Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 CC Féline 1.6 THP 156


Valentin 76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd’hui mon nouveau véhicule, qui remplace la 406, la 307 CC et la 208.

 

Modèle : 308 CC phase 1

Finition : Féline

Moteur : 1.6 THP 156

Boîte : Manuelle 6 rapports

Date de PMEC : 12/2010

Date d’achat : 03/11/2018

Kilométrage à l’achat : 124 734 km

 

Voici ses premières photos : :sol:

1 - 04-11-2018.jpg

 

2 - 04-11-2018.jpg

 

3 - 04-11-2018.jpg

 

4 - 04-11-2018.jpg

 

5 - 04-11-2018.jpg

 

6 - 04-11-2018.jpg

 

Je l’ai acheté à un revendeur d’occasions, mais je n’ai pas confiance quant à la compétence de leurs mécanos, donc j’ai fait faire la révision des 120 milles chez le concessionnaire en début de semaine : tous les filtres, tous les fluides, bougies, auxquels on ajoute une glace de rétroviseur que l’on m’a cassé et un jeu de balais, pour un prix de 500 euros environs.

 

Le mois prochain, les plaquettes de freins arrière et le joint de cache culbuteur vont être changé eux aussi. De plus mercredi une gestion éthanol va être réalisé chez Active Motion Performance à Caen.

 

Un peu de carrosserie sera faite cet été et elle sera nickel. A vos claviers les amis. :)

p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as oublié de la présenté celle la :ange:

 

Pas mal la 308 que pense tu du THP ? Niveau performance

 

 

Tout d'abord bienvenue merci d'être toujours là dans mes aventures. :jap:

 

Désolé pour le "407" faute de frappes. :ange:

 

Déçu, de ce moteur, elle a beaucoup moins de pêche que la 307 CC que javais en 138ch. Je pense que le poids y joue aussi, je passerai à 200 ch si je fais un stage 1, donc j'y réfléchis sérieusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids joue beaucoup sur le ressenti de la nervosité. Et puis c'est pile la génération de bagnoles ultra lourdes, entre les coquilles des années 90 et celles des dernières années qui ont bénéficié de travail plus poussé sur ce sujet...

 

Sinon j'ai de bons échos au sujet d'AMP ;)

Par contre pour la reprog, j'y ai songé pour ma nouvelle brouette, mais le fait d'être en illégalité en cas d'accident me refroidit. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et si tu te retrouve responsable sur du corporel avec ton assurance qui te laisse tomber, ça appelle à réfléchir... Et puis bon, j'ai assez de chevaux et de couple pour que ça marche déjà pas si mal pour la péniche que c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord bienvenue merci d'être toujours là dans mes aventures. :jap:

 

Désolé pour le "407" faute de frappes. :ange:

 

Déçu, de ce moteur, elle a beaucoup moins de pêche que la 307 CC que javais en 138ch. Je pense que le poids y joue aussi, je passerai à 200 ch si je fais un stage 1, donc j'y réfléchis sérieusement. ;)

 

Bonjour,

 

Étonnant le ressenti que tu as, j'avais toujours lu que le 138 CV était déjà pas top niveau performance à l'époque de la 307 CC (Et que le 180 était nécessairement mieux) mais si même le THP 156 sur 308 CC est juste que doit être le VTi 120...

Pourtant sauf erreur de ma part, il me semblais que le THP 156 est devant le 138 CV de la 307 sur le papier...

Sinon, j'aurais été intéressé par ton retour pour la carto E85, je vais sûrement en faire une aussi quand j'aurais trouvé la bonne voiture :)

Voir si tu as un ressenti différent du moteur avec la différence de carburant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614up

Bonsoir,

 

Félicitations pour votre nouvel achat.

Je suis moi-même propriétaire d'une 308 CC Féline mais en 2L HDI.

Je ne pourrais donc rien vous dire concernant sa motorisation en essence. J'étais en recherche comme vous d'une 308 CC en 1.6L THP, mais je n'ai trouvé chez Peugeot qu'une motorisation diesel. Je souhaitais me séparer d'une 207 CC 1.6VTI ayant 120 000 km et nécessitant quelques travaux.

