Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

retour sur boite eat8


Invité §ral587gS
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, je vais voir au prochain entretien(fin 2020) si il y a possibilité d'améliorer un peu le fonctionnement à froid décrié par de nombreux utilisateurs.

Ces régimes qui se baladent sur la 2 principalement, et l'impression désagréable d'avoir un embrayage un peu ouvert sur la 3 et 4, c'est pas terrible à chaque démarrage journalier.

C'est vrai qu'avec le confinement et un seul usage par semaine, l'épreuve est moins répétitive.... :lol: :lol: :lol:

Je le dis encore une fois, Peugeot a mégoté sur sa boite, et franchement, si j'avais à racheter la même boite dans sa version actuelle, j'hésiterais.

Personnellement, je n'ai pas été choqué par le comportement de mon eat8 à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

Personnellement, je n'ai pas été choqué par le comportement de mon eat8 à ce niveau là.

Moi non plus lors de l'utilisation sur 2 jours d'une 308 puretech 130 EAT8: j'ai trouvé son comportement normal, comparable à celui de mon EAT6, excepté: plus réactive, excepté une latence importante à remonter les rapports après un dépassement "éclair" (le moteur mouline pour rien durant une durée excessive, comme si la boîte avait basculé en mode sport), roue libre à la décélération (ce qui a des aspects à la fois positifs et négatifs), moins d'a-coups sur les premiers rapports, le verrouillage des rapports étant moins "sec" que sur EAT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les amis, il y a ceux qui râlent comme résumé dans un article de presse où ce comportement à froid est mentionné, et les autres qui semblent satisfaits.

Il y a peut être une mise à jour à faire; mais c'est pas le moment d'aller voir son concessionnaire ;) ;) ;)

Aussi, les logiciels de gestion sont peut être différents entre les 308 et les 3/5008?

Il me semble que les remarques concernent davantage ces derniers.

Lorsque des temps meilleurs seront revenus, je vous tiendrai au courant..

 

Protégez vous bien....

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec ce confinement, en faisant un tri dans les Autoplus que j'avais acheté, j'observe que dans les comparatifs récents sur des SUV compacts, la boite EAT8 sur un 2008 ou son équivalent DS est toujours critiquée.

Il est toujours question de la gestion de la seconde en ville qui provoque des à-coups selon eux.

Perso, je ne ferais pas la même critique en ville où je trouve que la solution d'utiliser la 2 sur une large plage de vitesses est assez correcte, mais juste que cette gestion particulière de ce rapport est assez désagréable à froid lorsque le convertisseur de couple n'est pas encore à température.

Les comparatifs de conso en ville avec une solution moteur/BVA similaire chez Renault montre une différence de conso importante de 1litre en plus avec la EAT8; alors que sur route et Autoroute on bénéficie de la frugalité du 3 cylindres.

Je l'ai souvent mentionné, dès que je vais en ville, je vois mon compteur de conso qui augmente à toute vitesse. Je n'observais rien de tel sur mon ancien Kadjar avec la boite EDC7.

 

 

Désolé, je m'ennuie un peu donc je radote..... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor062dz

Etant ma première boîte auto je ne peux pas vraiment comparer mais je trouve que si on y va molo avec l'accélérateur il n'y a aucune secousse, même à froid. La 2 est très très agréable de mon coté, et fait en plus un jolie bruit à l'échappement (308 essence) contrairement à la 1 qui, pour moi, est une calamité. Elle mouline jusqu'à au moins 2500 trs avant de passer la 2, agrémenté en plus d'un bruit moteur de vielle 106 poussive O.O

C'est pour cela qu'en général je m'empresse de passer manuellement la 2 dès que possible.

