d'usine. Chez le CC le préparateur du véhicule, soucieux de la satisfaction du client, assure souvent les mises à jour, mais ce n'est pas systématique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dufonrafal a dit :

Euh... tu veux qu'il fonce sur un piéton pour voir si ça marche? :lol:

 

 

Me prend pas pour un débile. Ce genre de prestation, si j'ai tout compris, peut détecter un piéton, qui attend sur le bord du trottoir. Avec les montants(gauche plus particulièrement) qui cachent parfois un piéton en attente, cette détection peut être utile.

Et pas que pour les piétons.

C'est tout particulièrement vrai en sortie de rond-point avec un séparateur.

Pas besoin d'essayer de lui foncer dessus!!!!!

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bref passage parce que je ne suis pas du tout la cible de ce 3008.

 

Étant un grand grand fan du style du 3008 2nde génération d’origine (c’est vraiment le seul SUV qui me plait), les premières images et vidéos du restylage me laissaient vraiment dubitatif ! Surtout avec le black pack, il y a quelque chose qui n’allait pas avec cette calandre ...

Passage en concession Peugeot aujourd’hui pour le plaisir, et bien finalement ça fonctionne bien !

Mais sur un véhicule gris, sans black pack. Je trouve la calandre beaucoup plus cohérente avec les chromes. Ça fonctionne bien !!

Le seul défaut pour moi, qui n’en pas vraiment un, c’est cette sensation qu’on a pris les phares de la 508 pour adapter une calandre autour pour le 3008.

Mais ça fonctionne 😄

Sinon l’intérieur est cohérent, peu de changements, avec toutes les qualités et les défauts que l’on peut lui trouver. Un peu comme la 508, une bonne qualité de matériaux, mais des ajustements / alignements parfois limites, et je pense un multimédia un peu limite. Mais quand on voit les bugs chez VAG, ça laisse songeur (je prend une nouvelle Octavia)

Et la position de conduite pour moi (je précise pour moi ^^) , j’adore conduire en position basse, et étant d’un gabarit moyen, très compliqué d’avoir une position adaptée en 15 minutes.

Idem dans la 508 qui pour laquelle j’étais intéressé et dont je m’étais renseigné de près il y a 4 mois, je n’avais pas réussi à trouver un confort visuel, il y avait toujours un sacrifice à faire soit sur la vision soit sur ma position. Question de ressenti et d’habitude.

Pas eu l’occasion de le conduire, mais aucun souci à se faire de ce coté là ^^

 

Bref, un carton qui va se prolonger je pense !

Bonne route à tous 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collaborateurs ou retraités du groupe PSA Carlos Tavares interdit pour le moment ( attendons 2021) la vente de voitures neuves (configuration avec options) . Seuls les véhicules en stock peuvent être commandés sans choix de couleurs ou d'option et sans connaitre depuis quand ils sont en stock)

Donc merci le PDG de Peugeot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MILLER75 a dit :

Pour les collaborateurs ou retraités du groupe PSA Carlos Tavares interdit pour le moment ( attendons 2021) la vente de voitures neuves (configuration avec options) . Seuls les véhicules en stock peuvent être commandés sans choix de couleurs ou d'option et sans connaitre depuis quand ils sont en stock)

Donc merci le PDG de Peugeot

 

En même temps, ce genre de pratique tue déjà un peu le marché puisque beaucoup de collaborateurs revendent le véhicule très rapidement (j’ai plusieurs connaissances chez PSA Poissy, Satory, Vélizy et au siège à Rueil et c’est un sport olympique là bas. Même l’obligation de conserver le véhicule pendant 6 mois minimum n’est pas respecté puisqu’ils le revendent dès réception et ne font changer la carte grise qu’après les 6 mois. Et vue l’état du marché automobile actuel, ils semblent parfaitement légitimes de n’offrir cet avantages qu’après quelques mois de commercialisation pour inciter ceux qui veulent vraiment acheter à le faire soit en neuf, soit en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la fonction "alerte de franchissement".

 

Cette prestation est elle désactivable définitivement?

Sauf erreur, j'ai lu qu'il fallait obligatoirement la désactiver à chaque démarrage et que c'était très intrusif si on le faisait pas.

N'étant pas le seul conducteur "averti", je ne veux pas d'un bidule susceptible de perturber l'utilisateur.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIZ

Au regard du prix du 3008  qui a encore augmenté sur la version restylée, il n'est pas envisageable que j'acquière ce produit neuf considérant que le rapport qualité prix n'est pas optimal. Et comme je ne peux attendre 6 mois, je vais certainement me rabattre sur un autre véhicule, par exemple le Kadjar. Alors, oui il n'a pas les mêmes qualités que le 3008 (exemple l'esthétisme), oui il va décoter plus vite, etc....mais il est possible de l'avoir à -30/-35%! Il fera certainement le job pour un coût global inférieur avec un peu moins de plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité JIZ a dit :

Au regard du prix du 3008  qui a encore augmenté sur la version restylée, il n'est pas envisageable que j'acquière ce produit neuf considérant que le rapport qualité prix n'est pas optimal. Et comme je ne peux attendre 6 mois, je vais certainement me rabattre sur un autre véhicule, par exemple le Kadjar. Alors, oui il n'a pas les mêmes qualités que le 3008 (exemple l'esthétisme), oui il va décoter plus vite, etc....mais il est possible de l'avoir à -30/-35%! Il fera certainement le job pour un coût global inférieur avec un peu moins de plaisir

 

 

Le Kadjar qui était ma précédente voiture a ses qualités propres comme pour tout véhicule. 