Que dire, notre véhicule est un modèle 2014 acheté en octobre 2016 à 24 800 km et nous en sommes à 48 200 km. Que du bonheur. Seul souci rencontré, un problème de remontée de la vitre passager, ladite vitre venant se positionner sur le joint de la carrosserie. Problème pris en charge par Peugeot car nous avons une garantie, et ayant un contrat d'entretien les 2 entretiens annuels (2017 et 2018) ne nous ont rien coûté. Je n'ai pas en tête le couple moteur de votre voiture, mais en 2L HDI il est plus que suffisant dans la circulation de tous les jours. Venant d'une 207 CC VTI, je n'ose imaginer ce que ce moteur peut donner dans une 308 CC bien plus lourde.

Enfin sur trajet mixte (route, autoroute, ville), en respectant les limitations de vitesse, je suis arrivé à descendre à 5.03 L/100. Chose impossible à réaliser sur une 207 CC 1.6 VTI.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids joue beaucoup sur le ressenti de la nervosité. Et puis c'est pile la génération de bagnoles ultra lourdes, entre les coquilles des années 90 et celles des dernières années qui ont bénéficié de travail plus poussé sur ce sujet...

 

Sinon j'ai de bons échos au sujet d'AMP ;)

Par contre pour la reprog, j'y ai songé pour ma nouvelle brouette, mais le fait d'être en illégalité en cas d'accident me refroidit. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et si tu te retrouve responsable sur du corporel avec ton assurance qui te laisse tomber, ça appelle à réfléchir... Et puis bon, j'ai assez de chevaux et de couple pour que ça marche déjà pas si mal pour la péniche que c'est :lol:

 

 

Oui, de même pour le C4P 2010, en 110ch il était* à la traîne quand on partait en vacances avec. :)

 

La reprog je la ferai fin d'année prochaine quand tout ce que j'ai à faire dessus sera terminé (et si j'ai pas acheté une RCZ avant). :lol:

 

Bonjour,

 

Étonnant le ressenti que tu as, j'avais toujours lu que le 138 CV était déjà pas top niveau performance à l'époque de la 307 CC (Et que le 180 était nécessairement mieux) mais si même le THP 156 sur 308 CC est juste que doit être le VTi 120...

Pourtant sauf erreur de ma part, il me semblais que le THP 156 est devant le 138 CV de la 307 sur le papier...

Sinon, j'aurais été intéressé par ton retour pour la carto E85, je vais sûrement en faire une aussi quand j'aurais trouvé la bonne voiture :)

Voir si tu as un ressenti différent du moteur avec la différence de carburant... :)

 

 

Bonjour,

 

Je trouvais déjà la 307 lourde, mais là c'est une horreur. Ca marche fort mais il manque un truc. Par ailleurs, elle me conquis quand même. ;)

 

Je vous mettrais les courbes de passage au banc et je vous ferez un retour sur la consommation aussi. :)

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour votre nouvel achat.

Je suis moi-même propriétaire d'une 308 CC Féline mais en 2L HDI.

Je ne pourrais donc rien vous dire concernant sa motorisation en essence. J'étais en recherche comme vous d'une 308 CC en 1.6L THP, mais je n'ai trouvé chez Peugeot qu'une motorisation diesel. Je souhaitais me séparer d'une 207 CC 1.6VTI ayant 120 000 km et nécessitant quelques travaux.

Que dire, notre véhicule est un modèle 2014 acheté en octobre 2016 à 24 800 km et nous en sommes à 48 200 km. Que du bonheur. Seul souci rencontré, un problème de remontée de la vitre passager, ladite vitre venant se positionner sur le joint de la carrosserie. Problème pris en charge par Peugeot car nous avons une garantie, et ayant un contrat d'entretien les 2 entretiens annuels (2017 et 2018) ne nous ont rien coûté. Je n'ai pas en tête le couple moteur de votre voiture, mais en 2L HDI il est plus que suffisant dans la circulation de tous les jours. Venant d'une 207 CC VTI, je n'ose imaginer ce que ce moteur peut donner dans une 308 CC bien plus lourde.

Enfin sur trajet mixte (route, autoroute, ville), en respectant les limitations de vitesse, je suis arrivé à descendre à 5.03 L/100. Chose impossible à réaliser sur une 207 CC 1.6 VTI.

Cordialement.