J'adorerais que peugeot nous permette un certain paramétrage personnalisé de cette excellente boite qui n'en reste pas moins perfectible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ma première boîte auto je ne peux pas vraiment comparer mais je trouve que si on y va molo avec l'accélérateur il n'y a aucune secousse, même à froid. La 2 est très très agréable de mon coté, et fait en plus un jolie bruit à l'échappement (308 essence) contrairement à la 1 qui, pour moi, est une calamité. Elle mouline jusqu'à au moins 2500 trs avant de passer la 2, agrémenté en plus d'un bruit moteur de vielle 106 poussive O.O

C'est pour cela qu'en général je m'empresse de passer manuellement la 2 dès que possible.

J'adorerais que peugeot nous permette un certain paramétrage personnalisé de cette excellente boite qui n'en reste pas moins perfectible...

Salut,

 

Intéressant ce que tu rapportes histoire de faire avancer le schmilblick... et surtout de voir avec son garage si il y a une possibilité d'optimisation logicielle.

Tu parles de la boite 6 ou 8?

Ce que tu indiques est justement, le reproche fait à la boite 6... J'ai lu sur une 308 qu'en ville, la boite repassait brutalement en première.

Perso, sur le 5008 EAT8, la première n'est quasiment jamais utilisée, faut vraiment être à l'arrêt ou presque. C'est toujours la deux qui est en action à basse vitesse; ce qui provoque des errements de régimes à froid... et surtout l'hiver bien sur où la boite peut mettre pas mal de temps à chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric544CP

Salut,

 

Intéressant ce que tu rapportes histoire de faire avancer le schmilblick... et surtout de voir avec son garage si il y a une possibilité d'optimisation logicielle.

Tu parles de la boite 6 ou 8?

Ce que tu indiques est justement, le reproche fait à la boite 6... J'ai lu sur une 308 qu'en ville, la boite repassait brutalement en première.

Perso, sur le 5008 EAT8, la première n'est quasiment jamais utilisée, faut vraiment être à l'arrêt ou presque. C'est toujours la deux qui est en action à basse vitesse; ce qui provoque des errements de régimes à froid... et surtout l'hiver bien sur où la boite peut mettre pas mal de temps à chauffer.

 

Bonjour

Je doit changer de voiture

J hésite pour la 308 1.2 130 ch en eat8 ou en Manuel....

Que choisir franchement .le positif ...le négatif ....

Bref j'hésite

 

Suis preneur de tout conseil

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant ce que tu rapportes histoire de faire avancer le schmilblick... et surtout de voir avec son garage si il y a une possibilité d'optimisation logicielle.

Tu parles de la boite 6 ou 8?

Ce que tu indiques est justement, le reproche fait à la boite 6... J'ai lu sur une 308 qu'en ville, la boite repassait brutalement en première.

Perso, sur le 5008 EAT8, la première n'est quasiment jamais utilisée, faut vraiment être à l'arrêt ou presque. C'est toujours la deux qui est en action à basse vitesse; ce qui provoque des errements de régimes à froid... et surtout l'hiver bien sur où la boite peut mettre pas mal de temps à chauffer.

 

 

Jamais eu le cas sur le 2.0hdi eat6 elle ne repasse jamais la première en roulant, sauf si je le fait moi même mais c'est pas dans mes habitudes.

 

L'hiver il faut environ 5 10 minutes pour que l'huile soit a la température mini pour verrouiller le convertisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Ce que tu indiques est justement, le reproche fait à la boite 6... J'ai lu sur une 308 qu'en ville, la boite repassait brutalement en première.

 

L' EAT6 elle repasse en première uniquement lorsqu'on fait une reprise après un ralentissement jusqu'à l'allure du pas, ce qui est fréquent à l'abord d'un rond point, et comme ce n'est pas très rapide, ça donne un gros trou d'accélération suivi d'une accélération brutale qui peut surprendre lorsqu'il faut s'insérer dans une circulation très dense...J'ai essayé la même manoeuvre avec l'EAT8, ça le fait aussi, mais c'est beaucoup moins brutal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor062dz

Salut,

 

Intéressant ce que tu rapportes histoire de faire avancer le schmilblick... et surtout de voir avec son garage si il y a une possibilité d'optimisation logicielle.

Tu parles de la boite 6 ou 8?

