Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDi 180ch FAP Allure EAT6


Invité §fre265xT

Messages recommandés

Invité §fre265xT

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une 508SW 2.0 BlueHDi 180ch FAP Allure EAT6 datant du 06/15 depuis ce week-end je besoin de votre aide sur deux interrogations :

- ce véhicule possède le start and stop pour la mise en route du véhicule et son arrêt. Or je pensais que ce système était également valable pour un arrêt à un feu par exemple, mais cela ne marche pas. J'ai vérifié dans le manuel et j'ai vérifié les quelques paramètres proposés mais rien à faire. J'ai donc ce matin interrogé le vendeur par mail et voici sa réponse :

Concernant le start and stop nous n'avons pas précisé cette option sur l'annonce, la batterie démarrant correctement le véhicule nous jugeons qu'il n'est pas nécessaire de la remplacée vu que l'option start and stop n'a pas été mentionnée.

Je n'y comprends plus rien ! Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

- je pensais également que le coffre était électrique or quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de celui-ci à l'intérieur du véhicule, cela ne fait qu'actionner l'ouverture du coffre mais pas l'ouvrir complètement. J'ai donc questionné également le vendeur à ce sujet et voici sa réponse :

 

Concernant le coffre c'est tout à fait normal que celui ci ne s'ouvre pas automatiquement, il n'est pas électrique. Nous avons une autre 508sw sur le parc et le bouton intérieur et celui présent sur la clef ne font que déverrouiller le coffre et non l'ouvrir.

Je trouve quand même cela bizarre car je pensais que cela était un équipement de série.

 

Dernière interrogation au niveau du GPS : comment savoir quel modèle équipe mon véhicule et sur quel support ce trouve les informations ? Carte SD ?

 

Voilà merci par avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Bonjour,

Le fait qu'il y ait un bouton Start/Stop ne veut pas forcément dire que le véhicule est équipe du Sart and stop. Simplement qu'il est équipé de l'ADML (Accès Démarrage Main Libre). A vérifier si vous avez un petit bouton (ECO OFF) qui permet de neutraliser le start and stop à gauche du volant.

Pour le coffre, le déverrouillage est effectivement électrique, mais l'ouverture par vérins est certainement manuelle. Il me semble que seule la Féline propose le coffre électrique de série sur SW (mais je n'en suis pas totalement sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265xT

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai bien un bouton éco off dans une petite trappe à gauche du volant donc il doit bien y avoir un souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 508 est obligatoirement équipée du Start &Stop, c'est une obligation pour tous les véhicules neufs depuis 2013 ou 2014...

En tout cas si tu l'as acheté chez Peugeot, chapeau au vendeur! "On l'a pas marqué dans l'annonce, donc elle ne l'a pas..." :mouais:

Quand on voit ça on s'étonne que des mordus Peugeot comme je l'ai été pendant près de 20 ans, se détournent de la marque... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une 508SW 2.0 BlueHDi 180ch FAP Allure EAT6 datant du 06/15 depuis ce week-end je besoin de votre aide sur deux interrogations :

- ce véhicule possède le start and stop pour la mise en route du véhicule et son arrêt. Or je pensais que ce système était également valable pour un arrêt à un feu par exemple, mais cela ne marche pas. J'ai vérifié dans le manuel et j'ai vérifié les quelques paramètres proposés mais rien à faire. J'ai donc ce matin interrogé le vendeur par mail et voici sa réponse :

Concernant le start and stop nous n'avons pas précisé cette option sur l'annonce, la batterie démarrant correctement le véhicule nous jugeons qu'il n'est pas nécessaire de la remplacée vu que l'option start and stop n'a pas été mentionnée.

Je n'y comprends plus rien ! Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

- je pensais également que le coffre était électrique or quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de celui-ci à l'intérieur du véhicule, cela ne fait qu'actionner l'ouverture du coffre mais pas l'ouvrir complètement. J'ai donc questionné également le vendeur à ce sujet et voici sa réponse :

 

Concernant le coffre c'est tout à fait normal que celui ci ne s'ouvre pas automatiquement, il n'est pas électrique. Nous avons une autre 508sw sur le parc et le bouton intérieur et celui présent sur la clef ne font que déverrouiller le coffre et non l'ouvrir.

Je trouve quand même cela bizarre car je pensais que cela était un équipement de série.

 

Dernière interrogation au niveau du GPS : comment savoir quel modèle équipe mon véhicule et sur quel support ce trouve les informations ? Carte SD ?

 

Voilà merci par avance pour votre aide ! :)

 

 

Bonjour

 

1) start and stop. Sur toute les blue hdi il y a le start and stop. Ce qui est possible c’est qu’il ne s’active pas car la batterie n’est pas suffisamment chargée. Tu vas rouler pendant quelques milliers de km et soudainement il s’activera a un feu rouge ! Ou alors tu fais charger la batterie avec un chargeur.

J’ai eu ca avec une 5008 qui n’avait pas roulé depuis 7 mois. Pas de start and stop au début, bien qu’elle démarre sans problème. J’ai chargé la batterie et c’était bon.

 

2) coffre électrique. Si tu n’as pas le filet de protection qui empêche les objets de passer du coffre à l’habitacle (pas le cache bagages, un filet vertical qui se déploie au dessus de la banquette) alors tu n’as pas le hayon électrique. C’était des options groupées sur active allure et GT, de série sur féline.

Le bouton au tableau de bord et sur la clé ne sert qu’à déverrouiller (autant dire ne sert à rien)

 

3) gps. Il est tactile normalement. Donc. C’est un SMEG+ je crois bien. Cartographie intégrée. mises à jour gratuites avec Peugeot mapcare via clé usb (voir Google avec terme “Peugeot mapcare”, fichier à télécharger et mise à jour en suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012xZ

 

Bonjour

 

1) start and stop. Sur toute les blue hdi il y a le start and stop. Ce qui est possible c’est qu’il ne s’active pas car la batterie n’est pas suffisamment chargée. Tu vas rouler pendant quelques milliers de km et soudainement il s’activera a un feu rouge ! Ou alors tu fais charger la batterie avec un chargeur.

J’ai eu ca avec une 5008 qui n’avait pas roulé depuis 7 mois. Pas de start and stop au début, bien qu’elle démarre sans problème. J’ai chargé la batterie et c’était bon.

 

2) coffre électrique. Si tu n’as pas le filet de protection qui empêche les objets de passer du coffre à l’habitacle (pas le cache bagages, un filet vertical qui se déploie au dessus de la banquette) alors tu n’as pas le hayon électrique. C’était des options groupées sur active allure et GT, de série sur féline.

Le bouton au tableau de bord et sur la clé ne sert qu’à déverrouiller (autant dire ne sert à rien)

 

3) gps. Il est tactile normalement. Donc. C’est un SMEG+ je crois bien. Cartographie intégrée. mises à jour gratuites avec Peugeot mapcare via clé usb (voir Google avec terme “Peugeot mapcare”, fichier à télécharger et mise à jour en suivant)

 

 

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises ! Je vais effectivement essayer de recharger ma batterie pour voir. Pour le coffre effectivement je n'ai pas ce filet donc pas de hayon électrique mais bon ce n'est clairement pas un souci. Pour le GPS il est bien tactile donc je vais suivre votre procédure pour procéder à sa mise à jour.

 

En tout cas je suis très content de mon achat, j'avais auparavant une 407SW dont j'étais pleinement satisfait mais là avec cette 508 c'est le confort à tout les étages aussi en terme de conduite que de confort ! Reste à voir dans le temps mais bon je ne me fais pas trop de soucis.

 

Encore merci pour vos réponses :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...