Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Sifflement sur 308 II SW à partir de 90kmh


Invité §phi150oW
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi150oW

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur le forum (que je consulte depuis longtemps sans avoir de compte), je rencontre un problème sur ma 308. C'est une SW Puretech 130 d'avril 2017, actuellement 10000 km.

 

Le souci est qu'entre 90 et 110-120 km/h, il y a un sifflement désagréable qui se produit, c'est apparemment un bruit d'air.

 

 

J'ai soumis le problème chez Peugeot qui m'a fait une modification sur un retro, mais le problème persiste. Un autre agent Peugeot sèche sur le problème.

 

Après recherche sur le net, j'ai vu au moins 2 autres cas pour le même problème sur un modèle similaire (308 SW PT 130 de 2017 aussi), mais pas de mention d'une solution...

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient rencontré ce problème ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,etant donné qu"elle est sous garantie,la concession doit remedier au probleme.

 

Peut-être un probleme au niveau du montage du parebrise,un joint de portiere ou de vitre laterale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi150oW

Oui c'est sûr qu'ils doivent trouver la solution, mais comme je le disais j'ai déjà fait 2 garages Peugeot qui n'ont pas abouti alors que ce n'est apparemment pas un cas isolé.

 

Je conclus donc que ce n'est pas assez récurrent pour avoir fait l'objet d'une fiche incident chez eux.

 

Vu comme c'est parti, j'ai peur de laisser la voiture encore x fois pour la récupérer avec le problème, mais je reconnais que ce genre de problème n'est pas facile à localiser.

 

 

C'est pour ça que je fais un "appel à témoin", si une solution a déjà été trouvée, çà aidera pour que Peugeot me débarrasse de ce fichu rossignol... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428uj

Bonjour,

 

Ca fait un de plus avec moi. Le meme bruit pour un meme modele produit en octobre 2017.

Je vais en parler a Peugeot la semaine prochaine.

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb232AP

Bonjour,

 

Ca fait un de plus avec moi. Le meme bruit pour un meme modele produit en octobre 2017.

Je vais en parler a Peugeot la semaine prochaine.

Bon we.

Bonjour, et bien un de plus avec moi aussi sur une 308 II , mon concessionnaire Peugeot n'a pas trouvé :non: çà siffle coté droit surtout en ouvrant légèrement une fenêtre avant. J'ai colmaté tout le tour du pare-brise mais n'a rien changé. super la garantie Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi150oW

Bonsoir,

 

Quelques bonnes nouvelles pour mon problème de sifflement.

 

Récemment j'ai laissé la voiture à Peugeot plusieurs jours à l'occasion d'une révision, et ils m'ont traité le problème.

 

Ca venait de la barre de toit côté passager, ils l'ont déposé et revu la fixation/joint. Et voilà, plus de rossignols ! :D

 

Ca peut être une piste pour d'autres propriétaires de SW qui ont ce genre de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale103zM

Salut à tous.

Je suis également propriétaire d'une peugeot 308sw de 2018 depuis le 14 février 2020.

Je me suis aperçu qu'il sifflement apparaissait à 84km/h.

Celà ne provenait pas de la ventilation ni de la radio ...

Je me suis aperçu qu'il y avait des petits trous dans les barres de toit.

Pour essayer j'ai mis du scotch sur chaque trous er le sifflement à disparu...

Certe ça ne fait pas esthétique mais plus de bruit.

Je vais déposé la 308 en mars chez Peugeot pour le rappel constructeur (fap).

Je vais leur demander de colmater esthétiquement ces petits trous ...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181TJ

bonjour a tous

je viens aussi d'acheter une 308 II d’occasion mais pas en SW , une 308 blue hdi 120 et j'ai le même problème , le bruit commence a environ 90 km/h et provient de la porte passager , je n'ai pas de barre sur le toit , je ne trouve pas le problème non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Même problème à partir de 80km/h sur 308sw gtline 2018.

 

J'ai mis du scotch gris sur les 4x2 trous des barres de toit et plus de problème.

 

Maintenant je cherche un moyen de les boucher avec quelque chose de plus propre que du scotch. Si qqu a une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité t0mt0m
Le 14/02/2021 à 21:13, Invité Vincent a dit :

Même problème à partir de 80km/h sur 308sw gtline 2018.

 

J'ai mis du scotch gris sur les 4x2 trous des barres de toit et plus de problème.

 

Maintenant je cherche un moyen de les boucher avec quelque chose de plus propre que du scotch. Si qqu a une idée...

 

 

Bonjour,

 

As-tu essayé avec du silicone transparent ?

 

Personnellement, j'ai aussi un problème de sifflement mais le niveau sonore est progressif des 20km/h et très présent vers les 90km/h. Je sais pas vraiment dire si c'est un sifflement d'air ou seulement un bruit aigu ( un peu comme les voiture électrique, un boitier électrique qui émet un son aigu ). C'est dur d'expliquer un son ...🙃

J'ai essayé de boucher les 4*2 trous des rails de toit et je n'ai pas la sensation que cela change qqch. J'ai aussi mis du scotch devant et derrière les rails. Pas non plus de grande différence...

 

Quelqu'un a une autre idée ?   

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucien

Bonjour 

J'ai le même probleme de sifflement à partir de 90 jusqu'à 110 kmh sur une 308 SW GT line de 2020...

 

Quelle solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PicoPico

Hello, 
Même problème à partir de 90km/h sur ma 308 SW Phase 2 de mai 2017. Je viens de l'acheter d'occasion et je n'avais pas remarqué ce son lors de l'essai... 

Ce qui est très étonnant c'est que le son disparait lorsque je rapproche ma tête du volant. Comme si le son arrivait parfaitement à mes oreilles en position de conduite 🧐 Soit cela provient du toit (et donc des barres longitudinales), soit cela provient de la ventilation (mais j'en doute puisque même en position OFF, le bruit persiste). 


Bref, je n'ai pas de barres de toit mais des barres longitudinales. Je vais essayer de boucher les petits trous et voir si cela change qque chose... 
Je suis preneur d'un autre avis ou d'une meilleure solution si qqun a ! 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PicoPico

J'ai aussi entendu parler d'un potentiel bruit de Turbo lorsque le régulateur est ON. Je n'ai pas encore fait l'essai en le coupant pour observer si le son disparaissait ou non et donc s'il provient de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PicoPico
Le 22/02/2020 à 10:46, Alex8.9 a dit :

Salut à tous.

Je suis également propriétaire d'une peugeot 308sw de 2018 depuis le 14 février 2020.

Je me suis aperçu qu'il sifflement apparaissait à 84km/h.

Celà ne provenait pas de la ventilation ni de la radio ...

Je me suis aperçu qu'il y avait des petits trous dans les barres de toit.

Pour essayer j'ai mis du scotch sur chaque trous er le sifflement à disparu...

Certe ça ne fait pas esthétique mais plus de bruit.

Je vais déposé la 308 en mars chez Peugeot pour le rappel constructeur (fap).

Je vais leur demander de colmater esthétiquement ces petits trous ...

Je vous tiens au courant.

C'est exactement ça pour moi aussi ! 84 km/h précisément. Hallucinant si c'est un "défaut" de conception et que les trous pour accrocher les barres de toit sont responsables de ce sifflement ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...