Ce que tu indiques est justement, le reproche fait à la boite 6... J'ai lu sur une 308 qu'en ville, la boite repassait brutalement en première.

Perso, sur le 5008 EAT8, la première n'est quasiment jamais utilisée, faut vraiment être à l'arrêt ou presque. C'est toujours la deux qui est en action à basse vitesse; ce qui provoque des errements de régimes à froid... et surtout l'hiver bien sur où la boite peut mettre pas mal de temps à chauffer.

Boite 8, la voiture a moins d'1 an :buzz:

La 1 n'est passé qu'au démarrage arrêté -ou pratiquement- jamais lors d'une accélération (ouf!)

Le hic c'est que pour éviter la 1 j'ai un peu tendance à "glisser" le passage des panneaux Stop :chut:

Le premier entretien est dans quelque semaine, je demanderais s'il y a une possibilité "d'optimisation logicielle" de boite ;)

Ensuite je l'emmènerait pour une reprog éthanol + léger boost de puissance :sol:

 

Les seuls errements de régime moteur que j'ai constaté c'est quand tu es entre le mode "roue libre" et le mode traction, au plat et bas régime. A ce moment là faut choisir, soit on met les gaz soit on roule comme un pépé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais eu le cas sur le 2.0hdi eat6 elle ne repasse jamais la première en roulant, sauf si je le fait moi même mais c'est pas dans mes habitudes.

 

L'hiver il faut environ 5 10 minutes pour que l'huile soit a la température mini pour verrouiller le convertisseur ;)

Salut,

 

Faire attention que le comportement de la boite semble différent sur certains points entre moteur diesel ou essence.

Je ne peux rapporter que celui de la EAT8 associé au PT130...

ceci dit, ce qui est général est le comportement à froid qui concerne les deux types de moteurs.

Je regarde d'ailleurs de prés la version de boite qui intègre maintenant l'option embrayage multidisques sur les 3008 Hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je doit changer de voiture

J hésite pour la 308 1.2 130 ch en eat8 ou en Manuel....

Que choisir franchement .le positif ...le négatif ....

Bref j'hésite

 

Suis preneur de tout conseil

Cordialement

Salut,

 

Je ne peux que conseiller l'option boite auto... et surtout sur les versions essence où l'optimisation est meilleure.

C'est pas parce que je fais des observations sur le comportement à froid de la EAT8 qu'il faut la rejeter..

Les avantages sont connus: un agrément en ville, mais aussi un meilleur étagement des rapports hauts que la boite manuelle. La 6 est plus courte et on profite de deux overdrives 7 et 8. Je crois d'ailleurs que les consos normalisées sont un poil plus faibles. A vérifier en fonction du modèle.

Mais en ville, je pense que la conso est plus élevée. L'agrément se paye à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 8, la voiture a moins d'1 an :buzz:

La 1 n'est passé qu'au démarrage arrêté -ou pratiquement- jamais lors d'une accélération (ouf!)

Le hic c'est que pour éviter la 1 j'ai un peu tendance à "glisser" le passage des panneaux Stop :chut:

Le premier entretien est dans quelque semaine, je demanderais s'il y a une possibilité "d'optimisation logicielle" de boite ;)

Ensuite je l'emmènerait pour une reprog éthanol + léger boost de puissance :sol:

 

Les seuls errements de régime moteur que j'ai constaté c'est quand tu es entre le mode "roue libre" et le mode traction, au plat et bas régime. A ce moment là faut choisir, soit on met les gaz soit on roule comme un pépé :D

Salut,

 

Encore une fois, faut bien spécifier si diesel ou essence. Il n'y a pas de mode roue libre sur les essences.

Le seul moment où le mode roue libre apparaît est à froid en dessous de 15°C sur les essences.. sauf sur la 2 qui est traitée d'une façon particulière pour la ville.

En dessous de 15°C si on relâche l'accélérateur en 3 ou 4 par exemple, ça retombe au ralenti. C'est le résultat du relâchement du convertisseur de couple à froid..