 

 

Salut,

 

J'ai juste écris "308 CC" sur la barre de recherche, elle était la première dans la liste et elle m'a tellement tapé dans l’œil que je n'ai regardé aucune autre annonce je suis allé la chercher direct (prix, motorisation, équipements, tout est rentré en adéquation). :)

 

Le VTi, ça aurait était une horreur, je n'en voulait pas, pas de reprise, pas de puissance, sensation de traîner un boulet : non merci. :lol:

 

*Le C4P n'est plus là, on la remplacé par ça : Peugeot 3008 GT Line PureTech 130 S&S BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire une remap E85, idéalement il faudrait le faire le plus vite possible pour commencer à rentabiliser le coût avec la baisse du prix de ton plein de carburant. Si tu le fais pour vendre la voiture 3 mois après ça sera un investissement perdu (tu ne pourras pas augmenter le prix de vente autant que le coût de l'opération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un THP 156ch de 2010, Monsieur est joueur :cyp:

 

Sinon pour tes plaquettes arrières, usées uniquement à l'intérieur ou c'est homogène entre intérieur et extérieur ?

 

Ah bon pourquoi ça ? :ange:

 

Non l'usure des plaquettes est homogène. ;)

 

Si tu comptes faire une remap E85, idéalement il faudrait le faire le plus vite possible pour commencer à rentabiliser le coût avec la baisse du prix de ton plein de carburant. Si tu le fais pour vendre la voiture 3 mois après ça sera un investissement perdu (tu ne pourras pas augmenter le prix de vente autant que le coût de l'opération).

 

Elle passe mercredi à l'éthanol. L'investissement est rentabilisé en 6 mois environ, et d'ici là je l'aurai encore. Si je dois la vendre ce sera fin d'année 2019/début 2020, donc on n'y est pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord bienvenue merci d'être toujours là dans mes aventures. :jap:

 

Désolé pour le "407" faute de frappes. :ange:

 

Déçu, de ce moteur, elle a beaucoup moins de pêche que la 307 CC que javais en 138ch. Je pense que le poids y joue aussi, je passerai à 200 ch si je fais un stage 1, donc j'y réfléchis sérieusement. ;)

 

C'est parce-elles sont toujours de qualité

Ah bon pourquoi ça ? :ange:

 

Non l'usure des plaquettes est homogène. ;)

 

 

 

Elle passe mercredi à l'éthanol. L'investissement est rentabilisé en 6 mois environ, et d'ici là je l'aurai encore. Si je dois la vendre ce sera fin d'année 2019/début 2020, donc on n'y est pas. ;)

 

T'est sur de la garder autant de temps :siffle: deja que le moteur te suffit pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd’hui mon nouveau véhicule, qui remplace la 406, la 307 CC et la 208.

 

Modèle : 308 CC phase 1

Finition : Féline

Moteur : 1.6 THP 156

Boîte : Manuelle 6 rapports

Date de PMEC : 12/2010

Date d’achat : 03/11/2018

Kilométrage à l’achat : 124 734 km

 

Voici ses premières photos : :sol:

1 - 04-11-2018.jpg

 

2 - 04-11-2018.jpg

 

3 - 04-11-2018.jpg

 

4 - 04-11-2018.jpg

 

5 - 04-11-2018.jpg

 

6 - 04-11-2018.jpg

 

Je l’ai acheté à un revendeur d’occasions, mais je n’ai pas confiance quant à la compétence de leurs mécanos, donc j’ai fait faire la révision des 120 milles chez le concessionnaire en début de semaine : tous les filtres, tous les fluides, bougies, auxquels on ajoute une glace de rétroviseur que l’on m’a cassé et un jeu de balais, pour un prix de 500 euros environs.

 

Le mois prochain, les plaquettes de freins arrière et le joint de cache culbuteur vont être changé eux aussi. De plus mercredi une gestion éthanol va être réalisé chez Active Motion Performance à Caen.

 

Un peu de carrosserie sera faite cet été et elle sera nickel. A vos claviers les amis. :)

 

 

Salut Valentin

 

Bon essaye de la garder au moins jusqu'à l'été histoire de profiter du cabriolet, même si au vu de tes premières remarques ça va être compliqué :ange:

Sinon elle est pas mal, bien équipée mais effectivement le 1.6 THP de 2010, on croise les doigts pour toi :D

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Valentin

 

Bon essaye de la garder au moins jusqu'à l'été histoire de profiter du cabriolet, même si au vu de tes premières remarques ça va être compliqué :ange:

Sinon elle est pas mal, bien équipée mais effectivement le 1.6 THP de 2010, on croise les doigts pour toi :D

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

Et moi qui pensais me prendre un THP de fin 2010... :cyp:

Sans déconner, même la nouvelle référence de tendeur est pourri sur les anciens millésimes ?

