Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Besoin d une aide jauge température moteur 2008 vti


Invité §Ano717RR

Messages recommandés

Invité §Ano717RR

Bonjour

 

Je possède une PEUGEOT 2008 vti de 2014 avec 56000 kms.

Depuis quelques mois j ai un souci avec ma voiture concernant la jauge température moteur.

Cette jauge ne grimpe pas lorsque que je roule, et j ai remarqué que le chauffage souffle de l air froid.

Enfin, après les kilomètres effectués, et lorsque je suis à l arrêt moteur tournant, la jauge se met à grimper.

Je suis alleé plusieurs fois au garage, la sonde de température à été changée, mais rien n y fait.

Pouvez vous m aider sur cette interrogation?

 

Je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'a fait le mecano, à part changé la sonde ? A-t-il contrôlé la non présence d'air dans le circuit ? A-t-il vérifié la temporisation mécanique du calorstat (ou changé celui-ci) ?

Tu parles d'un nombre de km : ce n'est pas le nombre qui compte mais le temps de fonctionnement moteur qui fait que l'air chaud est produit par radiation du LDR chaud dans le circuit.

As-tu la clim en fonction ?

Beaucoup de points à connaître pour te répondre. Mais si tous ces points de contrôle ont été effectués et que tout est normal, comme tu le décris dans ta situation de production d'air chaud à l'arrêt, peut-être qu'il n'y a rien à craindre pour le fonctionnement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717RR

Et qu'a fait le mecano, à part changé la sonde ? A-t-il contrôlé la non présence d'air dans le circuit ? A-t-il vérifié la temporisation mécanique du calorstat (ou changé celui-ci) ?

Tu parles d'un nombre de km : ce n'est pas le nombre qui compte mais le temps de fonctionnement moteur qui fait que l'air chaud est produit par radiation du LDR chaud dans le circuit.

As-tu la clim en fonction ?

Beaucoup de points à connaître pour te répondre. Mais si tous ces points de contrôle ont été effectués et que tout est normal, comme tu le décris dans ta situation de production d'air chaud à l'arrêt, peut-être qu'il n'y a rien à craindre pour le fonctionnement du véhicule.[/

 

 

Bonsoir,

 

Le calorstat n a pas été changé, vérifié je ne sais pas.

J ai bien la climatisation.

Aujourd’hui, je me suis renseigné auprès d un autre mécano, et je lui ai indiqué le souci, il m’a dit que ce problème était connu sur les 2008, ça serait un problème du boîtier d eau thermostat.

Ça vous dit quelque chose??

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me dit rien.

Mais peut-être qu'une vérification/ changement du thermostat qui s' ouvre trop doucement serait bien.

Même si il fonctionne comme la description de ce que vous avez fait.

Peut-être aussi qu'en mettant hors de fonctionnement la clim et en dirigeant le flux d'air sur moins de possibilites dans l'habitacle vous permettrait de vous tranquiliser sur la production plus rapide d'air chaud. Car si au bout d'un "certain temps" cet air chaud arrive et que l'aiguille du temoin au tableau monte, il est probable que tout aille normalement.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou777Ma

Bonsoir

 

Mon problème est résolu, c était bien le boîtier d eau.

J ai récupéré mon chauffage et mon aiguille température moteur refonctionne.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707nP

Bonjour,

Du coup, est-ce que la réparation a été prise en charge par Peugeot (dans le cadre d'une garantie quelconque) ou avez-vous réglé la note ? Quel montant svp ?

J'ai le même problème que vous.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me dit rien.

Mais peut-être qu'une vérification/ changement du thermostat qui s' ouvre trop doucement serait bien.

Même si il fonctionne comme la description de ce que vous avez fait.

Peut-être aussi qu'en mettant hors de fonctionnement la clim et en dirigeant le flux d'air sur moins de possibilites dans l'habitacle vous permettrait de vous tranquiliser sur la production plus rapide d'air chaud. Car si au bout d'un "certain temps" cet air chaud arrive et que l'aiguille du temoin au tableau monte, il est probable que tout aille normalement.

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...