En fait, sur les essences, il y a deux niveaux de températures: 15°C et 60°C environ qui est la température de fonctionnement à partir de laquelle la boite fonctionne d'une façon optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je reviens vers vous pour parler de ce qui est peut être un petit dysfonctionnement(ou pas) de cette EAT8 sur mon 5008 PT130:

 

Avec la température style canicule du moment, la boite est bien optimum question température.

J'observe toutefois lors d'accélération style sortie de rond point, un manque de netteté du fonctionnement de la 2. Soit il y a de petits errements de régime, soit elle traîne un peu trop par rapport à l'enfoncement modéré de la pédale.

La boite fonctionne correctement par ailleurs. RAS.

Est-ce le résultat de la fonction apprentissage, je sais pas?

Actuellement, je ne fais que de petits trajets.

 

J'ignore si il a un réglage ou mise à jour en CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois mon CC la semaine prochaine pour qu'il vérifie la EAT8.

Dans une discussion du 3008 II, un intervenant mentionne une mise à jour sur plusieurs véhicules.

Il y aurait une relation avec l'utilisation de la commande de frein de parking.

Lorsque j'ai été livré du 5008, j'avais constaté lors de ma première action en marche AR le matin pour sortir de chez moi, un choc plus ou moins important.

Pour l'éviter, j'avais pris l'habitude à chaque démarrage d'agir sur la commande de frein de parking.

Il semblerait que cette action répétée perturbe le logiciel.

Il est vrai que normalement, cette action n'est pas prévue au quotidien.

Ayant été livré fin 2018, donc une version nouvelle avec EAT8+nouvelle version moteur PT130, il est possible que le logiciel soit pas à jour.

Je n'en avais pas parlé à mon CC lors de la première révision.

Il n'a d'ailleurs rien fait en terme de connexion au serveur Peugeot puisque pas coché dans la feuille de travaux, peut être une faute d'ailleurs?

 

A suivre donc...

 

En attendant, je suis preneur d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info je n'utilise jamais le déssérage automatique du frein en partant de chez moi (et meme après m'etre garé) et je n'ai aucun soucis avec l'EAT8 de ce genre.

 

Quand tu parles de "choc" ça me fait plus penser à la BVA dont le pignon de frein de park est en prise.

 

Est ce que ta place de stationnement est en dénivelé ?

Si oui, peux tu tenter pour te garer de

- Passer au neutre sur la BVA (tout en freinant bien sur)

- Serrer le frein à main manuellement

- Relâcher le frein au pied

- Passer en P la BVA

 

Ainsi, c'est le frein à main qui "maintient" le véhicule et non la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Idem, je démarre toujours en desserrant moi-même le frein car je trouve ça désagréable de forcer sur l’accélérateur pour déverrouiller le système..

 

 

Idem sur ma HDI 180 EAT6 (308, mais même système), je ne voyais pas la chose autrement.. Avec un frein à main mécanique, on l'enlève bien avant de partir, non ? :p

 

De tte façon, arrivé dans mon garage, j'enlève le frein à main après l'arrêt du moteur (je remets le contact, ensuite pied sur le frein et déverouillage du frein).

Cela ne m'empêche pas d'avoir un coup de pied au cul au démarrage dès que je lève le pied du frein, cette gestion de l'EAT6 est tout sauf douce.. Elle ne me manquera pas quand je la quitterai cte boîte ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de ma visite chez mon garage qui a pris le temps de récupérer les notes de Peugeot.

Je n'ai aucun problème particulier, tout est normal.

 

Les notes confirment qu'effectivement, dans mon cas lors de boite froide comme lors d'une première utilisation le matin, sur du plat, si la première action est de passer en "R" pour reculer, ce que je suis obligé de faire, il est nécessaire voire obligatoire pour éviter un choc plus ou moins brutal de débloquer le frein de parking; ce qui débloque aussi la boite.

On peut aussi passer d'abord en "D" puis "R" qui donne le même résultat. Etrange d'ailleurs, je suppose inhérent au mécanisme spécifique lié à la marche arrière?