Je pensais que ça avait été résolu moi cette histoire...

Et quid de la conso d'huile aussi ?

J'avais ce "problème" aussi à l'époque où j'avais mon VTi...

Le fait de l'avoir passé en 10W40, au lieu de 5W30 avait limité le souci...

 

Vous laisser combien de temps à cette 308 avant de tomber en panne du coup ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi qui pensais me prendre un THP de fin 2010... :cyp:

Sans déconner, même la nouvelle référence de tendeur est pourri sur les anciens millésimes ?

Je pensais que ça avait été résolu moi cette histoire...

Et quid de la conso d'huile aussi ?

J'avais ce "problème" aussi à l'époque où j'avais mon VTi...

Le fait de l'avoir passé en 10W40, au lieu de 5W30 avait limité le souci...

 

Vous laisser combien de temps à cette 308 avant de tomber en panne du coup ? :cyp:

 

 

J'avoue ne pas être au courant de tout sur ce moteur, mais le problème c'est qu'on entend de tout et son contraire sur ce moteur ;)

Je pensais qu'il avait été fiabilisé à partir de 2011 de mémoire, mais on m'a également dit le contraire donc je ne sais plus quoi penser :lol:

Je pensais également que le 200 était plus fiable que le 156 mais on m'avait dit que ce n'était guère mieux donc j'avoue que je suis perdu :lol:

Je ne dis pas que son moteur va systématiquement tombé en panne, bien au contraire, on a bien eu un 1.9 DCI 120 qui a tenu 262000 km chez nous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

0 :o

Bon OK y a eu le turbo à 253000 km mais en dessous de ce kilométrage, rien niveau mécanique :q

 

Donc avant 253k t'as remplacé tous l'électronique ? :cyp:

Comme quoi, il peux en faire des bornes avec le THP alors :)

Entre 2 décalages/casse de la distribution :cyp:

Pas taper, je plaisante :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant 253k t'as remplacé tous l'électronique ? :cyp:

Comme quoi, il peux en faire des bornes avec le THP alors :)

Entre 2 décalages/casse de la distribution :cyp:

Pas taper, je plaisante :W

 

 

Pas vrai :q

Un ou deux moteurs de lève vitre je crois (maladie de la Mégane 2 :lol: ) et à la fin la clim ne marchait plus ;)

En soit on a pas été trop emmerdé par la voiture, la preuve on a pris pour la remplacé ... Sa remplaçante donc une Mégane III 1.6 DCI 130 :p

 

Bon fin du HS pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors un petit retour de la reprog E85 ? :)

C'est peut-être un peu tôt pour le retour sur la consommation par contre...

Et je me suis souvenu d'un truc aussi qui peut faire que tu l'a trouve molle, il me semble qu'il avait bridé le THP 150/156 sur les premiers rapports avec je ne sais plus quelle boîte et que ceux qui avait essayé les 2 versions sentait la différence...

J'ai juste souvenir avoir lu ça, mais alors avec quelle boîte, à partir de quelle date et quel moteur réellement (150 ou 156), je ne serais te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce-elles sont toujours de qualité

 

Ah merci, ça fait plaisir. ;):sol:

 

T'est sur de la garder autant de temps :siffle: deja que le moteur te suffit pas XD

 

Ouais, c'est une voiture que je prend plaisir à conduire au quotidien, contrairement à la Polo, ou à la 208 que j'ai eu précédemment. ;)

 

 

Salut Valentin

 

Bon essaye de la garder au moins jusqu'à l'été histoire de profiter du cabriolet, même si au vu de tes premières remarques ça va être compliqué :ange:

Sinon elle est pas mal, bien équipée mais effectivement le 1.6 THP de 2010, on croise les doigts pour toi :D

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

Exactement, je suis en train de faire toute les bricoles pour la rendre parfaite pour cet été. ;)

 

Merci Erwan de me suivre à nouveau. :D

 

 

Et moi qui pensais me prendre un THP de fin 2010... :cyp:

Sans déconner, même la nouvelle référence de tendeur est pourri sur les anciens millésimes ?

