Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

Fiabilité Lexus


freegate1
 Partager

Messages recommandés

Il semblerait que Lexus ait été rétrogradé en 2eme place au classement JD Power 2020.

 

Ce classement en prend en compte les véhicules de 3 ans.

 

https://www.guideautoweb.com/galeries/54205/les-vehicules-les-plus-fiables-selon-l-etude-2020-de-j-d.-power/#cxrecs_s

 

Avez-vous constaté une baisse de la fiabilité de Lexus, chez vous ?

 

Moi oui en ce qui concerne mon expérience perso, mais si c'est un véhicule plutôt fiable (je ne vais pas tous les ans chez le concessionnaire), je dois avouer que les problèmes que j'ai rencontrés ont sérieusement égratigné la confiance que j'avais dans la marque sur ce point.

 

Conclusion : la fiabilité reste bonne. 2ème au classement c'est bien, même très bien, n’empêche que l'on sent un petit relâchement de la marque sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quels soucis sur ta CT ?

 

Concernant le classement, la marque qui est passée devant est Genesis.

Cette marque n'a que 3 ans d'existence sur le sol américain et 2 modèles dans son catalogue. Ces modèles ont été lancés en 2016 (dont un fin 2016).

 

Je pense que cela ne préjuge pas d'une baisse de fiabilité chez Lexus.

A noter que le score de Lexus est supérieur à 2019 : 106 vs 100 (2020)

De plus, l'étude 2020 fait remonter que la Lexus ES est la championne incontestée avec seulement 52 problèmes rencontrés par 100 véhicules, soit un record dans les 31 ans d’histoire de l’étude de JD Power.

 

L'étude laisse plutôt supposer une augmentation de la fiabilité chez Lexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au classement jdpower quand meme, entre le gars qui ramène sa voiture au garage car son bluetooth déconne et celui qui a pété la boite de vitesse, il y a une nuance.

De plus les crevaisons font aussi baisser la fiabilité vu qu'il n'y a pas de roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de pépin :

 

J'ai déjà remplacé :

- le système de verrouillage de la portière arrière droit (sous garantie)

- le set batterie de traction (4500 €) - hors garantie

 

A remplacer :

- l'accumulateur de pression - hors garantie. Le concessionnaire me demande 6000 € pour le changer.

 

 

La note commence à devenir salé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les batteries ne tiennent pas du tout le coup sur les Prius dans les îles. La CT ne semble pas faire exception. :non:

 

Pour l'accumulateur, je ne savais pas que ça que ça pouvait arriver. Le prix est exorbitant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de pépin :

 

J'ai déjà remplacé :

- le système de verrouillage de la portière arrière droit (sous garantie)

- le set batterie de traction (4500 €) - hors garantie

 

A remplacer :

- l'accumulateur de pression - hors garantie. Le concessionnaire me demande 6000 € pour le changer.

 

 

La note commence à devenir salé :cry:

 

 

elle est de quand ta ct ? la toute première série avait des problème de finition et quelques problème fiabilité, mais normalement corrigé en 2012.

 

A noter pas mal de cas d'inverter cramé aussi, corrigé en 2014. (mais les prius sont plus touchées que les CT)

 

pour l'accumulateur de pression c'est connu sur la prius aussi, demande une prise en charge cette pièce n'est pas sensé rendre l'ame. (et il me semble que le prix est loin d'etre si élevé en pièce), et il y a meme eu un rappel sur la prius : https://www.lepoint.fr/automob [...] 38_657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

pour l'accumulateur de pression c'est connu sur la prius aussi, demande une prise en charge cette pièce n'est pas sensé rendre l'ame. (et il me semble que le prix est loin d'etre si élevé en pièce), et il y a meme eu un rappel sur la prius : https://www.lepoint.fr/automob [...] 38_657.php

 

 

 

Lien très intéressant. Merci

 

Sinon ma CT est de fev 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Fiabilité Lexus

Effectivement, certains changent la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution.

 

Pour l’anecdote, j'ai possédé une corolla essence changée assez vite sous garantie . on frère a eu 3 corolla de différentes génération. sur les 3, il a changé aussi sur les 3... Un ami sur son Avensis et sur sa Corolla aussi.

 

Ma prochaine voiture ne sera plus une Lexus ni une Toyota. Point barre.

 

De plus quand tu les revends, ça vaut que dalle. ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le prix d’achat en neuf étant clairement supérieur (et encore plus vrai avec le malus eco en France), la décote en € est supérieure. 
 

Exemple concret avec un Q5 Tdi 286 Avus 2017 de 80k€ 1ère main en reprise actuelle pour 28k€ avec 125000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierregdlj a dit :

Sur un NX ? :??:

 

Je pense que c'est une remarque pour les autres marques. Par contre c'est plus un changement pour éviter d'avoir une facture du même montant qu'un changement de courroie de distribution au cas ou la pompe tomberai en panne entre deux changement de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwi a dit :

 

Je pense que c'est une remarque pour les autres marques. Par contre c'est plus un changement pour éviter d'avoir une facture du même montant qu'un changement de courroie de distribution au cas ou la pompe tomberai en panne entre deux changement de distribution.

 

Oui, je suis d'accord dans ce cas.

 

Ce qui permet au passage de remplacer le liquide de refroidissement, si souvent oublié sur les voitures à chaine de distribution... avec pour conséquence un claquage de joint de culasse un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai dit à ma femme. Elle pensait que je blaguais. Le concessionnaire m'avait quand même fait une ristournne de 10 % sur la pompe à eau et sur le liquide de refroidissement. A titre d'info, le liquide de refroidissement était facturé 18 € le litre hors tva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part, je roule avec une Lexus IS de 2002. Et elle roule bien. Moins de frais que la Seat plus récente que j'avais avant.

 

Maintenant, des petits changements sur le JD Power sont toujours possible. Ce n'est pas pour ça que la qualité de la marque va s'effondrer. Etre sur les premières place, et ce depuis aussi longtemps, est déjà un gage de qualité en soit. Il existe d'ailleurs d'autres rankings de fiabilité, où Lexus et toyota sont toujours en tête de classement (Consumer Review pour ne pas le citer).

 

 

Citation du 19 novembre 2020. Source CR
 

Citation

Mazda, Toyota, and Lexus continue to build vehicles that place the automakers at the top of our annual auto reliability brand rankings year in and year out. This year they're joined in the top 5 by Buick and Honda, brands that saw a significant improvement in their ranking.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...