Cela n'est pas une manip, de nature à perturber le logiciel de la EAT8 comme j'ai pu lire(pas de mise à jour).

Tout au moins pour les versions moteurs essence.

 

L'autre note répond à mon questionnement sur les patinages à froid en seconde plus particulièrement, et mode roue libre en dessous de 15°C.

Je souhaitais savoir si il y avait une mise à jour ou réglage de nature à diminuer ce comportement; il n'y en a pas.

C'est inhérent à ce type de boite.

Ce comportement est suffisamment décrié par de nombreux utilisateurs pour que Peugeot ait du se fendre d'une note d'information aux garages pour répondre à la clientèle.

Surtout que la période hivernal qui arrive n'arrange pas les choses.

Tout ça, je le savais par d'autres sources, mais c'est officiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour continuer mes recherches qui s ont parties un peu dans tous les sens.

 

Maintenant que la période froide arrive avec des gelées matinales, depuis que je suis passé chez le CC, ,je n'observe quasiment plus le comportement à froid de la EAT8.

C'est à dire des bizarreries de fonctionnement de la deux(variations et montées en régime à basse vitesse).

Bien sur, j'observe toujours en y prêtant attention, le mode roue libre au lever de pied en dessous de 15°C, le temps que la boite monte en température. C'est normal et prévu par le système.

Mais c'est une observation à la marge maintenant. 

Je dirais que si la boite avait toujours fonctionné de cette façon, je n'aurais pas fait de recherches.

Le CC a donc fait autre chose que, selon lui, rechercher si il y avait une éventuelle mise à jour.

En attendant d'en savoir plus, j'ai deux hypothèses:

L'inquiétante, ils n'auraient pas fait un niveau correct d'huile dans la boite lors de la fab suite à une machine mal réglée?

Au démarrage de la fab. du 5008 II, il y a eu pas mal de problèmes donnant à penser à des équipes pas 100% rodées dans un climat de forte pression sur les livraisons. 

Des "détails" comme joint de porte, volant de travers et trop plein d'huile moteur sont des exemples d'un certain manque de sérieux. 

L'autre est que le CC aurait fait une manip logiciel?

J'en saurais plus en décembre lors de l'entretien annuel.   

 

Pour la question du démarrage à froid, certains dont moi même, observons un choc si on suit strictement le manuel.

On met le pied sur le frein>>on passe en R ou D et on accélère pour faire bouger le véhicule.

Le problème est que la libération du frein de parking suit pas sur certains véhicules.

J'ai refait un test l'autre jour en passant sur R: le frein de parking s'était libéré avec un certain retard entrainant un gros soubresaut avec les roues AR bloquées un instant.  

Il est même arrivé chez certains un blocage plus sérieux.

Perso, j'avais trouvé la parade qui est de libérer le frein de parking avant toute action, mais c'est pas normal. Selon certains, il existe une mise à jour.

La boite EAT8 n'est donc pas concernée.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle expérience par moins 2°C ce matin....

RAS, la boite fonctionnait parfaitement.

Va vraiment falloir que je découvre ce que le CC a fait....

Je devrais être content, mais si mon hypothèse de niveau d'huile mal fait lors de la fab se confirme, j'ai roulé 25000km dans ces conditions. Fort heureusement du fait de la Covid sans grands périples, chargé comme peut le faire un 5008, mais bon...

 

Merci à tous ceux qui rapportent n'avoir rien observé d'anormal.

Cela me conforte dans l'idée qu'il y avait un problème sur ma boite.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAx123go
Le 04/10/2020 à 14:59, f360cs a dit :

De tte façon, arrivé dans mon garage, j'enlève le frein à main après l'arrêt du moteur (je remets le contact, ensuite pied sur le frein et déverouillage du frein).

C'est vraiment très pratique... :sarcastic:

Et puis entendre cette alarme à chaque ouverture de portière, c'est soulant et ça peut en surprendre plus d'un.