Je pensais que ça avait été résolu moi cette histoire...

Et quid de la conso d'huile aussi ?

J'avais ce "problème" aussi à l'époque où j'avais mon VTi...

Le fait de l'avoir passé en 10W40, au lieu de 5W30 avait limité le souci...

 

Vous laisser combien de temps à cette 308 avant de tomber en panne du coup ? :cyp:

 

1h ou 300m :cyp::lol:

 

Non mais les gars j'ai été sympa jusque là mais je commence à en avoir ras le bol : t'achète un TDDi ça va pas, t'achète un Hdi ça va pas t'achète un Vti ça va pas, t'achète un THP ça va pas. Toute façon Diesel ou Essence, je me fait toujours critiquer sur la motorisation, je n'écoute plus personnes, toute mes caisses ont toujours fonctionné dans la mesure où je les entretient en temps et en heure.

 

Coup de gueule HS. :jap:

 

Bonjour,

 

Alors un petit retour de la reprog E85 ? :)

C'est peut-être un peu tôt pour le retour sur la consommation par contre...

Et je me suis souvenu d'un truc aussi qui peut faire que tu l'a trouve molle, il me semble qu'il avait bridé le THP 150/156 sur les premiers rapports avec je ne sais plus quelle boîte et que ceux qui avait essayé les 2 versions sentait la différence...

J'ai juste souvenir avoir lu ça, mais alors avec quelle boîte, à partir de quelle date et quel moteur réellement (150 ou 156), je ne serais te dire...

 

Salut,

 

Oui alors la 308 a été converti à l'éthanol mercredi dernier. :)

Alors justement niveau consommation, avec un plein je passe de 550 bornes en 98 à 400 bornes en E85. Dure, sachant que je fais 100 bornes quasi tout pile par jour, mais qu'importe quand on sait que le plein coûte à plein 35 euros. Sinon niveau puissance, j'ai rien remarqué de différents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une voiture que je prend plaisir à conduire au quotidien, contrairement à la Polo, ou à la 208 que j'ai eu précédemment. ;)

 

 

C'est le plus important de prendre plaisir a conduire sa voiture en même temps ca doit changer 156ch avec un turbo contre un 69ch atmo

 

Exactement, je suis en train de faire toute les bricoles pour la rendre parfaite pour cet été. ;)

 

Merci Erwan de me suivre à nouveau. :D

 

 

Ca fait du bien d'avoir une voiture parfaite ca contribue au plaisir de conduite je trouve

 

Non mais les gars j'ai été sympa jusque là mais je commence à en avoir ras le bol : t'achète un TDDi ça va pas, t'achète un Hdi ça va pas t'achète un Vti ça va pas, t'achète un THP ça va pas. Toute façon Diesel ou Essence, je me fait toujours critiquer sur la motorisation, je n'écoute plus personnes, toute mes caisses ont toujours fonctionné dans la mesure où je les entretient en temps et en heure.

 

Coup de gueule HS. :jap:

 

 

Le diesel a part les talibans essence y'aura pas énormément de critiques surtout que les HDI sont tres bons( je connais pas le TDDI ) mais bon on roule en twingo 1.2 16v mais on se sent sportif XD

Le plus important est de prendre ce qu'il nous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars j'ai été sympa jusque là mais je commence à en avoir ras le bol : t'achète un TDDi ça va pas, t'achète un Hdi ça va pas t'achète un Vti ça va pas, t'achète un THP ça va pas. Toute façon Diesel ou Essence, je me fait toujours critiquer sur la motorisation, je n'écoute plus personnes, toute mes caisses ont toujours fonctionné dans la mesure où je les entretient en temps et en heure.

 

Salut,

 

Oui alors la 308 a été converti à l'éthanol mercredi dernier. :)

Alors justement niveau consommation, avec un plein je passe de 550 bornes en 98 à 400 bornes en E85. Dure, sachant que je fais 100 bornes quasi tout pile par jour, mais qu'importe quand on sait que le plein coûte à plein 35 euros. Sinon niveau puissance, j'ai rien remarqué de différents. ;)

 

 

Salut, Niquel alors :)

Si t'en n'ai content, tu vas voir les pleins à 35€ ont s'y habitue vite :)

Ça fait bizarre après les pleins à 100 balles :cyp:

Pour le nombre de bornes, exactement pareil pour moi.