Il y a des affaires à faire pour une version qui est en fin de vie.

Faut aussi regarder du coté du C5 Aircross qui est mieux placé en prix avec ses spécificités de confort et de volume de chargement sans aller sur le 5008. 

C'est vrai que le succès des 3/5008 monte un peu à la tête en terme de prix chez Peugeot.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à un 3008 Gt line 130 cv essence Bvm6 de Mars 2017, je viens de m'en séparer après 61000 kms sans soucis, juste de temps en temps un message "ajuster le niveau d'huile moteur'. Je ne connaîtrais le fin mot de l'histoire soit une consommation d'huile ou le fameux problème sur ce moteur de la courroie de distribution....pour un C5 aircross feel avec le même moteur....question confort c'est le jour et la nuit, il faut aussi se réhabituer au volant et aux feux halogènes à la place des full Led, ce moteur déplace la bête de 1400 kgs à vide avec aisance mais le gabarit n'est plus le même...je n'exclue pas de revenir vers le 3008 restyle dans 2 -3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonne et heureuse année et soyez prudents au volant.

Voici quelques photos de mon nouveau véhicule: nouvelle 3008 Allure Pack Hybride 225 eat8

Bleu Célébes 

Option chargeur embarqué 7.4kw

Hayon main libre

Chargeur  à induction pour smartphones compatibles.

Commandé le 28 novembre, immatriculé le 4 décembre et livré le 15 décembre.

Véhicule repris: 5008 Allure 1.2 puretech 130 Emerald cristal. Acheté en mars 2017, 65 000 km.

Première impression: à part que le coffre est bien plus petit, c'est un véhicule qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait: petits trajets quotidien et grands trajets l'été.

Habitant le Pays de Gex, je subis actuellement le début de l'hiver et ses températures négatives: l'autonomie ne dépasse pas les 38km.

Pour avoir fait un trajet jusqu'à Voiron en mode hybride, j'ai trouvé que la gestion du passage d'un mode à l'autre se fait sans à coups.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne route,

20210106_142237.jpg

20201229_162004.jpg

20201229_161950.jpg

20201229_161934.jpg

Modifié par naunau71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, naunau71 a dit :

Bonjour à tous.

Bonne et heureuse année et soyez prudents au volant.

Voici quelques photos de mon nouveau véhicule: nouvelle 3008 Allure Pack Hybride 225 eat8

Bleu Célébes 

Option chargeur embarqué 7.4kw

Hayon main libre

Chargeur  à induction pour smartphones compatibles.

Commandé le 28 novembre, immatriculé le 4 décembre et livré le 15 décembre.

Véhicule repris: 5008 Allure 1.2 puretech 130 Emerald cristal. Acheté en mars 2017, 65 000 km.

Première impression: à part que le coffre est bien plus petit, c'est un véhicule qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait: petits trajets quotidien et grands trajets l'été.

Habitant le Pays de Gex, je subis actuellement le début de l'hiver et ses températures négatives: l'autonomie ne dépasse pas les 38km.

Pour avoir fait un trajet jusqu'à Voiron en mode hybride, j'ai trouvé que la gestion du passage d'un mode à l'autre se fait sans à coups.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne route,

20210106_142237.jpg

20201229_162004.jpg

20201229_161950.jpg

20201229_161934.jpg

Bonjour, quelle concession ? Parce que, pour ma part, une commande du 14/10 n'est toujours pas livrée (GT Pack) en hybride 225 également...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jpl70 a dit :

Bonjour, quelle concession ? Parce que, pour ma part, une commande du 14/10 n'est toujours pas livrée (GT Pack) en hybride 225 également...

Bonjour, 

Peugeot ByMyCAr Ornex: la voiture était en stock à la concession de Annemasse, d'ou le délais un peu long pour la livraison.

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naunau71 a dit :

Bonjour, 

Peugeot ByMyCAr Ornex: la voiture était en stock à la concession de Annemasse, d'ou le délais un peu long pour la livraison.

Bonne route,

Je comprends mieux...Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dufonrafal a dit :

Je suis particulièrement intéressé par la différence de confort ?

Cela fait qu'1 semaine et 150 kms mais le confort des sièges est indéniable ,  une densité de mousse supérieure au 3008,et une qualité de suspension avec les butées hydrauliques moins fermes....A voir tout cela l'usage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison annoncée pour mardi 12/1 (commande du 15/10)

3008 GT Pack Hybrid 225 e-EAT8

Noire Perla Nera

Sièges Cuit Mistral (noir)

Alarme, toit ouvrant, night vision, chargeur 7.4 kW

 

Si le reconfinement total ne m'empêche pas de m'en servir, je vous ferai part de mes premières impressions...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...