 

L'avantage de desserrer le frein à main c’est que ça économise du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 14:59, f360cs a dit :

 

 

 

Idem sur ma HDI 180 EAT6 (308, mais même système), je ne voyais pas la chose autrement.. Avec un frein à main mécanique, on l'enlève bien avant de partir, non ? :p

 

De tte façon, arrivé dans mon garage, j'enlève le frein à main après l'arrêt du moteur (je remets le contact, ensuite pied sur le frein et déverouillage du frein).

Cela ne m'empêche pas d'avoir un coup de pied au cul au démarrage dès que je lève le pied du frein, cette gestion de l'EAT6 est tout sauf douce.. Elle ne me manquera pas quand je la quitterai cte boîte ! :p

 

Si on a un garage parfaitement plat, c'est pas une mauvaise manip.

Malheureusement pas mon cas.

Il faut savoir que le système de frein de parking consiste en une vis sans fin alimentée par un moteur intégrée dans les mâchoires. Pour ce que j'ai compris...

On me corrigera si nécessaire.

C'est pas très mécanique et sujet à usure voire blocage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre remarque sur le comportement de cette boite dans des conditions très particulières:

A très basse vitesse, le moteur "lutte" avec le frein..

En première, si on relâche le frein, le véhicule avance sans accélérer.

Ce comportement, agréable en manœuvres, le devient parfois moins si on veut avancer très doucement. Cela provoque de petits à-coups préjudiciables à la fluidité du fonctionnement.

J'y repense suite à un essayeur qui en parle, mais pas que puisqu'un utilisateur râlait à ce sujet. 

Il est étrange que le système de relâchement du convertisseur de couple qui est en action sur la deux ne fonctionne pas sur la première;   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Garage pour l'entretien annuel:

 

Je parle au patron de la transformation du comportement de la EAT8 par temps froid au démarrage en bien mieux depuis qu'il a regardé la boite. Il me confirme que lors de la visite de début octobre, il n'a rien fait de spécial puisque dans ses recherches, aucune mise à jour de prévue. 

Je lui ait parlé d'un reset éventuel qu'il aurait fait? 

Réponse: il n'a pas débranché la batterie ce qui aurait déclenché le reset en question.

Hors c'est justement ce que j'ai fait cet été par mégarde pour recharger la batterie du fait du faible usage actuel. J'ai soulevé un instant le plastique rouge pour brancher la pince du chargeur, ce qui déconnecte la batterie.

J'en suis là de mes investigations pour comprendre pourquoi cette EAT8 fonctionne maintenant à froid(testé vers 2/10°c) tout à fait normalement...

 

Je crois avoir indiqué que la question du choc lors d'un premier démarrage à froid en marche AR ne vient pas de la boite mais d'un petit problème de séquençage de la libération du frein de parking qui arrive un peu trop tardivement sur mon véhicule; Lors d'un test, j'ai pu faire un instant crisser les pneus AR avec la marche AR qui voulait faire reculer le véhicule. 

Comme je libère toujours le frein de parking manuellement avant d'engager la MAR ou MAV, je considère ce problème identifié comme résolu. Mais bon, c'est pas tout à fait normal. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore temporairement mes observations de fonctionnement à froid de la EAT8, je sors du garage pour l'entretien annuel.

Je crois que je saurais jamais ce que le CC a fait en octobre pour vérification de la boite auto qui ne pose plus de problèmes particuliers. 

Lorsque j'ai été livré du 5008 fabriqué à Rennes, nous avons été quelques uns à observer des comportements bizarres l'hiver.

Je me demande de plus en plus si un opérateur n'a pas mis une quantité d'huile trop faible sur un certain nombre de véhicules. Mon CC a peut être refait le niveau sans m'en parler.....

Le comportement et certains bruits de boite iraient dans ce sens..

Inquiétant tout de même si je veux garder le véhicule en fin de LOA.

Bonnes fêtes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 09:47, trifon a dit :

Pour clore temporairement mes observations de fonctionnement à froid de la EAT8, je sors du garage pour l'entretien annuel.