Le seul truc chiant c'est que faut passer souvent à la pompe quoi...

Et t'as pas la consommation calculé par hasard avec le type de parcours que tu fais ? (J'imagine que pour 100 bornes c'est plus de la national)

Ça m'aurait intéressé de pouvoir comparer avec la grande sœur de t'as 308 à savoir la 307 CC :)

Et ça se passe comment, c'est une bi-carto automatique E85/SP ?

Faut que tu choisisse uniquement l'E85 ?

C'est un réglage manuel du type de carburant ?

Et je critiquais nullement ton choix de véhicule, bien au contraire, je pensais en prendre un aussi...

Je te signalais juste que tu peux avoir une conso d'huile avec, et qui est normal sur ce moteur...

Faut pas le prendre mal, le THP est un super moteur, un agrément au top, des bonnes perfs et peu de consommation, je pense que maintenant il est fiable, après c'est vrai qu'il a connu des défauts de jeunesse...

Après c'est le problème des forums, tu verras jamais ceux qui ont jamais été enmerdé te dire "J'ai un THP qui a 200k, j'ai rien fait à part de l'entretien courant" ou alors très rarement...

C'est du second degré quand on parle comme ça... :)

Bon, certes j'ai taquiné Erwan avec la fiabilité du DCi 120 :W

Pour ma défense, Teddy est d'accord avec moi :W

Mais la aussi, j'en connais qui ont plus de 220k sans souci...

J'ai eu aussi une des motorisations PSA/BMW, c'est celle qui m'as le moins enmerdé pour le nombres de bornes faits...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens aujourd’hui avec des photos de la voiture. Je l’ai lavé, donc c’est l’occasion :

 

7 - 06-01-2019.jpg

 

8 - 06-01-2019.jpg

 

9 - 06-01-2019.jpg

 

10 - 06-01-2019.jpg

 

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai changé mes plaques (mode parisienne). Ce n’est pas homologué mais toléré. ;)

 

Hormis ça, j’ai décidé de m’acheter une seconde voiture pour aller au travail, car je roule beaucoup, trop je pense. Donc normalement j’ai trouvé la nouvelle, je la ramène demain (je la montre dans la semaine). Rien d’original, vraiment la petite voiture simple et propre pour se déplacer sans rien dépenser. La 308 sortira le week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te revenais moins cher la 307 ou c'est pour le confort que tu la prise ?

 

Sinon t'aurais attendu 2 semaine et t'avais une c3 exclusive blanche :p

 

 

Salut Teddy. Bah niveau prix, la Saxo était 100 euros moins cher. Mais les deux était totalement différentes. La Saxo, 135 milles kilomètres, un ensemble générale propre, mais dans le détail beaucoup de défauts, donc elle ne m'a pas vraiment plu et puis elle était de 2000. La 307, j'ai eu le coup de cœur, le véhicule a 7 ans de moins et puis elle est totalement nickel, donc j'ai pas hésité. ;)

 

Pour revenir à la 308, si vous voulez des retours d'expérience sur l'éthanol, je suis là. J'ai déjà parcouru 2 milles kilomètres à l'E85 (4 pleins), donc n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la 308, si vous voulez des retours d'expérience sur l'éthanol, je suis là. J'ai déjà parcouru 2 milles kilomètres à l'E85 (4 pleins), donc n'hésitez pas. :)

 

Bonjour, :)

 

Je vais peut-être être chiant, mais t'as la conso calculée, à défaut celle de l'ODB (qui doit être un peu prêt juste avec la reprog) ?

En effet, la conso m'intéresse pas mal, vu que je m'orientais aussi vers un THP de 2010 :)

Mais si c'est pour consommer autant que mon 2.0l atmo ça m'intéresse beaucoup moins... :W

 

Et sinon félicitation pour ton daily ! :)

 

T'as essayé de rouler décapoté malgré l'hiver avec la 308 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fais je pense que la SAXO te reviendrai plus plus cher au final sauf si t'as énormément de réparation sur la 307. Mais même avec 250k km une 307 se revendra plus cher qu'une SAXO au final surtout si t'arrive a remettre le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Je vais peut-être être chiant, mais t'as la conso calculée, à défaut celle de l'ODB (qui doit être un peu prêt juste avec la reprog) ?