Je crois que je saurais jamais ce que le CC a fait en octobre pour vérification de la boite auto qui ne pose plus de problèmes particuliers. 

Lorsque j'ai été livré du 5008 fabriqué à Rennes, nous avons été quelques uns à observer des comportements bizarres l'hiver.

Je me demande de plus en plus si un opérateur n'a pas mis une quantité d'huile trop faible sur un certain nombre de véhicules. Mon CC a peut être refait le niveau sans m'en parler.....

Le comportement et certains bruits de boite iraient dans ce sens..

Inquiétant tout de même si je veux garder le véhicule en fin de LOA.

Bonnes fêtes...

 

Bonjour

A propos du comportement et certains bruits de boite. il se trouve que c'est mon cas sur mon EAT8 308/130 diesel.... J'ai une vibration nette (surtout chargé) à un certain régime moteur (en dessous des 2000trs/mn). Je cherche des éléments factuels (forum et remontées d'info) afin de constituer un dossier (à charge) avant mon RV chez le concessionnaire dans le but que ma remarque aie du poids.

Merci pour votre information.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dopseu a dit :

Bonjour

A propos du comportement et certains bruits de boite. il se trouve que c'est mon cas sur mon EAT8 308/130 diesel.... J'ai une vibration nette (surtout chargé) à un certain régime moteur (en dessous des 2000trs/mn). Je cherche des éléments factuels (forum et remontées d'info) afin de constituer un dossier (à charge) avant mon RV chez le concessionnaire dans le but que ma remarque aie du poids.

Merci pour votre information.

Cdlt

Salut,

Un intervenant dans la section du 3008 a parlé récemment de régime vibratoire sur la 7. 

Son CC lui a parlé d'une possible mise à jour à venir(moteur ou boite, on sait pas?)

Dans mon cas, c'était différent et uniquement à froid l'hiver avec des bruits mécaniques à basse vitesse genre "vieille boite usée".

Donc, c'était pas ça pour ce qui me concerne sur un PT130.

Il est possible que certains régimes du HDI 130 entrainent des vibrations dans la boite?

La mécanique des EAT8 est complexe avec des engrenages(planétaires) qu'il ne serait pas étonnant de voir rentrer en vibration avec des moteurs diesels plus vibrants que les essences. 

Je crois qu'un autre intervenant a parlé de régimes vibratoires aussi dans la section du 5008. 

On peut imaginer qu'une mise à jour de la gestion de boite puisse éviter 

à certains trains d'engrenages en cascade de se retrouver en fonction lors de certains régimes moteur?

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite a mon RV chez le concessionnaire ils ont bien pris ma remarque, ont ouvert un dossier, et d'après eux PSA réfléchirait à une solution , (et de ce fait pour moi, est au courant des différentes remontées à propos et aussi des autres modèles).

Bref ce qui m'importe c'est qu'il y ait une trace d'enregistrement car s'il survient un problème sur la boite hors garantie il n'est pas question que je paye les réparations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bathab-Faucetsgak

This assiduous unflinching disposal is also total placate anticipated to the insulation about the motor. Its dither diminish bedchamber is made of nylon to help corrosion and wear. What is justly pleasing give Emaciate Prince is the unremitting depend feature. That means you can do all the stereotyped cooking or cleaning crevasse, total the unfledged edibles scraps to the conduit along with disposal grinding. It’s kindly https://telegra.ph/Bathab-Faucets-03-15 and time-saving.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeremAncelin

Bonjour, 

 

J'ai l'honneur d'avoir sur mon véhicule de fonction la boîte EAT8 sur une Peugeot 308 2019 (t9) et jusq'au 115K Kms c'était le bonheur, boîte souple et agréable quasiment pas de patinage. 

Aujourd'hui a 117K Kms c'est l'horreur la boite me file des coups de pieds au cul sur la marche arrière, la 3 et la 7ème - si vous avez une idée de où ça peut venir je suis preneur. 

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...