En effet, la conso m'intéresse pas mal, vu que je m'orientais aussi vers un THP de 2010 :)

Mais si c'est pour consommer autant que mon 2.0l atmo ça m'intéresse beaucoup moins... :W

 

Et sinon félicitation pour ton daily ! :)

 

T'as essayé de rouler décapoté malgré l'hiver avec la 308 ? :)

 

 

Salut, non tu n'es pas chiant on est là pour ça. Alors la conso c'est simple, 500 bornes avec un plein à 35 euros si je roule souple et tranquille (route 80/90), par contre si je pousse les rapports, c'est pas plus de 470 bornes. Sur les deux premiers plains, elle avait du mal le matin, elle broutait un peu sur 500 mètres, mais maintenant c'est nickel, elle part nickel même si il fait très froid. Je pense que sur les 2/3 premiers pleins il faut couper avec 20% de SP95 le temps que ça se fasse. ;)

 

Merci pour le daily. :D

 

Rouler décapoté l'hiver alors comment dire ? Sur tout les essais auto ils disent "cabriolet avec lequel ont peut rouler décapoté par toute les saisons grâce à ses chauffes nuques". J'ai essayé avec 7°C, pas de vent, un petit rayon de soleil, toit ouvert, vitres fermés et chauffes nuques à fond : on caille de fou, j'ai roulé 1 km, j'ai tout refermé. :lol:

T'as bien fais je pense que la SAXO te reviendrai plus plus cher au final sauf si t'as énormément de réparation sur la 307. Mais même avec 250k km une 307 se revendra plus cher qu'une SAXO au final surtout si t'arrive a remettre le compteur.

 

 

Bah en terme de mécanique, j'avais rien à faire sur la Saxo et là j'ai rien à faire sur la 307. En termes d’esthétique, j'avais une porte et un capot à la saxo, alors que sur la 307, j'ai 4 enjoliveurs à remettre. Donc, je pense que le choix est vite fais, surtout que visuellement la 307 restylée est encore au goût du jour à l'inverse de la Saxo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, non tu n'es pas chiant on est là pour ça. Alors la conso c'est simple, 500 bornes avec un plein à 35 euros si je roule souple et tranquille (route 80/90), par contre si je pousse les rapports, c'est pas plus de 470 bornes. Sur les deux premiers plains, elle avait du mal le matin, elle broutait un peu sur 500 mètres, mais maintenant c'est nickel, elle part nickel même si il fait très froid. Je pense que sur les 2/3 premiers pleins il faut couper avec 20% de SP95 le temps que ça se fasse. ;)

 

Merci pour le daily. :D

 

Rouler décapoté l'hiver alors comment dire ? Sur tout les essais auto ils disent "cabriolet avec lequel ont peut rouler décapoté par toute les saisons grâce à ses chauffes nuques". J'ai essayé avec 7°C, pas de vent, un petit rayon de soleil, toit ouvert, vitres fermés et chauffes nuques à fond : on caille de fou, j'ai roulé 1 km, j'ai tout refermé. :lol:

 

 

 

En sachant que le réservoir fait 60l, ça te fait du en gros entre 11 et 12l pour de la national.

T'as de la chance, je fais 400 km avec un plein (En ville en tirant dedans) :W

Pour les premiers pleins, il me semble que oui, faut pas y aller cash, je l'avais lu je sais plus ou ça, je crois que c'était écrit dans le bouquin d'une voiture Flex d'origine...

J'avais tenté aussi, en veste ça le fait, mais le top c'est avec un filet coupe vent je pense...

Le faire sur autoroute ou nationale, ça doit cailler sévère, j'avais tenté en ville, et c'est limite...

Et encore t'as le chauffe-nuque toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Ai déjà roulé décapoté avec une température extérieure de 10°, par contre avec le saute-vent. Je ne trouve pas le chauffe-nuque très efficace,

par contre les sièges chauffants peuvent être un plus. Je ne l'utilise pas très souvent. Sur ce genre de voiture, le saute-vent me semble indispensable

sinon le vent vient de l'arrière. Je l'avais déjà acheté pour ma 207 CC d'occasion qui en était dépourvue.

C'est sûr ça supprime les places arrières mais comme nous ne sommes que 2.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...